Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!

Aller en bas 
+24
Vix
kakoan
Kerchak
dynamite
kimi
Supplete
danielle
fakanno
Wolfen38
shapka
chris38
Bergère
Yome
daffye
vanda
Aries
Kroug
erone1
meg
chloé
Kathlyn
marinou
Elwin
La Marmotte
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 13:48

J'ai le même avis que certain comment peut on savoir a 2 mois et en 1 semaine si l'on va avoir une bonne relation avec ce chiot ou pas si il aura le caractère que je desire ou pas.
J'ai 4 border à la maison donc 2 véritablement à moi et à deux mois j'étais incapable de savoir qu'elle relation j'aurais avec un an plus tard, comme maintenant je sais pas qu'elle relation j'aurais avec quand elle auront 10 ans, je pense que ça évolue toute la vie (celle qu'on a avec nos chiens) on la forge on la travaille, elle s'intensifie, on peut aussi tout cassé, tout chambouler pour une raison ou une autre...

Après si je veux parler de travail a proprement dit, bein déjà on sélectionne les parents, il faut déjà être tombé amoureux des parents avant de le devenir pour le chiot.
Si les parents sont supers qu'ils reflète vraiment les qualités qu'on recherche sur son futur chiot, alors là ya de grande chance de tomber sur un chiot qui nous conviendra, et celui avec qui y aura un bon feeling.
L'éleveuse de ma chienne (ma seconde puisque la première j'étais novice(ya eu aucunes sélection déçu)) ma beaucoup aider à choisir le chien que je voulais, elle connaissait mes désirs et ma super bien aiguiller, au début j'avais choisit une petite chienne qui me plaisait beaucoup mais correspondais pas a mes attente l'éleveuse à su me le dire, au final j'ai pris celle qui me plaisait le moins physiquement parlant, maintenant c'est la plus belle pour moi, elle est magnifique, m'apporte beaucoup et a le caractère qui me va le mieux, après elle est pas parfaite elle me casse les cou**e souvent, Laughing c'est ce qui fait qu'on les aime aussi nos toutou!!! Et au troupeau bein elle est super trop meme je trouve pour être dans mes main, mais enfin bon c'est comme ça!!

Ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 13:54

kakoan a écrit:
J'ai le même avis que certain comment peut on savoir a 2 mois et en 1 semaine si l'on va avoir une bonne relation avec ce chiot ou pas si il aura le caractère que je desire ou pas.
J'ai 4 border à la maison donc 2 véritablement à moi et à deux mois j'étais incapable de savoir qu'elle relation j'aurais avec un an plus tard, comme maintenant je sais pas qu'elle relation j'aurais avec quand elle auront 10 ans, je pense que ça évolue toute la vie (celle qu'on a avec nos chiens) on la forge on la travaille, elle s'intensifie, on peut aussi tout cassé, tout chambouler pour une raison ou une autre...

Après si je veux parler de travail a proprement dit, bein déjà on sélectionne les parents, il faut déjà être tombé amoureux des parents avant de le devenir pour le chiot.
Si les parents sont supers qu'ils reflète vraiment les qualités qu'on recherche sur son futur chiot, alors là ya de grande chance de tomber sur un chiot qui nous conviendra, et celui avec qui y aura un bon feeling.
L'éleveuse de ma chienne (ma seconde puisque la première j'étais novice(ya eu aucunes sélection déçu)) ma beaucoup aider à choisir le chien que je voulais, elle connaissait mes désirs et ma super bien aiguiller, au début j'avais choisit une petite chienne qui me plaisait beaucoup mais correspondais pas a mes attente l'éleveuse à su me le dire, au final j'ai pris celle qui me plaisait le moins physiquement parlant, maintenant c'est la plus belle pour moi, elle est magnifique, m'apporte beaucoup et a le caractère qui me va le mieux, après elle est pas parfaite elle me casse les cou**e souvent, Laughing c'est ce qui fait qu'on les aime aussi nos toutou!!! Et au troupeau bein elle est super trop meme je trouve pour être dans mes main, mais enfin bon c'est comme ça!!

Ce n'est que mon avis!


mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Icon_redface mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 877358
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 13:56

Ca y est, ca va encore souffrir des chevilles ! ! ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 13:57

Wolfen38 a écrit:
Ca y est, ca va encore souffrir des chevilles ! ! ! geek

Comme d'hab quoi !!!!mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Icon_geek mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 666293
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 13:59

Wolfen38 a écrit:
Ca y est, ca va encore souffrir des chevilles ! ! ! geek


T'es jaloux hein!!!
Tiens moi aussi je m'y met :doigts:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 14:23

kakoan a écrit:
Tiens moi aussi je m'y met :doigts:

Ah ? Je te croyais fille de bonne famille toi, comme quoi, on a vite fait de se tromper sur les gens ! ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 14:24

Wolfen38 a écrit:
kakoan a écrit:
Tiens moi aussi je m'y met :doigts:

Ah ? Je te croyais fille de bonne famille toi, comme quoi, on a vite fait de se tromper sur les gens ! ! affraid

Moi??????fille de bonne famille.............. petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 15:07

Wolfen38 a écrit:
kakoan a écrit:
Tiens moi aussi je m'y met :doigts:

Ah ? Je te croyais fille de bonne famille toi, comme quoi, on a vite fait de se tromper sur les gens ! ! affraid

T'as lu ça où qu'elle était une jeune fille de bonne famille geek petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 15:18

Bah j'en sais rien, une idée que je m'étais faite, mais j'ai du confondre..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 16:08

Wolfen38 a écrit:
Bah j'en sais rien, une idée que je m'étais faite, mais j'ai du confondre..... affraid

C'est marant ces idées qu'on peut se faire d'une personne derrière le net comme ça!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 16:11

Faut pas ce fier au apparence....Nous les femmes ont est très INTELLIGENTES , on vous fait croire ce que l'on veut
[quoteWolfen38 a écrit:
kakoan a écrit:
Tiens moi aussi je m'y met


Ah ? Je te croyais fille de bonne famille toi, comme quoi, on a vite fait de se tromper sur les gens ! ! [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 16:12

erone1 a écrit:
Faut pas ce fier au apparence....Nous les femmes ont est très INTELLIGENTES , on vous fait croire ce que l'on veut

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

et le pire........ça marche mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 827646 mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 16:14

C'est pour ça qu'on continu "LOL"
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 16:26

Chose est sûre, y'a rien de plus dur que de chercher un border ! Y'a pleins de sites, d'éleveurs en tous genres, de prix, LOF pas LOF poil long., couleurs...
Quand on téléphone, ils ont les meilleurs chiens mais quand on creuse un peu... ou qu'on demande le prix... on a des surprises.

Au secours, comment trouver un bon border selon ses attentes !?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 16:54

Va te promener sur les terrains de concours......
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010, 01:05

Suspect

J'avais fait un suuuuper long message ..... et il s'est perdu dans les méandres de l'informatique ....

Si jamais j'ai le courage de le réecrire , je le poste Suspect

Mais en gros .... le proprio du père est un véto réputé de la région (j'en avais entendu parler il y a un moment déjà, j'ai été surprise que ce soit lui le proprio du père! ) amoureux du border, et éleveur de brebis (entre autres) et il a déjà vu tous les chiots ....
Et il m'a accessoirement étalé le pédigree oral de mon chiot sur 5 générations .... dans le tas y'a des chiots achetés la peau du cul à l'autre bout de la france , des chiots importés d'angleterre , des chiens de l'ACT74 , des chiens sans papiers qui ont juste marqué les mémoires dans nos montagnes et même un champion de France plusieurs fois champion régional (me demandez pas son nom, surcharge cognitive Suspect ) ....
Et en étant véto depuis des decennies dans la région (tout se sait dans les montagnes) il n'a jamais entendu parler d'un chiot blanc " taré " sur cette lignée là ... ( les "blancs" de Denigere, ça vous parle pas , c'est normal... )

Bergère , merci pour tes conseils! Ecouter les gens qui baignent dedans , c'est précisement ce que je fais !
Mais tu comprendras certainement que j'ai plus tendance à écouter les gens comme toi (et certains autres du forum), comme mes amis bergers bien plus experimentés que moi (et dont les chiennes assurent grave) , ou des personnes comme ce véto..... que des inconnus qui sont peut etre super calés aussi , mais qui se contentent de me juger sans essayer de comprendre , et ce dans un pathétique concours de cynisme Rolling Eyes

Allez, troupeau passons: je le sens bien , couleurs passons: je le sens bien aussi , et si je me trompe et qu'il devient aveugle , bah ça me fera une bête de plus à rendre heureuse gratuitement ....

Le seul point qui me fait encore soucis , on va faire court et pas trop détailler ... il joue avec le chat , avec Ducky , mais pas avec moi ( à part pour me courir apres) ... j'essaie de ne pas trop forcer mais si je l'invite au jeu, il s'assoit et me regarde d'un air dubitatif... pareil pour les "ordres": certes c'est encore un "bébé" et je ne le harcelle pas avec ça, mais les autres chiots que j'ai eus à cet âge là étaient déjà super enthousiastes d'apprendre "assis" ou "donne la patte" dans une ambiance de jeu et contre une poignée de croquettes, et devenaient hystériques quand on les félicitait .
Lui, il devient sourd si je répète plusieurs fois le même mot et fuit mon regard , il se désinterresse vite de ma poignée de croquettes si je ne lui donne pas de suite, et j'ai pas vraiment l'impression qu'il soit sensible aux félicitations ....



Alors quoi ? c'est juste la sensibilité du border? (genre , plus sensible donc plus perturbé par le changement de lieu ?) un chiot juste un peu tardif ? un peu "autiste" ? Je suis terriblement ennuyeuse pour lui ? Il a encore du mal à me situer entre le "chef" et le compagnon de jeu ? ou bien c'est que Ducky , Natty , Shogun, Velours , Oscar et quelques autres étaient tous des surdoués? Rolling Eyes


edit:
et autant c'est une vraie teigne avec ce qu'il connait ( il aboyait déjà sur les génisses quand elles étaient trop dissipées ) autant qu'est-ce qu'il est trouillard vis à vis de la nouveauté ! c'est incroyable ! il a failli pas manger parce que l'assiète en céramique a fait un bruit effrayant sur la moquette quand je l'ai posée! affraid
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010, 10:05

En ce qui concerne son comportement, ne te fait pas de soucis, il est juste avide d'apprendre, et chaque chien est different Wink

Mon mâle était très rapide pour l'apprentissage, mais un jour, à 7 mois, il en as eu ras le bol (surcharge de travail complète) et je ne faisait plus rien de lui pendant 3 à 4 mois What a Face Ensuite, il est redevenu lui-même, mais moi j'ai diminuée mes séances de travail.

mes nanas, beaucoup plus lente à l'apprentissage, car les autres chiens et chats c'était beaucoup plus drôle, par contre, pas d'âge bête et une continuité dans le travail.

Donc, patience et ça viendra tout seul Wink Mais essaie de le prendre de temps en temps seul avec toi, afin qu'il n'as pas la distractions des autres animaux qui partagent ta vie, ça pourrait aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:31

petit conseil d'amie : oublie vite fait tes croquettes.

tu recherches un chien qui va travailler avec toi et pour toi.

c'est donc le relationnel que tu es en train de créer avec lui qui fera votre avenir à vous deux.

pour vivre avec un border et bosser utilement et efficacement pas besoin de croquettes, pas beoisn de balle ou autres artifices .... c'est toi et ton chien, crée un lien avec lui, un lien affectif, qq chose de fort, tu n'auras jamais besoin de croquettes pour lui apprendre quoi que se soit.

croquettes et balle c'est bon pour l'agility, l'obé ou l'obr, un chien de travail n'en a pas besoin, lui son moteur c'est l'amour du troupeau et de son maître .... tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010, 13:17

kimi a écrit:
petit conseil d'amie : oublie vite fait tes croquettes.

tu recherches un chien qui va travailler avec toi et pour toi.

c'est donc le relationnel que tu es en train de créer avec lui qui fera votre avenir à vous deux.

pour vivre avec un border et bosser utilement et efficacement pas besoin de croquettes, pas beoisn de balle ou autres artifices .... c'est toi et ton chien, crée un lien avec lui, un lien affectif, qq chose de fort, tu n'auras jamais besoin de croquettes pour lui apprendre quoi que se soit.

croquettes et balle c'est bon pour l'agility, l'obé ou l'obr, un chien de travail n'en a pas besoin, lui son moteur c'est l'amour du troupeau et de son maître .... tout simplement.

alors ça, c'est 100% de bon sens kimi...je crois que c'est une des choses les plus sensée que j'ai lu sur ce forum.

(bon, mettons...qui corresponde le plus à ma sensibilité...puisqu'on a pas tous la même.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010, 13:43

kimi a écrit:
croquettes et balle c'est bon pour l'agility, l'obé ou l'obr, un chien de travail n'en a pas besoin, lui son moteur c'est l'amour du troupeau et de son maître .... tout simplement.

Euhhhhhhhhh en OB aussi on as une meilleure complicité et de meilleurs résultats avec son chien sans biscuits ou baballe Wink Bon OK, dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010, 13:50

kimi a écrit:
petit conseil d'amie : oublie vite fait tes croquettes.

tu recherches un chien qui va travailler avec toi et pour toi.

c'est donc le relationnel que tu es en train de créer avec lui qui fera votre avenir à vous deux.

pour vivre avec un border et bosser utilement et efficacement pas besoin de croquettes, pas beoisn de balle ou autres artifices .... c'est toi et ton chien, crée un lien avec lui, un lien affectif, qq chose de fort, tu n'auras jamais besoin de croquettes pour lui apprendre quoi que se soit.

croquettes et balle c'est bon pour l'agility, l'obé ou l'obr, un chien de travail n'en a pas besoin, lui son moteur c'est l'amour du troupeau et de son maître .... tout simplement.


mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 897666 mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 897666 mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 897666 Tout pareil, jamais de balles, croquettes ou autres avec mes chiens, mes chiots .......
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:20

Bergère a écrit:
Tout pareil, jamais de balles, croquettes ou autres avec mes chiens, mes chiots .......

MENTEUSE ! geek
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010, 15:06

Wolfen38 a écrit:
Bergère a écrit:
Tout pareil, jamais de balles, croquettes ou autres avec mes chiens, mes chiots .......

MENTEUSE ! geek

j'ai une photo comprometante Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010, 15:09

powley a écrit:
Wolfen38 a écrit:
Bergère a écrit:
Tout pareil, jamais de balles, croquettes ou autres avec mes chiens, mes chiots .......

MENTEUSE ! geek

j'ai une photo comprometante Laughing Laughing Laughing

Tu n'est pas la seule, je crois même qu'on retrouve des photos sur le post de la dernière rencontre à Foncouverte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010, 17:21

Wolfen38 a écrit:
Bergère a écrit:
Tout pareil, jamais de balles, croquettes ou autres avec mes chiens, mes chiots .......

MENTEUSE ! geek

Avec mes Borders, la cocker elle compte pas !!!!!!!!!!! mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   mois - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux femelles et un deux males de 2 mois "à disposition"
» Lyon x Chien loup / Berger environ 10 mois
» chiot de deux mois
» chiot plus de deux mois et l'eau
» Chien testé à deux mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: