Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!

Aller en bas 
+24
Vix
kakoan
Kerchak
dynamite
kimi
Supplete
danielle
fakanno
Wolfen38
shapka
chris38
Bergère
Yome
daffye
vanda
Aries
Kroug
erone1
meg
chloé
Kathlyn
marinou
Elwin
La Marmotte
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 09:59

Chloe, je ne suis pas éleveuse, je suis bergère .


Comme je l'ai dit je fais tout aussi confiance à un éleveur ovin qui fait reproduire sa chienne qu'à un éleveur de border qui doit vendre ses chiots. Sinon plus :il n'en vit pas.
mais je n'exclue pas l'éleveur non plus, j'ai une petite puce à aller voir le week end prochain chez Barry Joyce (elle va vous plaire , elle est toute noire ! lol)

Kathlyn , si j'ai parlé du petit rouge , c'est parce que j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas non plus qu'un chien ait trop d'instinct ... ça je ne sais pas en juger .... le petit blanc en a beaucoup, et même si personne ne semble le croire vu qu'il ne vient pas de chez un éleveur , il vient d'une bonne lignée de travail . Une lignée de travail peut etre pas connue sur le net ou ailleurs que dans mon coin de montagne, mais quand même sélectionnés pour leurs aptidudes depuis au moins aussi longtemps que chez vous ...

Une amie qui s'est beaucoup renseignée m'a dit qu'à priori, vu la position de ses taches, mon loup avait de grandes chances d'avoir des pigments là ou il en faut (oreille interne, yeux ... ok elle ne voit pas à l'interieur , mais comme j'ai dit , "de grandes chances" .... ) et donc de fortes chances de ne pas avoir de probleme ...

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Fye2

Je ne dis pas ça pour contester votre avis mais pour que vous puissiez le préciser...
Avec tous les chiens que vous avez vu , pensez vous que ça se vérifie,
le fait que les chiens à problemes aient souvent la tete blanche ?

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Fye5
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 10:10

Il est trop mimi ce loup blanc et à le regard bien vif et réveillé drunken
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 10:20

Franchement, si tu vas chez un éleveur, dresseur, et compétiteur (SP Border ou InterRaces) de border collie, tu crois que tu n'as pas de chance de trouver ton bonheur.
D'accord cela va te couter 400 ou 500€, mais pour un chien qui te rendra service pendant 10 ans, cela ne vaut pas le cout(p).
Et il vaut mieux un chien avec trop d'instinct que pas assez !!!!!!!!
N'oublie pas non plus qu'un border collie est aussi séléctionné pour sa soumission naturelle à l'homme, donc sa capacité à travailler pour l'homme, et c'est la qualité première que tu cherches chez ton chien, ou je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 10:22

Moi, j'en sais rien, ce que je pense juste, c'est que dans la vie, quand on peut éviter de prendre des risques inutile, c'est aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 11:08

Citation :
Chloe, je ne suis pas éleveuse, je suis bergère .
désolée par éleveur j'entendais d'ovins, c'est vrai il y a des éleveurs qui sont bergers aussi, et des bergers qui ne sont pas éleveurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 11:15

aussi adorable soit il (et oui il l'est réellement I love you ) je ne prendrais pas non plus le risque d'avoir un chien qui peut devenir aveugle... surtout pour du travail.. tu fera quoi qd il perdra tes brebis parce qu'il verra plus rien?? (j'ai un ami qui a un chien merle utilisé pour un petit troupeau en plaine, son chien a perdu la vue, il ne s'en ai pas vraiment rendu compte, le chien a poussé les brebis du mauvais coté, 2 sont tombé dans un fossé, 1 est bien ressortie, l'autre patte cassé.... pale )

c'est mon ressenti hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 11:34

Mais il ya des gens qui font des portées de border qui n'en vivent pas forcément et qui pourtant cherche les meilleurs mariages possible car ils travaillent avec.
Et ces gens là font du lof ,testé hanches,yeux......pour moi c'est quand même bien plus sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 11:50

A force qu'on s'acharne une fois de plus sur les LOF ou pas LOF, il y as tout de même pas que les LOF qui sont parfait Wink

Que je m'explique, avec un LOF ou tout autre papier officiel d'une fédération d'éleveur, on as plus de garantie en ce qui concerne les maladies héréditaires du chien. Pour le reste, oui, il y as une chance d'avoir un bon chien de travail, mais n'oubliez pas que les exceptions conirment la règle. Et ce n'est pas par ce que les deux parents sont des champions, que les chiots le seront nécessairement.

Dans les non LOF, mais qui viennent d'un berger ou tout autre utilisataire, on peut aussi trouver de très bons chiens, car souvent ce sont des anciens qui s'en foutent royalement des papiers d'un chien et le seule chose qui compte, c'est qu'il sache bosser. Si ce n'est pas le cas, le chien est de tout façon soit donné, soit tué (dans les pires des cas). Donc les seuls chiens qui restent pour le reproduction, sont de bons et même très bons chiens, mais sans papiers (car pas le temps de faire confirmer son chien, pas l'argent pour, etc...)

Bref, il y as les pours et les contres des deux côtés, faut pas réver.

Maintenant, acheter un chien chez n'importe qui, je le déconseillerai, car le border est un chien à la mode et la plupart des gens font n'importe quoi.

Acheter un border qui risque d'avoir des troubles de santé à cause de ces gênes, c'est chacun son risque, mais je conseillerai juste de demander à un véto ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 11:51

Pour te répondre, je ne met rien en doute par rapport à son instinct, vu que tu dis que c'est celui des deux qui en a le plus, mais comme dis supplete, c'est une sécurité d'avoir un LOF aux parents testés etc... Il y a quelques temps, avant que j'ai la mienne donc ca fait 2 ans, il y avait 2 frère borders sur ce forum dans la rubrique border à sauver. Il étaient très foncé, juste biface, les deux frères étaient sourd... Donc la la répartition de ses couelurs peuvent jouer un rôle, mais ne garantissent rien. En plus tous les chiens blanc on souvent la peau très sensible, souvent rouge d'iritation. D'un autre côté tu fais "l'essaie" avec ce chiot, je sais pas comment tu pourrais faire pour le rendre.. Moi on me met un animal tel qu'il soit entre les mains je peux pas le refourguer après "parce qu'il me va pas".. Et détrompe toi, en 8 jours, il a laaaargement le temps de prendre ses marques... Donc maintenant autant le garde au lieu de le redestablisier par la suite, surtout que c'est la période 8-14 semaines, très importante pour un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 12:02

prendre un chien lof ou pas, c'est pareil, sauf que c'est juste l'opposé....

Avec du lof, t'as de grandes chances d'avoir un bon chien, mais il se peut que tu tombes sur une merde.

Avec du non lof, t'as de grandes chances d'avoir une merde, mais il se peut que tu tombes sur un bon chien.


C'est vrai, ça sert pas à grand-chose le lof ! ! ! geek
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 12:12

Ouh la la Wolfen se met en colère.
Mais sa manière de pensée me parait logique
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 12:17

Non, du tout. Juste un extrait de ma pensée profonde ! BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 12:21

Wolfen38 a écrit:
Non, du tout. Juste un extrait de ma pensée profonde ! BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 827646

Poète mais réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 12:34

Laughing J'adore ton résumé le Loup!! C'est bien dit et trés clair mais aussi trés vrai Razz

Et petit apparté sur les éleveurs de bêtes. Ce WE un agri c'est fortement intéressé à ma chienne pensant que c'était un mâle, trés intéressé par une saillie sur sa chienne. Rien ne lui indiquait que ma chienne (transformé en mâle pour l'occasion) ne soit super top au troupeau simplement un physique de border. Bref, tous ça pour dire que oui certains utilisateurs font tous pour avoir du super chien de travail et d'autres comme lui non...Pareil chez les éleveurs de borders qui sont aussi pour un grand nombre d'entres eux des utilisateurs passionnés (et donc quand même plus à même de faire une vraie sélection).

Soit dit en passant Marmotte ton loup blanc est trés mignon comme tout chiot. Wink


Dernière édition par Elwin le Mar 23 Mar 2010, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 12:44

Oui, je crois qu'on idéalise parfois les bergers.......

J'ai rencontré plusieurs de ces personnes qui m'ont dit 'wouah, j'adore la façon de bosser de ton chien, serais tu d'accord pour le mettre sur ma chienne (qui valait pas grand chose soit dit en passant), alors que bon, même si j'adore mon chien, même si il est peut être moins mauvais intrinsèquement que ce que son dressage peut laisser voir, je ne le placerais pas pour autant dans les supers chiens de repro....

Donc voilà, les mecs, agri et utilisateur de bc sur leur exploit', ont une chienne tout juste moyenne, et veulent mettre mon simple chien dessus, donc après ça, faut pas me dire que prendre un chien chez un agri soit gage de grandes qualités de travail....

Pour certains, un chien qui va chercher les bêtes et se démerdent à les ramener suffit à leur bonheur....

Perso, c'est pas ce que j'appelle améliorer la race....
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 13:10

Wolfen38 a écrit:
Pour certains, un chien qui va chercher les bêtes et se démerdent à les ramener suffit à leur bonheur....

Mon voisin qui est aussi agri et éleveurs de vaches laitières rentre ses bêtes avec son drathaar... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 13:24

Les bergers de la ferme où on s'entraine des fois nous demandent à quoi cela nous sers de faire ce genre de travail avec nos chiens.
Ils n'en voient pas l'utilité de faire des recherches à 100 m sur 5 brebis, alors qu'ils en ont 1000 à ramener, ce qui fait que leurs attentes sont différentes des notres (ils ont plus besoin d'un chien pour passer d'un champ à un autre)
Mais ce que je peux constater sur les chiens de ferme, c'est déjà leur faculté à tout simplement rester en vie (ne pas se faire écraser par un tracteur, etc......).
Aprés je suis aussi tombée sur des bergers plus sensibles au travail du border et à l'utilité d'un bon dressage, et d'un bon chien.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 14:09

Il faut de tout pour faire un monde et surtout il ne faut pas generaliser !!!!

Bien sur que y a des berger qui savent pas se qu'est un bon chien.

Bien sur que dans certains non LOF tu peux avoir de tres bons chiens, tout comme dans les LOF de grosses merdes (je parle en connaissance de cause) Il faut savoir où se rnseigner, où chercher !!!!

Mais moi en tand que bergere, je prefererai milles fois prendre un chiot non LOF a un ami berger, qui certes les chiens sont pas confirmé, et pas tester, que de prendre un chiot chez certains macadam berger où les chiens sont hyper testés de tous les cotés mais qui vallent RIEN !!!!!!!!!!

Savoir où chercher, et savoir ecouter les gens qui baigne dedans c'est hyper important, surtout si il s'agit de chien destinés a devenir ton auxiliaire de travail !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 14:17

Je ne penses pas à avoir critiqué les chiens de ferme, et oui ils ont déjà le mérite de rester en vie : donc des chiens qui travaillent car un chien sur une exploitation qui ne travaille pas ne reste pas en vie longtemps, et aussi une certaine capacité à survivre qui n'est pas donner à tous les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 14:22

J'ai rien contre se que tu as dis Danielle BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 877358 C'etait juste pour dire qu'il fallait se renseigner comme il faut !!!! BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 14:27

Bergère a écrit:
Il faut de tout pour faire un monde et surtout il ne faut pas generaliser !!!!

Savoir où chercher, et savoir ecouter les gens qui baigne dedans c'est hyper important, surtout si il s'agit de chien destinés a devenir ton auxiliaire de travail !!!!!!!

J'suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je ne suis pas pour la généralisation Wink

(même si tout le monde sur ce post à ces raisons de dire ce qu'il pense)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 14:56

Bergère a écrit:
Il faut de tout pour faire un monde et surtout il ne faut pas generaliser !!!!

Oui, je crois que c'est là l'idée de base !
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 15:26

d'un autre côté si on revient à ce petit chien, je crois franchement que ce n'est pas à 8-12 semaines que l'on peut savoir s'il aura un bon instinct au troupeau, ni en 1 semaine chez toi si ton chien s'entendra avec toi.

d'ailleurs pour toi c'est quoi un bon chien ?
parce que suivant ta façon de bosser avec tes bêtes, ce que tu demanderas à ton chien n'a rien à voir avec ce que moi peut être j'attends de mon border ...

ici j'ai 2 borders bien différents, un pousseur hors paire et une rabateuse, un chien puissant et une moins puissante voir un peu faible. Mais ils font une bonne équipe et font un bon duo au travail.

si tu as des doutes du faite de son blanc envahissant, pourquoi tu ne demandes pas à un bon véto de la tester pour les yeux et l'ouïe ? ce n'est pas une fortune, et l'investissement en vaut le coup compte tenu des 10 prochaines années de travail ensemble qui vous attendent.
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010, 09:11

c'est curieux que l'eleveur du chiot a accepter de le laisser a l'essais alors quil a que 2 mois
il arrive pas a les vendre ?

car je connais pas beaucoup d'eleveurs qui accepterait 1 essais sur 1 chiot si jeune (surtout qua mon avis a cet age ca sert a rien!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010, 10:25

Wolfen38 a écrit:
prendre un chien lof ou pas, c'est pareil, sauf que c'est juste l'opposé....

Avec du lof, t'as de grandes chances d'avoir un bon chien, mais il se peut que tu tombes sur une merde.

Avec du non lof, t'as de grandes chances d'avoir une merde, mais il se peut que tu tombes sur un bon chien.


C'est vrai, ça sert pas à grand-chose le lof ! ! ! geek

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!   BLANC - Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Loup blanc de deux mois à l'essai ... help!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux femelles et un deux males de 2 mois "à disposition"
» Lyon x Chien loup / Berger environ 10 mois
» chiot de deux mois
» chiot plus de deux mois et l'eau
» Chien testé à deux mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: