Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 hernie discale, recherche témoignages

Aller en bas 
AuteurMessage
Valé
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Valé


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Sart (Belgique)
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Zara

hernie discale, recherche témoignages Empty
MessageSujet: hernie discale, recherche témoignages   hernie discale, recherche témoignages EmptyDim 02 Mai 2010, 18:22

Bonjour,

Je me rends bien compte qu'un chien peut avoir des problèmes de santé plus graves que cela, mais j'angoisse énormément face à l'avenir de ma chienne Zara.

En effet, ma chienne de trois ans et demi (border collie), a une hernie discale. Cela fait 5 jours que je la vois souffrir énormément. Aujourd'hui il semble qu'elle aille un peu mieux et j'ai bon espoir que l'opération pourra être évitée. Cependant, je me tracasse concernant les activités et les jeux que nous avions l'habitude de pratiquer ensemble. Pourra-t'elle encore les pratiquer? J'imagine que je vais en devoir supprimer certaines, en adapter d'autres.
J'aurais souhaité avoir le témoignage de personnes ayant vécu la même situation.
Limiter les activités d'un border est pour moi inimaginable... J'aurais l'impression de le dénaturer.
Les principales activités que je pratique avec elle sont, d'abord le dogdance (je suis dans la classe novice et on fait un maximum de concours qui se déroulent très bien), ensuite l'agility (pas de compétition mais entraînements une fois la semaine). Je crois que je devrai abandonner complètement l'agility et adapter très fort mes chorés de dogdance en supprimant certains mouvements (lesquels, je ne sais pas encore...).
Je me questionne aussi concernant les jeux de balle, les jeux avec les autres chiens,...
Pour le cani-cross, je suppose que je peux la laisser courir en liberté.

Donc si vous avez des conseils, des témoignages,... je suis vraiment preneuse!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
hernie discale, recherche témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volt'r c pété les ligaments(pas les ligaments mais une genre de hernie discale)
» Photographe-auteur recherche témoignages ouvriers(es) d'abattoirs de volailles
» HERNIE
» hernie périneale
» hernie hombilicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: