Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
votka
Invité




Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! EmptySam 31 Mar 2007, 15:52

Allez Kaki, viens nous parler de BBop et de sa toile!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dams
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Vega des hauts de malforet

Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! EmptySam 31 Mar 2007, 21:16

moi j en fait et prepare son brevet
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! EmptySam 31 Mar 2007, 23:16

et bah vas y racontes!!!! et mets des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! EmptyDim 01 Avr 2007, 00:13

Génial, dams! cheers
Alors chuis pas toute seule!
Il a quel âge? il en est où? il est comment? racoooooontes!

(tu peux même ouvrir un topic exprès, avec des photos et tout et tout!....)

Bebop mon border croco, c'est un trouillard de chez trouillard, et dans la toile il retrouve confiance en lui, il adore ça!
dernier commentaire de l'ha que j'ai notés dans un coin: "entrées phénoménales, mieux qu'un malinois" oui madame.rabbit
Mais bon, tenter le brevt, c'est pas pour tout de suite, c'est même pour dans longtemps, il en est au boudin! et avec cette trouille omniprésente... on va pas trop rêver non plus...grr What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! EmptyDim 01 Avr 2007, 09:50

je comprend pas^^ c'est quoi cette discipline la? alien
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
votka
Invité




Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! EmptyDim 01 Avr 2007, 11:59

en fait c'est une discipline assez complexe à faire et encore plus à expliquer...

mais vu que t'es gentille et que moi je suis un parangon de bonté (recherchez ce qu'est un parangon, ca vous occupera...) je vais t'expliquer comme je peux car c'est difficile avec des mots...

Alors cette discipline se fait dans une sorte de pêle mêle de corde suspendues à des piquets, ça ressemble à une toile d'araignée (d'où son nom)
kaki a écrit:
et dans la toile il retrouve confiance en lui, il adore ça!

Le but est de rentrer dans la toile le plus vite possible dans toucher les cordes
kaki a écrit:
"entrées phénoménales, mieux qu'un malinois"

L'ha c'est le diminutif de l'Homme qui Aide, en fait, il aide le chien à ne pas s'emmeler les pattes dans les cordes qui pendent de partout...

Le boudin d'air gonflé en plastique super résistant (encore plus que pour les piscines!), tu l'utilises au début, pour aider le chien... c'est une sorte de passerelle ronde étroite (un peu comme la passerelle d'agility mais pas pareil et plus long) qui traverse la toile et qui apprend au chien à ne pas s'emmeler les pattes et à apprendre à prendre plusieurs chemins différents sans jamais toucher la toile. C'est pour ça qu'il y a des chiens qui sont un peu trouillards au début...comme bbop...
kaki a écrit:
c'est même pour dans longtemps, il en est au boudin!

Voilà, est ce que c'est plus clair?? j'explique peut être mal aussi... mais ils vont te mettre des photos, ce sera plus parlant! Wink
Y a vraiment pas cette discipline en belgique ou tu te fous de nous??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! EmptyDim 01 Avr 2007, 14:19

Ca sent le poisson ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
votka
Invité




Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! EmptyDim 01 Avr 2007, 14:44

bah non, c'est pas parce qu'on est le premier avril qu'on est obligé de dire des conneries! Rolling Eyes Je le fais toute l'année moi! Laughing
Et puis je trouve ma description plutot réussit non???
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! EmptyDim 01 Avr 2007, 15:00

lol!
Lithi, t'inquiète, vu l'odeur l'odeur de poisson, on va laisser votka dans -interessant- délire, et ça ira mieux demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! EmptyDim 01 Avr 2007, 15:02

Votka ,si tu as des photos ,je veux bien les voir lol!

C'est peut être aussi parce que tu as les neuronnes qui se barrent que tu dis des conneries à longueur d'année geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
votka
Invité




Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! EmptyDim 01 Avr 2007, 16:06

voilà le parcours type du débutant mais sans boudin:

Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Toile210
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! EmptyDim 01 Avr 2007, 16:17

Alors là je dis respect t'es vraiment la reine :queen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
votka
Invité




Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! EmptyDim 01 Avr 2007, 22:42

je devrais la faire breuveter mon idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! EmptyLun 02 Avr 2007, 09:12

jamais vu ça, mais si ça peut donner confiance au chien, faudrais que je trouve pour le ban. bounce scratch ça me perturbe ce jeux!!

il m'en faut un aussi; mais a mon avis je passerais plus de temp a y jouez que les chiens^^ 🐱

faut que je regarde si y en a en belgique, peut etre en flandre,

ici en wallonie déja le flyball.....pour trouvez des pratiquant faut y aller^^

alors le jeux des boudins.....^^
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
Invité
Invité




Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! EmptyLun 02 Avr 2007, 10:36

J'enpleure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy :) Laughing santa :cherry: :queen: jocolor geek lol! lol! lol! lol! lol! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! EmptyLun 02 Avr 2007, 11:53

Ho, non, faut arrêter!
On est le 2 avril, Lithi, il est temps de te révéler la réalité.
Déjà, quand votka dit qulqiiue chose, il faut TOUJOURS s'en méfier ( principe de base) Les trois quart du temps, c'est du flan., alors, un premier avril..... Rolling Eyes

C'est vrai qu'elle était chouette ton idée de jeux de toile, Votka, mais pour le ring, tu repasseras.

Bon, Lithi, plus sérieusement, le ring, c'est une discipline sportive qui comprend des sauts, de l'obéissance et du mordant.
Le mordant, c'est le chien qui mord un HA ( homme assistant, anciennement mais encore souvent appelé "homme d'attaque") soit en défense du maitre, soit pour l'empêcher de fuir, soit sur ordre d'attaquer, soit sur la garde d'un objet..
L'HA, il est bien sûr protégé par un costume épais recouvert d'une toile épaisse.
Et en réalité, le chien ne cherche pas du tout à mordre l'homme "dans la toile" mais la toile dont il est recouvert. Si par mégarde il attrape la main, il lâche immédiatement, car son but est de jouer à la bagarre avec son pote l'HA ( qui est le meilleur ami du chien de ring!)

C'est un jeu, en fait, où les chiens qui aiment mordre et tirer sur des jouets sont tous suceptible de s'éclater.

Bebop est un débutant, on commence l'apprentissage du mordant par un chiffon de toile (pour apprendre au chien à adorer mordre dans la toile -de jute!-, à avoir une bonne prise en gueule, ne pas lacher ne pas se laisser déconcentrer par les mouvements de l'HA, ou le bruits du baton qu'il agite et qui lui tapote les flacs, à attrapper la toile en hauteur, en bas, à droite, à gauche, en mouvement, etc, avec une égale agilité, ne pas craindre l'homme assistant ni son baton (qui fait du bruit mais pas du mal, ce qui est excellent pour redonner du courage à un trouillou comme bebop)
Bebop au chiffon:
Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Img0643ab2

Ensuite, on lu fait morde un objet en toile moins "froufrouteux", et plus rigide: le fameux boudin ( mais j'ai pas de photos avec Bebop, alors je t'en met une de sa copine Éos, une adorable boxer qu garde son boudin bien en gueule):
Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Img0666qi5
puis progressivement avec d'autres intermédiaires, le chien apprend à mordre sur le costume de lHA, qui le feinte et fait des figures pour que ça ne soit pas si facile de l'attraper!
Le chien lache à la seconde où on lui demande. malgré les apparences, ce n'est qu'un jeu.
Après, comme dans toutes les disciplines, il y a des manières de dresser souvent irrespectueuses du chien, surtout que c'est un des tout premiers spors canins, donc, méthodes anciennes encore en vigueur.... d'où beaucoup de critiques sur ce sport qui parait violent ( en fait c'est une bataille de polochon adaptée à un chien plus un homme!)

Mais quand on aime son chien et qu'on est un peu ouvert d'esprit, on applique d'autres méthodes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! EmptyLun 02 Avr 2007, 19:01

aaaaaaaaaaaaah

ben alors la toile ,c'est tout simplement le ring^^


non le ring c'ets une discipline tres tres tres tres pratiquée de par chez nous^^

avec les berger belge en tête^^

le malinois etant extremement aprécié au mordant^^*

non le ring je connait bien y a deux club pres de chez moi, et je sais y aller a pied^^

^^''''''''''''

lol c tres belge même le ring, ici...c'est courant 🐱

punaise faut vous suivre hein^^
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! EmptyLun 02 Avr 2007, 19:04

punaise.......



quand jy pense^^

si j'avais lut le titre....^^''''


et pas le truc de la toile de bebop........ drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! EmptyLun 02 Avr 2007, 19:10

Eh, dis pas faut VOUS suivre, y a que Votka qui fout tout le temps sa m---- ici, nous autres, on est sage... lol!
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! EmptyLun 02 Avr 2007, 19:58

bounce n'empeche que mon idée je la trouve plutot pas mal sans déconner!!! Y a personne qui aurait trouvé plus... original... comme activité non?!!! Laughing

Ca prouve quand même que j'ai de l'imagination et qu'en plus, je sais l'illustrer!!! I am the :queen:
Revenir en haut Aller en bas
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! EmptyLun 02 Avr 2007, 21:47

oui ça pourrait être drole^^

mais plus pour nous que pour nos 4 pattes^^
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!   Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Rencontre "Bébés Hélios et Compagnie" au Havre cet été ?
» qui fait quoi au jour de l'An
» portée de chatons, on en fait quoi???
» [ring] J'avais promis - Astek en ring 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: