Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe Empty
MessageSujet: freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe   freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe EmptySam 08 Déc 2007, 02:09

Alors voila ca y e st jai enfin mes freesbee !
Jen ai deux en caoutchou mou, un assez grand et relativement "lourd" , un tres leger et plus petit, "junior-jsais-pas-quoi".

Alors j'ai commencer avec la technique d'uzo avec chadock, a genou au sol.
Je lui dis "prend", je sais pas trop si cest une bonne chose ? (je viens de lui apprendre le "prends" pour prendre tout ce que je lui montre dans la bouche, jusqu'au "donne" . Seulement que j'ai peur qu'avec le freesbee je ne dirais plus le "donne", donc apres il va faire pareil avec la balle, la lacher rapidement ? alors que je galere pour qu'il la garde un max de temps ? ou bien il differenciera tres bien le freesbee du reste ? J'sais pas trop, qu'est ce que vous en pensez ?)

Ensuite j'ai essayer une autre methode que javais lu ici aussi je crois (supplete il me semble), je le met en assis ou debout pas bouger en face de moi, je m'eloigne de 2-3 metres et je lui lance avec un "prend" .J'avoue qu'il y arrive pas mal, cest relativement facile parcequ'il le voit bien arriver, il a le temps de calculer etc. Si je lui envois un poil trop haut, il leve meme un peu les pattounes avant pour bien le choper.
Par contre, il ne le tient pas trop lontemps en gueule.

Sinon je me demandais aussi pour la recompense. Pour l'instant je click le comportement recherché et je recompense a la bouffe. Mais il aime trop le freesbee, pas besoin d'avoir fait bac+7 pour s'en rendre compte (jsuis trop contente qu'il aime !) alors je pense qu'a un moment je n'aurais plus besoin de recompense, la recompense sera le lancage de freesbee d'apres ? Jsais pas trop. Et dans ce cas la, a quel moment je pourrais enlever la bouffe ? Parceque la limite il s'en fou un peu de la bouffe (enfin non, quand meme pas), a un moment il a courru dans la direction opposée pour aller chercher l'autre freesbee, sans meme venir chercher la friandise apres le click... !

Donc voila, si vous avez des conseils pour les differentes methodes de lancages (en face ou autour de sois comme Uzo), ainsi que pour la bouffe =) !

Si j'ai le temps, la patience et cie, je vous ferais une ptite video mais pas tout de suite, dans un moment quand il aura un peu progressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe Empty
MessageSujet: Re: freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe   freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe EmptySam 08 Déc 2007, 03:37

Pour moi y'a pas besoin de récompense...
Comme tu dis, la récompense, c'est le frisbee!
Lancer en face ça te permet de travailler la distance et aussi les deux positions du chien ( à droite ou à gauche du frisbee )
lancé autour de toi, à priori tu traville qu'unseul côté du chien, mais pour un débutant ( comme les miens) c'est beaucoup plus facile car y'a pas de distance.

A l'occasion j'achèterai pet-être une vidéo qui montre toutes les techniques ( aois c'est en anglais, bouh Neutral )

Mais bon, pas sûr car Bebop se fatigue très vie ( ça l'énerve sur les tirs à distance le fait que le truc ralentisse -il était trop habitué aux balles)
et Blue boy, il sait pas sauter, i attend toujours que le truc redescende et fait un mini saut...
Pffffff

Enfin bon, si je commande la vidéo, je te raconterai ce qu'il s'y dit ( enfin, ce que j'en aurais compris.... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe Empty
MessageSujet: Re: freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe   freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe EmptySam 08 Déc 2007, 17:13

Moi je disais "trap" au début a Uzo, mais très vite j'avais plus besoin de rien dire. Pour Chadock, je ne dis rien, il aime tellement que de toute façon il prend ! pour la récompense, un autre frisbee doit suffire ! et quand tu veux arr^ter; là tu lui échange contre de la bouffe !

Perso. j'évite de lancer en face au début ! je sais pas je trouve ça dangeureux !
Et pour le faire tourner autour de moi, c'est vrai que je fais souvent le même côté, mais on peu faire l'autre aussi. Suivant le mouvement que tu fais, le chien sait par ou passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe Empty
MessageSujet: Re: freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe   freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe EmptySam 08 Déc 2007, 18:49

Ben moi je trouve bien que Blue boy fasse qu'un petit saut pour attraper...le frisbee ça me fait peur quand je vois les blocages ou les sauts des chiens.
Il doit falloir bien échauffer le chien avant, comme pour le flyball, ils en parlaient je crois sur le site cneac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe Empty
MessageSujet: Re: freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe   freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe EmptySam 08 Déc 2007, 20:58

Ouais, t'as pas tort, Gilda.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe Empty
MessageSujet: Re: freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe   freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe EmptySam 08 Déc 2007, 23:40

Pour le coup des cotés, jessaye justement de faire des 2 cotés, quoi qu'il se passe.
Enfait je fais du nimportawak Very Happy Jessaye de lui lancer limite nimporte comment, quil arrive a le prendre quelque soit la maniere dont le freesbee arrive ! jsais pas trop si cest bon XD. Pis en face cest plus facile car le chien est loin donc il le voit arriver... Pis le tour autour ca me donne trop le tournis , mdr !
Ouhai kaki volontier pour la video Very Happy et a mon avis tu va tres bien comprendre parceque t'a lair de vachement bien te debrouiller en inglish O_o!

Pour les sauts moi aussi ca me fait un peu peur pour le chien, si je le fait sauter ca sera jms trop haut, ca dependra du terrain, et apres un minimum d'echaffement... Pis aussi il me semble que ca fait pas lontemps que tu les a recu tes freesbee alors laisse leur le temps Wink
Tu nous fais une video stp Very Happy?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe Empty
MessageSujet: Re: freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe   freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe EmptyDim 09 Déc 2007, 22:01

oui, oui, faut que je m'y colle! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe Empty
MessageSujet: Re: freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe   freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe EmptyDim 09 Déc 2007, 22:07

moi si elle voit le premier freesbee elle lache celui qu elle a en gueule et si elle le voit pas elle vient pas..No
z avez une idée?Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe Empty
MessageSujet: Re: freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe   freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe EmptyDim 09 Déc 2007, 22:14

Achète lui des neurones evilbaillonné , non je plaisante, je crois qu'il faut la motiver a donf, mais je ne connais pas assez bien cora, donc je ne sais pas quoi te proposer..., je pense que Kaki a raison, ne jamais lui laisse resentir l'échec...c
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe Empty
MessageSujet: Re: freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe   freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe EmptyDim 09 Déc 2007, 22:23

je pense que l option greffe des neurones est la plus réaliste:lol:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe Empty
MessageSujet: Re: freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe   freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe EmptyLun 10 Déc 2007, 22:01

Moi je lui ai appris le " prend" = tenir un objet dans sa gueule. Cest pas tout a fait au point, mais quand ca le sera, je pourrais lui dire " prends... viens, assis, salut, fais le beau " et tout ce que je veux, et normalement il devra le garder dans la gueule !

Et pour les sauts...
Dans mon club ils y sont tres sensibles, et pas a tord..
Surtout pour les chiens qui font de l'agi ! Si apres ils ont mal au dos, cest fichu ! (bon biensur la santé de mon chien passe avant l'agi hein !).
Donc voila jsais pas trop... Javoue que une de mes phobies cest de voir mon chien vieux, qui puisse a peine me faire la fete le matin... rien que d'y penser, arg ! cest le seul " avantage" que je trouve a la mort trop avancée de mon premier chien, cest quil n'a jms souffert, je ne lai jms connu vieux, etc !
Donc voila pour les sauts jconnais pas trop la limite...
Les chiens de cirque sont tot a la retraite :S Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe Empty
MessageSujet: Re: freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe   freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe EmptyLun 10 Déc 2007, 22:15

tu laisses niveau A jusqua 12 et 15 mois...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe Empty
MessageSujet: Re: freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe   freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe EmptyLun 10 Déc 2007, 22:52

Colisa, pour le café, ( ou la moquette :fume: ) tu devrais m'écouter.. Laughing
Lets parlait des sauts au frisbee Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe Empty
MessageSujet: Re: freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe   freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe EmptyLun 10 Déc 2007, 22:54

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe Empty
MessageSujet: Re: freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe   freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe EmptyLun 10 Déc 2007, 22:57

Ah lala colisa !!!!!
T'es a fond dans l'agi on dirait !
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe Empty
MessageSujet: Re: freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe   freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe EmptyLun 10 Déc 2007, 22:58

euh si je peux me permettre ...
tel maître tel chien !
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe Empty
MessageSujet: Re: freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe   freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe EmptyLun 10 Déc 2007, 23:00

silent :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe Empty
MessageSujet: Re: freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe   freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe EmptyLun 10 Déc 2007, 23:10

Citation :
Surtout pour les chiens qui font de l'agi ! Si apres ils ont mal au dos, cest fichu ! (bon biensur la santé de mon chien passe avant l'agi hein !).
je sais que je fatigue là mais ben alors pourquoi elle parle d agility?geek
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe Empty
MessageSujet: Re: freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe   freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe EmptyLun 10 Déc 2007, 23:42

Si tu fais faire des sauts de fou en freesbee, apres tu peux oublier l'agi pour ton chien!!!! ainsi que les grandes balades !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe Empty
MessageSujet: Re: freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe   freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freesbee
» Au stade, il n'écoute que le freesbee
» Devoirs à la maison
» bouffe-tout
» Enterre la bouffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: