Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 différence entre jumping et agy ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

différence entre jumping et agy ? Empty
MessageSujet: différence entre jumping et agy ?   différence entre jumping et agy ? EmptyLun 03 Mai 2010, 21:12

je me suis toujours demandé si il y avait une différence entre jumping et agy ... mais j'ai tellement peur d'être bête que j'avais pas osé la poser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

différence entre jumping et agy ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre jumping et agy ?   différence entre jumping et agy ? EmptyLun 03 Mai 2010, 21:23

sur les parcours dits "d'aGility", il y a un type d'obstacles qu'on ne retrouve pas sur les jumpings: ce sont les obstacles dits "à zone"
Ces obstacles, au nombre de 3, sont des obstcale sur lesquels le chiens doit monter avec cette particularit é qu'il doit toucher les deux zones précisément définies qui se situent aux extrémités de ces obstacles. ( elles sont peintes d'une couleur différente) Si le chien ne les touche pas, il a 5 points de pénalité par zone non touchée.
Il y a d'autres points de règlement propre à chacun de ces 3 obstacles qui sont
- la passerelle
-la balançoire
- la palissade

ces obstacles ont pour conséquence, pour lbeaucoup de chiens, de ralentir leur course , d'une part, et d'autre part, les "fautes de zone" sont récurrentes chez certains chiens, et en tous cas,ne pas en faire fait toujours partie du challenge, acr on n'est jamais complètement à l'abri selon le parcours...
Donc, une épreuve sans ces obstacles a lieu pour chaque concours et sélectifs. Cela permet de libérer davantage les chiens, car ils ne sont plus freinés, et met en valeur ceux qui sont rapides mais pêchent par problème de technique sur les zone.
Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

différence entre jumping et agy ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre jumping et agy ?   différence entre jumping et agy ? EmptyLun 03 Mai 2010, 21:38

merci Kaki !
donc il y a bien une petite différence ...
et on ne peut pas faire qu'un seul des deux ? par exemple toujours faire du jumping et jamais d'agy ?

en fait, je me pose la question depuis que j'ai Edesse, je ne la voit absolument pas passer dans la chaussette ou dans le tunel ... elle est bien trop peureuse pour ça ... je me disais " si dans le jumping il pourrait ne pas y avoir le tunnel et la chaussette, je pourrais peut être arriver à quelque chose avec Edesse"

enfin bon j'ai ma réponse : ça change rien au problème ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

différence entre jumping et agy ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre jumping et agy ?   différence entre jumping et agy ? EmptyLun 03 Mai 2010, 21:46

on fait les parcours qu'on veut sir un concours mais je vois mal un moniteur d'agility ne pas faire travailler tel ou tel obstacle...
Par ailleurs même peureux, un chien passera dans la chaussette ou le tunnel s'il est travaillé comme il faut, même si peut prendre du temps. Il faut être très progressif et ne jamais manipuler le chien: le laisser faire en lui donnant envie de faire. avec des difficultés réduites à presque rien au départ .
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





différence entre jumping et agy ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre jumping et agy ?   différence entre jumping et agy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence entre jumping et agy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: