Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
china44
Posteur timide
Posteur timide
china44


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : China, Fly, Fila, Hendi, Seth, Hurka jazz, jess, Seth ....
Une citation que j'aime bien: : tant que l'homme a un chien, il a un ami fidèle !

un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes... Empty
MessageSujet: un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes...   un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes... EmptyJeu 11 Mar 2010, 17:00

Ca y est ! je me suis faite embarquer par les moutons encore une fois, cette fois; grosse entorse, j'ai le pied gonflé et tout bleu... pfff .... je vais finir par perdre confiance en moi, est-ce normal ce qui m'arrive, j'ai pourtant toujours eu un bon feeling avec les animaux. Je dois dire que ma chienne débute et les conduit un peu n'importe comment, du coup c'est moi qui prends. Mais vais-je encore oser, ca fait deux fois sur 15 jours. je n'ai pas su aller au boulot car je dois être fonctionnelle à 100%. Crying or Very sad
Si vous avez vécu la même chose et qu'ensuite tout s'est bien passé, ca me ferait plaisir d'être rassurée, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://galand-jacqueline.wix.com/trial-sheepdog-jazz-#!jess-et-s
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes...   un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes... EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:04

Je n'ai jamais rien eu de grave mais il m'est souvent arrivé de tomber... :siffle:

Le mieux serait peut-être de travailler au cercle pour que tu puisses reprendre confiance en toi?

Tu vas chez un pro qui t'apprend à bien gérer ta chienne? Si non il serait peut-être utile de commencer par là. Wink

ps: je déplace dans la rubrique troupeau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes...   un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes... EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:18

Si j'ai bien compris ta chienne t'envoie trop fort les brebis ?
Elle serre aussi peut être de trop ?
C'est en amené ou pas ?

Tu dois la laisser à distance, mais en respectant son point d'impact..
Elle a quel âge ? Tu peux utiliser un accessoire comme un bâton, un plastic bag...A t'elle le stop ou couché ?

Et comme Akira, va tu chez un formateur ?

Si ton chien est jeune, il faut lui faire faire des amenés, au naturel, lingne droite et changement de direction mais en lui apprenant à respecter les bêtes,et toi.
C'est là le but de l'exo chez un jeune chien, qui est , à mon avis, très important pour la suite.
Que le chien apprenne à se connaitre, et à connaitre les brebis. Si il ne le fais pas, c'est à toi à lui apprendre.

PS Personne ne me bat, moi j'ai fait un soleil !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
ooligans
Posteur timide
Posteur timide
ooligans


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/03/2009

un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes...   un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes... EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:14

Effectivement, tout le monde a eu des problèmes en débutant au troupeau, mais il faudrait nous en dire un peu plus sur ce qui se passe, le chien, toi, les brebis etc...
ce n'est qu'un début, continuons le combat ....
:chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
china44
Posteur timide
Posteur timide
china44


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : China, Fly, Fila, Hendi, Seth, Hurka jazz, jess, Seth ....
Une citation que j'aime bien: : tant que l'homme a un chien, il a un ami fidèle !

un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes...   un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes... EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:48

vanda a écrit:
Si j'ai bien compris ta chienne t'envoie trop fort les brebis ?
Elle serre aussi peut être de trop ?
C'est en amené ou pas ?

Tu dois la laisser à distance, mais en respectant son point d'impact..
Elle a quel âge ? Tu peux utiliser un accessoire comme un bâton, un plastic bag...A t'elle le stop ou couché ?

Et comme Akira, va tu chez un formateur ?

Si ton chien est jeune, il faut lui faire faire des amenés, au naturel, lingne droite et changement de direction mais en lui apprenant à respecter les bêtes,et toi.
C'est là le but de l'exo chez un jeune chien, qui est , à mon avis, très important pour la suite.
Que le chien apprenne à se connaitre, et à connaitre les brebis. Si il ne le fais pas, c'est à toi à lui apprendre.

PS Personne ne me bat, moi j'ai fait un soleil !

j'ai présenté trois de mes chiennes dont une de 7 ans qui a pu travailler dans la prairie au bout de deux fois, avec elle ca va, dans la prairie les moutons ont de la place et ne se serrent pas trop. En plus d'après le moniteur elle est prometteuse.
j'ai déclenché deux autres des mes chiennes (3 ans) au cercle pour commencer et comme pas assez de mouvement mon moniteur l'a laissé rentrer c'est là dans le cercle, les moutons trop serrés font effet de velcros Laughing et m'emmènent avec eux. Mes chiennes en sont seulement à leurs premières approches, dont difficile de les contenir, pourtant elles ne foncent pas, je pense que c'est dù à l'espace trop petit. et comme je suis novice je ne sais ce qui est bien ou pas.
Merci de votre réponse à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://galand-jacqueline.wix.com/trial-sheepdog-jazz-#!jess-et-s
ooligans
Posteur timide
Posteur timide
ooligans


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/03/2009

un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes...   un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes... EmptyVen 12 Mar 2010, 08:47

Pour travailler à l'intérieur d'un cercle, il faut que celui ci soit suffisamment grand (30 m de diamètre) et là, c'est à toi de bouger par rapport à la position de ton chien et des brebis, il faut ouvrir la voie au chien, pas le bloquer, et ne pas rester au contact des brebis, il faut tourner au rythme du chien (12/6), changer de sens de rotation, et quand tu sent le bon moment donner un stop ; et tu te replaces pour renvoyer ton chien
study
Revenir en haut Aller en bas
china44
Posteur timide
Posteur timide
china44


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : China, Fly, Fila, Hendi, Seth, Hurka jazz, jess, Seth ....
Une citation que j'aime bien: : tant que l'homme a un chien, il a un ami fidèle !

un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes...   un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes... EmptyVen 12 Mar 2010, 12:03

ooligans a écrit:
Pour travailler à l'intérieur d'un cercle, il faut que celui ci soit suffisamment grand (30 m de diamètre) et là, c'est à toi de bouger par rapport à la position de ton chien et des brebis, il faut ouvrir la voie au chien, pas le bloquer, et ne pas rester au contact des brebis, il faut tourner au rythme du chien (12/6), changer de sens de rotation, et quand tu sent le bon moment donner un stop ; et tu te replaces pour renvoyer ton chien
study
je travaille en effet le midi et me déplace en conséquence, j'essaie de faire bouger les moutons pour qu'il y ai du mouvement en les attirants à me suivre mais c'est dès que ma chienne est un peu plus vive qu'ils foncent et m'emmènent.
On va essayer de faire un plus grand cercle, je suis déjà très contente comme ca de pouvoir travailler mes chiennes. Le problème c'est le manque de terrain, nous cherchons dans les environs de Tournai des prairies où nous pourrions travailler avec nos moutons ou d'autres moutons. Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://galand-jacqueline.wix.com/trial-sheepdog-jazz-#!jess-et-s
Contenu sponsorisé





un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes...   un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: