Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 excitation et aboiements

Aller en bas 
+2
christa
jason
6 participants
AuteurMessage
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Aboiements - excitation et aboiements Empty
MessageSujet: excitation et aboiements   Aboiements - excitation et aboiements EmptyDim 31 Jan 2010, 12:04

Jason sort en forêt une fois par jour, il m'accompagne aux écuries, il passe une bonne partie de la journée dans le jardin, en plus des séances de travail et de jeux, je crois qu'il a une activité suffisante pour ses 4 mois. Mais voilà, le soir, il nous fait vivre un enfer. Après une journée de boulot, quand on ne demande qu'à se poser devant la télé tranquillement, Jason passe son temps à courir comme un dingue, à sauter en l'air ou à essayer de sauter sur nous pour jouer, à chipoter à tout, je n'arrive pas à l'obliger à se poser. En général je le rappelle et le fait coucher mais là encore il se tort dans tout les sens, chipote à se qui est à sa portée, puis tout d'un coup il m'échappe et c'est encore pire, alors je monte en énervement et fini par me facher outre mesure, surtout que ca n'a pas du tout l'effet escompté au contraire... Quand j'en ai vraiment marre, je le met à la cuisine, je sais que ca n'est pas une solution mais là en général il se calme, sauf hier, où il a explosé son coussin.. Comment faire pour qu'il se calme? J'ai vraiment besoin de votre aide parce que là, il me rend folle.
Et j'ai un autre problème, il aboie pour tout, pour rien, mais surtout pour rien. Par exemple : quand il y a un changement de plans à la télé, quand on croise un autre chien en balade, quand qq passe dans la rue, et puis les 3/4 du temps je ne sais mm pas pq.. Ce matin par exemple, j'ai été réveillée par ses aboiements. J'essaie de ne pas réagir, mais il a aboyer pendant plus de 15 minutes, plus moyen de me rendormir donc jsuis descendue, j'ai peur que ce soit ce qu'il espère. Pourtant c'est un comportement assez nouveau, il ne faisait pas ca avant ... Qu'est ce que je peux faire ?

Désolée pour la tartine :)
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Aboiements - excitation et aboiements Empty
MessageSujet: Re: excitation et aboiements   Aboiements - excitation et aboiements EmptyDim 31 Jan 2010, 12:51

Bonjour jason,

Bienvenue dans le monde merveilleux du border collie cheers
Le chien qui serait toujours fatigué après toi, qui te sollicitera encore et encore...
J'ai la même à la maison, quand elle a pas eut son cota pour la journée, et ben c'est harcelement le soir sur le canapé tous les moyens sont bons... Laughing
Il n'y a que lorsqu'elle revient d'un entrainement troupeau ou agility et qu'elle est bien cuite que je l'entend plus Sleep
Pour les aboiements pareils, elle aboit pour un rien, quand on croise quelqu'un dans la rue, quand quelqu'un passe devant la maison...etc.... Mais ça je ne la laisse pas faire et je réprimande pas un NON ferme, et ça marche car elle ne le fais quasiment plus (j'anticipe beaucoup aussi)

Tu as peut être l'impression que ton chien se défoule suffisament physiquement la journée avec toi, mais est qu'il s'est assez dépensé psychologiquement?, parce que le border il a besoin de bosser et de se sentir utile surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Aboiements - excitation et aboiements Empty
MessageSujet: Re: excitation et aboiements   Aboiements - excitation et aboiements EmptyDim 31 Jan 2010, 14:28

je fais un petite séance de travail par jour, c'est vrai que quand je la fais plus longue, il est plus calme le soir ... Et on commence le club cette semaine, je vais pouvoir lui faire faire d'autres choses, j'espere que ca le calmera parce que c'est pas une partie de plaisir le soir!
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Aboiements - excitation et aboiements Empty
MessageSujet: Re: excitation et aboiements   Aboiements - excitation et aboiements EmptyDim 31 Jan 2010, 14:34

Mon loulou a été comme ça jusque ses 3 mois.
Le soir, il était DINGUE ! Shocked Shocked
Par après, c'est passé tout seul.
Peut-être est-ce le fait que comme il est souvent dehors la journée dès qu'il rentre, il est tout fou ?
Ce n'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Aboiements - excitation et aboiements Empty
MessageSujet: Re: excitation et aboiements   Aboiements - excitation et aboiements EmptyDim 31 Jan 2010, 15:04

je ne pense pas, parce que la journée quand il rentre il dort la plupart du temps, ou il s'occupe tout seul avec ses jouets, mais c'est jamais à un niveau d'excitation aussi fort que le soir...
Peut être que c'est parce que nous on est immobile, la journée on est tous occupés.. je sais pas tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Aboiements - excitation et aboiements Empty
MessageSujet: Re: excitation et aboiements   Aboiements - excitation et aboiements EmptyDim 31 Jan 2010, 15:14

jason a écrit:
je ne pense pas, parce que la journée quand il rentre il dort la plupart du temps, ou il s'occupe tout seul avec ses jouets, mais c'est jamais à un niveau d'excitation aussi fort que le soir...
Peut être que c'est parce que nous on est immobile, la journée on est tous occupés.. je sais pas tristounet

Mon loup aussi était calme.
Plus il grandissait plus il restait à l'intérieur et se calmait.
Mais je ne prends pas son cas pour une généralité.
Je ne saurais pas trop t'aider, comme moi c'est parti tout seul.
Tu peux peut-être quand tu le rentres le soir, rebosser 5 minutes et jouer puis voilà, il sera peut-être plus calme, car il aura bossé son mental et se sera dépenser avec jouant avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Aboiements - excitation et aboiements Empty
MessageSujet: Re: excitation et aboiements   Aboiements - excitation et aboiements EmptyDim 31 Jan 2010, 15:47

je vais essayer,
merci chlowé!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Aboiements - excitation et aboiements Empty
MessageSujet: Re: excitation et aboiements   Aboiements - excitation et aboiements EmptyDim 31 Jan 2010, 16:23

Si tu lui offre suffisemment d'activités dans la journée je dirais le soir dehors au moment où il fait sa crise. Wink

Ce qu'il faut surtout c'est de ne pas lui accorder de l'attention, même si vous lui dites non il aura gagné car vous vous serez "occupé" de lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Aboiements - excitation et aboiements Empty
MessageSujet: Re: excitation et aboiements   Aboiements - excitation et aboiements EmptyDim 31 Jan 2010, 19:14

C'est ce que je fais, quand il m'ennerve trop : dehors, mais je culpabilise après, je me dis que c'est "éviter" le probleme, pareil pour la cuisine..
Je vais essayer de lui accorder moins d'attention dans ces ptites crises, ca va pas être facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Aboiements - excitation et aboiements Empty
MessageSujet: Re: excitation et aboiements   Aboiements - excitation et aboiements EmptyDim 31 Jan 2010, 21:47

Et une vary ? J'ai beaucoup lu sur le forum que c'était un très on moyen après, bien sûr, lui avoir fait comprendre que là dedans c'est pas forcément puni mais c'est on se calme etc. (c'est bien ça ?) ?

Mais tu sais, Chadow qui n'est pas un border a aussi ses moments "cardeur de folie" et il a 2ans, enfin bon lui j'ai l'impression qu'il est encore plus actif que quand il était petit, c'est à devenir dingue Evil or Very Mad Mais c'est quand même génial car il est toujours (ou presque) à 200% surtout maintenant qu'il commence à vraiment s'amuser en bossant, un bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Aboiements - excitation et aboiements Empty
MessageSujet: Re: excitation et aboiements   Aboiements - excitation et aboiements EmptyLun 01 Fév 2010, 19:56

Dollie aussi faisait ses quarts d'heures de follie tous les soirs les premiers mois. Elle n'arrêtais pas : tourbillons dans le salon, sauts sur le canapé, grignotage des pieds de chaises etc. Je lui donnais des jouets pour s'occuper. Si elle était trop pénible et que je n'avais pas le temps de m'occuper d'elle, je la mettais dehors : ça évite de monter en pression et quand je la prenais à l'intérieur avec moi c'est que j'avais le temps de m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Aboiements - excitation et aboiements Empty
MessageSujet: Re: excitation et aboiements   Aboiements - excitation et aboiements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
excitation et aboiements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aboiements problématiques
» Excitation
» Excitation !
» aboiements
» aboiements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: