Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Moutons? Oies? intérêts et inconvénients

Aller en bas 
+11
vanda
deutz08
Lolo
kiki
dynamite
Yome
lunacaramel
Kroug
DUR à celle...
Wolfen38
FunnyBreton
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyLun 29 Mar 2010, 10:04

Bonjour à tous!

Maintenant que ma miss montre un réel intérêt au troupeau, il est temps de développer ses aptitudes et de peaufiner le dressage.

Or, je n'ai pas vraiment d'animaux de troupeau à ma disposition pour le dressage "maison", ormis les poules, qui s'envolent quand ça bouge trop (et non, je ne leur couperai pas les ailes! Laughing )

Donc je me tate pour l'achat d'oies ou de moutons, mais tout ça a un coût, et en plus, ça me fera d'autant plus d'animaux à soigner, donc je suis en pleine réflexion sur le sujet (sachant que je peux réfléchir longtemps pour rien! Suspect )

Et vous, vous travaillez sur quoi?
Pour quels animaux avez-vous opté pour le travail? (si bien sûr vous n'êtes pas éleveurs de moutons ou de vaches et que vous travaillez chez vous!)
Quels sont les coûts d'achat d'un mouton (de réforme!), d'une oie? Et les coûts d'entretien (grillage, vaccins et autres pour les moutons)?
Ca mange beaucoup beaucoup un mouton? Je n'en ai jamais eu, alors j'avoue que je ne connais pas... Neutral )

Merci pour vos avis et vos expériences! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyLun 29 Mar 2010, 10:09

Bah moi j'ai des oies, mais depuis le temps, je ne pourrais pas te dire combien je les ai acheté.

Niveau entretien, que dalle, quelques sacs de grains de temps en temps et du pain. Une paire de ciseaux pour couper les ailes ! geek

Un petit parc, un vermifuge 1 ou 2 fois par an.

Donc coût très restreint.

A bosser, très bien pour le peaufinage, le travail en douceur. Inconvénient, pas possible de travailler sur de la distance.

Conclusion, pour moi, les oies c'est très bien pour débuter, et ça à moindre frais, mais pour aller plus loin, c'est limité.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyLun 29 Mar 2010, 10:15

Wolfen38 a écrit:
Une paire de ciseaux pour couper les ailes ! geek ...

A bosser, très bien pour le peaufinage, le travail en douceur. Inconvénient, pas possible de travailler sur de la distance.
Ben si! Ne coupe pas les ailes! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyLun 29 Mar 2010, 10:37

Moi j'ai pris des canards - coureurs indiens.
Pas besoin de beaucoup d'espace pour l'enclos, les grains ne coûtent pas grand chose, de ce côté là, c'est pratique.

Par contre, 1 humain débutant + 1 chien débutant + des canards affolés... c'est pas aussi simple que je l'avais imaginé...!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyLun 29 Mar 2010, 10:39

J'ai essayé Dur, mais mon chie n'est pas à la hauteur ! Moutons? Oies? intérêts et inconvénients 827646
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyLun 29 Mar 2010, 10:53

Je crois que pour la "volaille" tout a été dit, sans compté le coup d'achat qui est moindre et niveau santé c'est résistant.

Pour les moutmout ça dépend de la race pour l'alimentation, de la surface que tu dispose (si beaucoup d'herbe, pas besoin de beaucoup de foin, sinon il faut du foin et alors il y a le problème de stockage), pareil pour les céréales (je sais par exemple que les ouessant en ont pas besoin)
Question santé, le soucis c'est si tu veux être dans la légalité ou non, si tu veux pas être dans la légalité (donc pas de déclaration a la chambre d'agriculture) alors il n'y a rien a faire (moi je fais quand même le vaccin entero qui est pas bien cher), vermifuge assez regulier.
Si tu te déclare il y a une prise de sang brucelose a faire par le véto sanitaire et aussi vaccin fco (quoi qu'il ne devrait plus être obligatoire l'année prochaine). Et le prix d'achat est quand même élevé. Et je pense qu'il faut plus un "oeil expert" pour la santé des moutons que pour les oies ou les canards.
Ensuite c'est sur que le travail ne doit pas être le même.
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyLun 29 Mar 2010, 13:59

tu es ou en bretagne sud ?
sinon ya les asso Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyLun 29 Mar 2010, 14:04

moi j'ai des oies, moutons et chevres

les 3 especes demandent peu d'entretien juste de la place!!!

j'ai 1 jeune ouessant a placer au cas ou!!
Revenir en haut Aller en bas
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyLun 29 Mar 2010, 16:02

Bah en fait, je suis agricultrice, donc oui, je préfère être dans la légalité!

Question vaccins, déjà qu'on a vendu nos deux vaches parce qu'entre ce qu'elles nous rapportait face au coût des vaccins et autres... mais bon, ça c'était avant que j'ai ma chienne! Wink

J'ai un peu de terrain de libre, mais je ne sais pas si ça leur suffirait (je table sur 5 moutons), et sinon, j'ai plus de terrain, mais en zone humide, et ça, je ne pense pas que ça leur convienne des masses.

C'est sur que les oies et canards, ça doit être plus facile (et puis ils auraient un poulailler!), mais je me doûtais bien que ça limitait le travail...

Yome: je suis près de Lorient.
J'ai bien des adresses où aller m'entrainer, mais je ne veux pas non plus aller déranger les gens dans leur travail et avec les animaux sur place, je pourrait aussi m'organiser comme je l'entends pour le travail.
Après c'est clair, les moutons, c'est pas donné et une fois qu'ils sont là, faut s'en occuper.

Pour les Ouessants, mon formateur sur troupeau m'a dit qu'ils n'étaient pas évident pour les travail avec les chiens.
Qu'en est-il pour les tiens Dynamite?

Sinon, personnelement, j'ai un énorme faible pour les races naines et les biquettes naines, j'en raffole! tongue
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyLun 29 Mar 2010, 16:49

Sinon tu te prend des biquettes, c'est assez rustique et tu as besoin de moins de terrain (Pour 5 chèvres naines 1200m2 minimum, je pense), en plus ça débroussaille.
Par contre il te faut de bonne clôture.
Pour les chèvres il y a juste une prise de sang brucellose, une fois par an (et je fais aussi l'entero mais c'est pas obligatoire).
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyLun 29 Mar 2010, 19:15

ce n'est que mon avis mais pour débuter un chien les chèvres ce n'est pas l'idéal!c'est pas aussi grégaire qu'une brebis et surtout ça tient tête bcp plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyLun 29 Mar 2010, 22:21

moi j'ai des soay, ce sont des moutons nains qui demandent tres peu de soins (le minimum syndical) et qui perdent leur laine tout seul, donc pas de corvée de tonte (même si c'est sympa....)
pas de grains, et que du foin l'hiver et un abri (mais c'est même pas vraiment necessaire...)

la difficulté c'est d'en trouver, mais on en voit de temps a autre sur leboncoin. prix de 50 à 90€ selon l'age.
je remet le lien du post que j'ai refait recement.
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-f10/agneau-2010-t15622.htm

t'as combien de terrain a leur consacrer????

tu peux aussi prendre des oies, ça cohabite tres bien. les oies ne demandent pas non plus trop de soin si tu as assez d'herbe (en Bretagne ça devrait aller). l'ideal c'est une petite mare. moi j'ai des guinées.
Revenir en haut Aller en bas
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyLun 29 Mar 2010, 22:37

Lolo a écrit:
moi j'ai des soay, ce sont des moutons nains qui demandent tres peu de soins (le minimum syndical) et qui perdent leur laine tout seul, donc pas de corvée de tonte (même si c'est sympa....)
pas de grains, et que du foin l'hiver et un abri (mais c'est même pas vraiment necessaire...)

la difficulté c'est d'en trouver, mais on en voit de temps a autre sur leboncoin. prix de 50 à 90€ selon l'age.
je remet le lien du post que j'ai refait recement.
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-f10/agneau-2010-t15622.htm

t'as combien de terrain a leur consacrer????

tu peux aussi prendre des oies, ça cohabite tres bien. les oies ne demandent pas non plus trop de soin si tu as assez d'herbe (en Bretagne ça devrait aller). l'ideal c'est une petite mare. moi j'ai des guinées.

tu fait cohabiter des ensemble (oie et mouton) ?
Moi pour info j'ai 1 ha et je souhaiterais avoir des moutons mais pour du troupeau mais surtout de la viande que me conseillez vous??
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyLun 29 Mar 2010, 23:14

Texel, Charolaises, Vendéenne, Rouge...mais ça dépend surtout (dans ta (notre) région) si tu mets en bergerie ou pas l'hiver. Car les races à viandes ne sont pas très rustiques.
Si tu prends une race à viande, ça sera le soucis majeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyMar 30 Mar 2010, 08:59

les ouessant c'est bien pour travailler je trouve ca bouge bien c'est bien gregaire en + c'est bien rustique on peut les travailler par tout temps !!les soais ca doit etre pas mal aussi

j'ai aussi des gros mouton du pays de galle mais trop statique et ils s'essouflent vite

les chevres c'est vrai c'est pas evident pour debuter moi j'ai des naines et des grandes

et en oie j'ai toulouse guinée et blanche c'est marrant a faire travailler les oies

ma chienne travaille aussi sur les autres volailles: canards et poules
Revenir en haut Aller en bas
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyMar 30 Mar 2010, 10:15

Pour le terrain à leur consacrer, faut que j'aille mesurer ça.
Le hic, c'est que dans le terrain que j'ai en vu, il y a une partie plantée en pommiers, donc faudra protéger les arbres, et puis s'il y a des pommes par terre, ça ne doit pas être terrible pour les moutons, non?

Pour les Ouessants et les chèvres, on m'a dit que ce n'était pas facile, ça se rebellait bien (comme toutes les races rustiques (je cite!)) et les chèvres essaient d'encorner les chiens.

J'ai regardé les annonces pour les Soays (comme une nouille, j'avais complètement occulté le fait qu'il faille tondre les moutons, donc c'est vrai que cette race, c'est le bon plan!), mais par chez moi, il n'y en a pas.
Les Ouessants sont beaucoup plus facile à trouver! (ça coûte un peu quand même).

Mais bon, en effet, si c'est rustique, que ça bouge... et puis avec un peu de caractère, ça permettra à ma chienne de s'affirmer un peu.

Quels sont les soins véto de base pour les moutons (FCO obligatoire, non?! il faut 2 vaccins (FCO 1 et 2?)? Vermifuge? (Panacur poudre, ça le fait?) Ca doit se tondre les Ouessants?

Bon, reste à convaincre mes parents qui sont convaincus que je vais encore passer un max de temps avec de nouveaux animaux alors que j'en ai déjà plein (en même temps, c'est pas faux!)

Du coup, question temps à leur consacrer, vous estimez ça à combien?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyMar 30 Mar 2010, 10:54

Pour le temps je trouve que c'est pas grand chose (en même temps j'ai tellement de poilus que je me rend plus vraiment compte).
En hivers si ils sont en abris je leur donne du foin 2 fois par jour (je remplis bien le râtelier qu'ils aient toujours un truc a grignoter), de l'eau et un peu de granulée (pas pour les ouessant).
En pâture c'est juste de l'eau, voir un peu de foin selon l'herbe.

Pour les pommes, les miens se goinfre a être malade donc je ramasse.

Pour les soins véto il y a que le vaccin fco a faire obligatoire (deux injections de même jour, puis un rappel au bout de 3 semaines pour l'un des serotype).
Ensuite il y a une prise de sang brucellose une fois par an, et comme je te l'es déjà dit je fais le vaccin entero (mais c'est pas obligatoire, en plus ça dépend de la race de tes moutons)
Pour le vermifuge ça dépend des moutons, du type d'élevage, sinon moi c'est tous les 1 mois 1/2 en pâture et 3 mois en abris et le produit utilisé est a adapté selon la saison.

Pour les ouessants, je crois qu'il faut les tondre après tu as peut être la possibilité de t'arranger avec un éleveur pour grouper (je viens de faire les miennes se matin).
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyMar 30 Mar 2010, 14:44

ca c'est vrai les chevre se rebelle et essaye d'encorner les chiens(tu peut trouver des chevres mottes(sans corne) ma chienne ne veux pas aller sur les chevres

mais mes ouessans pas de problemes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyMar 30 Mar 2010, 15:10

Merci beaucoup pour vos réponses!

Et sinon, les Ouessant, ça se mange aussi ou pas du tout? (je demande au cas où... mais me connaissant, les ptits agneaux peuvent grandir en paix! Laughing )

J'ai mesuré vite fait (en marchant), j'ai à peu près 5 000 m2 dans mon champ. Bon, après, il faudra protéger les arbres...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyMar 30 Mar 2010, 15:12

Bah ça fait franchement juste.........
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyMar 30 Mar 2010, 15:13

Tiens, j'ai 6 oies d'Ouessant à vendre! (croisées soays x guinée) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyMar 30 Mar 2010, 15:28

FunnyBreton a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses!

Et sinon, les Ouessant, ça se mange aussi ou pas du tout? (je demande au cas où... mais me connaissant, les ptits agneaux peuvent grandir en paix! Laughing )

J'ai mesuré vite fait (en marchant), j'ai à peu près 5 000 m2 dans mon champ. Bon, après, il faudra protéger les arbres...

En même temps tout se mange, j'en connais qui mange des chevreaux nains pale

Pour 5000m2 c'est vrai que c'est pas énorme, on m'avait conseillé 1000m2 par mouton (pour des grande race).

Chez moi pour 2500m2 de pâture j'ai 8 chèvres et 2 brebis (pas très grande, plutôt modèle réduit, environ 35kg) et j'en ai largement assez, mais bon en Thiérache l'herbe pousse vraiment vite.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyMar 30 Mar 2010, 15:32

Moi, c'est pas trop la question nourriture qui fait que je dis que c'est petit, c'est niveau travail, avec 5000m², t'as vite fait de toujours te retrouver dans les clôtures....
Revenir en haut Aller en bas
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyMar 30 Mar 2010, 15:34

Hum, donc à revoir alors... et en zone humide, ça craint les moutons?

Bon, après, ça sera surtout pour travailler dans un cercle au début...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients EmptyMar 30 Mar 2010, 15:36

Zone humide ? Tu risques des problèmes de pied...et si problèmes de pieds, elles mangent mal et dépérissent.

Le cercle, c'est pas toute la vie. Deux séances suffisent....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Moutons? Oies? intérêts et inconvénients   Moutons? Oies? intérêts et inconvénients Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moutons? Oies? intérêts et inconvénients
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des oies
» Chadock et les oies
» Djinn aux oies.
» Avec les oies?
» La teigne et les oies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: