Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 skijoring avec les borders au chômage de troupeau!

Aller en bas 
+7
erone1
kaki
Pétole
Kroug
dynamite
gaemeboy68
mico
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyJeu 11 Mar 2010, 03:01

voilà cette fin de semaine on a fait une démo de skijoring dans ma municipalité.
Alors, je vous montre des photos de cette activité que nous avons donné devant plusieurs spectateurs (le plus comique c,est que cela m,a permis de faire du skijoring chez moi et en plus la seule fois de l'hiver )Hi!hi! j,en ai fait 5 jours avant pour pouvoir bien tracer les pistes pour la démo!!!

Nell et moi ...Elle tire cette petiote a vive allure!!!!!
skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Nu6jde24ia


Jean Luc mon chum avec Braque!
skijoring avec les borders au chômage de troupeau! 2kiss857ol

Nell avec ma copine et moi derrière avec son chien ...pour le motiver à courir!
skijoring avec les borders au chômage de troupeau! 36aypte4kf

Avant Moi et Zeppelin( chiende ma fille )JL avec Braque et Nell, geny avec Rebel(husky) et ,Thomas avec Lucas( malamutx berger blanc)
skijoring avec les borders au chômage de troupeau! 20q3sio303

Mes deux filles avec leur chiens.
Laurence avec Zeppelin,Geneviève avec Rebel
skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Xr6j1iy469

on essaie de dépasser le border!!!!
skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Ykupzlswfv

Et voilà qui on ramasse fatigué la jeune et le husky ...les borders, eux, courent encore hi!hi!
skijoring avec les borders au chômage de troupeau! 1n818i2rf1

Superbe journée le soleil, la neige, les chiens et le public super !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyJeu 11 Mar 2010, 09:58

Toujours un vrai bonheur de te voir à l'oeuvre avec tes borders!!!
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyJeu 11 Mar 2010, 11:17

c'est tres jolis
tu prends quel type de ski pour le ski joering ?
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyJeu 11 Mar 2010, 15:36

dynamite a écrit:
c'est tres jolis
tu prends quel type de ski pour le ski joering ?

j'utilise des skis de patins pour le skate....car quand je suis derrière ma petiote je l,aide en skiant en pas de patin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyJeu 11 Mar 2010, 15:45

Superbes photos !
Ca doit être très sympa comme discipline : pas trop d'effort, beau paysage, chien qui s'éclate et se fatigue... (faut juste être suffisament à l'aise sur les skis).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyLun 22 Nov 2010, 23:19

Hello Mico,

je vais me remettre au ski nordique cet hiver. Tu as des harnais X back pour tes borders ? est-ce que c'est mieux que le V ?

Sinon tu prépares les pattes de tes chiens ou pas (vaseline ) ou graisse à traire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyMar 23 Nov 2010, 08:37

C'est superbe ! Ca je veux essayer depuis très longtemps et je pense que bientôt on testera tout ça mais d'abord il me faudra équiper la toutounette d'un bon harnais. On voit pas bien sur les photos mais il me semble que tout le monde n'a pas de baudrier, est-ce le cas ?

J'ai les skatings, les bâtons, les chaussures, reste plus qu'à se faire satelliser par la chienne et prendre de grosses gamelles !

Merci pour toutes ces photos Very Happy

Luna, je te conseille de t'entraîner un peu sans le chien à faire le pas de patineur avec les skis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyMar 23 Nov 2010, 12:28

Merci de partager. Vous et les chiens avez dû vous régaler cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyMar 23 Nov 2010, 14:02

Ca me donne envie d'essayer ce truc, c'est super et comme j'aime pas le ski de piste, ça pourrais être une alternative pour mon zoommm
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyMar 23 Nov 2010, 14:03

Ca me donne envie d'essayer ce truc, c'est super et comme j'aime pas le ski de piste, ça pourrais être une alternative pour mon zoommm
Revenir en haut Aller en bas
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyMar 23 Nov 2010, 15:13

Merci d'avoir partagé ce moment avec nous!
Je ne connaissais pas cette discipline et cela me donne vraiment envie d'essayer avec mes loups!

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyMar 23 Nov 2010, 22:13

Pétole a écrit:
Luna, je te conseille de t'entraîner un peu sans le chien à faire le pas de patineur avec les skis.

Merci mais j'en ai fais pendant 5ans, et je fais du roller tous les été petitmdr

Sinon, des conseils pour le harnais ? X-back ou V ?

vaseline/graisse à traire ou rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyMer 01 Déc 2010, 01:55

super!! Ca m'interesse aussi, je compte m'y mettre avec Ewe!:!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyMer 01 Déc 2010, 03:36

Est ce que l'on peut utiliser le même harnais que pour les vélos (en rajoutant la ceinture pour le zumain bien sur) Very Happy scratch
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyMer 01 Déc 2010, 04:43

Génial !!! Very Happy

Je savais pas qu'il fallait un harnais de traction "horizontale" ( ça a surement un nom mais je n'y connais rien) , j'aurais pensé qu'il fallait un harnais de traction "à plus ou moins 45 °" comme pour le canicross.

Il faut pas s'y mettre avant que le chien ait deux ans c'est ça?

Tu as des ordres à leur apprendre pour la sécurité ? (par exemple, l'ordre de s'écarter si jamais tu prends trop de vitesse et que tu as du mal à freiner, ou savoir courir entre les skis...)

Il y a une longueur min/max pour la ligne de trait ?

Tu trouves ça ou tout ce matos?

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyMer 01 Déc 2010, 09:03

J'ai eu une réponse de la station la plus proche d'ici (chez nos c'est plutôt la Lozère) et je suis verte : ski tracté interdit. Ici, c'est les rois de l'interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyMer 01 Déc 2010, 11:10

je me suis renseignée aussi. sur les pistes de ski c'est interdit et sur le spistes piétons/raquettes c'ets pas vraiment toléré.

J'ai déja une amie qui va me passer un X-back pour qu'il apprenne à tracter. on verra dans un autre temps le ski joering...
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyMer 01 Déc 2010, 12:21

Vous avez essayé les domaines de ski nordique ?
les pistes de ski de fond?

Vers le plateau de beauregard pres de la Clusaz ça te fait trop loin Luna?


Sinon te fais pas trop de bile, ils ont decidé de faire des économies niveau salage et déneigement cette année alcool Bientot t'auras toutes les routes pour toi comme pistes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyMer 01 Déc 2010, 12:24

je parle justement de ski nordique (semnoz). Beauregard c'est peut-être + pratiquable vu que y'a la course là-haut, je sais pas.

je peux déjà en faire chez moi du ski (50cm ce matin) !!!

Je rentre déjà de la promenade du chien en luge.... c'est trop bien bounce

LOL

le plus chiant c'est le trajet maison-boulot/boulot-maison (30km à 50 à l'heure max...)
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyMer 01 Déc 2010, 14:12

Bah .... Semnoz..... pas grand chose là haut.... les jeunes skieurs du semnoz viennent nous emmerder à Grand-bo tout l'hiver tellement y'a rien chez eux...en plus ils ne respectent rien et surtout pas le personnel ...

En tous cas personne a répondu à mes questions c'est pas sympa Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyMer 01 Déc 2010, 14:49

La Marmotte a écrit:
Génial !!! Very Happy
Je savais pas qu'il fallait un harnais de traction "horizontale" ( ça a surement un nom mais je n'y connais rien) , j'aurais pensé qu'il fallait un harnais de traction "à plus ou moins 45 °" comme pour le canicross.

Il faut pas s'y mettre avant que le chien ait deux ans c'est ça?

Tu as des ordres à leur apprendre pour la sécurité ? (par exemple, l'ordre de s'écarter si jamais tu prends trop de vitesse et que tu as du mal à freiner, ou savoir courir entre les skis...)

Il y a une longueur min/max pour la ligne de trait ?

Tu trouves ça ou tout ce matos?


j'avais pas vu tes questions.

Alors pour le ski joering il ne faut pas de traction horizontale type X-back ou H-back mais un harnais spécifique pour ne pas tirer sur les mauvais muscles du chien (voir le site bogeyman.fr harnais ski joering/canicross)

Faut attendre au moins la fin de la croissance (donc mini 12/15mois)

Les ordres (qu'on va commencer à mettre en place avec le harnais) loin ou devant, ou en avant. Apprendre si possible le droite et gauche, le stop.

Ligne de trait en fonction de la longueur de tes skis mais je pense que 3m est la distance optimale.

Voila, j'ai eu tous mes renseignement sur les sites dédiés nordiques. Le site bogeyman.fr est bien expliqué.

Pour ma part j'ai pas encore de harnais ski joering puisqu'une collègue qui faisait de la compèt traineau va me passer un X-back la semaine prochaine pour lui apprendre la traction basse et les ordres.

Et voila. on ira ptetre en faire ensemble ;-)

généralement on fait le master des neiges sur beauregard en mars mais on ira ptetre skier si y'a des pistes nordiques tranquilles (20ans que j'en ai pas fait Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyMer 01 Déc 2010, 18:18

ha bin j'ai ce qu'il faut, sauf qu'ici en Belgique les chiens sont interdits sur les pistes de ski de fond.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyMer 01 Déc 2010, 20:13

Merci pour les infos ! Very Happy
C'est ce qu'il me semblait pour la traction mais sur les photos j'avais l'impression que Nell et sa bande avaient un "X back" justement ...

Tain... mon ex colloc en avait un de bogeyman, type canicross, pour ses clébards qu'elle sort jamais.... Quatre ans qu'elle se la pète avec son harnais elle l'a utilisé qu'une seule fois...
Elle a failli l'oublier en partant, j'aurais du le garder elle s'n serait même pas aperçu! Evil or Very Mad

Sinon qu'est-ce que tu penses de ça...? j'hésitais déjà à l'acheter pour d'autres usages, c'est un peu un harnais à tout faire alors peut etre que ça peut servir à ça aussi....

http://www.redwood-puppy.com/index.php?main_page=product_info&cPath=5&products_id=21


Ce serait sympa d'organiser une rencontre si vous venez en faire dans le coin Very Happy
J'ai un ami qui a fait 15 ans de mushing, je vais lui demander si il connait pas des coins sympa ou faire du ski joering ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyJeu 02 Déc 2010, 12:21

Le harnais sur le lien m'a l'air pas mal pour du canicross mais pas pour la traction sur neige. à mon humble avis pas assez rembourré, voir la matière mais apparemment le neoprene c'est le top...

On est pas loin les uns des autres on va forcément se faire une ptite rencontre sympa ;-)

L'avantage du mushing c'est que ce sont les chiens qui font la trace.... en ski joering je me vois mal dans 80cm de poudreuse !!! petitmdr

La collègue qui va me passer le X-back en attendant a fait pas mal de mushing (elle a eu jusqu'à 17 chiens entre les vieux et la relève !) Elle est passée au border XD
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:11

Ok :)
Le harnais est rembourré au coeur mais effectivement pas "autour" et je suppose que les "arretes" peuvent devenir coupantes ... :s
Je verrai, si je le commande (pour tous ses autres usages ) j'essaierai peut etre le ski joering avec (au moins pour apprendre la traction et les ordres) , et si je décide d'en faire plus souvent j'investirai pour du matos plus spécifique ...


Non c'est impossible évidemment .... c'est ce que je disais à une amie hier soir .... elle habite en alsace et est presque mieux placée que moi pour faire du ski joering avec sa jument !! Elle a moins de neige certes mais c'est presque un avantage et surtout , elle a du terrain plat!
Hier j'ai voulu faire de la luge, mon chien a failli se "noyer " dans la neige et nous les humains, on n'a même pas réussi à tracer une piste pour glisser ensuite ... la loose...

D'aillers presque rien a voir mais tu ne saurais pas où trouver des brancards de ski joering pour cheval ?
J'ai bricolé le reste pour mon tagazouille mais les brancards, j'ose pas trop ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty
MessageSujet: Re: skijoring avec les borders au chômage de troupeau!   skijoring avec les borders au chômage de troupeau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
skijoring avec les borders au chômage de troupeau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux de la 8 , spectacle avec des borders (:
» une balade et rencontre avec 2 borders ...
» Mes borders préférés... (+ Blue troupeau)
» Balades avec borders, pyrénées et aussies!
» Même les borders de troupeau ne sont plus des loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: