Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cessation - cout de dents

Aller en bas 
+6
lets
dogdanseusee
Porthos
colisa
kaki
Uzo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptySam 08 Déc 2007, 00:02

Dis moi les filles, comment vous bossez vos cessations ?

Et les coup de dents, comment vous les travaillez ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptySam 08 Déc 2007, 00:21

Purée !!!! la question !!!
Pour expliquer par écrit bonjour !!!!! kaki saura mieux te dire que moi mais j'essai :

Alors avec le boudin ( pendant le jeu donc sans laisse ), tu excite, tu fais mordre, puis tu t'arrête net ( et tu bouge plus quoiqu'il arrive ) "Halte" évidement il va pas lacher vu qu'il connait pas ce mot donc aussitot "assis". Petit a petit il va associer "halte-assis".
Aussitot qu'il a lâché et qu'il est assis ( faut que ce soit TRES rapide ) tu ré-excite ect...

Après évidement, quand il commence a déborder au travaille sur costume, bein t'es un peu obligé de sevir ! enfin, c'est l'HA qui tient la laisse du chien pendant le mordant et a ton ordre ... saccade !

Voilà ! pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptySam 08 Déc 2007, 00:33

Ah bas tu en viens exactement la ou je voulais en venir, quand les chiens déborde dans le costume, quoi faire ?

Pour la garde au ferme comment faire quand le chien ne lache pas de suite ? si le fait que l'HA donne de la bouffe au chien ne suffit pas à motiver le chien à lacher, comme vous feriez ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptySam 08 Déc 2007, 01:03

Franchement, un chien qui aime le costume, mais vraiment hein ! bah tu peux lui mettre n'importe quel bouffe sous le nez ! il lâchera pas ! enfin, là je parle pour moi, mais il est évident qu'Uzo c'est pris des saccades et ce n'est pas fini, vive les tardes !
La méthode naturelle, je suis a fond POUR mais là, en ring y'a forcément ce moment ou on ne peux pas faire ! pour tout le reste, c'est coooool mais malheureusement pas pour les cessations !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptySam 08 Déc 2007, 01:08

C'est le genre de réponse que je crégnais...., bon peut-être que kaki aura une solution miracle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptySam 08 Déc 2007, 01:09

Bah oui sûrement !
Mais dis, pourquoi tu demande ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptySam 08 Déc 2007, 01:10

Oui, euh je tiens a préciser que Uzo ne s'en prend pas plein la tête tout le temps hein ! pis, les saccades il s'en fou ! sinon, j'aurais pas de tardes !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptySam 08 Déc 2007, 01:14

Bas parce que je vois un certain nombre de ringueurs, et que malgré certaines méthodes de certains qui ne me plaisent pas du tout il y en a 2 ou 3 avec lesquels j'ai sympathisé, ils aiment le boulot que je fais avec Viper et commencent à me poser des questions, comment je bosserai ceci ou cela..., donc demain je vais avoir droit aux questions alors voila j'avais quelques idées, mais j'ne voulais plus Wink

Qu'est ce qui selon toi pourrait être plus motivant qu'un HA pour un chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptySam 08 Déc 2007, 01:26

Un 2e HA ! Laughing
Non, sans rire, j'ai déjà vu ça ! "attaque" "x, halte, au pied" "attaque".
Le 2e HA est derrière le maître ( pas collé hein ). Avantage : le chien lache direct !
Inconvénient : il risque de se conditionner et de revenir a chaque fois !
Donc, ne pas travailler QUE ça mais faire des petits haltes suivit rapidement de fuite de l'HA sur lequel il était.

Pis, faut que les conducteurs acceptent de dire "au pied" sans vrai mise en place !

Ex : Quand Uzo a ENFIN lâché, même si je lui ai dit "au pied" ( commandement obligatoire ) je m'en fou et il chope le boudin et part avec ! Il fera très bien la diff entre un "au pied" ou je tiens le boudin donc pas mise en place, et un "au pied" ou je suis statique ou là, y'a mise en place !
Voilou !

Donc soit forte motivation au boudin tenu par le maître, soit le top du top un 2e HA !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptySam 08 Déc 2007, 03:59

Désolée non, pas de soluce-miracle.
D'auant que je ne suis qu'une novice en la matière.

Chez moi, y'a deux attitudes: la branlée pour le chien qui lache pas ( pas les débutants, hein, les avancés, ceux qui sont raides dingues de la toile ( en effet, c'est pas avec de la bouffe que tu peux les avoir, ni même un chien débutant qui a qq mois de travail derrière....)
Donc, pour le chien avancé c'est la branlée. ( collier à pointe, collier électrique , claquement de fouet et autres joyeusetés typiques du ring.... )
Mais bon, c'est ça le mordant aussi: on rend les chiens dingues, et les bons chiens de ring sont des vrais durs à cuire, une petite saccade sur un gentil étrangleur ne les fera pas lâcher une fois qu'ils sont mordus......
Le problème, c'est l'engrenage dans la violence, mais bon, j'ai jamais vu un chien refuser d'aller mordre après s'être pris des branlées de ce genre. Les mecs, ils dosent en fonction du chien, quand même ( enfin, chez moi...)

Bien sûr, tu ne pourras pas faire ça pareil avec tous les chiens, tu risque de baiser la motivation au mordant si le chien manque de fond. Et là, adieu veaux, vaches, cochons et HA....
Pour un chien sensible, c'est même pas la peine d'y penser.
Mais bon, ces chiens ne montent pas en 3....

Ce que l'on fait avec certains jeunes chiens, qui correspond à votre idée d'un deuxième HA, c'est que quand on commade la cessation ( l'HA s'immobilise, donc, c'est moins drôle) immédiatement le maîtr viens donner un boudin au chien.
Mais bon, c'est pour l'apprentissage, ça ne peut pas être maintenu avec un chien avancé, sinon, tu prends le risque qu'il tourne la tête aux cessations...
Pour Bebop, ( vous avez vu les cessations de rêve... Rolling Eyes) ben il suffit de murmurer halte.
Des fois je le dis un peu plus fermement ( je vais mettre une vidéo dns l foulée, d'ailleurs), mais il est pas du genre à se rebiffer contre une cessation.
Mais de une, c'est pas un toileux, de deux, ben je sais pas. Autant au troupeau, il écoute pas le stop si je ne suis pas super ferme, autant au mordant il lâche immédiatement....
D'ailleurs je crois que ça amuse bien Alain, ces cessations faciles ( dont le pendant est le fait que Bebop n'est pas un très bon mordeur, il lâche facilement, si l'HA l'impressionne avec certans gestes, ou s'il se produit certains bruits... donc pero je préfèrerai une cessation plus difficile, mais un chien qui tient bon..... ( au moins je pourrais espérer le sortir en concours....)
Bon, le halte ou lâche, c'est une commande qu'il avait déjà à 3 mois, son éleveuse la lui avait déjà apprise, peut-être que ça compte?



Tiens, au fait, changement total ou presque, de sujet:

Y'a quelques jours, mon parcours d'agilty frôlait la haie de ring, qui était montée à 1m20. à un moment, Bebop a eu un doute, et il l'a prise, come ça, les doigts dans la truffe! ( sans toucher affraid )
Quand je vois ça j'ai vraiment des regrets qu'il soit si trouillou....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptySam 08 Déc 2007, 11:12

t es pas obliger de le faire asseoir pour une cessation?
un moyen d avoir une cessation c est d avoir suffisamment d autorité sur ton chien, balance entre toi et le plaisir de mordre. tu restes pas sur une cessation , tu fais la cessation et tu le réenvoie et tu le laisse gagner... en rci c est la frabeau(orthographe?) en ring je crois qu il peuvent mettre une toile par dessus la jambe. du coup ton chien sait que sil cesse il sera récompenser par une autre attaque...(et pas engueuler par sa maitresse mais felicité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptySam 08 Déc 2007, 13:03

Merci les filles pour ces réponses, c'est un chien niveau 3, très bon mordeur mais aussi très joueur et sensible, je vais voir ca aujourd'hui, je vous raconterai....
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptySam 08 Déc 2007, 17:05

que quand on commade la cessation ( l'HA s'immobilise, donc, c'est moins drôle) immédiatement le maîtr viens donner un boudin au chien.

Attention a ce que le chien n'assimile pas : arrêt du mouvement = cessation !
tu as des chiens comme ça qui cessent toute "bagarre" dès que l'HA ne bouge plus ! donc a faire un tout petit peu Wink

Nous, on fait les cessation HA en mouvement ( pas systématiquement mais souvent ) ! c'est pour ça que ... dur ! Mais au moins quand le chien lâche bien ! c'est que tes cessations sont nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptySam 08 Déc 2007, 20:54

T'as pas tort sur la théorie, mais en fait c'est plutôt l'inverse qui se produit:; Bebop lorsqu'il a commencé le mordant lâchait quand l'HA s'immobilisait ( c'était plus drole) et maintenant il tient.
Et les autres chiens de mon groupe ont plutôt des cessations laborieuse, que l'ha s'immobilise ou pas
Mais bon ccela dit c'est pas oimmobilisation puis halet, mais halte puis immobilisation.


Pour Colisa, non, le chienn'est pas obligé de s'asseoir ni de se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptyLun 10 Déc 2007, 22:08

Marjo a écrit:
Merci les filles pour ces réponses, c'est un chien niveau 3, très bon mordeur mais aussi très joueur et sensible, je vais voir ca aujourd'hui, je vous raconterai....

Bon bas résultat qui ne me plait pas du tout, le toutou est un dur à cuire, et donc c'est collier de merde, certes très rarement mais collier de merde quand même...

Sad je suis décu........vous n'imaginez pas à quel point......

ce qui me rassure c'est qu'il reste malgré tout après un bip de l'horrible collier, enfin, quelques seconde après, très joyeux, joueur et adorable, ce chien et fantastique, bon en même temps je le vois très souvant et il n'est jamais maltraité (sauf pour les cessations : collier) sinon tout le reste est fait dans le jeu et la bouffe, mais bon, je suis quand même très très décu par le ring Sad ........
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Date d'inscription : 24/11/2007

Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptyJeu 13 Déc 2007, 13:03

Marjo a écrit:
Dis moi les filles, comment vous bossez vos cessations ?

Et les coup de dents, comment vous les travaillez ?

Je ne suis pas une fille mais je vais tout de même répondre... Very Happy

Une cessation n'est rien d'autre que la prise d'une position ou un rappel...
De plus le BC étant un chien qui au "naturel" est un chien de prise en pincement et non de fond de gueule, il est indispensable de le travailler au point fixe et longe très courte (2m) avec amortisseur, ça permet d'une part de fixer le placement, d'autre part de stabiliser la pise...
Ne jamais laisser le chien monter en pression, la vary existe pour ça dès que ça déborde! ;-)
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptyJeu 13 Déc 2007, 15:05

merci pour tes mulières, porthos, mais y'a des cas à art:
Bebop, border trouillard, prise à fond de gueule, monte en pression à donf, mais cesse lorsqu'on lui murmure "halte" .... Rolling Eyes alien
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptyJeu 13 Déc 2007, 15:16

kaki a écrit:
merci pour tes mulières
Lumières je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptyJeu 13 Déc 2007, 15:21

t'as pas le droit de rire!!! je suis nandipaquée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptyJeu 13 Déc 2007, 15:24

:petitmdr: :petitmdr:
:brave:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Porthos
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Date d'inscription : 24/11/2007

Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptyJeu 13 Déc 2007, 15:37

kaki a écrit:
merci pour tes mulières, porthos, mais y'a des cas à art:
Bebop, border trouillard, prise à fond de gueule, monte en pression à donf, mais cesse lorsqu'on lui murmure "halte" .... Rolling Eyes alien

C'était ça la question? ;-) :zip:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptyJeu 13 Déc 2007, 23:23

non, non, mais c'est juste parce que tu disais "ne jamais laisser monter le chien en pression", ça m'a fait aussitôt réagi, parce que que mon Bibi, on le laisse monter vachement en pression, ( y'a pas besoin de le pousser....) et il a quand même des cessations trop faciles, mais c'est un cas à part,.
Je remets pas du tout en question tes dires, je ne peux pas me le permettre avec mon expérience dérisoire, juste rapporter qu'avec Bebop on fait pas comme ça.
Mais Bebop est vraiment un cas à part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptyJeu 13 Déc 2007, 23:29

Porthos a écrit:
De plus le BC étant un chien qui au "naturel" est un chien de prise en pincement et non de fond de gueule

Merci pour la réponse Bernard, j'ai dit les filles parce que à ma connaissance, il n'y avait que KAKI et UZO qui pratique, mais jeme suis trompée, tu es là Wink

Sinon, je ne parlais pas d'un Border mais d'un tervuren...

Merci pour ces précisions, sinon, bas c'est un chien assez cool, qui attends tranquillement son tour, il peut rester le long du terrain regarder les autres chiens bosser, il reste zen, bon faut pas le laisser pendant des heures, mais voir un ou deux chiens avant son tour ne le perturbe pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Date d'inscription : 24/11/2007

Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptyVen 14 Déc 2007, 14:58

OK, un tervur... pas trop loin du border en travail de mordnt donc...
Il est lignée morpho ou travail?
Il est issu de lignées malinois poilus ou de purs tervur? (plus de 3 générations)
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents EmptyVen 14 Déc 2007, 15:19

juste pour dire : ch'uis trop contente de voir un "pro" ring ici !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Cessation - cout de dents Empty
MessageSujet: Re: Cessation - cout de dents   Cessation - cout de dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cessation - cout de dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LSF
» Cout de la confirmation a TI
» Coût d'entretien d'un border collie
» Coût de la première visite chez le vétérinaire
» ( soins + nourriture brebis ) Combien et à quel coût?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: