Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ration quotidienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Ration quotidienne   Ration quotidienne EmptyDim 09 Déc 2007, 22:47

Bonsoir tout le monde ! Wink

Donc mon chiot va sur c'est trois mois. Il les aurat vendredi pour être précis.

Mon problème est que je ne sais jamais combien de nourriture lui donner et à quelle fréquence. En général c'est 2 à 3 fois par jours mais en petite quantité.

J'ai acheté récement un gros sac de croquettes de 15Kg de Bento Kronen. J'ai regardé sur le tableau qui indique les quantité. Pour un chien de 1-3 mois qui fera 25Kg une fois adulte il m'indique un autre modèle de croquettes.

Je vous met quand même une tite photo du tableau. J'ai pas envie de faire une boulette alors j'aimerais savoir quelle quantité vous donneriez à ma place...
https://2img.net/r/ihimizer/img153/3219/s5001804zv0.jpg

Bye... et merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne EmptyDim 09 Déc 2007, 23:19

Tu lui donnes 300g,et tu verras bien si il grossis,du réduis la ration.
Moi je n'ai jamais dosé,je palpe les côtes,ils mangent d'ailleurs plus que leur ration quotidienne mais vu qu'ils ne prennent pas de poids ,je ne vais pas les laissé crever la dalle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne EmptyDim 09 Déc 2007, 23:33

Merci de ton aide ! Very Happy Moi aussi je palpe souvent ses côtés. Mais il parait qu'il ne faut surtout pas dépasser les doses maximales. C'est un peu comme si nous nous mangions des stecks tous les jours, c'est beaucoup trop riche.

Bye... Wink Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne EmptyLun 10 Déc 2007, 22:34

Cest de la M tes croquettes ! Sur les miennes c'est en fonction du poids que le chien fais actuellement ! ralala ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne EmptyMer 12 Déc 2007, 13:43

J'ai acheté récement un gros sac de croquettes de 15Kg de Bento Kronen. J'ai regardé sur le tableau qui indique les quantité. Pour un chien de 1-3 mois qui fera 25Kg une fois adulte il m'indique un autre modèle de croquettes.

je prend egalement du bento kronen (clasic) l'hiver pour mes chiens parce qu' un peu plus gras, mais bon toujours avec du royal canin et j'en donne 500 grs de melange (en deux repas normalement ) mais moi c'est a volonté car auscun de mes chiens n'aient gloutons ils piochent au besoin

travail, pas travail, il faut tenir compte du poids de l'age, et de la gourmadise de chaque chien,



Edit Supplete:changement de couleur
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne EmptyMer 12 Déc 2007, 13:51

Pas facile de lire ta première phrase Nanard ! tu veux pas changer la couleur !
Mici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne EmptyMer 12 Déc 2007, 13:54

Sinon chez nous Chadock a toujours eu 2 gobelets plein de Proplan puppy ( au saumon pour le poil lol ). soit depuis ces 2 mois jusqu'a aujourd'hui : 450gr /jours.
Ca paraît beaucoup mais il n'est pas gras !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne EmptyMer 12 Déc 2007, 14:04

Uzo a écrit:
Pas facile de lire ta première phrase Nanard ! tu veux pas changer la couleur !
Mici ! Wink
J'ai acheté récement un gros sac de croquettes de 15Kg de Bento Kronen. J'ai regardé sur le tableau qui indique les quantité. Pour un chien de 1-3 mois qui fera 25Kg une fois adulte il m'indique un autre modèle de croquettes.

je prend egalement du bento kronen (clasic) l'hiver pour mes chiens parce qu' un peu plus gras, mais bon toujours avec du royal canin et j'en donne 500 grs de melange (en deux repas normalement ) mais moi c'est a volonté car auscun de mes chiens n'aient gloutons ils piochent au besoin

travail, pas travail, il faut tenir compte du poids de l'age, et de la gourmadise de chaque chien,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne EmptyMer 12 Déc 2007, 15:54

Moi je ne mesure pas non plus, je me fie à l'appétit de Chooky qui est variable et en fait je laisse les croquettes (Je sais c'est pas bien mais ça a l'air de lui convenir) A la fin du sac j'évalue la dose journalière moyenne et pour ses croquettes il mange à peu prés 450 gr par jour. Finalement ça correspond à ce qui est préconiser donc je continue de laisser la gamelle et de la remplir quand elle est vide.
Sa bonne santé ne fait aucun doute bounce
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne EmptyMer 12 Déc 2007, 20:24

Le coup de laisser la gammelle a volonté cest un sujet que lon a deja abordé plein de fois.
Et je pense que auf inal on est tous un peu daccord : pour plein de raison, et la principale la question de hierarchie, le chien devrait manger quand nous le decidons, et apres nous. Sauf chien a probleme/agressif quand il mange , etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Ration quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Ration quotidienne   Ration quotidienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ration quotidienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bizarre la ration "nutrivet" ??
» Promenade quotidienne en Camargue [video]
» Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa!
» alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?
» Ration journalière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: