Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petit nouvelle de seine et marne !

Aller en bas 
+4
boheme
kimi
gaemeboy68
Romance
8 participants
AuteurMessage
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Petit nouvelle de seine et marne ! Empty
MessageSujet: Petit nouvelle de seine et marne !   Petit nouvelle de seine et marne ! EmptyJeu 25 Mar 2010, 23:55

Bonjour, je m'appelle Romane, j'ai 14 ans. Je viens de perdre ma chienne Yorcshire, que j'avais depuis mes 6 ans, d'un coup de sabot, de ma propre jument pale après 6 mois de cohabitation.

J'ai vécu 3 ans en Savoie (à Tignes) et mon père 5. C'est de la que je connais les borders. Un esprit vif et intelligent dans un corp sublime !
Depuis que j'ai perdu ma chienne quand je rentre de cours je pleur,avant elle m'attendait, dès qu'ele antendait le portail elle arrivait à toute vitesse ! Et chose éttonnante et étrange, elle me souriait tristounet Certain me croirons peut être pas, mais elle me souriait.

Je voudrais donc prendre un petit border.
si vous avez des questions sur moi allez y.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Petit nouvelle de seine et marne ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouvelle de seine et marne !   Petit nouvelle de seine et marne ! EmptyVen 26 Mar 2010, 07:56

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Petit nouvelle de seine et marne ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouvelle de seine et marne !   Petit nouvelle de seine et marne ! EmptyVen 26 Mar 2010, 09:15

Bienvenue starroses

et tu as raison, les chiens sourient, je ne suis donc pas étonnée que ta petite chienne si elle était contente de te revoir te fasait un vrai beau sourire
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Petit nouvelle de seine et marne ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouvelle de seine et marne !   Petit nouvelle de seine et marne ! EmptyVen 26 Mar 2010, 10:02

Merci

C'était la première fois que je voyait un chien sourir cyclops
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Petit nouvelle de seine et marne ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouvelle de seine et marne !   Petit nouvelle de seine et marne ! EmptyVen 26 Mar 2010, 14:06

bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Petit nouvelle de seine et marne ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouvelle de seine et marne !   Petit nouvelle de seine et marne ! EmptyVen 26 Mar 2010, 14:07

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Petit nouvelle de seine et marne ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouvelle de seine et marne !   Petit nouvelle de seine et marne ! EmptyVen 26 Mar 2010, 14:09

Bienvenue !
C'est très triste pour ta petite York... Il faudra être d'autant plus vigilant avec le prochain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Petit nouvelle de seine et marne ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouvelle de seine et marne !   Petit nouvelle de seine et marne ! EmptyVen 26 Mar 2010, 14:13

Merci.


J'ai perdu toute la confiance de Nance (ma jument) envers les chiens ! Mais d'ici un mois ou 2 elle vasans doute partir au pré. Et revenir dès fois le week end pour "tondre".
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Petit nouvelle de seine et marne ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouvelle de seine et marne !   Petit nouvelle de seine et marne ! EmptyVen 26 Mar 2010, 15:08

Bienvenue a toi flower
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

Petit nouvelle de seine et marne ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouvelle de seine et marne !   Petit nouvelle de seine et marne ! EmptyVen 26 Mar 2010, 17:52

Bienvenue ma grande, courage flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouvelle de seine et marne ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouvelle de seine et marne !   Petit nouvelle de seine et marne ! EmptyVen 26 Mar 2010, 17:56

Bienvenue a toi!!
Triste histoire pour ta petite chienne..
Si ta jument ne supporte pas trop les chiens, je te conseillerai d'aller t'occuper de ta jument sans chiens, elle n'en sera que plus ravie!!
Et des photos?????

Que compte tu faire avec ton/ta futur border??
Tu va le/la prendre ou??

a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Petit nouvelle de seine et marne ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouvelle de seine et marne !   Petit nouvelle de seine et marne ! EmptyVen 26 Mar 2010, 19:10

Merci

Ma jument est dans mon terrain, et ma mère avait donné un bout de canard à Kiara (ma chienne) sauf qu'elle aime pas qu'on l'approche quand elle à un truc autre que croquette. Il y a que moi qui est le droit, enfin avait....
Et comme Nance broutait à côté çalui a pas plus, elle a aboyé pendant 1h, mais d'habitude elle aboie après la jument des voisins, parce que il y a juste sa tête qui dépasse du mur. Et nance ne lui a jamis rien dit ! Dès fois quand Nance broutait Kiara passait entre ses antérieurs et Nance ne faisait même pas attention.
Et là... coeurbrisé
Mercredi, je suis monté au Centre équestre (pour utilisé la carrière) et il y a une amie qui à un chiot. Il était attaché, et pendant que je brossait Nance et à emmellé sa laisse dans les pied de Nance, j'ai eu très peur, (la mort de Kiara est fraiche) mais Nance n'a absolument rien dit, en fait elle n'a même pas remarqué.

Des photos de qui ?
J'aimerais bien faire de l'agility ou de l'obéryptmé, (à petit niveau !^^) juste pour s'amuser.

Pour le chiot, je n'ai aucune idée de la où je vais le ou la prendre.
Ou a trouvé deux élevage dans mon coin, on ira y faire un tour dès que ma mère aura du temps.
Sinon, si vous connaisez des élevage dans le 77. Je suis à Crouy sur Ourcq77840. Donc des élevages, dans le 60 ou le 02. C'est pas loin, ma soeur habite à 10 km, elle est dans le 60!
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Petit nouvelle de seine et marne ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouvelle de seine et marne !   Petit nouvelle de seine et marne ! EmptyVen 26 Mar 2010, 19:23

Une photo de mon lapin qui est très affectueu, le matin il viens "me dire bonjour" et il se met debout et me regarde

Petit nouvelle de seine et marne ! 310520091507-1619006

taboo, je l'ai gardé pendant 1 ans (à Tignes) en appartement, à la base elle était à mon frère, mais il à démménagé, et n'avait pas une situation stable aors avec mon père on l'a pris, mais il a voulu la reprendre coeurbrisé
Maintenant elle détruit tout et est en liberté dans le petit village, ils sont une dizaine à être en liberté. et il y a quelque mois elle a eu un petit, avec le chien du voisin, porté invollontaire, mon frère l'a placé, je ne l'ai jamais vu le petit Sad Mon frère est à 1000km

Petit nouvelle de seine et marne ! 081107101935309315


Kiara...
Petit nouvelle de seine et marne ! Mini_081113063110523172

Petit nouvelle de seine et marne ! Mini_081107101708724961
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Petit nouvelle de seine et marne ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouvelle de seine et marne !   Petit nouvelle de seine et marne ! EmptyVen 26 Mar 2010, 23:26

Coucou, tout d'abord bienvenue et désolé pour ta chienne Neutral
Pour ce qui est du border, c'est un chien de travail avant tout, il faut lui consacrer beaucoup de temps. J'insiste car l'année prochaine tu rentres au lycée et je peux t'assurer que le temps libre est fortement réduit (surtout si tu déja une jument). Puis il faut aussi penser à ce que deviendra le chien pour tes études, il n'aura que 4ans lorsque tu partiras et auras toujours besoin d'autant d'activité. Un border est avant tout un chien de troupeau qui à besoin de travailler plus ou moins régulierement pour son équilibre mental ( sion il risque de développer des tocs tel que courir aprés les voitures, mordre les mollets ect ). Il est donc essentiel qu'il pratique le troupeau puis c'est magique un border qui travail ! Pour cela il existe des stages ou des "journées" troupeaux ( tu peux aller voir dans la rubrique appropriée, il y a toutes les adresses ).
Sinon, à proprement parler, dans le choix du chiot:
- les parents doivent etre testé pour l'AOC et la dysplasie.
- faire un choix pour le caractere du chiot et non pour sa couleur.
- Au moins un des parents doit absolument etre noir et blanc ou tricolore sous risque de tare ( deux merles ).
- Prendre un chiot lof est une garantie.

Enfin sache que si tu possède une jument, tu devrais faire trés attention et bien éduquer le border qui risque de le prendre pour son "troupeau" et de vouloir la "troupeauter" ce qui peut se révéler trés dangereux ( le cheval se sentant agréssé ), et certain border ont un instinct trés fort donc meme si certain cohabite bien il y a des chances que cette relation soit incompatible.
Et surtout, prends ton temps et ne te précipite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Petit nouvelle de seine et marne ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouvelle de seine et marne !   Petit nouvelle de seine et marne ! EmptyVen 26 Mar 2010, 23:28

Pour le troupeau dans l'oise, il y a l'alliance bergère, en recherchant tu trouveras les informations dans la section troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

Petit nouvelle de seine et marne ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouvelle de seine et marne !   Petit nouvelle de seine et marne ! EmptyVen 26 Mar 2010, 23:36

Une adresse en seine et marne pour le troupeau et autres activités :

http://amicale-canine.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Petit nouvelle de seine et marne ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouvelle de seine et marne !   Petit nouvelle de seine et marne ! EmptySam 27 Mar 2010, 00:22

merci pour les infos Claiire, et merci pour le lien Val, je vais y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Petit nouvelle de seine et marne ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouvelle de seine et marne !   Petit nouvelle de seine et marne ! EmptySam 27 Mar 2010, 10:43

Il me semble tout de meme que tu serais plus proche de celle de l'Oise http://alliancebergere.com/
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Petit nouvelle de seine et marne ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouvelle de seine et marne !   Petit nouvelle de seine et marne ! EmptySam 27 Mar 2010, 16:33

La première est a environ 100 km =/

Je vais voir la deuxième, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouvelle de seine et marne ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouvelle de seine et marne !   Petit nouvelle de seine et marne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouvelle de seine et marne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coucou d'une nouvelle arrivante!
» Bonjour de la seine et marne
» association troupeau en seine et marne 77
» JUMP x Border Collie 6 mois en Seine et Marne (77) [adopté]
» petit nouvelle et ces chien :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: