Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salutations de la Yaute :o)

Aller en bas 
+5
border-collie-30
Vix
gaemeboy68
Waika
La Marmotte
9 participants
AuteurMessage
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

Salutations de la Yaute :o) Empty
MessageSujet: Salutations de la Yaute :o)   Salutations de la Yaute :o) EmptySam 13 Mar 2010, 02:47

Salut tout le monde !

Ravie d'avoir trouvé ce forum, car en ce moment je bouillonne d'interrogation et de doute à propos de chiens ...

Petite présentation et psychanalyse...

Amoureuse des animaux depuis le berceau, j'ai grandi en provence entourée d'épagneuls bretons, dont le peps et l'envie de bosser (d'un en particulier) m'ont permis de leur apprendre mille et uns tours totalement inutiles. Je dois dire que ça m'a donné une certaine "passion" pour le dressage .

Je me suis mise à rêver d'avoir un jour un border collie, mais , ni citadine ni campagnarde et vivant encore avec ma mère à l'époque , je n'ai heureusement jamais franchi le pas ...

Les petite surprises de la vie ont fait que j'ai disons "laissé les études en suspens" pour aller chercher un peu d'air pur en montagne, et je m'apprête aujourd'hui à entamer ma première saison en alpage en tant que bergère (j'ai fait l'aide-berger l'an dernier).

Niveau chiens, j'ai adopté une chienne "border collie" des mon arrivée dans la région ... pour réaliser mon rêve , en quelque sorte...

Je connaissais sa mère , une border x tervueren typée border , et de lignée de travail... Le père était censé être un border pur ... mais vu l'évolution des chiots, ce devait plutot etre un beauceron ....

j'étais là à la naissance pour mettre deux petites femelles de côté , les autres ont été zigouillés... Sad j'avais dans l'idée d'en choisir une sur les deux plus tard, apres avoir vu leur caractère respectif, mais j'ai eu le malheur de dire qu'à "priori j'avais quand même une préférence pour la tricolore" ...

Dès qu'elles ont eu trois/quatre semaines, j'étais completement gaga de la bicolore et de son regard vif, attentif et intelligent de border, alors que la tricolore me tappait déjà sur le système avec ses yeux fuyants , son indifférence, ses morsures et ses petits grognements énervés...

La naisseuse ayant compris que j'avais déjà choisi celle là , il ne m'a plus été possible de prendre sa soeur, celle que je voulais, et je me suis retrouvée avec une chienne dont le caractère ne me va pas, qui n'a rien du border collie , avec qui je n'ai pas le moindre atome crochu, et avec qui je n'ai absolument pas envie de travailler...
J'ai bien sur pensé à ne pas la prendre du tout mais je me sentais trop engagée: c'est quand même moi qui suis venue choisir les deux qui n'allaient pas être noyées!

Cette chienne est au final une super chienne, elle a du potentiel pour devenir une bonne chienne de travail: elle a l'instinct , elle apprend vite et bosse plutot pas mal pour son niveau de dressage. Elle est encore gamine mais elle est aux ordres, elle reste seule et sage à la maison, elle est tres maternelle envers les autres animaux, elle n'est pas si moche que ça et a un rappel excellent ..... Mais malgré le temps , le courrant ne passe pas. Attention! je lui achete des croquettes hors de prix et je fais tout pour qu'elle sorte, se dépense, s'occupe et se rende utile le plus souvent possible: elle ne manque de rien .... mais ....... malgré mes efforts pas un poil de complicité ou d'amitié entre nous... Rolling Eyes Rien n'y fait .... j'en viens parfois à la détester tellement je suis déçue de cette relation, et je m'en veux énormément ...


Ce n'est pas sain ni pour elle ni pour moi, alors je compte finir de la débourrer , et la donner contre très bon soin à quelqu'un avec qui elle s'entendra ( j'ai déjà un adoptant potentiel en vue, il est déjà fou d'elle, s'occupe tres bien de son chien ( à part qu'il lui donne du chocolat de temps en temps) et est éleveur-berger à l'échelle "familiale" (il n'a que 35 brebis à lui) ce serait impec )

Voilà pour elle ...

La suite, c'est que je cherche aujourd'hui un second chien, un chiot , un vrai border cette fois , poils longs (et c'est le seul critère physique que je m'autorise vraiment) lignée de travail, et dont le regard/caractère me plaise.
J'attends le déclic, le coup de foudre, l'intuition ... je ne ferai plus l'erreur de prendre un chiot "par acquis de conscience" .

J'aimerais trouver un chiot sevré avant de monter à l'alpage... Même un chiot de déjà quelques mois.... Evidemment il ne bosserait pas cette année, mais j'aurai là haut toute la disponibilité necessaire pour l'éduquer , le familiariser avec son futur boulot ...
C'est du moins l'idée que j'ai dans la tête mais je suis aussi ici pour savoir si c'est vraiment une bonne idée... pour y voir plus clair grace à vos experiences et pour vous montrer les erreurs à ne pas faire Laughing et si je trouve le chiot de mes rêves, je serai ravie de vous faire part de son évolution et de vous piquer un peu d'astuces de dressage ....


J'ai essayé de faire court, promis , mais j'en avais vraiment gros à dire :p

Merci de m'avoir lue jusque là , et de ne pas trop me juger , je le fais déjà bien assez toute seule!

à bientôt !

L'apprentie bergère
Revenir en haut Aller en bas
Waika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Waika


Féminin
Nombre de message : 159
Localisation : Québec / Canada
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Scott (Shetland) et F'Sky (BC)

Salutations de la Yaute :o) Empty
MessageSujet: Re: Salutations de la Yaute :o)   Salutations de la Yaute :o) EmptySam 13 Mar 2010, 03:02

Bienvenue parmis nous !
C'est malheureux que le courant ne passe pas entre toi et ta chienne pale
Mais j'espère que tu trouveras le chiots avec qui tu développeras une grande complicité
Je suis toujours preneuse pour tes astuces en dressage
J'ai une petite louloute qui arrivera le 17 mars et des astuces sont toujours les bienvenues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Salutations de la Yaute :o) Empty
MessageSujet: Re: Salutations de la Yaute :o)   Salutations de la Yaute :o) EmptySam 13 Mar 2010, 09:41

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Salutations de la Yaute :o) Empty
MessageSujet: Re: Salutations de la Yaute :o)   Salutations de la Yaute :o) EmptySam 13 Mar 2010, 13:34

Bienvenue.
C'est pas de chance ! Mais heureusement si tu as trouvé un maître bien pour cette petite chienne et bien... tout se termine bien !
J'espère que tu trouveras la complicité dont on rêve tous avec ton prochain chien.
Revenir en haut Aller en bas
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30


Féminin
Nombre de message : 1460
Localisation : le vigan(30) France
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border)
Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile

Salutations de la Yaute :o) Empty
MessageSujet: Re: Salutations de la Yaute :o)   Salutations de la Yaute :o) EmptySam 13 Mar 2010, 15:52

Bienvenu :)
Dommage pour ta chienne ... Mais si elle a déjà trouver un adoptant c'est bien , puis si il a des chiens & des brebis c'est encore mieux!!
Mon chien était le dernier de la portée (encore dispo ) , j'avais que l'on ne s'entende pas , mais là , la magie fut ^^...

J'espère que tu trouvera ta "moiter" !!
Tu peut regardé dans la rubrique "border collie à vendre" Wink

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Eaven-Dream-Blue.skyrock.com
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Salutations de la Yaute :o) Empty
MessageSujet: Re: Salutations de la Yaute :o)   Salutations de la Yaute :o) EmptySam 13 Mar 2010, 20:47

bienvenue
bon forum!
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

Salutations de la Yaute :o) Empty
MessageSujet: Re: Salutations de la Yaute :o)   Salutations de la Yaute :o) EmptySam 13 Mar 2010, 21:43

hihi, merci ! Very Happy

J'avais un adoptant potentiel à la condition que Ducky (c'est son nom) fasse ses preuves au troupeau ... le monsieur est mon ex patron , il est berger et gardien de refuge d'alpage , mais il ne peut pas trop s'encombrer d'un chien qui ne bosse pas .... même si elle bosse "moyen bien", c'est pas un soucis, l'essentiel est qu'elle y aille ...

en fait je pourrais déjà le recontacter et lui donner maintenant, mais j'en ai besoin pour ma saison.... Rolling Eyes


Pas de chiot qui me plaise dans les annonces, à part le petit Garry mais il a déjà plus d'un an .... je cherche autour de chez moi, je connais une super chienne qui a été couverte y'a un mois par un excellent chien (rien que ça!) mais elle n'a pas encore pris de ventre .... coeurbrisé
J'espère encore .....
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Salutations de la Yaute :o) Empty
MessageSujet: Re: Salutations de la Yaute :o)   Salutations de la Yaute :o) EmptySam 13 Mar 2010, 23:34

Un petit coucou pour te souhaiter la bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
besin
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
besin


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : bruay sur l'escaut (59)
Date d'inscription : 17/01/2010
Noms de mes chiens: : elton (16/07/09)
Une citation que j'aime bien: : tel maitre tel chien

Salutations de la Yaute :o) Empty
MessageSujet: Re: Salutations de la Yaute :o)   Salutations de la Yaute :o) EmptyDim 14 Mar 2010, 14:49

bienvenue sur le forum Salutations de la Yaute :o) 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://jeje59860.skyrock.com/
Nico83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 103
Localisation : Plan d'Aups Sainte Baume - Var
Date d'inscription : 01/02/2010
Noms de mes chiens: : Comète - Thétys - Etna - Nougat - Van Gogh - Victoria - Cheyenne

Salutations de la Yaute :o) Empty
MessageSujet: Re: Salutations de la Yaute :o)   Salutations de la Yaute :o) EmptySam 20 Mar 2010, 02:01

Salut la Marmotte !

Bienvenue de la Yaute !! (j'ai copain qui disait tout le temps ça, "la vrai, c'est la Yaute").

Outre que j'ai des chiots de 3 semaines avec un super Père dessus (Be Winner fils de Shark, super gros potentiel en troupeau : caractère et mental).

Je pense que le problème avec ta chienne (d'après ce que j'ai lu et de ma psychanalyse qui est reconnue mondialement !!) c'est que, certes au début tu pensais que c'était TA chienne. Ensuite tu l'as "subit" (tu voulais la bi on t'a donné la tri, du coup est-ce que inconsciemment tu l'as pas rejeté ? le courant ne passe pas, et tu vis avec en pensant à t'en séparer).

Je devais adopter un type malinois il y a quelques mois, avant de la prendre j'ai fait un test chez moi ( car chez la dame cela semblait nickel) et bien c'est pas passé, ce fameux truc qui fait que tu te sens bien avec ton/ta chien(ne) n'a pas eu lieu et pire, son comportement ne m'inspirait plus confiance (c'était un chiot qui ne se soumettait pas à mes adultes dominants, par la suite j'ai su que c'était un chiot né parmi des sdf, jamais éduqué et surement séparé trop tôt de la mère) et pour mon minot aussi j'ai eu un doute. Du coup ça a été non.

Je crois qu'il n'y a pas de secret : si tu adoptes un chien (don, récupération, spa, ...) faut que ça passe de suite. Si tu prends chez un éleveur fait confiance à l'éleveur que tu auras eu le temps et le loisir de voir comment il s'y prend avec la marmaille. Vaut mieux faire quelques km ou bien attendre quelques mois supplémentaires.

Autre petite erreur, valable pour tous les chiens et surtout pour le Border : ON NE CHOISI PAS SON CHIOT A LA BEAUTÉ surtout pour du travail. Après parmi 2 - 3 chiots qui ont les caractères qui se ressemblent, il faut laisser parler ton cœur.

Moi, j'ai laissé faire l'éleveuse, je lui ai dit ce que je souhaitais : "une femelle bi colore si possible avec un caractère fort (pas effacé) pour du travail (troupeau agility)". Je me moquais de la taille, des oreilles des marques blanche ou non, du poil long ou court. Je n'ai jamais vu les chiots, l'éleveuse étant à 900km de chez moi. Et bien, ma Comète, je l'adore et ça passe nickel entre nous, c'est impressionnant.

En tout cas c'est super si tu arrives à la placer à un berger, c'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire.

Ensuite, je pourrai te faire pars de mon expérience pour que le chiot soit très attaché à toi, à l'écoute. C'est important pour les sports canins, un peu moins pour le troupeau où le chien est plus laissé à l'initiative, si je puis dire.

Je vais essayer d'être plus court que toi.

N'hésite pas à m'envoyer un mail privé, j'adore parler Border, éducation et tiens nous au courant de ta p'tite vie dans les alpages
Revenir en haut Aller en bas
http://crocsdeprovence.chiens-de-france.com
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

Salutations de la Yaute :o) Empty
MessageSujet: Re: Salutations de la Yaute :o)   Salutations de la Yaute :o) EmptySam 20 Mar 2010, 03:34

Merci Very Happy

Je suis consciente de mes erreurs , notament pour le choix du chiot. Je suis tout à fait d'accord avec toi quant au fait de ne pas choisir selon la beauté... travail ou pas d'ailleurs ! mais à ma décharge ,
1/ à 1 jour j'aurais été bien en peine de choisir par autre chose que la couleur ( c'est pourquoi à ce moment j'ai insisté pour que la dame en garde deux , pour pouvoir au moins choisir plus tard au feeling entre ces deux là ( et aussi pour que ma chienne , que ce soit l'une ou l'autre , ne grandisse pas "chiot unique" )) et je devais faire mon choix car la dame devait "éliminer" tous les autres petits .... (la chienne est heureusement castrée depuis, donc ça ne s'est pas reproduit (elle est facile celle là) )
2/ à ce moment là j'étais à 1000 lieues de m'imaginer que ma chienne et moi on allait devenir bergères ( c'était encore juste un vieux fantasme , je pensais juste la faire "bossouiller" avec mes animaux persos ^^' ) donc je ne choisissais pas "pour le travail"...


Je ne l'ai pas rejetée "parce que je voulais la bi" , mais j'ai voulu la bi parce qu'à 3 semaines déjà je commençais à rejeter la tri Embarassed
La bi (qui était tri aussi mais les feux ont monté plus tard) était en fait destinée à etre un cadeau de noel pour quelqu'un qui a poliment dit "non merci" devant le sapin .....
ça faisait alors 10 jours que j'avais réccupéré Ducky , j'ai su que sa soeur "Demilune" était de nouveau à l'adoption, mais je me suis dit que tant-pis ça allait "le faire" et je n'ai pas demandé "l'échange" . J'ai vraiment tout essayé, je me suis mise en 4 pour qu'elle ne manque de rien , on a fait plein de trucs ensemble, je l'amenais partout .... mais ça a pas fait .
Comme tu dis, faut que ça passe de suite !

Je ne pense à m'en séparer que depuis l'été dernier , quand mon ex patron a commencé à vraiment s'interresser à elle. En fait à la base, je n'ai pas pensé à "la donner", mais seulement à la donner à ce gars .

C'est marrant qu'on ait choisi pour toi et que ça marche aussi bien avec Comete ! Deux bergers amis que je cottoie ont eu leur chien quasi de la même manière ... une amie qui les connais bien tous les deux a choisi les chiots ( dans une même portée mais de caractères tres différents) selon le caractère des deux bergers , et tous deux sont fous de leur chienne respective.

En tous cas merci pour ton avis , dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord, mais parfois la réalité ne permet pas de coller à ses propres convictions .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations de la Yaute :o) Empty
MessageSujet: Re: Salutations de la Yaute :o)   Salutations de la Yaute :o) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations de la Yaute :o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salutations!
» Bonjour d'une petite nouvelle ;)
» Salutations
» Salutations
» Salutations du QC!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: