Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Working kelpies / Border collies : comparatif travail

Aller en bas 
+17
valetseb
Caroline
MauD
kiki
verne62
mazker
dynamite
christa
Celle à DUR...
vanda
danielle
Wolfen38
Jamie
sébasti1
Akira
Rosy27
kaki
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Working kelpies / Border collies : comparatif travail Empty
MessageSujet: Working kelpies / Border collies : comparatif travail   Working kelpies / Border collies : comparatif travail EmptyMer 20 Jan 2010, 11:56

Le working kelpie semblerait avoir pas mal des qualités que l'on trouve chez le border.
le forum vient d'accueillir une personne qui les préfère pour rassembler ses troupes.

J'aimerais bien savoir pourquoi , et surtout discuter de ce qui rapproche et de ce qui différentie ces races.
Pour ma part le seul kelpie que j'ai vu bosser avait vraiment des attitudes de border, - démarche coulée, oeil, ça m'avait frappée.
Je me souviens pourtant que Lolo avait dit une fois que les kelpies ne bossaient pas sur l'oeil, or moi j'avais vraiment vu pas mal d'oeil chez cette chienne que certains ici connaissent: ashra ( orthographe inconnue Razz )

La SCC avec ses nouveau "collecting", enfonce le clou sur les similarité qui existent entre ces races.

Alors, comment en vient-on a préférer les kelpis, avantages/ inconvénients par rapport un border?
Comment travaille un kelpie par rapport au border? A-t-il ce même instinct? Aussi fort? Est-ce aussi "facile" ( notez les guillemets) de l'éduquer au troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Working kelpies / Border collies : comparatif travail Empty
MessageSujet: Re: Working kelpies / Border collies : comparatif travail   Working kelpies / Border collies : comparatif travail EmptyMer 20 Jan 2010, 12:00

Super kaki ton Post Wink Bien sûr, ce n'est pas moi qui pourrai apporter des infos et je m'en excuse Embarassed mais mes connaissances sont limitées dans ce domaine... Par contre, c'est avec grand intérêt que je vais suivre ce Post et j'ai hâte que les experts nous répondent cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Working kelpies / Border collies : comparatif travail Empty
MessageSujet: Re: Working kelpies / Border collies : comparatif travail   Working kelpies / Border collies : comparatif travail EmptyMer 20 Jan 2010, 12:02

Je n'ai pas eu la chance d'en voir travailler en vrai mais sur les vidéos moi aussi j'ai trouvé les attitudes similaires: même démarche coulée, même manière de travailler avec l'oeil à distance.

Donc moi aussi je serais très intéressée d'en apprendre un peu plus sur cette race même si, si je devais prendre une autre race bergère, je prendrais surement une race qui travaille complètement différemment du border je pense (genre beauceron ça me plairais bien! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
sébasti1
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sébasti1


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : MEUSE - 55
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Ramses - Oldo - Dyna - Enjy - Eclair - Decibel
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais à ton chien ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....

Working kelpies / Border collies : comparatif travail Empty
MessageSujet: Re: Working kelpies / Border collies : comparatif travail   Working kelpies / Border collies : comparatif travail EmptyMer 20 Jan 2010, 12:05

Un petit fichier pdf

http://www.kelpie.fr/kelpie/article/leKelpie.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Working kelpies / Border collies : comparatif travail Empty
MessageSujet: Re: Working kelpies / Border collies : comparatif travail   Working kelpies / Border collies : comparatif travail EmptyMer 20 Jan 2010, 12:40

Ben crotte"moi qui pensais passer inapperçue et avoir pas trop de boulot...

c'est malin... alien

j'ai pas trop de temps maintenant, alors je vous mets déjà une petite vidéo, c'était le printemps passé, excusez la qualité médiocre de l'enregistrement, c'était un premier essai.

C'est un petit moment de détente avec les chiens et les canards, vraiment en les laissant gérer la situation sans trop donner d'ordres, rien à voir avec le travail sérieux de tous les jours ou il faut brasser les moutons.

ici, juste de la détente et du fun, pas d'enjeux.