Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Reprendre un chien ?

Aller en bas 
+10
Elwin
chloé
boheme
lunacaramel
fakanno
samuel066
La Marmotte
Kroug
scoopy005
pauline
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyLun 05 Avr 2010, 13:36

LA grande question qu'on se pose ....

tout le week end, Edesse a été en contact de deux chiens, et depuis qu'elle est toute seule, elle recommence à tourner en rond, à pleurer ...

alors je me pose des questions ... ça nous plairait bien de reprendre un chien ... un petit (oui là, on laisse ma mère décider Razz )
pourquoi ?
d'abord, parce que je trouve ça égoïste d'avoir pris un chien en sachant qu'il a toujours été avec d'autres chiens et de le laisser tout seul ... aussi parce que, eh oui, on a pas trop le temps de s'occuper d'elle, dans le sens où elle est toute seule toute la journée (à part le midi où l'on rentre) et c'est une chienne qui ne sait pas s'occuper toute seule ...
parce qu'il y en a un à la spa qui nous plait énormément ... parce que j'aimerais bien faire de l'agy ... parce que je sais que Edesse se décoince avec les personnes quand elle voit que d'autres chiens n'ont pas peur ... et parce que Edesse est maintenant suffisament équilibrée ... et depuis que mélo est partien elle déprime un peu et n'a presque plus de contact avec les autres chiens ...

bref, vous allez me dire que ce ne sont pas de vrais arguments, et vous aurez sans doute raison ...

pourquoi non ?
parce qu'on a pas fini son éducation, bien que les ordres de base et la vie en maison soit acquis ... (elle ne m'obéit pas dans le jardin ou quand il y a d'autres chiens (toujours dans le jardin, parce qu'en maison, même avec un autre chien c'est niquel) mais je m'y attelle)
parce que celui qui nous plait est aussi un jeune chien (6 mois) dont l'éducation sera à faire (bien que ça me pose pas de problème), parce qu'elle est une vraie brute dans ses jeux (une labrador tient la route, un york (et celui qui nous plait est un croisé papillon), elle a vite fait de lui faire mal, et en même temps, elle ne fait pas mal au chat, bien qu'elle le malmène de temps en temps, mais sans lui faire mal)

enfin voilà la photo du petiot :
Reprendre un chien ? Flocon10
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyLun 05 Avr 2010, 13:43

Si tu prends pas je prennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnds evilbaillonné coeurbrisé
Trève de plaisanterie.
C'est pas forcément de vrais arguments comme tu dis on voit surtout que tu en crèves d'envie.
M'enfin bon la ptite Edeesse, elle s'ennuie. Alors certains vont dire que t'as qu'a passer + de temps avec elle ( c'est pas faux mais entre le boulot, le lycée, les autres animaux) cp'a forcément évident.. Puis bon, je sais que le pti nouveau sera pas malheureux dans votre famille Laughing
Je serai d'avis de tenter le coup. Apres faut voir si le petiot s'entend bien avec la miss ( enfin je veux dire par la qu'il en est pas peur ou quoi..) donc l'emmener au refuge ( Edesse) pour les présentations..revenir...
Parce que les gros + que je vois moi c'est :
*Edesse plus seule ( si tout se passe bien avec le petiot, l'entente toussa..
* le petiot sort de cage.

Apres oui le soucis c'est si l'éducation d'edesse n'est pas finie, que t'as pas trop le temps de t'en occuper...ca va etre plutot chaud de s'occuper des deux niveau éduc.. geek
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyLun 05 Avr 2010, 13:54

Il est mignon comme tout !
J'sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que votre décision est déjà prise... on attend les nouvelles alors. tongue
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyLun 05 Avr 2010, 13:58

petitmdr Jpeux avoir le site ou tu l'as trouvé le petit bout? Embarassed
Jvais faire une petite recherche rescue déja Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyLun 05 Avr 2010, 14:05

normandie adoption, ou spa de cherbourg ...
il y a aussi fanette qui est marante, mais plus petite je crois (enfin sur la photo)

kroug, bof, ma mère dit un coup oui, un coup non, enfin tout à l'heure, elle voulait les appeller pour en savoir plus ...

sinon, pour l'éducation, pour moi, elle se fait dès qu'on est à la maison, j'ai pas besoin de prendre une heure exprés ...
et puis, les week end, les vacances, c'est bien fait pour quelque chose non ? Laughing

enfin sinon, lundi, je fini a 4h30, mardin, on rentre à 5h30, mercredi ma mère est à la maison, jeudi, je rentre à 4h et vendredi aussi ...

bon quand je dit que Edesse est seule scratch j'avais pas remarqué mes horraires ... enfin je travaille dans ces horraires là la plus part du temps, mais je suis quand même à la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyLun 05 Avr 2010, 14:16

ticoeur J'arrete de polluer :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyLun 05 Avr 2010, 14:27

Bah moi je trouve que les arguments sont tout à fait valables, l'humain ne remplace jamais un compagnon de la même espèce, et puis si ils sont jeunes tous les deux , ça n'en passsera que mieux niveau intégration ...

Malgré qu'il y ait souvent quelqu'un à la maison, on a pas tujours le temps de jouer 3/4 d'heure à fond avec le chien , parce qu'on a des devoirs, on est crevé , faut s'occuper des gamins , ce soir on sort , rayez les mentions inutiles...

moi les deux loups, une croisée beauceronne brutasse et un bébé bordel en sucre, en plus de leurs jeux normaux de chiens ils adorent par exemple jouer au tir à la corde ensemble... la grosse gère sa force pour faire durer le jeu, elle est vraiment exceptionnelle avec les bébés...

Tu fais deux heureux en donnant un compagnon à ta chienne et en donnant une vraie vie au nouveau , encore plus si tu comptes le bonheur que le nouveau avec sa tete de canaille va vous apporter à vous, humains ....

Quant au fait d'assumer deux chiens, d'avoir deux chiens à la maison, vous avez déjà l'habitude, c'est pas comme si vous vous demandiez si vous étiez capables de les assumer .

Un conseil, dis à ta maman, que demander des renseignements par telephone ça ne suffit pas pour se faire une idée , qu'il faut aller voir en vrai .... les mamans, ça craque toujours quand c'est devant la bestiole ... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyLun 05 Avr 2010, 14:42

et puis si vous pensez que vous pouvez personne n'a a vous juger on en a trois et si une venez a disparaitre les autre deprimerai on hesiterez pas non plus a en reprendre un autre et deux d'a peus pres le meme age s'eduque plus ou moins en meme temps a savoir qu il faut parfois separer un peu pour eviter quand meme un hyper attachement mais je te conseillerai d'y aller n'hesite pas trop tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyLun 05 Avr 2010, 14:52

moi je dis comme scoopy!!! arguments que je vois: Edesse avec un copain, et le petiot sort de SPA!!! et en plus te connaissant il ne sera pas malheureuxx loin de là!!! cheers cheers

aller fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Reprendre un chien ? 827646
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyLun 05 Avr 2010, 19:09

Moi j'ai un autre argument pour toi, la vie est trop courte alors il faut se faire plaisir.

Si tu peux l'assumer financièrement et au niveau temps, n'hésite pas et sort le de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyLun 05 Avr 2010, 19:17

bon, on en reparle ce soir à table ... on va attendre demain pour savoir si il a été adopté ce week end (et vu ça bouille, c'est fort probable) et ma mère appelle demain ... pour en savoir plus et peut être le réserver ...

elle m'a demander au moins 10 fois de le lui montrer, et à chaque fois elle me dit qu'il est meugnonnnn ...
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyLun 05 Avr 2010, 19:41

c'est vrai qu'il est à croquer ce chiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyLun 05 Avr 2010, 19:58

il est très mignon et surtout il a un super regard, très malicieux et vifReprendre un chien ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyMar 06 Avr 2010, 15:42

Euh Pauline désolée de m'incruster mais ici tu as un chiot qui lui ressemble beaucoup menacé d'eutha:

http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/grosse-urgence-pour-ce-chiot-3-mois-en-fourriere-t278454.htm

silent

Si jamais celui sur lequel tu as craqué est adopté tu as sa copie conforme là bas.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyMar 06 Avr 2010, 19:49

bon ... j'ai une bonne ou une mauvaise nouvelle, ça dépend de comment on le voit ... bonne pour le chien, mauvaise pour nous ...

le petiot est réservé, les adoptants viennent jeudi ... on a laissé notre numéro à la spa, au cas où le chiot ne plais pas ou les adoptants ne se présentent pas, mais je n'y croit pas trop ...

pfff je l'ai vu trop tard ... et dire qu'on a été à cherbourg samedi dernier et qu'il a du arrivé ce jour là ... Rolling Eyes


Elwin, j'en parle à mes parents ... ils ont l'air d'avoir trouvé une solution pour lui ... et puis le problème (pour mes parents) c'est qu'ils ne vont pas avoir d'info précises sur lui, (sa taille par exemple, et je sais que ma mère ne veut pas de grand ou moyen chien ...)

bon on attend jeudi ... si par bonheur les adotpants ne le prennent pas, je crois bien que la question ne se posera plus pour nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyMar 06 Avr 2010, 20:41

C'est toujours un peu mitigé ces situations... mais dis-toi que si ce n'est pas lui, ce sera un autre (même si ça retarde l'adoption éventuelle).
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyMer 07 Avr 2010, 21:07

ouais sauf que ma mère, c'était lui, ou rien ... Rolling Eyes

pffff, et on dirait qu'Edesse à compris, elle fait que de pleurer ... (oui, oui, c'est dans ma tête Razz ...)
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyVen 14 Mai 2010, 13:26

bon, juste pour vous dire que depuis, nous avons retenté le coup ...

d'abord avec Berty : mais l'asso m'a fait comprendre que la FA allée sans doute le garder ...
Reprendre un chien ? Bertie10

et puis, avec Elliot, mais il est loin et une personne beaucoup plus proche est aussi interessée ...
http://rescue.forumactif.com/chiots-f61/elliot-papillon-5-mois-5kg-lyon-69-t283073.htm

bon, enfin c'est toujours le même type de chien ... petit avec plein de poils aux oreilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyVen 14 Mai 2010, 13:56

Oh la bouille... drunken Perds pas espoir, vous la trouverez votre perle rare. Et elle sera pas malheureuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyVen 14 Mai 2010, 14:00

la bouille duquel ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyVen 14 Mai 2010, 14:07

Tous les 3 sont magnifiques, j'ai rarement vu des chiots si choux a adopter sinon je les aurais tous adopté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyVen 14 Mai 2010, 14:10

les 3 alcool
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyVen 14 Mai 2010, 14:55

scoopy005 a écrit:
Oh la bouille... drunken Perds pas espoir, vous la trouverez votre perle rare. Et elle sera pas malheureuse Laughing

+1

le coeur va parler et le destin va trancher ... c'est une question de temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptySam 15 Mai 2010, 20:45

bon, ma mère a appellé pour le petit dernier ... la dame a déjà refusé pas mal de demandes (et pas la notre Very Happy )
mais on hésite : il est trés joueur, trés vif, il bouge tout le temps, mais il ne connait rien de la vie ... il est ok avec les chats et les chiens, mais il grogne sur les gros (hargneux ?), il est pot de colle et elle pense qu'il aimerait vraiment l'agy ...
et il fait presque la taille d'un caniche à 5 mois, vous pensez qu'il va encore grandir beaucoup ? ma mère ne veut pas d'un chien qui fasse la taille d'un épagneul breton ...


mes craintes : - qu'il ne soit pas aimable avec ma d'Edesse (et je sais que ça la rendrait malheureuse, y a qu'à voir quand on va chez mes grand parents, elle se trouve frustrée par les réactions des deux autres)

- qu'il soit hargneux, taigneux -> genre chien a sa mémère qui gueule sur tout le monde en grognant ...

- que je ne sache pas faire son éducation correctement.

- et que je délaisse Edesse au profil du chiot (et je sais que malgré moi, ça pourrait véritablement arriver ... parce qu'un chiot ça attire plus l'attention qu'un chien qui dort beaucoup ...)
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? EmptyDim 16 Mai 2010, 15:21

Glouups compliqué..
pourquoi ne pas faire une visite avant toute adoption? je sais qu'il est loin..:/
Je n'arrive pas à répondre à tes questions..j'ai qu'un chien et je n'en ai eu toujours qu'un alors l'entente et la réaction par rapport à un pti nouveau...pas trop mon domaine :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprendre un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre un chien ?   Reprendre un chien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre un chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprendre un border... mais quoi?
» reprendre tout a zéro
» Reprendre du poids
» faire reprendre confiance???
» Reprendre l'équitation, adulte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: