Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?

Aller en bas 
+9
funnie
Emma236
Sandra73200
kimi
manine
sébasti1
lunacaramel
Kerchak
jason
13 participants
AuteurMessage
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Empty
MessageSujet: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?   berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? EmptySam 03 Avr 2010, 10:15

salut à tous,

j'ai besoin de vos conseils Cool mon oncle que je vois souvent a un berger allemand de 3 ans, le genre de chien qui ne quitte jamais jamais sa maison, à part pour la maison qu'ils ont en ardennes, et qui remplit treeees bien son rôle de chien de garde Razz moi j'aimerais bien prendre mon mini jason avec quand je vais chez eux, mais rien que de sentir son odeur sur moi c'est grognements à gogo, comment je peux faire pour les introduire en prenant le moins de risque possible?

je pensais faire genre on se rencontre par hasard en balade tous les deux lâché? mon oncle me dit que en laisse , son berger c'est même pas la peine d'y penser, trop agressif... qu'est ce que vous en pensez?
Le mien est encore bébé (6 mois) de sa part j'ai rien à craindre :)
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?   berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? EmptySam 03 Avr 2010, 10:54

Perso, je ne le ferai pas, trop de risque de carnage.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?   berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? EmptySam 03 Avr 2010, 12:20

Si le Berger n'est vraiment pas sociable avec les autres chiens et que ton loup à 6 mois (donc plus vraiment un chiot plutôt un ado), je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Ou alors une rencontre avec un portail ou une grille entre les deux pour voir leur réaction sans risqué que ton petit loup se fasse mordre.
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sébasti1


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : MEUSE - 55
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Ramses - Oldo - Dyna - Enjy - Eclair - Decibel
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais à ton chien ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....

berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?   berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? EmptySam 03 Avr 2010, 13:10

Si le Berger allemand a l'habitude de porter la muselière, tu peux le museler la première fois.
Tout bon comportement de sa part doit être récompensé (gros morceau de viande ou saucisse), il faut vraiment qu'il assimile que tout contact normal avec un autre chien sera super récompensé.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?   berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? EmptySam 03 Avr 2010, 13:35

j'ai pensé à la muselière, mais il n'en a jamais portée, et lunacaramel, j'y ai pensé aussi mais j'ai peur que le berger protège son chez lui, ou peut être avec une grille qui n'a rien à voir avec la grille de son jardin Idea

je ne sais pas si c'est un chien vraiment agressif, mon oncle me dit que quand il se promene en ardennes, que son chien est laché et qu'il rencontre d'autres chiens, il n'y a pas de problèmes, c'est chez lui que c'est impensable, et tenu en laisse... Mais vu la manière dont il a éduqué son chien, j'ai du mal à lui faire confiance ... quel gachis :l:
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sébasti1


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : MEUSE - 55
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Ramses - Oldo - Dyna - Enjy - Eclair - Decibel
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais à ton chien ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....

berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?   berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? EmptySam 03 Avr 2010, 13:43

A son âge c'est récupérable mais il va falloir le prendre en main comme il faut.
Pour la muselière tu peux lui apprendre et récompense le au maximum pendant qu'il la porte. Il ne faut pas que ca soit une punition pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?   berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? EmptySam 03 Avr 2010, 13:55

Pour la grille il faut pas que ce soit chez lui sinon il va prendre ça pour une intrusion.

La muselière c'est une bonne idée, surtout ceux en nylon (comme chez le véto) ou le chien n'est pas trop serré.

Au pire tu peux essayer la muselière voir si il accepte avec récompense.
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sébasti1


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : MEUSE - 55
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Ramses - Oldo - Dyna - Enjy - Eclair - Decibel
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais à ton chien ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....

berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?   berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? EmptySam 03 Avr 2010, 14:00

Oui surtout qu'avec la muselière en nylon tu peux la desserrer petit à petit au fil des jours jusqu'à ce qu'elle ne serve plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
manine
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Provence
Date d'inscription : 24/03/2010

berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?   berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? EmptySam 10 Avr 2010, 18:17

j'ai à peu de choses pres la meme hantise que toi, nos voisins ont un berger allemand qui remplit comme celui ton oncle, pleinement sont role de chien de garde, il est tt le temps ou presque dehors attarché et parfois se montre agressif , la derniere fois mon chat ets passé pres de la cloture, lui était détaché , heureusement qu'il y avait le grillage sinon je suis pratiquement certaine qu'il l'aurait gnaqué ...... sad



je pensais aussi à travers le grillage, lui faire sentir ma petite chienne que je vais chercher dans 15 jours, je pense aussi que u pourrais essayer à travers un grillage pour commencer, qu'il sente ton chien, et réitérer autant de fois qu'il le faut......pour passer à l'étape supérieure...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?   berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? EmptySam 10 Avr 2010, 20:59

le grillage est générateur d'agressivité chez le chien ... alors peut être pas une bonne idée Suspect
Revenir en haut Aller en bas
manine
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Provence
Date d'inscription : 24/03/2010

berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?   berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? EmptySam 10 Avr 2010, 21:17

Arf.... je ne savais pas, c'est bon à savoir....Mais alors comment procéder pour éviter que la rencontre entre un chien parfois agressif et un chiot tourne au cauchemard ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra73200
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sandra73200


Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 02/06/2012
Noms de mes chiens: : Tania

berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?   berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? EmptyLun 09 Juil 2012, 18:15

Tu devrais essayer sur terrain neutre, en promenade, loin de la maison et essayer de les rentrés à la maison en même temps au bout d'une longue balade tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?   berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? EmptyLun 09 Juil 2012, 20:54

Terrain neutre et aussi, que le propriétaire soit du coté du chien inconnu. Voir même qu'il le tienne et qu'il le présente a son chien : le but étant de faire comprendre au chien du proprio que le chien inconnu est du coté du maitre, et donc du groupe.

Ca a bien marché pour notre fox terrier qui tuerai un chien inconnu sur son territoire ( ou du moins le blesserai gravement.. )

Après, muselière en sécurité c'est toujours mieux !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?   berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? EmptyMar 10 Juil 2012, 02:50

ton chien est a un age charnière ou les peurs marquent beaucoup, muselière ou non cela n’empêchera pas ton jeune chien ne ne pas comprendre du tout pourquoi il se fait agresser et malmener, c'est le meilleurs moyen pour l'insecuriser, il faut toujours penser au conséquences !

Personnellement je ne tenterais pas trop de risques pour quel bénéfice ?

je part du principe que + le chien a de bonnes experience avec d'autres chiens + on travaille son capital confiance envers ses congénères, mais l'inverse est aussi très juste.

franchement quel interet a le présenter a ce chien a part lui faire se prendre une grosse frousse qui pourra le poursuivre par la suite et risquer de regretter ?

les peurs d'autant + quand se sont des peurs qui provoquent de l'agressivité d'auto défense ne sont pas simples a travailler en rééducation.

Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?   berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? EmptyMar 10 Juil 2012, 10:36

funnie a écrit:
ton chien est a un age charnière ou les peurs marquent beaucoup, muselière ou non cela n’empêchera pas ton jeune chien ne ne pas comprendre du tout pourquoi il se fait agresser et malmener, c'est le meilleurs moyen pour l'insecuriser, il faut toujours penser au conséquences !

Personnellement je ne tenterais pas trop de risques pour quel bénéfice ?

je part du principe que + le chien a de bonnes experience avec d'autres chiens + on travaille son capital confiance envers ses congénères, mais l'inverse est aussi très juste.

franchement quel interet a le présenter a ce chien a part lui faire se prendre une grosse frousse qui pourra le poursuivre par la suite et risquer de regretter ?

les peurs d'autant + quand se sont des peurs qui provoquent de l'agressivité d'auto défense ne sont pas simples a travailler en rééducation.


+1
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?   berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? EmptyMar 10 Juil 2012, 15:22

Cha a écrit:
funnie a écrit:
ton chien est a un age charnière ou les peurs marquent beaucoup, muselière ou non cela n’empêchera pas ton jeune chien ne ne pas comprendre du tout pourquoi il se fait agresser et malmener, c'est le meilleurs moyen pour l'insecuriser, il faut toujours penser au conséquences !

Personnellement je ne tenterais pas trop de risques pour quel bénéfice ?

je part du principe que + le chien a de bonnes experience avec d'autres chiens + on travaille son capital confiance envers ses congénères, mais l'inverse est aussi très juste.

franchement quel interet a le présenter a ce chien a part lui faire se prendre une grosse frousse qui pourra le poursuivre par la suite et risquer de regretter ?

les peurs d'autant + quand se sont des peurs qui provoquent de l'agressivité d'auto défense ne sont pas simples a travailler en rééducation.


+1

+2!!
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?   berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? EmptyMer 11 Juil 2012, 12:39

Je ne sais pas comment est ton jeune bc, mais la mienne (et ça depuis toute petite, c'était flagrant), est une dominée jusqu'au bout du museau. Je lui ai présenté un maximum de chiens, adultes comme plus jeunes. Comme c'est une dominée elle se couche direct et du coup elle s'entend avec tous les chiens.

Elle a maintenant un an et hier, nous sommes allés dans une ferme où il y avait une chienne super agressive. Elle l'a mise sur le dos trois fois et après plus de problème, elles ont même joué.

Après c'est vrai que quand le chien est plus jeune, il faut éviter les rencontres "qui craignent", je ne lui ai fait rencontrer que des chiens dont je connaissais le caractère jusqu'à ses un an, pour éviter qu'elle n'associe "autres chiens" à "ennemis" ou "danger".

(Je n'ai peut-être pas fait le meilleur choix selon certains, mais aujourd'hui ma bc n'a aucun problème avec les autres chiens, quels qu'ils soient)
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?   berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? EmptyMer 11 Juil 2012, 13:19

Euh c'est un sujet qui date de 2010...ça m'étonnerait que vous ayez beaucoup de réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?   berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? EmptyMer 11 Juil 2012, 18:27

J'ai juste vu que les derniers avaient posté hier, donc j'ai donné mon avis puisque le post avait encore l'air "vivant".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?   berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» border collie et berger allemand
» Border Collie agressif avec mon berger allema
» Berger Allemand à sauver
» berger allemand au toupeau ????
» Chiot berger allemand troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: