Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc

Aller en bas 
+12
Lolo
claiire
mariehelene
kimi
Black dog
deutz08
bordercollie34
kaki
Aries
Yome
border85
presty
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc   troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 23:40

presty, moi aussi je suis technicien en bovin laitier et moi aussi je travaille avec des agris. qui pour la plupart n'y connaissent pas grand chose en matiere de dressage de chien de troupeau.

Ce n'est pas une reference.....

pour en revenir a ta question: tu travaille sur quel type de bovins, allaittants je suppose???? donc il existe une cassette de J-michel Jolly
travail sur bovin allaitants disponible par la France Agricole.

Sinon que fait tu avec ta chienne?????
SI plusieures personne t'ont dit que c'etait un peu tot, ils ont un peu raison.
les utilisateurs vont tjrs trop vite pour mattre leur chiot au animaux.

Ca ne veut pas dire que tu ne doit pas l'emmener aux vaches,mais il ne faut pas lui demander des choses trops dures, et surtout il ne faut pas qu'elle aille avec toi derriere les vaches pour les pousser.

pour demarer un jeune border, il faut tout de suite lui apprendre le midi-six heures, et lui demander d'aller a l'oppose de toi par rapport aux betes.

si tu ne met pas ça en place rapidement, ta chienne "risque" plus tard de ne plus vouloir se decoler de toi, et ne pas aller en recherche.

De plus, un jeune chien qui "bosse" trop jeune sera "cuit" prematurement....

donc attend ton stage avant d'en foutre plein la gueule a ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc   troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 23:43

kaki a écrit:
Citation :
et oui miss je sais tout en fait depuis 6 ans sur les chevaux et les chien
Tout est dit... affraid

je pense que vous n'avez pas bien lu:

je pense qu'elle a voulu dire " miss je sais tout, en fait depuis...."
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc   troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 00:06

Existe-t-il une manière éthologique d'aprivoiser la ponctuation? :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc   troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 00:25

pour en revenir a ta question: tu travaille sur quel type de bovins, allaittants je suppose????

je pense quelle travaille sur VL parce que des allaittantes suitées attention
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc   troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 00:55

Héals, non, Lolo, il n'y a pas eu erreur de ponctuation: relis la phrase en entier, s'il y avait eu une virgule avant "en fait, la partie de phrase suivante ne voulait plus rien dire. C'est bien "h" oui, miss, je sais tout en fait de puis 6 ans, l'éthologie étant une passion etc..."
bref pas envie de discuter plus loin, de toutes façons rien à ajouter pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc   troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 01:16

Jamie a écrit:
Existe-t-il une manière éthologique d'aprivoiser la ponctuation? :zip:

si c'était seulement la ponctuationtroupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc   troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 02:09

claiire a écrit:
loo a écrit:
PRESTY, toi qui sait tout (veinarde ! geek )
l'éthologie est une SCIENCE.

petitmdr

+1 et les vrais éthologues ont 10ans d'études derrieres eux , de vrais scienfitfiques Wink
( à lacense c'est plus du chuchotage mais ils font un travail admirable )

Claiire, il faudra que tu m'expliques ce que c'est encore que ce mot-là...
en tout cas, c'est sûrement pas à La Cense que tu l'as entendu !!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc   troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 10:33

loo a écrit:
claiire a écrit:
loo a écrit:
PRESTY, toi qui sait tout (veinarde ! geek )
l'éthologie est une SCIENCE.

petitmdr

+1 et les vrais éthologues ont 10ans d'études derrieres eux , de vrais scienfitfiques Wink
( à lacense c'est plus du chuchotage mais ils font un travail admirable )

Claiire, il faudra que tu m'expliques ce que c'est encore que ce mot-là...
en tout cas, c'est sûrement pas à La Cense que tu l'as entendu !!! petitmdr

Si a lacense ce n'est pas de la pure éthologie "sicentifique" , il appelle ca éthologie mais techniquement ce ne sont pas des éthologues car ils n'ont pas fait les études pour ( cf: Andy boots ). Chuchotage ( en gros de l"éthologie appliquée sans faire les édutes )maintenant ca fait un peu escro car beaucoup utilise ce terme mais à lacense ca n'est pas réellement des éthologues , bien qu'ils soient trés compétents et je dirais meme les meilleurs ! ( D'ailleurs ils donnent des formations qui permettent d'enseigner il me semble , ils ont en faite déposé leur méthode et font aussi passer les savoirs ).
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc   troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 12:05

presty a écrit:
je pense telement tout savoir qu'en prive j'ai approfondi cette discution avec kimi qui elle a l'esprie ouvert
de plus je vais continuer a m'adresser a des agri qui on toujours euent des chien pour travailler ils ont l'experience et sont a l'ecoute des jeunes pour eux toute experiences est enrichissante il ne jugent pas ne critique pas et font en fonction du chien et non de la race
Tout dressage a une base mais tout etholoque doit adapter son savoir suivant les situations (pour ethologue chercher dans le dictionnaire et oui miss je sais tout en fait depuis 6 ans sur les chevaux et les chien l'ethologie est un art et une passion qui ne touche que les plus amoureux des betes!!!!!!!!!!
Salut Presty!
Je comprends absolument ton engouement et ton enthousiasme pour ton chien et son travail aux bovins. J'ai aussi été comme toi!
Je pense que tu as de l'or dans les mains et que ton chien travaillera plusard parfaitement sur bovins.
Je suis agricultrice en Suisse et nous avons des vaches laitières et des moutons. Sur mes cinq border collie un seul tient vraiment la route aux bovins.
Personnellement mon expérience est qu'avant deux ans AUCUN chien chez nous ne travaille aux bovins (mon expérience, pas dire que c'est juste...)!
Un jeun chien est pas assez rapide, pas assez agile et n'est pas encore capable de gérer le danger! Un plus une mauvaise expérience à cet âge-là peut le traumatiser et le risque est trop grand.
Je te conseille d'attendre que ton chien soit plus âgé pour vraiment travailler aux bovins.
Prends-le à l'étable, à la laisse dans les prés, dans la salle de traite ... Ce n'est pas un problème.
Il n'est pas facile de trouver un bon border collie pour les bovins, aolrs ne gâche pas tout!
Bonne chance (deux ans c'est vite passé.... Razz )
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
border85
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border85


Masculin
Nombre de message : 203
Localisation : campagne pres de nantes
Date d'inscription : 02/04/2009
Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling

troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc   troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 12:29

affraid ,ok avec kaki ,ethologue ç est un scientifique est en françe il y a très peu ,mais beaucoups de charlatan ,et beaucoups par les livres , :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc   troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 14:19

claiire a écrit:
loo a écrit:
claiire a écrit:
loo a écrit:
PRESTY, toi qui sait tout (veinarde ! geek )
l'éthologie est une SCIENCE.

petitmdr

+1 et les vrais éthologues ont 10ans d'études derrieres eux , de vrais scienfitfiques Wink
( à lacense c'est plus du chuchotage mais ils font un travail admirable )

Claiire, il faudra que tu m'expliques ce que c'est encore que ce mot-là...
en tout cas, c'est sûrement pas à La Cense que tu l'as entendu !!! petitmdr

Si a lacense ce n'est pas de la pure éthologie "sicentifique" , il appelle ca éthologie mais techniquement ce ne sont pas des éthologues car ils n'ont pas fait les études pour ( cf: Andy boots ). Chuchotage ( en gros de l"éthologie appliquée sans faire les édutes )maintenant ca fait un peu escro car beaucoup utilise ce terme mais à lacense ca n'est pas réellement des éthologues , bien qu'ils soient trés compétents et je dirais meme les meilleurs ! ( D'ailleurs ils donnent des formations qui permettent d'enseigner il me semble , ils ont en faite déposé leur méthode et font aussi passer les savoirs ).

murmurer, chuchoter, tous ces mots visent à entretenir le mythe absurde qui a suivi la sortie du film de Redford.
si tu as fait un stage à La Cense, ça m'étonnerait qu'on t'ai demandé de parler à ton cheval ! Laughing

et le mot "éthologie" ce sont les journalistes français qui l'ont utilisé pour la première fois il y a une douzaine d'années, pour décrire les méthodes utilisées par les Horsemen du genre de Parelli, Willis, Hunt, Dorrance, Roberts, Brannaman, etc.
les scientifiques, les "vrais " éthologues ont fait la tête d'ailleurs ! clown
le mot est resté, parce que le staff de La Cense n'en a tout simplement pas trouvé d'autre. Razz

fin du HS! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc   troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 14:25

Tu as raison , je m'incline Embarassed
J'ai pas utilisé le bon vocabulaire pour chuchoter , je voulais juste préciser que à lacense ce n'était pas des scientifiques purs et durs mais des personnes de terrains ! Puis tu as raison car en faite le savoir que j'ai passé se nomme "savoir éthologique" ils ont reprit le terme Wink
Bref fin du HS ( merci pour l'info )
Revenir en haut Aller en bas
presty
Posteur timide
Posteur timide
presty


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : chambon 37290
Date d'inscription : 22/09/2009
Noms de mes chiens: : tina, sultane, opium et cherokee les chiens de chasse et easy le bb border
Une citation que j'aime bien: : respect les autre si tu veux etre respecte

troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc   troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 14:36

d'avance m'excuse pour la ponctuation et la phrase derriere qui ne veux rien dir pour etre claire je reprenait les moquerie et le manque d'ouverture d'esprit de certain( par le miss je sais tout me qualifiant de facon ironique bien sur) et je mettait en avant ma passion et ma pratique de l'observation et de l'etude (ethologie) du comportement des differente espece m'interressant
Ensuite je travail en tant que technicienne en elevage bovin lait pour repondre a certains et concernant le savoir des ancien en matiere de dressage canin effectivement tous leurs conseils ne sont pas bon a prendre mais dans ceux que je connait ils ont des chiens a l'ecoute, competent et epanoui
Les conseils des anciens sont comme les conseils sur les forum certain son bon et d'autre trop categorique ca depend si on tombe sur des gens qui aiment les betes ou leur ego!!!!
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc   troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 16:06

Presty, je viens de relire tous le poste et je dois dire qu'il est certain que tu aime ta chienne pas juste en temps que toutou mais en temps que border.
A ce titre c'est super que ta chienne ait la chance de pouvoir travailler tous les jours.
Mais je pense aussi que les conseils qui te sont donné (même si un peu rude pas fois), visent tous à faire de ton chien un bon travailleur.
S'ils te disent d'attendre c'est pas pour remettre tes compétences ou celles de ta chienne en doute.
Mais 2 choses risque d'arriver si ta chienne commence trop jeune:
- ses articulations ne supporterons peut-être pas le choc de tous ce travail si jeune. Elle va commencer vite mais finir vite aussi (je dirais 6 ou 7 ans max si ta chienne à vraiment beaucoup bossé).
- les jeunes chiots ne sont pas encore "canalisables". Elle risque de faire n'importe quoi ce qui pourrai être dangereux.

Enfin ce ne sont que des conseils, mais il sont donnés pas des gens d'expérience (sauf moi bien sûre) alors ne te braque pas.
Votre point commun c'est que vous aimez voire un border à la tâche alors profites-en et prends tous ce qu'ils te donnent!
Revenir en haut Aller en bas
presty
Posteur timide
Posteur timide
presty


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : chambon 37290
Date d'inscription : 22/09/2009
Noms de mes chiens: : tina, sultane, opium et cherokee les chiens de chasse et easy le bb border
Une citation que j'aime bien: : respect les autre si tu veux etre respecte

troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc   troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 15:31

bizarement quand tu t'adresse a moi je ne me braque pas peu etre par ce que tu ne m'abois pas decu (lol)
OK pour le fait qu'elle est jeune pour vraiment commencer a bosse depuis quelque jour tu vois plutot que de la laisse rentrer les vache je continu de travailler le rapl et le stop pendant que moi je rentre les betes ca lui permet a mon sens justement de se caniliser sans l'envoyer au troupeau donne moi ton avi!
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc   troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 19:08

Moi je ne suis pas du tous une pro et tous ce que je sais n'est que théorique. Mais il me semble que c'est une bonne idée de lui apprendre le stop et le rappel en présence des bêtes. Ca peut lui apprendre à ce concentrer sur toi.
Après c'est sûre que tu ne peux pas lui apprendre grand chose pour le troupeau sans le troupeau....
Mais prends patience, 6 mois c'est vite arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc   troupeau - mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chiot ce met au troupeau besoin d'info et de doc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!
» Besoin de conseils dressage chiot BC
» Education du chiot : besoin d'aide
» besoin d'aide : chiot de 4 semaines !!
» leur besoin de troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: