| | berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jason Bordermaniaque avéré

Nombre de message: 207 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 11/12/2009 Noms de mes chiens:: Jason Une citation que j'aime bien:: donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai
 | Sujet: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Sam 3 Avr - 8:15 | |
| salut à tous, j'ai besoin de vos conseils  mon oncle que je vois souvent a un berger allemand de 3 ans, le genre de chien qui ne quitte jamais jamais sa maison, à part pour la maison qu'ils ont en ardennes, et qui remplit treeees bien son rôle de chien de garde  moi j'aimerais bien prendre mon mini jason avec quand je vais chez eux, mais rien que de sentir son odeur sur moi c'est grognements à gogo, comment je peux faire pour les introduire en prenant le moins de risque possible? je pensais faire genre on se rencontre par hasard en balade tous les deux lâché? mon oncle me dit que en laisse , son berger c'est même pas la peine d'y penser, trop agressif... qu'est ce que vous en pensez? Le mien est encore bébé (6 mois) de sa part j'ai rien à craindre :) |
|
 | |
Kerchak Bordermaniaque avéré

Nombre de message: 3038 Localisation: Provence Date d'inscription: 17/02/2008 Noms de mes chiens:: Kerchak (Dogue All au paradis), Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien:: "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
 | Sujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Sam 3 Avr - 8:54 | |
| Perso, je ne le ferai pas, trop de risque de carnage. |
|
 | |
lunacaramel Bordermaniaque avéré

Nombre de message: 608 Localisation: GUISE Date d'inscription: 07/01/2010
 | Sujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Sam 3 Avr - 10:20 | |
| Si le Berger n'est vraiment pas sociable avec les autres chiens et que ton loup à 6 mois (donc plus vraiment un chiot plutôt un ado), je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Ou alors une rencontre avec un portail ou une grille entre les deux pour voir leur réaction sans risqué que ton petit loup se fasse mordre. |
|
 | |
sébasti1 Posteur inspiré

Nombre de message: 90 Localisation: MEUSE - 55 Date d'inscription: 16/01/2010 Noms de mes chiens:: Ramses - Oldo - Dyna - Enjy - Eclair - Decibel Une citation que j'aime bien:: Ne fais jamais à ton chien ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....
 | Sujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Sam 3 Avr - 11:10 | |
| Si le Berger allemand a l'habitude de porter la muselière, tu peux le museler la première fois. Tout bon comportement de sa part doit être récompensé (gros morceau de viande ou saucisse), il faut vraiment qu'il assimile que tout contact normal avec un autre chien sera super récompensé. |
|
 | |
jason Bordermaniaque avéré

Nombre de message: 207 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 11/12/2009 Noms de mes chiens:: Jason Une citation que j'aime bien:: donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai
 | Sujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Sam 3 Avr - 11:35 | |
| j'ai pensé à la muselière, mais il n'en a jamais portée, et lunacaramel, j'y ai pensé aussi mais j'ai peur que le berger protège son chez lui, ou peut être avec une grille qui n'a rien à voir avec la grille de son jardin  je ne sais pas si c'est un chien vraiment agressif, mon oncle me dit que quand il se promene en ardennes, que son chien est laché et qu'il rencontre d'autres chiens, il n'y a pas de problèmes, c'est chez lui que c'est impensable, et tenu en laisse... Mais vu la manière dont il a éduqué son chien, j'ai du mal à lui faire confiance ... quel gachis  |
|
 | |
sébasti1 Posteur inspiré

Nombre de message: 90 Localisation: MEUSE - 55 Date d'inscription: 16/01/2010 Noms de mes chiens:: Ramses - Oldo - Dyna - Enjy - Eclair - Decibel Une citation que j'aime bien:: Ne fais jamais à ton chien ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....
 | Sujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Sam 3 Avr - 11:43 | |
| A son âge c'est récupérable mais il va falloir le prendre en main comme il faut. Pour la muselière tu peux lui apprendre et récompense le au maximum pendant qu'il la porte. Il ne faut pas que ca soit une punition pour lui. |
|
 | |
lunacaramel Bordermaniaque avéré

Nombre de message: 608 Localisation: GUISE Date d'inscription: 07/01/2010
 | Sujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Sam 3 Avr - 11:55 | |
| Pour la grille il faut pas que ce soit chez lui sinon il va prendre ça pour une intrusion.
La muselière c'est une bonne idée, surtout ceux en nylon (comme chez le véto) ou le chien n'est pas trop serré.
Au pire tu peux essayer la muselière voir si il accepte avec récompense. |
|
 | |
sébasti1 Posteur inspiré

| Sujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Sam 3 Avr - 12:00 | |
| Oui surtout qu'avec la muselière en nylon tu peux la desserrer petit à petit au fil des jours jusqu'à ce qu'elle ne serve plus à rien. |
|
 | |
manine Posteur inspiré

Nombre de message: 52 Localisation: Provence Date d'inscription: 24/03/2010
 | Sujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Sam 10 Avr - 16:17 | |
| j'ai à peu de choses pres la meme hantise que toi, nos voisins ont un berger allemand qui remplit comme celui ton oncle, pleinement sont role de chien de garde, il est tt le temps ou presque dehors attarché et parfois se montre agressif , la derniere fois mon chat ets passé pres de la cloture, lui était détaché , heureusement qu'il y avait le grillage sinon je suis pratiquement certaine qu'il l'aurait gnaqué ...... je pensais aussi à travers le grillage, lui faire sentir ma petite chienne que je vais chercher dans 15 jours, je pense aussi que u pourrais essayer à travers un grillage pour commencer, qu'il sente ton chien, et réitérer autant de fois qu'il le faut......pour passer à l'étape supérieure... |
|
 | |
kimi Bordermaniaque avéré

Nombre de message: 1039 Localisation: chez les korrigans Date d'inscription: 06/11/2008
 | Sujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Sam 10 Avr - 18:59 | |
| le grillage est générateur d'agressivité chez le chien ... alors peut être pas une bonne idée  |
|
 | |
manine Posteur inspiré

Nombre de message: 52 Localisation: Provence Date d'inscription: 24/03/2010
 | Sujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Sam 10 Avr - 19:17 | |
| Arf.... je ne savais pas, c'est bon à savoir....Mais alors comment procéder pour éviter que la rencontre entre un chien parfois agressif et un chiot tourne au cauchemard ? ... |
|
 | |
| | berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? | |
|