Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 massage pour chiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DANUTA
Posteur timide
Posteur timide
DANUTA


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : PROVINCE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Fidji BBS et Luna Border Collie

massage pour chiens Empty
MessageSujet: massage pour chiens   massage pour chiens EmptySam 30 Jan 2010, 11:07

Bonjour à tous,

alors voilà, on vient de diagnostiquer de l'arthrose sur mon berger blanc, elle boite régulièrement et visiblement c'est très douloureux... bon il y a bien les anti-inflamatoires mais quand on commence avec çà ....
ok en période de crises mais en dehors de çà je cherche des solutions pour améliorer la situation autrement. Or, j'ai souvent lu que les personnes qui font beaucoup de sports avec leur chien les massaient régulièrement avant et après l'effort. Est-ce que quelqu'un a déjà testé le massage sur son chien? Comment faite vous? Où puis-je me renseigner? Bref toute info peut m'interresser (sans compter que çà peut aussi faire du bien à ma petite Luna) Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

massage pour chiens Empty
MessageSujet: Re: massage pour chiens   massage pour chiens EmptySam 30 Jan 2010, 11:29

Salut Danuta, idem pour le mien qui a 10 ans et demi. A moindre coût, je traite la chose avec des cures de 3 semaines de Phytalgic, un médicament sans ordonnance pour humain, ça marche super bien!!!
Masser quand le mal est là ne sert, à mon avis à rien, au contraire, plus tu touches la partie sensible et pire c'est.
Les massages sont plus indiqués sur les problèmes d'ordre musculaire...
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

massage pour chiens Empty
MessageSujet: Re: massage pour chiens   massage pour chiens EmptySam 30 Jan 2010, 15:04

oui ils aiment, mais il faut commencer vraiment en douceur si elle a de l'arthrose avancee car les manipulation peuvent lui faire mal si trop fortes. JE massage ma chienne depuis 3 ans, elle a de larthrose dans les doigts de pattes. Et je pense que ca l'aide, J'ai appris a la masser avec une personne qui fait des massags de type shiatsu.

l'accupuncture aide aussi (apparement) mais je n'ai jamais fais.

il y a aussi d'autre methodes: ie medicur (c'est un appareil electromagnetique), on ne sent rien mais ca aide la circulation sanguine. c'est utlitie pour l'arthorse ou les blessures.

les appareils de massage qui peuvent aussi t'aider aussi : ie biocomfort

beaucoup de gens au UK aussi considerent que les manteau de type "back on track" aide car ils renvoie la chaleur (http://www.backontrack-uk.co.uk/dog-products5.htm) c'est un manteau qu'il peuvent garder en interieur

en fait toute les methodes qui peuvent aider a promouvor la circulation sanguine

la glucosamine en supplment alimentaire pour aider a ralentir la detirioration des joints

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

massage pour chiens Empty
MessageSujet: Re: massage pour chiens   massage pour chiens EmptySam 30 Jan 2010, 19:27

Nager, nager, nager Wink
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA
Posteur timide
Posteur timide
DANUTA


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : PROVINCE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Fidji BBS et Luna Border Collie

massage pour chiens Empty
MessageSujet: Re: massage pour chiens   massage pour chiens EmptyMar 02 Fév 2010, 01:04

Merci pour les conseils !
Je crois que je vais essayer le Phytalgic. Et pour le massage, ma fille fait de l'équitation, je vais un epu demander au manège s'il font parfois appel à un kiné ou un osthéopathe pour leurs chevaux et si oui je prendrai contact avec lui, je suppose qu'il devrait pouvoir me donner un coup de pouce ou du moins me montrer quelques gestes ...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

massage pour chiens Empty
MessageSujet: Re: massage pour chiens   massage pour chiens EmptyMar 02 Fév 2010, 23:40

DANUTA a écrit:
Merci pour les conseils !
Je crois que je vais essayer le Phytalgic. Et pour le massage, ma fille fait de l'équitation, je vais un epu demander au manège s'il font parfois appel à un kiné ou un osthéopathe pour leurs chevaux et si oui je prendrai contact avec lui, je suppose qu'il devrait pouvoir me donner un coup de pouce ou du moins me montrer quelques gestes ...
Bonne soirée
Salut!
J'ai aussi une chienne avec une très forte arthrose!
Apporte le plus souvent que possible de la chaleur à l'articulation arthrosée.
Des bains avec de "la terre roche salutaire de Würenlos" AION A, aide énormément. Tu mélanges la poudre avec de l'eau chaude et tu poses sur l'articulation. Après 30 minutes, tu enlèves et tu fais cette cure pendant une à deux semaines, une fois par jour....
Fais-moi un mp si ça t'intéresse, je travaille avec l'acupressur ...
Les massages sur arthose, sois prudente, mal fait tu peux atteindre le contraire et réveiller des mauvaises douleurs.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





massage pour chiens Empty
MessageSujet: Re: massage pour chiens   massage pour chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
massage pour chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bottines pour chiens
» les toxiques pour les chiens
» le lait est il dangereux pour les chiens ?
» Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?
» sexe toy pour les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: