Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 nouvelle recrue

Aller en bas 
+5
shapka
Andrea
Bergère
Kathlyn
pikouillou
9 participants
AuteurMessage
pikouillou
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 20/08/2009

nouvelle recrue Empty
MessageSujet: nouvelle recrue   nouvelle recrue EmptyDim 21 Fév 2010, 21:53

alors voila j'ai une nouvelle border depuis 1 semaine et demi. elle s'appelle enjoy et a deux mois.

elle ne reconnait toujours pas son nom est ce normal?

en fait je me demande si le faite d'étre toujour avec eyko n'y fait pas car du coup, vu qu'elle le suit partout, lorsque je les appelle je pense qu'elle ne fait pas le rapprochement et suis tout simplement eyko?!

pourtant j'essay a chaque fois que je lui parle de dire son nom et de la féliciter quand elle réagit mais je ne fait peut étre pas se qu'il faut

si vous avez des conseil je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue EmptyDim 21 Fév 2010, 22:04

Quand tu étais toute bébé, tu connaissait ton nom ? Razz
Laisse lui le temps, elle vient d'arriver ! après le fait de suivre Eyko c'est tout à fait normal, les adulte de sa nouvelle famille finissent son éducation, du coup elle va beaucoup de copier, être collé à lui..
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
pikouillou
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 20/08/2009

nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue EmptyDim 21 Fév 2010, 22:09

d'accord ^^

je me pose plein de question et essaye de lire le plus de sujet la dessus car je n'est jamais eu de chiot, j'ai eu eyko a 5mois et demi.

merci de me rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue EmptyLun 22 Fév 2010, 12:01

Je serai toi je les separeraient de temps en temps pour que tu crées une relation avec elle aussi !!!!!!

Sinon elle sera toujours fixer sur ton autre chien et n'en aura rien a faire de toi .........nouvelle recrue Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pikouillou
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 20/08/2009

nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue EmptyLun 22 Fév 2010, 12:32

je suis quand même assez souvent qu'avec elle car lorsque je vais au centre équestre, eyko fait sa vie en liberté et je ne le vois quasi pas et enjoy reste avec moi toute la journée.
mais tu parles peut être plus des moments a la maison?!
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue EmptyLun 22 Fév 2010, 13:17

C'est pour quoi toutes mes chiots a un nom vers 4 semaines et tous partir connaissant son nom

mais bonne si ton chiot ne repondre pas prendre un gourmandise et appel et frappe tes mains la même temps et le moment elle tourne sur toi felicite avec le gourmandise . En quelque jours elle connais bien son nom

Aussi avant tu donne son gamelle appel et ne donne pas s'elle repondre pas mais le moment elle repondre donne sa gamelle - bonne chien etc
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue EmptyLun 22 Fév 2010, 14:00

Bergère a écrit:
Je serai toi je les separeraient de temps en temps pour que tu crées une relation avec elle aussi !!!!!!

Sinon elle sera toujours fixer sur ton autre chien et n'en aura rien a faire de toi .........nouvelle recrue Icon_wink

pouce

Quand on parle de séparer deux chiens qui vivent ensemble, ça veut aussi dire faire une ballade avec juste un chien et non le deuxième lâché dans les environs, c'est aussi faire des exercice d'OB avec elle, sans que l'autre est toujours à ces côtés.

bref, les séparer complètement.

Moi j'en ai 4 à la maison, mais chacun d'eux a des moments ou il est seul avec moi et les 3 autres sont à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue EmptyLun 22 Fév 2010, 15:14

shapka a écrit:
Bergère a écrit:
Je serai toi je les separeraient de temps en temps pour que tu crées une relation avec elle aussi !!!!!!

Sinon elle sera toujours fixer sur ton autre chien et n'en aura rien a faire de toi .........nouvelle recrue Icon_wink

pouce

Quand on parle de séparer deux chiens qui vivent ensemble, ça veut aussi dire faire une ballade avec juste un chien et non le deuxième lâché dans les environs, c'est aussi faire des exercice d'OB avec elle, sans que l'autre est toujours à ces côtés.

bref, les séparer complètement.

Moi j'en ai 4 à la maison, mais chacun d'eux a des moments ou il est seul avec moi et les 3 autres sont à la maison Wink

Pareil, c'est important d'avoir des moments seuls avec chacuns d'entre eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue EmptyMar 23 Fév 2010, 12:27

oui je parle de vraiment les separer, quand j'eleve un chiot il vit apart des autres, sans pour autant qu'ils ne se voient pas nouvelle recrue Icon_wink mais c'est tres important !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue EmptyMar 23 Fév 2010, 13:10

Bergère a écrit:
oui je parle de vraiment les separer, quand j'eleve un chiot il vit apart des autres, sans pour autant qu'ils ne se voient pas nouvelle recrue Icon_wink mais c'est tres important !!!!!!!!

Je confirme c'est très important, prend le temps de le faire si tu ne veux pas être embêter plus tard..................
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 24/02/2010

nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue EmptyMer 24 Fév 2010, 11:11

marinou a écrit:
Bergère a écrit:
oui je parle de vraiment les separer, quand j'eleve un chiot il vit apart des autres, sans pour autant qu'ils ne se voient pas nouvelle recrue Icon_wink mais c'est tres important !!!!!!!!

Je confirme c'est très important, prend le temps de le faire si tu ne veux pas être embêter plus tard..................

Et tu le mets ou l'autre chien !!! dans un chenil ?? Pas toujours facile, ou dans une autre pièce de la maison ??
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue EmptyMer 24 Fév 2010, 11:12

Oui par exemple. Wink
Ou totu simplement, tu laisses les grands à la maison, et tu pars avec le chiot en balade ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue EmptyMer 24 Fév 2010, 11:17

Abysse a écrit:
marinou a écrit:
Bergère a écrit:
oui je parle de vraiment les separer, quand j'eleve un chiot il vit apart des autres, sans pour autant qu'ils ne se voient pas nouvelle recrue Icon_wink mais c'est tres important !!!!!!!!

Je confirme c'est très important, prend le temps de le faire si tu ne veux pas être embêter plus tard..................

Et tu le mets ou l'autre chien !!! dans un chenil ?? Pas toujours facile, ou dans une autre pièce de la maison ??

Non, tu mets un dans ta poche et l'autre au bout de la laisse.... Mad

Attends, rien de plus simple, si tu part en ballade avec le chiot, tu laisse l'autre à la maison et c'est tout. Tu sait ils peuvent très bien être séparé un moment sans mourir de suite.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 24/02/2010

nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue EmptyMer 24 Fév 2010, 11:22

Je pose une question, qui peut parraitre ridicule mais souvent les personnes ont du mal à séparer les chiens pas manque de place !!! scratch

Un chiot seul ...mieux vaut qu'il soit en Kenel ! Car un accident arrive vite !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue EmptyMer 24 Fév 2010, 11:37

Non mais attends : le but n'est pas du totu qu'ils soient séparés tout le temps. L'idée, c'est juste de passer régulièrement des moments seul avec ton chiot pour créer une relation TOI avec LUI.
Evidemment, le reste du temps, c'est pas du totu un souci qu'il le passe avec le ou les autre(s) chien(s).
Revenir en haut Aller en bas
pikouillou
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 20/08/2009

nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue EmptyMer 24 Fév 2010, 13:50

ne nous énervons pas ne nous énervons pas !!!

merci beaucoup de tout c'est conseil. je n'osais pas en prendre qu'un de temps en temps de peur que l'autre soit jaloux ou autre. je suis donc maintenant rassuré et je vais suivre vos conseil.

merci bien a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue EmptyMer 24 Fév 2010, 16:02

pikouillou a écrit:
ne nous énervons pas ne nous énervons pas !!!

merci beaucoup de tout c'est conseil. je n'osais pas en prendre qu'un de temps en temps de peur que l'autre soit jaloux ou autre. je suis donc maintenant rassuré et je vais suivre vos conseil.

merci bien a tout le monde

Pikouillou c'est TOI le maitre alors si tu commence a te poser ce genre questions t'es mal barrer !!!!!!!!! A ne pas prendre agressivement, c'est juste pour que tu comprennes bien nouvelle recrue Icon_wink

Doc separe tes loups de temps en temps, passe du temps avec le dernier, creer une bonne relation et ties nous au courrant nouvelle recrue Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
pikouillou
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 20/08/2009

nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue EmptyMer 24 Fév 2010, 23:58

y pas de soucis je ne le prend pas mal.

je sais bien que c'est moi le maitre, mais eyko est vraiment jaloux, sans étre méchant bien sur) mais on a toujours eu une relation trés fusionnelle (peut étre trop d'ailleur) et je me posé donc des question.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue EmptyJeu 25 Fév 2010, 00:46

pikouillou a écrit:
y pas de soucis je ne le prend pas mal.

je sais bien que c'est moi le maitre, mais eyko est vraiment jaloux, sans étre méchant bien sur) mais on a toujours eu une relation trés fusionnelle (peut étre trop d'ailleur) et je me posé donc des question.

Tu sait, Shapka a vécu pas mal de temps seul avec moi et c'est LE chien de ma vie, mais malgré tout je lui ai imposée 3 femelles et de temps en temps un autre chien qui vient en pension.

Et............. vu que c'est moi la cheffe............... il as toujours accepté et respécté Wink

En plus, le sentiment de la jalousie est un sentiment d'humain et non pas de chiens, donc ne te sent pas coupable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue EmptyJeu 25 Fév 2010, 01:04

shapka a écrit:
pikouillou a écrit:
y pas de soucis je ne le prend pas mal.

je sais bien que c'est moi le maitre, mais eyko est vraiment jaloux, sans étre méchant bien sur) mais on a toujours eu une relation trés fusionnelle (peut étre trop d'ailleur) et je me posé donc des question.

Tu sait, Shapka a vécu pas mal de temps seul avec moi et c'est LE chien de ma vie, mais malgré tout je lui ai imposée 3 femelles et de temps en temps un autre chien qui vient en pension.

Et............. vu que c'est moi la cheffe............... il as toujours accepté et respécté Wink

En plus, le sentiment de la jalousie est un sentiment d'humain et non pas de chiens, donc ne te sent pas coupable Wink

Exactement nouvelle recrue 897666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle recrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle recrue
» novelle recrue
» nouvelle recrue
» Une nouvelle recrue
» nouvelle recrue :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: