Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon jeune Boder de 7 mois boite !!

Aller en bas 
+6
Bergère
Ebonnie
kathoune
Kathlyn
lunacaramel
Eve et Lucky
10 participants
AuteurMessage
Eve et Lucky
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Eve et Lucky


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Bischwihr France
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Scott

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyVen 30 Avr 2010, 07:27

Bonjour à vous tous, je suis fraichement inscrit et c'est mon 1er sujet sur ce forum. (Merci à kaki !! )
Mon Boder de 7 mois boite du train avant dès qu'il a une activitée, quand il court ou dès qu'il joue un peut.
Le véto suspecte une dystrophie de croissance au niveau des épaules.
Je lui donne des anti-inflammatoire et notre scott est au repos, mais cela fait 20 jours et aucun résultat !!!
Je compte me rendre chez un ostéopathe canin la semaine prochaine !
Est-ce quelqu'un connait cette maladie ?
Que puis-je faire pour mon chien ?
Dois-je lui donné des complément alimentaires (vitamine, calcium etc..)

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyVen 30 Avr 2010, 14:30

Bonjour,
je connais pas cette maladie mais j'ai plusieurs chiens qui ont des soucis au niveau articulation et vertèbre, pour les soulager je leur donne ruta graveolens 5CH, 3 granules le matin et 3 le soir (c'est de l'homeopathie).

Bien sur cela ne soignera pas son problème mais aide au niveau de la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyVen 30 Avr 2010, 14:41

vous n'avez pas fait de radios ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyVen 30 Avr 2010, 17:51

J'ai eu exactement la même chose pour ma chienne...
OCD : ostéochondrite dissécante des épaules. Ca se vérifie sur radio. en plus il a l'âge, c'est à partir de 7 mois que ca se déclenche. Je ne dis pas que c'est ca hein mais d'après ce que tu dis ca y ressemble... Fais des radios il ne faut pas attendre..
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyVen 30 Avr 2010, 17:52

au passage, surtout éviter la cortisonne (qui fait grossir) et accentue la douleur si c'est une OCD
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyVen 30 Avr 2010, 18:07

comme pour les autres radio pour bien diagnostiquer le probleme.... ça peut etre une ostéochondrite mais ça peut aussi simplement etre une tendinite ou autre... donc avant toute chose faire un vrai diagnostique et eviter de donner trop longtemps des medoc du style anti inflammatoire et cortizone ect qui finiront par habimer les organes interne de ton chien
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyVen 30 Avr 2010, 18:13

Ouais surtout radio d'abord, car au début mon véto m'a dit "tendinite du sous épineux", donc 1 mois d'arrêt et cortisonne.. Faux diagnostic qui l'a flonguée.. donc vite des radios
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Ebonnie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : Au Pays de Tintin
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyVen 30 Avr 2010, 18:21

Bonjour,

Même chose pour ma chienne : ostéochondrite d'une seule épaule décelée en janvier. Indy a 9 mois.
Petit morceau de cartillage détaché après une chute en travaillant sur troupeau.
Elle s'est faite opérée fin janvier.
Un mois de sorties limitées en laisse courte. 15 jours de sorties allongées pour arriver à la lâcher comme avant et tout va bien.
Mais tarif : 650 Eur visites, médicaments (anti-inflammatoires) et traitement de condroïtine/glucosamine.

On ne voyait pas bien lors d'une marche au pas normal. Lors de jeux et travail : boiterie. Les radios ont confirmés le diagnostique.
Donc je dirai radio le plus vite possible.

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyVen 30 Avr 2010, 18:29

Ebonnie, t'as chienne n'a pas été opérée ? scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyVen 30 Avr 2010, 20:52

Ebonnie a écrit:
Bonjour,

Même chose pour ma chienne : ostéochondrite d'une seule épaule décelée en janvier. Indy a 9 mois.
Petit morceau de cartillage détaché après une chute en travaillant sur troupeau.
Elle s'est faite opérée fin janvier.
Un mois de sorties limitées en laisse courte. 15 jours de sorties allongées pour arriver à la lâcher comme avant et tout va bien.
Mais tarif : 650 Eur visites, médicaments (anti-inflammatoires) et traitement de condroïtine/glucosamine.

On ne voyait pas bien lors d'une marche au pas normal. Lors de jeux et travail : boiterie. Les radios ont confirmés le diagnostique.
Donc je dirai radio le plus vite possible.

Bon WE

Kathlyn a écrit:
Ebonnie, t'as chienne n'a pas été opérée ? scratch Shocked

C'est marqué là !!!!! mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyVen 30 Avr 2010, 20:57

Bonjour, eve et lucky Very Happy
Un peu triste de recevoir de telles nouvelles comme premières nouvelles, mais tu vois il y a de l'espoir Very Happy
Je voulais juste préciser, car Kathlyn ne l'a pas fait, que sa chienne a également été opérée après qu'a été posé le diagnostic d'OCD, et qu'elle se porte bien maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Eve et Lucky
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Eve et Lucky


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Bischwihr France
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Scott

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyVen 30 Avr 2010, 21:20

Bonsoir à vous tous !
Gros bisous pour kaki, Blue Boy et Be-bop de la part de Scott.

Merci beaucoup à vous tous, nous allons suivre vos conseils et faire une radio au plus vite. Nous avons RdeV chez l'ostéopathe jeudi prochain. Je ne manquerai pas de vous informer de la santé de Scott

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyVen 30 Avr 2010, 21:23

Personnellement je ferais la radion avant d'aller chez l'ostéo. car si ça se trouve elle révèlera qu'il n'y a pas besoin d'ostéo mais d'intervention chirurgicale et de toutes façon il faut que tu en fasses une pour éviter toute erreur, donc autant la faire avant.
tristounet

oui, on espère bien que tu nous donneras des nouvelles!
Bon courage. bisou.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyVen 30 Avr 2010, 22:14

Désolée j'ai pas les yeux en face des trous ce soir mdr

Oui au bout d'un mois le chien est casi complètement remis, en 3 ajours apache ne boitait plus après l'opération.
J'ai été à l'ostéo, pensant aussi qu'elle avait le coude déplacé, ca n'a fait qu'agraver un peu les choses et lui faire mal lors du "replacage"... donc fais la radio avant...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Eve et Lucky
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Eve et Lucky


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Bischwihr France
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Scott

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Mon jeune Border de 7 mois boite   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyVen 30 Avr 2010, 22:38

Bonsoir à vous tous,

Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais faire comme cela et prendre RdeV dès lundi chez le Véto pour une radio.
Je vous tiendrai au courant.

En tout cas, je voulais vous dire merci pour ce que vous faite !

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyVen 30 Avr 2010, 22:41

J'attends de vos nouvelles Wink
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
thomas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
thomas


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 03/05/2010
Noms de mes chiens: : el paso et spencer

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyMar 04 Mai 2010, 13:40

Salut j'avais le meme probleme que toi y avait des boiteries a chaque fois qu il courait jouait etc ... On m'avait dit de lui donne du calcium en complement de la nourriture pour chiot deja bien riche en calcium , ce qui etait en fait une erreur ! Des que j'ai arrete le calcium et les croquettes riche en calcium il n'a plus boite . Voila c juste une experience en aucun cas un conseil a suivre absolument mais ca peut etre une piste .
Revenir en haut Aller en bas
Eve et Lucky
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Eve et Lucky


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Bischwihr France
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Scott

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Mon jeune Border de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyMar 04 Mai 2010, 21:41

Bonsoir à tous,

Scott a passé une radio de contrôle ce matin, résultat RAS !
Les épaules, les articulations les os sont ok, pas la moindre trace.
Le véto pense que la douleur est du à la croissance et que cela va s'estomper au fil du temps. J’ai encore quelques cachets de Prévicox et depuis aujourd'hui il a du calcium (Osteocynésine) à prendre.
En faite hier soir, nous avons fait une grande balade et puis nous avons joué à la balle dans la court, il était fatigué et boitait un peut de la patte avant droit.
Jeudi nous allons chez l'osto, j'emmènerai les radios avec pour lui montrer.
Le véto a préciser que malgré l'anesthésie légère, il est était sensible aux manipulations

Je voudrais tous vous remercier pour vos conseils et votre soutient !
Je ne manquerai pas de vous informez de son évolution.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyMar 04 Mai 2010, 22:04

super pour les nouvelles! mon chien théo a eu les même sympthomes vers 7 mois, et aussi sans conséquence. mais laisse le quand même au repos un certain temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyMar 04 Mai 2010, 22:11

Merci pour cette bonne nouvelle. C'est embêtant de ne pas trop savoir ce qu'il a mais au moins toute suspicion de pathologie plus lourde est écartée. Tiens-nous au courant de son évolution, car en plus de nou donner de nouvelles, ça pourrait servir d'expérience pour d'autres futur proprios de jeunes border.
Bisou à tout le monde et caresses au joyeux loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyMer 05 Mai 2010, 16:07

Ouf tant mieux que ce ne soit pas une OCD.
Mais après ne pas trop savoir ce que c'est ca laisse perplexe...
tiens nous au courant pour l'ostéo, voir ce qu'il en pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Eve et Lucky
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Eve et Lucky


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Bischwihr France
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Scott

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Mon jeune Border de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyJeu 06 Mai 2010, 22:52

Salut à tous,

Nous rentrons de chez l'ostéopathe !
Le problème se situait au niveau de l'omoplate droit, il a manipulé Scott et lui à ''débloqué'' tout en douceur. Une des vertèbres au milieu de la colonne était également coincée. Sinon RAS d'après lui ! Bon, maintenant il faut attendre quelques jours et ne pas trop le sollicité. On verra, je vous tiendrai informé.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyJeu 06 Mai 2010, 23:10

Cool, super bonne nouvelle, faudra que tu me donnes l'adresse de ton ostéo, samedi, j'aimerais bien en changer...
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! EmptyJeu 06 Mai 2010, 23:39

bon bein s'est cool que ça ne soit pas une OCD, le véto a t'il egalement ecarté une eventuelle PANOSTEITE (inflammation des os), je suppose que oui ça se voit a la radio normalement

pour info:
http://www.mon-veterinaire.com/conseils/CC_le_guide_de_la_croissance.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune Boder de 7 mois boite !!   mois - Mon jeune Boder de 7 mois boite !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon jeune Boder de 7 mois boite !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gengo, Mâle croisé Boder Rouge, 8 mois, castré , au sud de Paris - potentiel fils de Blue Boy...
» 5 mois trop jeune
» Nombre de repas pour un jeune chien de 5 mois
» Jeune mâle 4 mois
» [PERDU] Jeune BC de 4 mois (belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: