Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Monte sur le dos

Aller en bas 
+5
marinou
Rosy27
Jamie
claiire
Vanook
9 participants
AuteurMessage
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Monte sur le dos   Monte sur le dos EmptySam 13 Fév 2010, 22:33

Des photos au club cet aprèm, du dernier tour d'obérythmée appris, le "monte sur mon dos"

1.
Monte sur le dos 135

2.
Monte sur le dos 235

3.
Monte sur le dos 335

4.
Monte sur le dos 527

5.
Monte sur le dos 626

6.
Monte sur le dos 430

7.
Monte sur le dos 726
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Monte sur le dos   Monte sur le dos EmptySam 13 Fév 2010, 22:44

Un vrai clown cette louloute clown
Elle n'est pas trop lourde Laughing ?
En tout cas c'est super et en plus les photos sont trés expressives , enfin supers belles comme d'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Monte sur le dos   Monte sur le dos EmptySam 13 Fév 2010, 22:46

merci claiire Very Happy
non ça va elle n'est pas lourde sur le dos, elle fait 18kg, et se stabilise bien donc je ne peine pas (j'ai plus galéré pour lui apprendre à sauter dans mes bras par contre, car moi j'avais du mal à la porter, j'suis un poids plume lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Monte sur le dos   Monte sur le dos EmptyDim 14 Fév 2010, 02:28

Super, vraiment joli! flower et très belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Monte sur le dos   Monte sur le dos EmptyDim 14 Fév 2010, 09:39

pouce Vraiment sympa les photos ! Vous êtes gracieuses toutes les deux, un vrai plaisir à regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Monte sur le dos   Monte sur le dos EmptyDim 14 Fév 2010, 10:48

Excellent pouce
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Monte sur le dos   Monte sur le dos EmptyDim 14 Fév 2010, 11:39

On dirait presque que ton chien sourit de contentement en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Monte sur le dos   Monte sur le dos EmptyDim 14 Fév 2010, 13:58

ouai sur la première on dirait qu'elle est morte de rire je trouve!
merci à vous Monte sur le dos 827646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Monte sur le dos   Monte sur le dos EmptyDim 14 Fév 2010, 15:45

tes photos sont superbe; un jour je viendrais chez toi pour que tu me fasse de belles photos comme ca! (moi je 'invite??mais, pas du tout!) Razz

J'aime bien ce petit tour, et on voit que vous vous eclater ensemble!c'est ce qui ressort dans les photos et c'est genial!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Monte sur le dos   Monte sur le dos EmptyDim 14 Fév 2010, 16:59

Yes c'est génial pouce et les photos sont supers aussi !!
Je suis loin d'en être là mais tu voudrais pas nous dire comment tu fais pour arriver à la faire sauter sur ton dos, Vanook, STP ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Monte sur le dos   Monte sur le dos EmptyDim 14 Fév 2010, 19:28

super ton chien et felicitation pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Monte sur le dos   Monte sur le dos EmptyDim 14 Fév 2010, 19:43

merci pour vos commentaires Razz
chris, en fait j'ai commencé par me mettre à 4 pattes, et lui dire "monte" en tapotant sur mon dos. elle mettait d'abord 2 pattes, je récompensais. Puis elle grimpait, difficilement, en tanguant. une fois sur mon dos, je récompensais. petit à petit alle arrivait mieux à monter, je lui faisait prendre de l'élan en la mettant quelques mètres derrière moi.
Puis je me suis redressé, d'abord en me tenant à l'avant sur un meuble, pour être sûr d'être stable.
après c'est venu tout seul, elle a bien compris, et hop, elle bondit. (bon, j'ai plein de griffures sur le dos, mais bon Laughing

j'ai une vidéo faîte hier, à la fin y'a le monte sur le dos:

Nouveau tour: run (+ d'autres) from Vanook on Vimeo.



Asto, quand tu veux lol. peut être nous croiserons nous lors de concours , tu n'es pas si loin^^
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Monte sur le dos   Monte sur le dos EmptyDim 14 Fév 2010, 20:49

trop choueeeeeette ton chiot !!! (ouai je sais c'est plus un chiot mais moi jai aps suivis les actualités alors pour moi c'est le "petit dernier"... lol).

Il m'eclate trop Very Happy
Quand il monte sur ton dos il fait comme speedy, il monte, pis apres il regarde le paysage genre "ouai ? et pis ? " LOool

et sinon fais gaffe a bien utiliser 2 mots et posture physique tres differente entre le saut au dessus de la jambe et le saut dans les bras, car il a tendance a pas trop savoir ce que tu va faire et il veut toujours te monter dans les bras (donc s'appuit sur ta jambe) meme quand tu veux qu'il saute AU DESSUS de ta jambe... Mais ca va lui passer avec de la pratique de toutes manieres.

Amusez vous bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Monte sur le dos   Monte sur le dos EmptyDim 14 Fév 2010, 20:52

merci lets, mais c'est toujours une FILLE Dakota hein Laughing Laughing Laughing
pour le saut de la jambe ouai elle a confondu un peu là, c'est pas bien grave.
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Monte sur le dos   Monte sur le dos EmptyDim 14 Fév 2010, 21:08

Merci pour les explications Very Happy
La vidéo est géniale pouce
Si c'est pas trop abuser, pourrais tu aussi m'expliquer comment tu lui apprends à sauter dans les bras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Monte sur le dos   Monte sur le dos EmptyDim 14 Fév 2010, 21:25

alors pour le saut dans les bras j'ai un peu plus galéré lol, là j'avais 2 choses à travailler: sa confiance, car elle ne sautait jamais sur moi, que ce soit sur les genou ou autre, même assis. et puis surtout réussir à la porter , car même si elle ne fait que 18kg, moi j'en fais 42 et pas beaucoup de biscotos Laughing

Donc j'ai commencé assise sur une chaise. je l'appelais pour la faire monter sur mes genoux. J'ai fais plusieurs séance comme ça, juste assise sur une chaise et qu'elle me monte dessus.
Quand elle avait pris confiance et montait sans hésiter, j'ai enlevé la chaise, et je me suis adossée au mur, les jambes pliée, en position chaise quoi. donc hop, elle montait sur mes genoux pareil que quand j'étais assise.
Au fur et à mesure je me suis relevé, toujours en appui contre le mur derrière moi, car j'arrivais pas à la porter quand elle arrivait sur moi sinon.
Donc plus ça allait, plus je e redressais. Après je ne m'appuyais plus contre le mur, mais je gardais une jambe un peu surélevée pour qu'elle prenne appui lors de son saut, afin que ce soit plus simple pour moi de la porter (car du coup elle n'arrivait pas d'un coup en l'air).
ça m'arrive de la louper encore un peu, mais ça va, ça m'a surtout fait bosser mno équilibre et ma force, même si mon dos a un peu souffert et mes cuisses ont eu de beaux hématomes aussi Laughing (oui oui, c'est une bourrine ma chienne Laughing)

Voilà le premier essai que j'avais fait si tu veux voir: http://vimeo.com/8601832
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Monte sur le dos   Monte sur le dos EmptyDim 14 Fév 2010, 21:50

Merci pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Monte sur le dos   Monte sur le dos EmptyLun 15 Fév 2010, 00:40

j'adore ton sweat!!!!

et la video aussi!!

Tu fait quoi comme concours?
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Monte sur le dos   Monte sur le dos EmptyLun 15 Fév 2010, 01:08

troupeau avec chiroky, conduit par mon zhomme (Yome sur le fo), donc là on va un peu partout.
agility je commencerai avec dak en juin mais dans ma région, idem pour l'obérythmée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Monte sur le dos   Monte sur le dos EmptyLun 15 Fév 2010, 01:15

Cool beh previens moi quand vous passez dans le coin, c'est toujours sympa de se rencontrer!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Monte sur le dos   Monte sur le dos EmptyLun 15 Fév 2010, 23:31

J'adooore Dakota en version sac à dos! petitmdr ticoeur ticoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Monte sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Monte sur le dos   Monte sur le dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monte sur le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: