Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elfie et Aries au troupeau

Aller en bas 
+15
mico
Wolfen38
Bergère
vanda
kimi
marinou
DUR à celle...
fakanno
border85
Ewes
Akira
FunnyBreton
kaki
Yome
Aries
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Aries au troupeau   troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 07:35

Moi, ce qui me frappe le plus (en dehors de bosser un chien débutant sur brebis suitée) c'est que je regrette d'avoir une carte son maintenant au boulot ! ! ! T'es soulante avec ton discours continu et ta petite voix stridente.... Tais toi un peu, je pense que rien que ça calmera déjà bien ton chien.

Question à tous ceux qui sont contre les directions : Pourquoi êtes vous contre le fait de mettre un mot sur une action ?
Bon, je parle pas d'exiger une direction d'un chien qui ne connait pas l'ordre, mais en quoi c'est problématique quand le chien part dans un direction de donner le mot qui servira plus tard comme ordre ?

Vois le bon coté Ariès, t'as un chien qui maîtrise déjà super bien le saut de clôture !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Aries au troupeau   troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 10:41

Wolfen38 a écrit:


Question à tous ceux qui sont contre les directions : Pourquoi êtes vous contre le fait de mettre un mot sur une action ?
Bon, je parle pas d'exiger une direction d'un chien qui ne connait pas l'ordre, mais en quoi c'est problématique quand le chien part dans un direction de donner le mot qui servira plus tard comme ordre ?



Je pense qu'il est preferable pour Aries, pour le moment de se concentrer sur comment bosse un chien, savoir analyser que si son chien se met trop pres ca va enervé celle là, que ceci, que cela ................Enfin apprendre a comment fonctionne un chien de troupeau et un troupeau ..........

Les directions elle a le temps, apres cela ne me derrange pas si elle donne les ordres une fois que le chien est dans son action .........
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Aries au troupeau   troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 16:16

Ariès je suis pas une pro du troupeau, mais si tu peux, tend bien ton filet, et essaie de travailler avec le chien à l'extérieur.

à toi, à l'intérieur du cercle de faire bouger ton troupeau (en plus cela va permettre aux brebis de te conaitre et toi de mieux cerner la personnalité de chaque brebis) afin de créer chez ton chien le bon mouvement. à partir du moment où il se tient à peu près à midi, et se bouge bien avec le bon mouvement, tu pourras commencer à faire du libre dans un espace pas trop grand.

si tu fais le stage troupeau agri actuellement c'est ce qu'ils ont du te montrer.
c'est qui votre formateur, et le stage à lieu chez qui ? (tu peux me donner par mp si tu veux).
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Aries au troupeau   troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 16:22

Bon,moi je vois un chien qui a besoin d'espace pour bien gérer...Ce qui est en soi très bien !
Là, il monte en pression dû à la mauvaise mise en situation!
Moutons trop immobile manque de placements etc.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Aries au troupeau   troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 16:27

C'est vrai que les conditions n'étaient pas idéales.

Nous avons eu du mal à tout mettre en place au début, et les chiens ont peut être un peu "chauffés".
Le cercle n'est pas très circulaire et quant au petit, il est resté avc les mères mais ce n'était pas prévu au départ.

Après, ce sont des chiens qui ne travaillent pas vraiment au troupeau (Ariès, tu me reprends si je dis des bêtises!), ils débutent, en même temps que les maitres, donc oui, beaucoup d'erreurs et du mal à se placer (enfin, beaucoup pour moi!), et si on ajoute à ça des brebis qui ne sont pas à l'aise avec l'humain et nouvelles dans leur environnement, ça tourne vite à la panique...
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Aries au troupeau   troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 16:38

FunnyBreton a écrit:
C'est vrai que les conditions n'étaient pas idéales.

Nous avons eu du mal à tout mettre en place au début, et les chiens ont peut être un peu "chauffés".
Le cercle n'est pas très circulaire et quant au petit, il est resté avc les mères mais ce n'était pas prévu au départ..
Il faut absolument éviter ce genre de situation avec une jeune chien( je ne parle pas seulement de l'âge du chien hein!) !!!Et pour le chien et pour les brebis surtout ! :prie:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Aries au troupeau   troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 16:40

C'est sur que ça n'aide pas à mettre les brebis en confiance pour la suite...

On a peut être (surement) brûlé des étapes en voulant aller trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Aries au troupeau   troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 16:52

pouce l'important c,est de comprendre son erreur.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Aries au troupeau   troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 17:06

si tout est nouveau, plutôt que de vouloir mettre vos chiens tout de suite, pourquoi ne pas envisager de prendre le temps d'aller aider le proprio des moutons pendant qq temps. manipuler les brebis, les nourrir, les connaitre, leur laisser le temps de vous connaitre.

cela ne prendra pas tant que ça de temps, et c'est du temps de gagné pour après dans la formation de vos chiens de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Aries au troupeau   troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 20:07

Kimi je n'est été que 1 fois pour l'instant
la formation c'est avec Jean Yves Fer mais c'est au lycée du Nivot que l'on vas

le problème aussi c'est que les brebis sont très fuyante et craintive de l'homme et que Aries n'a pas vu les moutons tous les jours non plus.......mais je n'ai que ça sous la main...c'est ça ou rien

là avec certaine remarque j'avoue je désespère complet Neutral je ne m'attendais pas a recevoir des "fleurs" mais bon .... c'est quand même un peu déprimant là ..... je n'ai même plus le courage de mettre une vidéo d'Elfie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Aries au troupeau   troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 20:40

Aries a écrit:
Kimi je n'est été que 1 fois pour l'instant
la formation c'est avec Jean Yves Fer mais c'est au lycée du Nivot que l'on vas

le problème aussi c'est que les brebis sont très fuyante et craintive de l'homme et que Aries n'a pas vu les moutons tous les jours non plus.......mais je n'ai que ça sous la main...c'est ça ou rien

là avec certaine remarque j'avoue je désespère complet Neutral je ne m'attendais pas a recevoir des "fleurs" mais bon .... c'est quand même un peu déprimant là ..... je n'ai même plus le courage de mettre une vidéo d'Elfie.

Il ne faut pas le prendre comme, ça ne peut pas être parfait tu débutes, c'est bien normal qu'il y ai des erreurs, on est tous maladroits au début. Sert toi des critiques qui t'ont été faites pour avancer, ça ne peut être que positif. Tu verras à force de percévérances, tu finiras par comprendre quelques petites choses et ça ira mieux Wink Et surtout, je l'ai déjà dis mais entoure toi de personnes compétentes pour tes débuts, c'est très important.
Aller mets nous ta vidéo d'Elfie et comme je t'ai dis si critiques il y a, ça ne pourra t'être que bénéfique, crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Aries au troupeau   troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 21:34

marinou a écrit:
Aries a écrit:
Kimi je n'est été que 1 fois pour l'instant
la formation c'est avec Jean Yves Fer mais c'est au lycée du Nivot que l'on vas

le problème aussi c'est que les brebis sont très fuyante et craintive de l'homme et que Aries n'a pas vu les moutons tous les jours non plus.......mais je n'ai que ça sous la main...c'est ça ou rien

là avec certaine remarque j'avoue je désespère complet Neutral je ne m'attendais pas a recevoir des "fleurs" mais bon .... c'est quand même un peu déprimant là ..... je n'ai même plus le courage de mettre une vidéo d'Elfie.

Il ne faut pas le prendre comme, ça ne peut pas être parfait tu débutes, c'est bien normal qu'il y ai des erreurs, on est tous maladroits au début.

Sert toi des critiques qui t'ont été faites pour avancer, ça ne peut être que positif. Tu verras à force de percévérances, tu finiras par comprendre quelques petites choses et ça ira mieux Wink Et surtout, je l'ai déjà dis mais entoure toi de personnes compétentes pour tes débuts, c'est très important.
Aller mets nous ta vidéo d'Elfie et comme je t'ai dis si critiques il y a, ça ne pourra t'être que bénéfique, crois moi.

troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 897666 troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 897666 oui Aries se sont des critiques constructives ......... Continue prends note et ne te braque pas troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 Icon_wink aller met nous Elfie.......
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Aries au troupeau   troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 05:03

Bergère a écrit:
] oui Aries se sont des critiques constructives ......... Continue prends note et ne te braque pas troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 Icon_wink aller met nous Elfie.......

+++1 Very Happy
Tu as tout pour bien continuer sauf des conseils avertis sur place ....c'est tout pour le reste tu semble avoir un bon chien et un bel espace de travail !Seulement les erreurs que tu as commis sont tout à fait normale au début mais il faut penser au brebis ....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Abysse
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 24/02/2010

troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Aries au troupeau   troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 11:14

Ne pas se décourager !!!! et ne pas trop écouter les commentaires méprisants !

Continue à lui parler, sans ordre, mais parle lui , félicite .... mais surtout n'hurle pas, ta voix doit être douche ou sèche mais sans crier !
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Aries au troupeau   troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 14:31

pour moi il n'y a pas eu de commentaires méprisant, juste des commentaires constructifs justement pour y arriver.

Ariès je comprends bien que ce n'ets pas facile, mais là maintenant tu as ce petit lot de mouton, vous ètes plusieurs a être motiver pour bosser vos chiens donc franchement c'est nickel.

je penses que vous avez peut être pêché par excès d'anthousiame, vous avez voulu mettre vos chiens au boulot rapidement en oubliant peut être un peu les moutons, leur vie, leur fonctionnement ... le troupeau se fait à trois : le maitre/le chien/le troupeau ... on oublie une composante et tout va de travers.

maintenant vous avez les conseils, tu fais la formation, continue !!
met régulièrement des vidéos, prend en compte les remarques et je suis certaines que tes 2 lous vont montrer des choses super troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Aries au troupeau   troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 22:10

bon... je referai une vidéo de Elfie et Aries ce week end

j'essayerai de travailler avec environ 5 brebis sans filet
c'est vrai que je me rend compte que Aries monte en pression et qu'a la fin il ne m'écoute plus vraiment Evil or Very Mad ....

et c'est pas de ma faute si j'ai une voie aigüe je doit faire avec tous les jours...donc me demander de la faire plus grave c'est pas possible tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfie et Aries au troupeau   troupeau - Elfie et Aries au troupeau - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 23:48

voila pour Elfie
je ne sais pas ce qui c'est passé mais la qualité est vraiment bof...

sinon faut pas faire attention aux commentaires clown