Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux

Aller en bas 
+6
kaki
lunacaramel
mc
Mag59
marinou
Payerne
10 participants
AuteurMessage
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:07

bonjour je viens aujourd'hui d'avoir ma première petite chienne Essia mais celui qui ma la vendu ma dit quel n'était pas encore déclarer pour le troupeaux mais que sa allai venir .
Es normal ?
Peu elle ne pas se déclarer ?
auriez-vous une méthode pour le lancer svp ?
merci Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:09

tu voulais un chien de travail ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:14

A 7mois elle même pas un poil interéssée ??? Après il y a des chiens plus tardifs que d'autres .....
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:59

La mienne (15 mois) ça le fait pas non plus !!!

On m'a conseillé de la laisser prendre de la matûrité ... ce que je fais !

(mais je ne me fais pas d'illusion tristounet )
Revenir en haut Aller en bas
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:07

oui c'était pour troupeau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:10

vous avez pas un conseil pour la démarré g bien panser o canard mais je n'est que quelque gros et il n'ont pas peur des chien snif ...
Revenir en haut Aller en bas
mc
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/03/2010
Noms de mes chiens: : Maya

mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:42

salut Payerne.

tu ne t'étais ^pas renseigné sur Essia niveau troupeau avant de la prendre ?

a t elle été en contact avec du bétail depuis sa jeunesse ? a t elle vu d autres chiens travailler ?

si la réponse est oui aux 2 questions, et bien que je ne m y connaisse pas énorme en chiens de troupeau, ça a l air d etre difficile pour en faire un chien de travail.

après, dis nous comment elle réagit quand elle voit les vaches ? elle a envie d y aller ou bien elle s en fout royal ?

après, laisse le temps passer, laisse ta chienne s habituer à toi et son nouvel environnement, fais lui découvrir pleins d animaux.

à la maison j'ai des poules qui ne connaissait pas le chien avant Maya, et elles en ont peur ! et du coup, Maya s amuse de temps en temps à regrouper les poupoules, toute seule, sans rien lui demander.

bon courage, sois patient et tiens nous au courant.
pourquoi n essaie-tu pas de la faire entrainer sur des brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux EmptyVen 16 Avr 2010, 09:30

Je n'est pas de brebis ...
oui et oui, c'était des vache a viande qui été dans la stabu jusqu'à la fin de l'hiver et ces parent travaillait,c'est peut être pour sa, mais c'étaient une porter de 10 chiot ... c peut être pour sa aussi Question Question Question
je ne c'est pas comment il réagit quand il voit les vache car je ne l'ai pas encore emmener je l'ai que depuis hier, elle les verras cette aprém' mais tout se que je peut vous dire c'est quelle est très peureuse Rolling Eyes snif
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux EmptyVen 16 Avr 2010, 10:21

Si tu l'as que depuis hier et qu'elle est peureuse c'est normal laisse lui un peu de temps pour faire ses marques, sinon elle a peut pas vu grand chose avant, laisse lui te faire confiance et ensuite commence a lui faire voir "le monde".
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux EmptyVen 16 Avr 2010, 16:47

à 7 mois ça ne me paraît pas du tout désespéré... Mais à mon très humble avis, c'est pas sur vaches qu'il faut chercher à la déclarer, et ce d'autant plus que tu dis qu'elle est peureuse.
Des moutons voire même des canards pour commencer, ça serait plus adéquat.
Si tu n'en as pas, il va te falloir consacrer le temps et l'énergie minimum pour que ta chienne te rende service plus tard, c'est - à dire prendre le temps de l'emmener chez des gens qui ont des moutons, et, si possible, qui connaissent un peu le dressage du border collie.

En attendant, pour des idées d'exercices, ben je vais me faire huer par certains, mais pour une chienne un peu craintive, je pense que le travail au cercle serait bien dans un premier temps: mettre quelques moutons dans un cercle grillagé de quelques mètres ( genre 6 - 8 mètres) de diamètre , laisser la chienne à l'extérieur, et toi, rentrer dans le cercle pour faire bouger les bêtes. Seul le mouvement des bêtes, quelles que soient les bêtes en question, pourra réveiller son instinct. Encourage là à la moindre marque d'intéret qu'elle a pour les bêtes.
Et si ça ne se produit pas du premier coup, il ne faut pas t'en faire, ce n'est pas parce qu'un chien est tardif qu'il est moins bon qu'un chien précoce Wink
ps: je déplace ton sujet dans la rubrique troupeau
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux EmptyVen 16 Avr 2010, 17:41

merci pour ses conseils ... je vais essayes de me renseigner pour trouver des moutons encore merci :)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux EmptyVen 16 Avr 2010, 17:47

Je crois que Didier Fisher n'est pas très loin, il y a aussi Mr Trollier..; contacte Wolf sur le forum, il te donnera des pistes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux EmptyVen 16 Avr 2010, 18:22

Ah si ! Didier est loin de Grenoble . Environ 4 heures aller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux EmptyVen 16 Avr 2010, 18:36

Oups Embarassed
bah contacte Wolf quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux EmptyVen 16 Avr 2010, 21:05

Payerne tu vas trop vite !!!!!!!

tu as ta chienne depuis 2 jours et déjà tu veux tout.
fait connaissance avec elle, apprenez à vivre ensemble, construit une relation avec; ton chien a 7 mois, il a déjà une partie de vie, il lui faut d'abord apprendre à ETRE avec toi.

l'important est de créer un lien, une relation entre vous.

ce n'est pas une mobilette qui change de main et fonctionne bien tout de suite.

quand vous vous connaitrez, là il sera temps d'envisager de travailler, d'apprendre .... l'important pendant qq jours ou semaines est de laisser le temps de construire ensemble une belle relation qui ensuite t'ouvrira toutes les portes.
Revenir en haut Aller en bas
mc
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/03/2010
Noms de mes chiens: : Maya

mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux EmptyVen 16 Avr 2010, 21:35

kaki a écrit:

En attendant, pour des idées d'exercices, ben je vais me faire huer par certains, mais pour une chienne un peu craintive, je pense que le travail au cercle serait bien dans un premier temps: mettre quelques moutons dans un cercle grillagé de quelques mètres ( genre 6 - 8 mètres) de diamètre , laisser la chienne à l'extérieur, et toi, rentrer dans le cercle pour faire bouger les bêtes. Seul le mouvement des bêtes, quelles que soient les bêtes en question, pourra réveiller son instinct. Encourage là à la moindre marque d'intérêt qu'elle a pour les bêtes.

pourquoi dis-tu que tu vas te faire huer ?
dans ma formation, on a eu des cours de dressage, et la première et deuxième leçons, on a commencé au cercle (que cercle la première fois, pendant 5 -10 min)
le but est de voir la récation de ton chien (qui doit courir autour du filet !).
encourage ton chien dès qu il s approche, s intéresse.
Stimule-le en faisant bouger les brebis, et ça va venir.

après, mais je dis bien après ( une fois que tu vois qu elle est bien sur le troupeau), tu vas pouvoir travailler la position midi, droite gauche devant derrière, etc... tout ça petit à petit, il ne faut pas dégouter le chien, et surtout, quand tu fais un exercice, il faut que la séance se finisse toujours par une réussite, jamais sur un échec. donc si en faisant un exercice, elle ne l'a pas réussi correctement, et bien demande lui quelque chose de + simple qu elle réussira avant de terminer la séance de troupeau.

pour l instant, pense plutôt à créer un lien fort avec ta chienne.
c'est tout nouveau ton environnement pour elle. il faut qu elle s attache à toi. emmène là partout avec toi.
moi c est ce que je fais avec la mienne, et c est bien de lui faire découvrir pleins d choses différentes.
et puis , ben bosse les ordres de bases (elle doit peut etre déjà connaitre).

bonne continuation. sois patient, attends une semaine tu vas voir son caractère se réveler.

c est normal qu elle soit peureuse. elle est perdue ! Maya l était aussi au début , et maintenant, après quasi 3 semaines, plus peureuse du tout ! une vrai fofolle !

tiens nous au courant !

et comme dis Kimi, tu vas trop vite ! sois patient !
Revenir en haut Aller en bas
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux EmptySam 17 Avr 2010, 00:05

C'EST BON cheers cheers cheers cheers cheers

Essia commence a vouloir aller sur les vache, je commençais a avoir peur mais je ne m'attendait pas a se qu'elle se déclare aujourd'hui ^^

je l'est fait tourner autour de 3 petits taureaux avec le chien de ma copine (dreamer) elle commence a comprendre !!! ( ouff )

que doit-je faire arrêter un certain temps pour qu'elle apprenne a me connaitre ou continuer au troupeaux en douceur ???

j'ai encore un autre problème c'est le rappel elle ne m'écoute pas et on dirai quelle ne me voie pas ( indifférente ) :langue: Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux EmptyLun 19 Avr 2010, 07:20

Bah perso, je serais aussi d'avis d'arrêter le troupeau pour le moment, surtout sur bovins, et ça pour 3 raisons :

D'abord physiquement, car je ne suis pas sûr qu'à 7 mois elle est le physique nécessaire pour stopper des bovins en pleine course.

Ensuite mentalement, car si tes bovins la testent, pas sûr non plus qu'elle est le mental pour tenir la distance, et dans ce cas, elle finira perdante, pas idéal pour bien partir dans la vie...

Finalement, parce que vous ne vous connaissez pas.

Tu dis toi même qu'elle n'a pas de rappel, et alors, ça t'étonne ? Toi, un inconnu t'appellerait, tu irais le voir en courant ?

Donc pour moi, je prendrais un ou deux mois pour me familiariser avec la chienne, créer une relation entre vous deux, apprendre à vous connaitre, lui faire comprendre que t'es son compagnon de travail, et son leader.
Après, j'essaierais de trouver brebis ou volaille pour la débuter.
Et seulement après, la mettre sur bovins.

Elle n'a que 7 mois, un chien de troupeau ne se fait pas en 1 week-end.....

Patience !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux EmptyLun 19 Avr 2010, 22:06

pour répondre à mc: le cercle n'est absolument un passage obligatoire dans l'éducation d'un chien de troupeau. Beaucoup de dresseurs y sont même défavorables. Il y a en effet des arguments pour et des arguments contre.
En grande Bretagne, il me semble que le cercle n'est même jamais utilisé ( merci de corriger si je me trompe)
Bref, mon avis est qu'il est un outil que l'on peut ou pas utiliser, et le choix se fait en fonction de la situation.
prends du recul par rapport à la formation que tu as reçue: il n'existe dans aucune discipline, une méthode unique, même si, lors d'une formation, celle qui est exposée est parfois assénée comme telle...


Sino,, je suis pas mal d'accord avec les propos de Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux EmptyVen 17 Sep 2010, 10:02

Bonjour Felix. Les abondance c'est 100% une race laitière? Si elles sont habituées à la traite, si tu les appelles elles viennent? Les 3 chiens des parents ont quel age? Un jeune chien devrait apprendre avec un plus âgé qui va bien.
T'es de l'Isère: je cherche (tu peux m'aider?) à accompagner un troupeau en fin d'estive après le 05/10/2010 (fin de vendange en Bourgogne). J' ai fait une saison en 1976 / les Ecrins / 1020 bêtes. Il faut que je passe par un groupement Pastoral. En 2011 je serais libre après 16/07/2011.

(En demi-écran ouvre Word ou Texte dans Open Office 3.2: ouvre le correcteur d'orthographe. De toute façon par ''répondre'' les fautes sont soulignée en rouge.

Est-ce que ton jeune chien a vu travailler un chien plus expérimenté, pour commencer sur mouton avant les vaches. S'ils sont ensemble il (Essia) devrait comprendre la manœuvre. T'as quelles informations sur son père et sa mère? très bonne analyse de Wolfen38 le 19/04/

Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux EmptyVen 17 Sep 2010, 12:07

mettre un jeune avec un vieux c'est à double tranchant surtout chez le border, 1 coup sur 2 le jeune se fixe l'autre chien au lieu des animaux ... par contre cette façon de faire marche très bien avec les bergers français.

après chacun fait comme il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux   mois - 7 mois bientôt et toujours pas déclaré  au troupeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 mois bientôt et toujours pas déclaré au troupeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ips - 3 mois (59) [déclaré au troupeau]
» bientôt un an et toujours pas propre: situation irrégulière
» Ivory, 3 mois, déclaré sur ovins
» 8 mois et toujours pas propre
» 2 chiots x setter en 07 ARDECHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: