Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 saute ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

saute - saute ou pas? Empty
MessageSujet: saute ou pas?   saute - saute ou pas? EmptyDim 09 Déc 2007, 20:19

avec ma toute molle le 2on off c est pas la peine je me suis mise au running contact!!!
donc voilà le début (y a eu du vent donc la planche avait bougé...)
le probleme c est que je sais pas si elle saute ou fait bien (du coup je clique en retard:x )
alors a votre avis a t elle une longue foulée ou elle saute, et comment je peux le corriger (surtout sur le dernier passage je doute)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saute - saute ou pas? Empty
MessageSujet: Re: saute ou pas?   saute - saute ou pas? EmptyDim 09 Déc 2007, 21:05

Je sais pas trop, moi je dirai grand foulé, mais tu ne lui donne pas toujours le même ordre il me semble..., donc je ne sais pas si elle saisie bien, et puis il me semble aussi que le clic est souvant décalé, ou alors pas absent..., mais bon c'est certainement un bon début Wink (je pratique pas l'agi, donc je ne suis pas de très bon conseil evilbaillonné )
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

saute - saute ou pas? Empty
MessageSujet: Re: saute ou pas?   saute - saute ou pas? EmptyDim 09 Déc 2007, 22:26

oui je clique en retard car je sais pas si elle fait bien ou pas!!

Citation :
Je sais pas trop, moi
c 'était bien mon probleme:petitmdr:
alors personne:paix:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

saute - saute ou pas? Empty
MessageSujet: Re: saute ou pas?   saute - saute ou pas? EmptyDim 09 Déc 2007, 22:57

Excellente idée le running, pour elle!
Mais tu sais, il vaut mieux pas cliquer que cliquer après le comportement qui t'intéresse! ( tu a s le même défaut au slalom...)
Là, les clicks, ça va pas du tout..... No

On voit pas trop ce qu'elle fait parce que le plan est trop serré.

Mais premier point très positif, elle cort! c'est pas encore la course de folie, mais si tu continue correctement, ça viendra!

On voit que tu y mets vachement du coeur, pour être positive avec elle, et pour ça, franchement, félicitations!

Alors écoute, ne herche pas à avoir une zoe: cherche à avor un chin qui court sans sauter, qui quitte la planche en faisant une folée comme les autres, même si y'a pas la zone.

Mais surtout ne cique pas trop tard.
Il faut que le click correspone à sa dernière foulée oùelle quitte la planche.
Je te rassure, je me suis très souvent plantée, mais plus par anticipation.

Autre petite chose à revoir: le fait de cliquer à la monter ( en haut): pas bon: quand tu travailles un exo au clicker,tu ne dois cliquer qu'un seul comportement, pour que le chien se focalise sur ce qu'il a fait pour entrainer le click.

Donc améliores le clickage, cliques pour toute course sans saut,et ne sois pas pressée: tu as vu ma vidéo? je suis restée 3 semaines à cette première étape. Faut surtout pas être pressé,comme pour le slalom couloir.

Le résultat en cvaut la peine, la patience est très récompensée en dressage...

Mais encore bravo pour ton positivisme avec elle, c'est vraiment un bon point! :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

saute - saute ou pas? Empty
MessageSujet: Re: saute ou pas?   saute - saute ou pas? EmptyLun 10 Déc 2007, 12:34

Citation :
Mais encore bravo pour ton positivisme avec elle

j ai pas vraiment le choix:petitmdr: et puis ca a toujours été ma technique d éducation..

donc je clique plus à la montée, par contre si j ai un doute je clique pas (car trop tard )mais j envoie quand même la balle?
et j essaierai de faire une video à plan plus large...

pour le slalom couloir je clique plutot la sortie (on peut pas cliquer l entrée et la sortie?)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

saute - saute ou pas? Empty
MessageSujet: Re: saute ou pas?   saute - saute ou pas? EmptyLun 10 Déc 2007, 14:40

Pour ma part, ça m'est souvent arrivé de ne pas clicker du tout ( par peur d'anticiper) et, la fouléeétant bonne, de le récompenser quand même.

Pour le slalom je ais qu'l y a des perones qui cliquent entrée et sortie, mais pour moi c'est pas bon: un click est obligatoirement suivi d'une récompense, donc, click=fin de l'exercice.
Personnellement, je ne clique que la fi, mais je n'érige pas ça en règle absolue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

saute - saute ou pas? Empty
MessageSujet: Re: saute ou pas?   saute - saute ou pas? EmptyLun 10 Déc 2007, 16:02

bon je laisse tomber le clicker pour cet exo , j ai pas assez de neurone pour voir si c est correct cliquer et dire oui et envoyer la balle (tel maitre tel chien:lol: ).
je t ai remis une video de plus loin et j avous que je sais pas elle est limite foulée je trouve qu elle a une legere impulsion de ses postérieurs vers le haut:?:
z en penser quoi???
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

saute - saute ou pas? Empty
MessageSujet: Re: saute ou pas?   saute - saute ou pas? EmptyLun 10 Déc 2007, 16:27

:marteau: le lien
https://www.dailymotion.com/video/x3pydc_passerelle-2_animals
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saute - saute ou pas? Empty
MessageSujet: Re: saute ou pas?   saute - saute ou pas? EmptyLun 10 Déc 2007, 20:13

Z'en pense que c'est très bien, mais que le planche bouge un peut trop, tu devrais peut être mieux la caler.... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saute - saute ou pas? Empty
MessageSujet: Re: saute ou pas?   saute - saute ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saute ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saute en l'air
» Saute et touuuuuurne!
» Stérilisation - Age - Chaleurs
» Saute sur les invités!!!!!!!!!!
» elle me saute dessus!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: