Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dur dur ce brevet 1°

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joe
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : 39
Date d'inscription : 21/03/2010

Dur dur ce brevet 1° Empty
MessageSujet: Dur dur ce brevet 1°   Dur dur ce brevet 1° EmptyMar 30 Mar 2010, 23:15

Je suis encore passé à côté de l'excellent sans faute donc toujours qu'une partie!!!!! Sad
A croire qu'avec ma Cybèle on préfère les parcours compliqués : 4ème à l'open et 7ème au GPF et un éliminé au d° pas dommage Question
Ca sera peut être dans 15j!
Plus les concnours passent et plus elle prends de la vitesse Very Happy mais le pbl c'est quelle tourne de plus en loin après les sauts, c'est une chienne de distance car déjà au troupeau elle tourne loin mais en agility cela est pénalisant et je ne vois pas pour l'instant comment la corriger car je ne veux pas la ralentir et/ou lui faire faire des fautes de barres?? study
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Dur dur ce brevet 1° Empty
MessageSujet: Re: Dur dur ce brevet 1°   Dur dur ce brevet 1° EmptyMar 30 Mar 2010, 23:29

Faire tourner court un chien ne lui fait pas forcément taper des barres, et si tu ne le travailles pas, je ne vois pas comment ça pourrait s'améliorer.

Tu peux rappeler un peu avant l'obstacle ou travailler les "cik & cap" de Sylvia Trkman
http://silvia.trkman.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Joe
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : 39
Date d'inscription : 21/03/2010

Dur dur ce brevet 1° Empty
MessageSujet: Re: Dur dur ce brevet 1°   Dur dur ce brevet 1° EmptyMar 30 Mar 2010, 23:35

Mais c'est tout en anglais un peu difficile pour tout suivre!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Dur dur ce brevet 1° Empty
MessageSujet: Re: Dur dur ce brevet 1°   Dur dur ce brevet 1° EmptyMer 31 Mar 2010, 00:03

lol en gros il faut apprendre au chien à faire le tour d'objets genre plots, arbres, etc. en suite autour d'un chandelier, puis chandeliers + barre au sol, puis tu montes la barre très progressivement en ne récompensant que si le chien contourne le chandelier de près. Tu peux utiliser un ordre pour le contournement à droite et une autre si ça contourne par la gauche.

Apprentissage
https://www.dailymotion.com/video/x9zyse_eclipse-conduite_animals

Après ça donne ça :
https://www.youtube.com/watch?v=ucRtAjydyRo
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Dur dur ce brevet 1° Empty
MessageSujet: Re: Dur dur ce brevet 1°   Dur dur ce brevet 1° EmptyMer 31 Mar 2010, 00:40

MAud,
tu sais j'ai quand meme l'impression que vos parcours europeens / FCI plus ouverts que les notres au UK ont tendance a pousser les chiens a s'ouvrir avec le temps (ceci je ne parle sans experience en FCI et juste en regardant des videos). Cependant il y a ouvert et ouvert aussi! Manouk tourne court, enroule les obastacles mais aores 3 mois de compet en grade 3 il commencait a moins serrer.

Par contre l'ouverture au troupeau et en agility n'a rien a voir selon mon experience. Manouk sert court a l'agility et est OK au troupeau (nous ne sommes cependant que des debuts au troupeau), Mozzie sont fils plutot ouvert naturellement au troupeau mais tourne au quart de tour en agility....c'est une question, comme le dis Maud, d'entrainement.

Contrairement a ce que beaucoup de gens pensent, les chiens qui tournent large sont souvent des chiens justement qu'il ne faut pas conduire a distance (ou de derriere) car il faut gerer ses positionnement pour etre toujours devant eux (je ne veux pas dire courrir a chaque obstacle mais apprendre a gere la trajectoire du conducteur pour etre devant aux endroits clefs du parcours) afin de les aider a resserrer les obstacles.

Cela dit Joe, garde courage...ton premier degre viendra...consuire un chien rapide c'est souvent plus dur a gerer qu'on ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Dur dur ce brevet 1° Empty
MessageSujet: Re: Dur dur ce brevet 1°   Dur dur ce brevet 1° EmptyMer 31 Mar 2010, 10:04

D'accord avec toi "les 3m" comme je disais sur ADT ça fait plusieurs concours de suite où je vais et où il n'y a aucun parcours technique (même le 3ème degré), même pas l'occasion d'utiliser mes ordres de tourné court, donc je pense que cela fait perdre un peu le conditionnement au chien et oblige à être très présent le jour où il faudra s'y remettre :)
Heureusement on s'entraîne sur du très technique au club (présélection EDF, etc) donc on continue de travailler !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Dur dur ce brevet 1° Empty
MessageSujet: Re: Dur dur ce brevet 1°   Dur dur ce brevet 1° EmptyMer 31 Mar 2010, 14:12

les3m a écrit:
MAud,
tu sais j'ai quand meme l'impression que vos parcours europeens / FCI plus ouverts que les notres au UK ont tendance a pousser les chiens a s'ouvrir avec le temps (ceci je ne parle sans experience en FCI et juste en regardant des videos). Cependant il y a ouvert et ouvert aussi! Manouk tourne court, enroule les obastacles mais aores 3 mois de compet en grade 3 il commencait a moins serrer.

Par contre l'ouverture au troupeau et en agility n'a rien a voir selon mon experience. Manouk sert court a l'agility et est OK au troupeau (nous ne sommes cependant que des debuts au troupeau), Mozzie sont fils plutot ouvert naturellement au troupeau mais tourne au quart de tour en agility....c'est une question, comme le dis Maud, d'entrainement.

Contrairement a ce que beaucoup de gens pensent, les chiens qui tournent large sont souvent des chiens justement qu'il ne faut pas conduire a distance (ou de derriere) car il faut gerer ses positionnement pour etre toujours devant eux (je ne veux pas dire courrir a chaque obstacle mais apprendre a gere la trajectoire du conducteur pour etre devant aux endroits clefs du parcours) afin de les aider a resserrer les obstacles.

Cela dit Joe, garde courage...ton premier degre viendra...consuire un chien rapide c'est souvent plus dur a gerer qu'on ne le pense.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Joe
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : 39
Date d'inscription : 21/03/2010

Dur dur ce brevet 1° Empty
MessageSujet: Re: Dur dur ce brevet 1°   Dur dur ce brevet 1° EmptyMer 31 Mar 2010, 22:06

Pas de soucis je suis motivée, j'ai enfin le chien de mes rêves (c'est le 3ème chien que je monte en agility) elle n'a que 2 ans donc encore pleins de choses à faire ensemble.
J'ai attendu le bon moment pour l'avoir pour pouvoir lui consacrer le temps nécessaire alors je suis HYPER HYPER motivée.
Certains croient qu'avec un border c'est gagné d'avance mais pas du tout comme le dit 3m bien au contraire car il faut gérer vitesse et placement surtout que le border réagit au mondre mouvement d'épaule et donc le moindre écart ou faute de placement et c'est l'éliminé car pas le temps de l'arrêter trop rapide. Mais c'est tellement grisant pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur dur ce brevet 1° Empty
MessageSujet: Re: Dur dur ce brevet 1°   Dur dur ce brevet 1° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur dur ce brevet 1°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils ont eu leur brevet!!!!
» Balzane a son brevet!
» Brevet des collègiens
» Ca y'est, on a notre brevet
» Enken a eu son brevet de ring !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: