Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !

Aller en bas 
+8
kaki
boubou
erone1
Kroug
sébasti1
Djouba
Kerchak
Bordercolline
12 participants
AuteurMessage
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Empty
MessageSujet: Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !   Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! EmptyDim 14 Mar 2010, 16:26

Slt à tous !
LUndi dernier, une bagarre entre mon jeune et mon vieux a éclaté pour une raison stupide !
En rentrant du travail, le vieux n'a pas supporté se faire approcher par Despé ! UN 1er carton s'est passé autour de la table lorsque je déjeunais ( normal, y'a de la nourriture ) ensuite à coté de la porte quand quelqu"un a sonné ! Puis un dernier quand la personne etait entré ! Résultat j'ai mis mes mains pour les separer et Rosco ( mon plus vieux ) m'a choppé a creux du poignet ! J'ai fait un malaise, tellement la douleur etait intense ! Direction les urgences ! Rien de grave d'apres les internes ( ok, j'aurai bien voulu les croire, sauf que mes doigts etaients bleus et j'avais des fourmillements ). Pansement et Strip ! Le lemdemain tjrs douloureux, et je sentais tjs pas mes doigts !
Direction SOS MAINS, où la sans hesiter, le medecin, m'hospitalise, et m'opère pour aller voir les tendons, nerfs et ligaments.
Resultat, rien de grave, je me retrouve tt de meme, avec cicatrice, contusions au poignet, soins locaux pdt 10 jours, antibio et mes doigts ne bougent tjrs pas ! ET eux, depuis ca, tout va bien !! Rahalalalala les chiens !!! brancard
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !   Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! EmptyDim 14 Mar 2010, 16:54

Hé bien... tu as été courageuse.
Surtout ne mets plus les mains la prochaine fois... mais tu dois avoir une appréhension maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !   Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! EmptyDim 14 Mar 2010, 19:43

Ben mince Shocked

Une question me turlupine, est-ce que le chien est conscient à ce moment là qu'il mord la personne auquel cas il le ferait par agressivité redirigée, ou est-ce que c'est un réflexe ???
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sébasti1


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : MEUSE - 55
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Ramses - Oldo - Dyna - Enjy - Eclair - Decibel
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais à ton chien ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....

Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !   Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! EmptyDim 14 Mar 2010, 22:41

Je dirai réflexe surtout que le chien est surpris dans la bagarre de se faire attraper par autre chose que son adversaire du moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !   Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! EmptyDim 14 Mar 2010, 23:00

Je pense que ça dépend des chiens et de la situation. Moi aussi je me suis fait mordre (mais moins grave que toi Bordercolline) et pour moi le chien m'a chopé "par erreur" en voulant continuer à attaquer le mien.

Bon courage Bordercolline...!
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !   Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! EmptyDim 14 Mar 2010, 23:05

Je pense qeu ton loulou n'a pas voulu te faire du mal, il etait pris dans le feu de l'action. Bon retablissement comme on dit dans le Nord " Ma petite nenette".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !   Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! EmptyDim 14 Mar 2010, 23:23

Mettre les mains quand 2 chiens se battent est une erreur qu'on commet tous une fois, hélas.
Mon mari a été mordu par notre chien alors qu'il se battait sous la table (sa place, lors des repas si nous sommes invités en famille) alors qu'un chien intrus est venu sans être invité (le chien des voisins de ma belle-soeur)
Même si mon mari savait qu'il ne faut pas y mettre les mains, ça a été un réflexe, d'autant plus qu'à l'époque notre nièce pouvait passer sous la table (18 mois)
En fait, on ne sait pas vraiment s'il a été mordu par notre chien ou celui du voisin, mais à l'occasion, notre véto nous a expliqué :
1°) le chien qui gronde n'entend plus que son grognement
2°) en situation de combat, tout ce qui touche le chien est considéré comme dangereux, même si c'est la main du maître

Donc, apparemment, ton chien n'a pas voulu te mordre, si cela peut te consoler de tous les désagréments que tu connais

Enfin, je ne suis pas médecin, mais le fait d'avoir perdu la sensation ou la mobilité des mains après une morsure peut aussi être le résultat du stress vécu à ce moment là. On se calme, on se dit que ce n'est pas irréversible et ça revient.
Là, je parle d'une (seule) expérience. Bien sûr, si tes problèmes ne diminuent pas, faut voir ton médecin et/ou le chirurgien
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !   Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! EmptyLun 15 Mar 2010, 15:33

Hello!
Il y a trois ans j'ai aussi dû séparé mes deux chiennes berger allemandes, et un doigt a été durement touché! La sensation n'est revenue qu'après une demi année, il faut du temps!
Celà fait super mal, je connais!
alors bon courage !
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !   Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! EmptyLun 15 Mar 2010, 20:04

Hé ben dis-donc! Shocked
Tu t'en sors finalement pas simal, si ça peux te consoler...
Il ne faut absolument jamais mettre les mains dans une bagarre de chien. Perso, quand j'ai eu à intervenir physiquement ça a toujours été avec les pieds...

Une fois j'ai même "shooté" dans un petit terrier qui fonçait sur mon chien après avoir réussi à les séparer car lui en voulait encore. J'ai shooté pour lui sauver la peau, à ce ptit loup, car il ne faisait pas le poids, mais la propriétaire a cru que j'avais voulu "frapper" son chien, et m'a définitivement fait la gueule. Je lui en ai beaucoup voulu car je sais que même quand on met les pids, on n'est pas à l'abri d'une blessure, mais toujours moins risquée que si c'était sur les mains.

J'en sais qualsue chose, j'ai 2 cicatrices sur un mollet, correspondant aux 2 crocs de ma Lilou qui avait voulu tuer une pette chienne que j'avais reccueillie. J'y ai laissé un petit bout de graisse jaune sur le sol (beurk) c'est dire comme c'était dégueu et profond.. heureusement qu'il ne s'agissait pas de mes mains!

Un tendon sectionné, ça peut te handicaper très sérieusement pour tout le restant de ta vie!

JAMAIS LES MAINS!

au moins, tu t'en sors sans séquellles grave, et ça t'évitera, j'en suis sûre d'en avoir un jour, car je pense que là, tu as compris la leçon.

Bon rétablissement :console:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !   Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! EmptyLun 15 Mar 2010, 20:47

bon retablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !   Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! EmptyLun 15 Mar 2010, 22:33

affraid affraid affraid Ma pauvre !!!

Mais dis, tu n'avais pas déjà eu des problème avec tes deux loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !   Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! EmptyLun 15 Mar 2010, 23:10

kaki a écrit:
Hé ben dis-donc! Shocked
Tu t'en sors finalement pas simal, si ça peux te consoler...
Il ne faut absolument jamais mettre les mains dans une bagarre de chien. Perso, quand j'ai eu à intervenir physiquement ça a toujours été avec les pieds...

Une fois j'ai même "shooté" dans un petit terrier qui fonçait sur mon chien après avoir réussi à les séparer car lui en voulait encore. J'ai shooté pour lui sauver la peau, à ce ptit loup, car il ne faisait pas le poids, mais la propriétaire a cru que j'avais voulu "frapper" son chien, et m'a définitivement fait la gueule. Je lui en ai beaucoup voulu car je sais que même quand on met les pids, on n'est pas à l'abri d'une blessure, mais toujours moins risquée que si c'était sur les mains.

J'en sais qualsue chose, j'ai 2 cicatrices sur un mollet, correspondant aux 2 crocs de ma Lilou qui avait voulu tuer une pette chienne que j'avais reccueillie. J'y ai laissé un petit bout de graisse jaune sur le sol (beurk) c'est dire comme c'était dégueu et profond.. heureusement qu'il ne s'agissait pas de mes mains!

Un tendon sectionné, ça peut te handicaper très sérieusement pour tout le restant de ta vie!

JAMAIS LES MAINS!

au moins, tu t'en sors sans séquellles grave, et ça t'évitera, j'en suis sûre d'en avoir un jour, car je pense que là, tu as compris la leçon.

Bon rétablissement :console:

j'ai eu kaki le même reflexe que toi résultait des crocs dans le mollet très douloureux .. j'imagine comme tu as du avoir mal surtout aux mains. les bagarres entre nos chiens c'est terrible surtout qu'ils s'entendent parfaitement et un jour ça dérape.. on a du mal à comprendre et surtout à gérerBagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !   Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! EmptyLun 15 Mar 2010, 23:14

Djouba a écrit:
Ben mince Shocked

Une question me turlupine, est-ce que le chien est conscient à ce moment là qu'il mord la personne auquel cas il le ferait par agressivité redirigée, ou est-ce que c'est un réflexe ???

je pense que le chien est conscient .. en tout cas celui qui m'a mordu voulait attaquer argos (c'est pour ça que j'ai mis ma jambe entre les deux) et quand il a vu que c'était moi qu'il mordait il a immédiatement relaché. sinon je n'aurais pas eu 2 simples crocs dans la jambe mais un mollet arrachéBagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !   Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! EmptyMar 16 Mar 2010, 21:26

Idem.
Oui, c'est trè douloureux, mais j'ai sauvé la peau de la petites chienne grâce à ce geste et c'es pourquoi j'ai recommencé pour sauver les petit j'ack russel dont la maîtresse a cru que j'avais fait ça pour le frapper, alors qu'ai contraire je savais que je prenais un risque pour le sauver !
mais la douleur s'oublie et les cicatrices aussi. Tandis qu'un handicap à une main, ça ne s'oublie jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !   Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! EmptyMer 17 Mar 2010, 10:17

Oh M**** c'est vraiment la poisse ça What a Face Mais au moins c'est moins grave que tu aurait pensée.

En ce qui concerne l'agression redirigée, à la seconde même le chien ne se rend pas compte, mais suivant les chiens, au moment qu'ils touchent la peau humaine, ils lâchent d'office et il n'y a pas de morsure (c'est ce qui m'est arrivé avec Shapka) Mais après ça dépend de l'intensité et de la violance de la bagarre.

Il est vrai qu'en principe il ne faut pas mettre les mains dans une bagarre de chien, mais moi perso, je préfère les mains (comme ça je peux soit les chopper au collier, soit au cou pour les séparer) que les pieds. Car si on intervient avec les pieds, suivant quel chien il pouura le prendre pour des coups de pieds qui se perdent et tourner en agressivité sur les pieds/jambes, ce qui par la suite est pire. Car de un, lorsque on fait de l'ob le chien s'écartera automatiquement de la jambe et auras des signes d'évitement, et de deux, dès qu'on fait ou une autre personne un mouvement brusque avec la jambe et le chien en a soit peur, soit il vas se défendre d'office. (et des ligaments séctionnés dans le genoux ou dans la cheville ça fait super mal et est très long à guerir, sans parler que les ballades avec les nounours on les oublie pour un sacré moment)

bref, le mieux c'est de séparer les chiens avec l'intonnation de la voix (pas toujours évident) ou en tirant les chiens par la queue. Ou, ce que moi je fait dès qu'il y as vraiment un soucis, j'attrappe par la peau du coux celui qui as commencé ou le miens si c'est avec un chien qui n'appartient pas à la famille et avec une bonne tutée je les sépare. Ensuite je m'impose sur tout le monde et les deux chiens c'est couché sans même plus avoir le droit de bouger un oeuil (ok, les yeux peuvent bouger s'ils me regarde, mais pas le reste du corps Wink

Bref, vive les bagarres des chiens, ce n'est jamais évident à maitriser alcool

En tout cas, je te souhaite tout de bon et t'envoi mes meilleurs voeux depuis la Suisse
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !   Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! EmptyMer 17 Mar 2010, 20:37

Morsure à la main = possiblement un handicap A VIE.

Après , chacun sa notion du risque...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !   Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! EmptyMer 17 Mar 2010, 20:40

Ben moi c'est beaucoup moins glorieux, je me suis tordue le doigt dans la laisse hier.... Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Calimero

Ces chiens ils nous tueront... :bb:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !   Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! EmptyJeu 18 Mar 2010, 10:06

Akira a écrit:
Ben moi c'est beaucoup moins glorieux, je me suis tordue le doigt dans la laisse hier.... Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Calimero

Ces chiens ils nous tueront... :bb:

Pourtant tu n'est pas blonde scratch :zip: petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !   Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! EmptyJeu 18 Mar 2010, 11:34

Très légèrement, ça doit ressortir de temps en temps... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Empty
MessageSujet: Re: Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !   Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre de chiens ! Résultat c'est moi qui ait trinqué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagarre
» Bagarre
» bagarre et sanctions
» Grosse bagarre
» Bagarre de mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: