Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Modification du CACCBT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Modification du CACCBT Empty
MessageSujet: Modification du CACCBT   Modification du CACCBT EmptySam 06 Fév 2010, 23:07

Je ne sais pas s'il n'y a pas déjà un post la dessus.

J'ai lu que c'est le moniteur (agrée par la CUN) qui délivrera ou non le CACCBT.
Ca ne se fera plus comme avant où il y avait des dates.
Maintenant, si j'ai bien compris, on prend RDV avec un moniteur et il nous fait passer le CACCBT. Il n'y a plus obligation de 5 jours de stage comme avant.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification du CACCBT Empty
MessageSujet: Re: Modification du CACCBT   Modification du CACCBT EmptySam 06 Fév 2010, 23:30

effectivement, voici un extrait de l'édito du site de la CUN Troupeau:

01/02/2010

Parmi les décisions prises, l'une est importante : la suppression de l'examen du
CACCBT.

C'est l'aboutissement de vos remarques sur cet examen.

Aujourd'hui c'est le
moniteur (*) qui délivrera l'attestation du CACCBT.

Mais il n'y a pas d'obligation de stage. Je m'explique, ceux qui ont suivi différentes formations , se sont formé seul ou dans un club, prendront un rendez vous avec le moniteur SCC de leur choix (liste et coordonnées sur le site) qui décidera après un contrôle si le conducteur est apte à concourir, en lui délivrant le CACCBT.
Le moniteur définira lui même l'organisation matérielle et financière de ce contrôle.


Jean Paul KERIHUEL

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Modification du CACCBT Empty
MessageSujet: Re: Modification du CACCBT   Modification du CACCBT EmptyDim 07 Fév 2010, 00:17

Donc si je comprend bien ça rend les concours plus accessibles, c'est bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Modification du CACCBT Empty
MessageSujet: Re: Modification du CACCBT   Modification du CACCBT EmptyDim 07 Fév 2010, 00:32

Je trouve que globalement c'est beaucoup mieux ainsi: il n'y a plus d'obligation de dépenser des frais de stage onéreux pour ceux qui ne pouvaient pas faire autrement.
Par contre vu que c'est désormais à l'équipe maître-chien, et non plus au maître - (il faut le repasser à chaque nouveau chien), je trouve que le nom du certif ne colle plus.
Moi j'appellerais plutôt ce nouveau certificat Certificat d'Aptitude à la Conduite de Troupeau ( par le chien, donc ) et non pas à la conduite de chien de breger au troupeau ( par le maître, comme c'était le cas jusqu'ici.) puisqu'en fait ça donne au chien le droit de sortir en concours, comme le CSAU de la CUN-CBG

le texte:
Citation :
Le certificat d’aptitude à la conduite de chien de berger sur troupeaux ovins - CACCBT - est ouvert au conducteur de chiens de berger qui n’est pas agriculteur ou éleveur de bovin ou d’ovins à titre principal, et qui souhaite participer à des concours inter races de chiens de berger.
L’obtention du CACCBT permet la délivrance de la licence obligatoire pour participer aux épreuves sur troupeaux ovins.
Le certificat est attribué au couple « maître-chien », A chaque changement de chien, le conducteur doit obtenir un nouveau certificat.
EXCEPTIONS- DISPENSES :
Un conducteur qui aura conduit son chien en championnat de France sur troupeaux ovins en sera dispensé.
Sont dispensés également les agriculteurs et les éleveurs bovins et ovins, à titre principal. (ceux qui bénéficient des prestations de la MSA- une attestation pourra être demandée.) ainsi que les non professionnels des élevages précédents , mais qui ont conduit en concours avant la mise en place de la licence. (le secrétariat dispose d’un fichier et peut vérifier ces conditions.)
CONDITIONS DE DELIVRANCE :
A compter du 01/02/2010, le CACCBT est délivré par un Moniteur SCC Troupeaux (cf. liste des moniteurs agréés)
Toutes les infos sont sur le site de la CUN troupeau.
Au final si, en fait, ça m'arrange puisque je vais travailler avec un moniteur plusieurs fois pendant mon séjour, il verra bien si Bebop peut ou pas sortir en IR, il n'y a plus besoin de courir après une date d'organisation, et ce pour personne désormais! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Modification du CACCBT Empty
MessageSujet: Re: Modification du CACCBT   Modification du CACCBT EmptyLun 15 Fév 2010, 10:47

J'ai appris seulement cette semaine que la modif avait été confirmée donc plus besoin d'attendre les dates programmées pour la CACCBT cheers Ça c'est vraiment une bonne chose je trouve et en plus ça donne la même chance à tous les bons chiens, plus besoin d'attendre de pouvoir assurer financièrement pour faire passer son chien...

Bref, j'ai hâte de pouvoir le passer cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Kfbcma
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification du CACCBT Empty
MessageSujet: Re: Modification du CACCBT   Modification du CACCBT EmptyMer 17 Fév 2010, 10:32

Il n'y a pas de "changement" pour le couple
"maitre-chien":

"lien vers l "Ancien" Caccbt
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Modification du CACCBT Empty
MessageSujet: Re: Modification du CACCBT   Modification du CACCBT EmptyMer 17 Fév 2010, 11:50

La partie théorique est donc toujours d'actualité ?

Pour ceux qui ont déjà passé la CACCBT, comment avez-vous potasser la théorie ? Parce que pour la réglementation des concours ça va puisqu'il y a des écrits mais pour le reste (cynophilie, élevage canin, élevage ovin) c'est assez vague non ? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Kfbcma
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification du CACCBT Empty
MessageSujet: Re: Modification du CACCBT   Modification du CACCBT EmptyMer 17 Fév 2010, 12:41

Kfbcma a écrit:
Il n'y a pas de "changement" pour le couple
"maitre-chien":

"lien vers l "Ancien" Caccbt

je veux dire seulement que le ccabbt n'est valable que pour
le couple "maitre_chien" comme avant.
(sauf si sélection au championnat de France)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Modification du CACCBT Empty
MessageSujet: Re: Modification du CACCBT   Modification du CACCBT EmptyMer 17 Fév 2010, 13:30

En effet kafbcma, tu as raison sur ce point, et je me fourvoyais donc depuis des lustres... Merci pour ce petit rectificatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Modification du CACCBT Empty
MessageSujet: Re: Modification du CACCBT   Modification du CACCBT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du CACCBT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification concours SP Istres 26 et 27 novembre
» CACCBT
» CACCBT
» caccbt
» Théorie CACCBT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: