Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 centre pour une stage a grenoble

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

centre pour une stage a grenoble Empty
MessageSujet: centre pour une stage a grenoble   centre pour une stage a grenoble EmptyLun 03 Mai 2010, 16:10

bonjour,
je recherche une endroit pour faire mon premier stage. je ne sais pas ou il y en a et comment sa marche, j'habite entre Grenoble et Chambéry pouvez vous me donner quelque adresse et quelque conseille svp d'avance merci .
Revenir en haut Aller en bas
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

centre pour une stage a grenoble Empty
MessageSujet: Re: centre pour une stage a grenoble   centre pour une stage a grenoble EmptySam 08 Mai 2010, 00:15

Bon, bon, bon ... pas de réponse tenpie quelqu'un habite t'il dans cette endroit ???
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

centre pour une stage a grenoble Empty
MessageSujet: Re: centre pour une stage a grenoble   centre pour une stage a grenoble EmptySam 08 Mai 2010, 09:48

Salut Payerne,
Moi j'habite aussi vers Grenoble et pour faire du troupeau je vais chez Pierre Trollier. Il est dans le nord isère à Parmillieu (c'est après crémieux qui est une super ville médiévale)
Il est super sympa et trés pédagogue. Je crois que sur le fofo y une liste des prof agréés de troupeau où tu pourra trouver ses coordonnées. Sinon tu tape son nom sur google et tu vas tomber sur un mec qui élèves des bergers des pyrénée, ben c'est lui et y a toutes ses coordonnées là aussi.
Tiens moi au courant si ça t'interresse, on pourrai peut-être se retrouver là bas!!
Revenir en haut Aller en bas
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

centre pour une stage a grenoble Empty
MessageSujet: Re: centre pour une stage a grenoble   centre pour une stage a grenoble EmptySam 08 Mai 2010, 11:10

Tu fait plus de 100Km pour aller faire du troupeaux Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Mais ya pas un truck plus près car moi g des vache je pourrais le faire travailler mais je ne c'est pas bien faire . . .

Combien de fois y va tu et a quel niveau est ton chien stp
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

centre pour une stage a grenoble Empty
MessageSujet: Re: centre pour une stage a grenoble   centre pour une stage a grenoble EmptySam 08 Mai 2010, 11:54

c'est le seul berger agréer en Isère pour faire travailler ton chien et qui est très pédagogue comme dit popiette;il n'y a pas le choix pour faire plaisir à ton chien il faut faire de la route;mais après il y a une liste dans la rubrique troupeaux des berger alors tu devrais regarder car très bien tu peux on trouver un moins loin de chez toi et plus proche de la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

centre pour une stage a grenoble Empty
MessageSujet: Re: centre pour une stage a grenoble   centre pour une stage a grenoble EmptySam 08 Mai 2010, 19:07

oui c'est bien ça le pb je fais 100km pour faire du troupeau!!! mais j'aime tellement ça!
Pour le moment je n'est pu y aller que 4 fois (par manque de temps) mais dès le mois de juin je compte y aller au moins 2 fois par mois!
Sinon pour le niveau de maya, ben elle comprend vite mais c'est une chienne très sensible que je ne peux pas brusquer dès le départ mais une fois qu'elle est partie c'est moi qui ne suis plus!!
sinon ce que je te conseille c'est d'aller le voire 2 ou 3 fois pour qu'il t'apprenne les bases et après trouves des brebis près de chez toi.Si tu y arrive ça te permettra de faire bosser ta chienne plus régulièrement mais n'oublie pas de quand même passer le voire de temps en temps pour qu'il te donne son avis et que tu puisse apprendre de nouveaux travaux!
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

centre pour une stage a grenoble Empty
MessageSujet: Re: centre pour une stage a grenoble   centre pour une stage a grenoble EmptySam 08 Mai 2010, 19:58

je crois aussi qu'il y a une personne vers la chapelle en vercors ou bergère a fais un concour. voir pour ce renseigner chez lui un certain christophe. bon courage pour ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

centre pour une stage a grenoble Empty
MessageSujet: Re: centre pour une stage a grenoble   centre pour une stage a grenoble EmptyLun 10 Mai 2010, 06:15

Comme les filles, je suis de l'Isère, donc je vais chez Pierre puisqu'il n'y a que lui dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

centre pour une stage a grenoble Empty
MessageSujet: Re: centre pour une stage a grenoble   centre pour une stage a grenoble EmptyLun 10 Mai 2010, 10:24

et d'ailleurs se serai cool qu'on s'organise une petite sortie troupeau tous ensemble un de ses 4!! (si on est pas trop nombreux et si Pierre est dispo!!)
Pour la chapelle en vercors y a Christophe Méasson qui est aussi un mec formidable. Le truc c'est qu'il a son exploitation à faire tourner et qu'il est très occupé donc je pense que Payerne ne pourra pas le voire aussi souvent!
Sinon tu fais comme moi: tu te balade près de chez toi, vois si y a une exploit' de brebis et des border et tu demande si l'agri veux bien t'apprendre ( au cas où tu peux aussi proposer de lui filler un coup de main sur son exploit' en échange!!)
Revenir en haut Aller en bas
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

centre pour une stage a grenoble Empty
MessageSujet: Re: centre pour une stage a grenoble   centre pour une stage a grenoble EmptyLun 10 Mai 2010, 16:07

Serait-il possible de faire du co-voiturage depuis Grenoble ou Chambéry car je n'est pas de voiture ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





centre pour une stage a grenoble Empty
MessageSujet: Re: centre pour une stage a grenoble   centre pour une stage a grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
centre pour une stage a grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: