Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SOS Border encrassé!!

Aller en bas 
+9
utika
Jamie
chrisalex
Rosy27
DUR à celle...
Septik
Celle à DUR...
Kroug
FunnyBreton
13 participants
AuteurMessage
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

SOS Border encrassé!! Empty
MessageSujet: SOS Border encrassé!!   SOS Border encrassé!! EmptyMer 27 Jan 2010, 11:40

Bonjour à tous!!!

Pitite question à vous!!

Dans son enthousiasme délirant et habituel, Elwynn a percuté un bac remplit d'huile de vidange.

Je l'ai rincé, puis lavé avec du shampoing pour enlever le surplus, mais inutile de préciser que les papattes blanches ne le sont plus trop!!

Est-ce que vous auriez des astuces pour rendre le "blanc plus blanc que blanc" sans avoir à la passer au javel!!??!! Laughing

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

SOS Border encrassé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Border encrassé!!   SOS Border encrassé!! EmptyMer 27 Jan 2010, 12:30

affraid
Pour enlever de la graisse, le meilleur moyen est de mettre de l'huile... mais je ne sais pas si ça marchera dans ton cas. Essaye avec de l'huile de tournesol normal en frottant avec du coton...?
Revenir en haut Aller en bas
Celle à DUR...
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Celle à DUR...


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : pdc
Date d'inscription : 23/11/2009
Noms de mes chiens: : u'théo, cheyenne, sunday

SOS Border encrassé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Border encrassé!!   SOS Border encrassé!! EmptyMer 27 Jan 2010, 12:31

blanco vanish?! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

SOS Border encrassé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Border encrassé!!   SOS Border encrassé!! EmptyMer 27 Jan 2010, 12:33

Le tondre? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

SOS Border encrassé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Border encrassé!!   SOS Border encrassé!! EmptyMer 27 Jan 2010, 12:34

Pourquoi? T'as une expo de beauté à faire là? Suspect :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

SOS Border encrassé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Border encrassé!!   SOS Border encrassé!! EmptyMer 27 Jan 2010, 14:06

Bah si il pue pas trop tu t'en fout clown Ça finira par redevenir blanc tongue Quand j'ai fait mon stage troupeau dans le Larzac l'été dernier, Dayna était orange à cause de la terre rouge mouillée et elle est restée orange super longtemps Razz Et aujourd'hui elle est redevenue normale cheers (Enfin regarde pas mon avatar petitmdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

SOS Border encrassé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Border encrassé!!   SOS Border encrassé!! EmptyMer 27 Jan 2010, 14:13

S'il pue c'est pas grave, mais s'il est graisseux et qu'il rentre dans la maison !!!! affraid affraid

Pas de solution, à part peut être le frotter avec du produit vaiselle ....pour dégraisser !
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

SOS Border encrassé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Border encrassé!!   SOS Border encrassé!! EmptyMer 27 Jan 2010, 14:27

affraid affraid affraid

Pollution aux hydrocarbures! EXXon Valdez de retour!

il ne te reste plus qu'à l'amener dans un centre de décontamination...ils ont des produits spéciaux pour déshuiler les oiseaux!

lévite

sans rire...les garagistes ont des savons spéciaux pour ce genre de choses, super dégraissants. pouce


Dernière édition par Jamie le Mer 27 Jan 2010, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

SOS Border encrassé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Border encrassé!!   SOS Border encrassé!! EmptyMer 27 Jan 2010, 14:40

Le savon de marseille, ou encore mieux, le savon noir, c'est plus efficace que le shampoing.

sinon, le mal par le mal : le beurre, ça peut aussi nettoyer le cambouis, et le chien se charge des finitions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Border encrassé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Border encrassé!!   SOS Border encrassé!! EmptyMer 27 Jan 2010, 14:47

Asto a marcher dans l'huile de vidange aussi y' environ 1 semaine.
J'ai commencer avec shampoin pour chiens, puis suis passé a mon gel douche. J'ai froter rincer froter rincer pendant 30min, et c'était pas completement partie.Mais elles sont re-devenues blanches!
Revenir en haut Aller en bas
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

SOS Border encrassé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Border encrassé!!   SOS Border encrassé!! EmptyMer 27 Jan 2010, 15:20

Et la passer à la machine?! (ça déteind au lavage ces bêtes là?! scratch )

J'avais même pas pensé au savon de Marseille (j'suis pas très maligne!)

A l'eau bien chaude, ça serait plus parti, mais bon, je n'avais pas trop envie d'avoir du hot-dog en fin de bain!! (rah pinaise, les blagues pourries... je suis en grande forme-fatigue aujourd'hui!! geek (oups, désolée! jocolor )

Non, pas d'expo en vue (heureusement!!) et elle ne rentre pas à la maison... mais bon, déjà que ces derniers temps, elle était couleur jaunatre, là ça va pas trop question esthétique! affraid
Enfin, tant que j'ai pu enlever le surplus pour ne pas qu'elle se rende malade avec... (elle qui est déjà très chochotte à se toiletter comme un chat... :siffle: )
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

SOS Border encrassé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Border encrassé!!   SOS Border encrassé!! EmptyMer 27 Jan 2010, 16:46

Tu lui passes les pattes au bleu de lessive Razz

(et la semaine prochaine, nous parlerons du noir : comment empêcher que votre chien devienne gris :je sors: )
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

SOS Border encrassé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Border encrassé!!   SOS Border encrassé!! EmptyMer 27 Jan 2010, 21:49

J'ai eu le cas y a pas longtemps sur un chat, le centre anti-poison m'a conseillé de le laver au liquide vaisselle, c'est pas miraculeux mais mieux que le shampooing.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




SOS Border encrassé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Border encrassé!!   SOS Border encrassé!! EmptyMer 27 Jan 2010, 22:31

ben moi je dirais : OMO !!! la lessive qui lave plus blanc que blanc !! :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

SOS Border encrassé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Border encrassé!!   SOS Border encrassé!! EmptyMer 27 Jan 2010, 23:14

oui comme l'a dit utika le savon noir!! l'odeur est assez neutre, les chiens en général suportent!! c'est ce que je fais quand mes 2 blancs se roulent dans des charognes puantes!! en plus c'est un produit naturelement désinfectant, utilisé dans le temps comme répulsif naturelSOS Border encrassé!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

SOS Border encrassé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Border encrassé!!   SOS Border encrassé!! EmptyJeu 28 Jan 2010, 11:24

Merci pour toutes vos réponses!

Le blanc redevient à peu près... blanc, mais elle hume encore un peu!! Wink

Par contre, je la trouve vachement plus douce (huile ou shampouing?! à voir!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

SOS Border encrassé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Border encrassé!!   SOS Border encrassé!! EmptySam 30 Jan 2010, 13:19

au chalumeau petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

SOS Border encrassé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Border encrassé!!   SOS Border encrassé!! EmptySam 30 Jan 2010, 15:42

Explique!!

La recette m'intéresse! geek

Ca vous dis un barbuc?? :demon:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

SOS Border encrassé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Border encrassé!!   SOS Border encrassé!! EmptyDim 31 Jan 2010, 20:21

C'est un gigot-bitume, à ce compte là ! SOS Border encrassé!! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

SOS Border encrassé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Border encrassé!!   SOS Border encrassé!! EmptyLun 01 Fév 2010, 11:01

Hum... gigot oui, mais bitume, ça colle aux dents, non?! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Border encrassé!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Border encrassé!!   SOS Border encrassé!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Border encrassé!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Recherche chiot border ou type border
» Border collie et non border colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: