Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 CANT + CSAU

Aller en bas 
+8
valse
Wolfen38
mico
meg
youtit
kaki
Akira
kathoune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

CANT + CSAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANT + CSAU   CANT + CSAU - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 22:20

Bergère a écrit:
Je suis comme les autres, je ne veux pas polémiquer, mais meme quand ta chienne a separer les 3 brebis elle les as quand meme garder !!!!

Enfin je connais pas le CANT, ni le hollandais mais j'ai trouvé ca pas mal pour une jeune chienne sur des betes qui bougent pas.

tiens bonjour toi pour une fois que tu dis du bien d'un de mes chiens, ça me fait plaisir CANT + CSAU - Page 2 Icon_cheers CANT + CSAU - Page 2 229312
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

CANT + CSAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANT + CSAU   CANT + CSAU - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 23:13

Si ton chien n'a pas réussit c'est qu'il ne devait pas réussir ,pas la peine de reporter ça sur l'expert .Je reconnais que l'environnement n'était pas favorable mais faut dire que le chien ne casse pas la patte a un canard .
Maintenant je crois qu'il faut préparer ces chiens du mieux que l'on peut ,c'est comme avec la nouvelle confirmation du border .
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

CANT + CSAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANT + CSAU   CANT + CSAU - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 00:09

Black dog a écrit:
Si ton chien n'a pas réussit c'est qu'il ne devait pas réussir ,pas la peine de reporter ça sur l'expert .Je reconnais que l'environnement n'était pas favorable mais faut dire que le chien ne casse pas la patte a un canard .
Maintenant je crois qu'il faut préparer ces chiens du mieux que l'on peut ,c'est comme avec la nouvelle confirmation du border .

je n'ai en rien critiquer l'expert et je dit moi meme que la chienne etait trop predatrice et que j'accepte le jugement sans aucun probleme
par contre normalement on ne doit pas parler de preparation car le chien ne doit avoir jamais ou très peu vu les brebis, voilà ce jour là n'etait pas le sien, elle venait de faire 3h de voiture et rien pour la detendre donc bein j'avais une boule d'energie, je ne sais meme pas s'il y en a d'autre qui on echoué?

par contre pourquoi dit tu que la chienne vaut rien?
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

CANT + CSAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANT + CSAU   CANT + CSAU - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 00:49

Attention je dit pas que ton chien vaut rien ,mais il ne casse pas la patte a un canard : c'est une expression qui dit que il est dans la moyenne sans plus .
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

CANT + CSAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANT + CSAU   CANT + CSAU - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 01:48

Black dog a écrit:
Attention je dit pas que ton chien vaut rien ,mais il ne casse pas la patte a un canard : c'est une expression qui dit que il est dans la moyenne sans plus .

ok je ne sais pas qui tu es je n'ai pas trouver ta presentation, mais a ton avis que devrait t'on attendre d'une race bergere qui depuis très longtemps plus selectionné sur ses competances au troupeau, je te rappelle que le berger hollandais poils long n'est pas un border
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

CANT + CSAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANT + CSAU   CANT + CSAU - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 18:03

Dis, j'ai rencontré une gonzesse ce we qui a un hollandais et qui voudrait peut être passé le CANT, peux tu me dire exactement ce que le chien doit faire ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

CANT + CSAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANT + CSAU   CANT + CSAU - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 19:46

Comment tu causes, on ne dit pas une gonzesse mais une fille, ou un femme, dame ou demoiselle non mais oh! geek

De toute façon, est ce que ça ne dépendra pas des juges aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

CANT + CSAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANT + CSAU   CANT + CSAU - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 20:44

Bah c'était juste pour avoir un ordre d'idées pour y dire à la GONZESSE ! cheers

Appelons un chat un chat, et une gonzesse une gonzesse CANT + CSAU - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

CANT + CSAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANT + CSAU   CANT + CSAU - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 20:52

Y auassi la MEUF, la POULE, la CHIEUSE etc
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

CANT + CSAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANT + CSAU   CANT + CSAU - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 22:02

Wolfen38 a écrit:
Dis, j'ai rencontré une gonzesse ce we qui a un hollandais et qui voudrait peut être passé le CANT, peux tu me dire exactement ce que le chien doit faire ?

Merci.

bein je ne sais pas trop quoi te repondre, il faut juste qui tourne autour des bebettes pas qui les eclate dans tout les sens, faut qu'il les maintienne grouper
et puis je pense comme dit plus haut que ça depend du juge
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

CANT + CSAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANT + CSAU   CANT + CSAU - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 22:51

bordercollie34 a écrit:
Y auassi la MEUF, la POULE, la CHIEUSE etc
Pfff si tu t'y mets aussi... Evil or Very Mad


Citation :
Intérêt au troupeau :
le chien, tenu en laisse, est conduit au point de départ de l'épreuve, situé à une cinquantaine de mètres et il est détaché; l'appréciation sera fonction de la distance à laquelle, sans commandement, il manifeste un "intérêt" pour le troupeau.


Approche du troupeau :
après autorisation du juge, le maître se dirige, d'un pas lent, vers le parc où sont contenus les animaux sans donner aucun commandement à son chien.
Son comportement est jugé par rapport à l'intérêt qu'il porte ou ne porte pas aux animaux pendant son approche et à ses réactions quand il en est à proximité : intéressement, indifférence, jeu, peur, fuite, agressivité...

Contact avec le troupeau :
si le chien passe avec succès "l'approche du troupeau", il peut alors être mis en contact avec lui à l'intérieur de l'enclos, d'abord tenu au cordeau, par son maître, puis éventuellement en liberté pour juger de son courage, de son pouvoir de prise de possession.
Pendant cette épreuve, le juge peut, s'il le juge nécessaire, faire bouger les animaux, afin de déclencher une réaction du chien.
Au premier signe d'agressivité ou de peur panique du chien, l'épreuve est interrompue; dans le cas de peur, le maître est autorisé à rassurer son chien avant de sortir.
J'ai trouvé ça sur http://www.beauceron-sud-ouest.com/cant.htm mais je crois que c'est le règlement du Cant. scratch

Je trouve que c'est quand même assez vague, ce qui laisse pas mal d'interprétation de la part des juges... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




CANT + CSAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANT + CSAU   CANT + CSAU - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 22:55

Wolfen, champion pour demander aux autres de lui chercher des infos qu'il pourrait très bien trouver tout seul ! petitmdr
t'es bien un mec, va... une vraie feignasse !!! :langue:

ps: hâte de faire ta connaissance à Rambouillet clown
Revenir en haut Aller en bas
malou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
malou


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/03/2010
Noms de mes chiens: : ELITE du mas de valaurine,ENZA qui n'est plus là

CANT + CSAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANT + CSAU   CANT + CSAU - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010, 18:57

....heu ,bonjour,est ce que ce fameux cant peux etre passé avant ou apres la confirmation,est ce la meme chose est qu'est ce le CSAU je m'informe suis débutante et j'ai l'impression de lire le chinoi quand je me balade sur le forum ,j'apprend study study study study je découvre un monde tres particulié Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

CANT + CSAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANT + CSAU   CANT + CSAU - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010, 20:06

malou a écrit:
....heu ,bonjour,est ce que ce fameux cant peux etre passé avant ou apres la confirmation,est ce la meme chose est qu'est ce le CSAU je m'informe suis débutante et j'ai l'impression de lire le chinoi quand je me balade sur le forum ,j'apprend study study study study je découvre un monde tres particulié Merci a vous

le CANT pour le border n'est d'aucune utilité, en fait s'est un certificat aptitude naturel au troupeau, il est fait pour les autres races bergere qui elles sont confirmé que sur leur aspect physique, s'est un petit plus...

le border lui etant confirmé sur ces aptitudes bergere...

le CSAU, s'est un certificat de sociabilité et d'haptitude a l'utilisation, s'est quant tu veux faire de l'Obeissance...

voilà les grosses lignes
Revenir en haut Aller en bas
malou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
malou


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/03/2010
Noms de mes chiens: : ELITE du mas de valaurine,ENZA qui n'est plus là

CANT + CSAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANT + CSAU   CANT + CSAU - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010, 20:24

ok merci pour le cours,en fait j'ai plein de choses à apprendre!! je vais aller en club avec elite et me familiariser avec tout ces termes.donc Elite BC n'a pas besoins de ce cant. j'ai vu ta video et je comprend ta déception.elite a eu un 1er contact avec les brebis mêê mêê mêê et a peu de chose pres ça y ressemblait.je n'y connait RIEN mais je trouve aussi que les mout étaient schotchés au sol. dejadehors
Bon courage et merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CANT + CSAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANT + CSAU   CANT + CSAU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CANT + CSAU
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour!
» CANT = CSAU
» Belle a le CSAU
» CSAU au troupeau?
» Passer le CSAU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: