Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 entrainer plusieurs chiens

Aller en bas 
+5
Ivane
danielle
Wolfen38
samuel066
DANUTA
9 participants
AuteurMessage
DANUTA
Posteur timide
Posteur timide
DANUTA


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : PROVINCE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Fidji BBS et Luna Border Collie

entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens EmptyMar 19 Jan 2010, 14:49

Encore une question, pour ceux qui ont plusieurs chiens?? Comment faites-vous pour travailler avec plusieurs chiens. Moi, parfois c'est ensemble mais çà prête à confusion et souvent c'est séparément mais alors c'est le drame celui qui reste sur la touche, même s'il vient juste de travailler, pleure à fendre l'âme et puis après ils me font la tête. Surtout Fdiji, Luna aime tellement travailler que c'est plus fort qu'elle, dès qu'elle le peut elle bosse, mais Fidji si je la laisse de côté pendant que je m'occupe de Luna, elle est capable de ne plus rien vouloir faire pendant tout le reste de la journée... En plus, elle attrape des tocs, quand je m'occupe de Luna elle se met dans un coin et se lèche et çà peut durer longtemps après l'entraînement, résultat elle a de grosses plaques rouges et sans poils aux coudes (je soigne mais si elle n'arrête pas c'est peine perdue...)
Pour info, quand je travaille avec une, l'autre se trouve dans une autre pièce et je les fais toujours travailler successivement donc quand l'une a fini je commence avec l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: Re: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens EmptyMar 19 Jan 2010, 14:53

il me semble que c'est un forme d'anxiété ca le fait qu elle se leche !

il m'arrive de faire bosser les deux en meme temps sur les meme exercices du genre le assis couché a distance le stop des petites choses comme ca !
le pas bouger en rappellant pas les deux en meme temps !

voila j'espere que ca t'aura un peu aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: Re: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens EmptyMar 19 Jan 2010, 15:12

Perso, j'interdis toute forme d'excitation, au 1er signe d'excitation, c'est remontage sévère de bretelles....
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: Re: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens EmptyMar 19 Jan 2010, 15:31

Quand je les travaille au troupeau, 2 sont enfermés dans la voiture, pendant que le 3éme travail. Mais si mon mâle est dans la voiture, c'est des hurlements assurés dés qu'il m'entend donné des ordres de direction (donc je ferme la porte de la voiture, comme ça au moins je ne l'entend pas) :zip: :zip: :zip: :zip: :zip: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Ivane
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ivane


Féminin
Nombre de message : 58
Date d'inscription : 26/04/2008

entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: Re: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens EmptyMer 20 Jan 2010, 22:41

Wolfen38 a écrit:
Perso, j'interdis toute forme d'excitation, au 1er signe d'excitation, c'est remontage sévère de bretelles....

Oh, il me semble avoir vu tes borders courir le long de la cloture quand meme... Et Aston siffler quand il est au repos !

Mais dans la théorie, je suis d'accord avec toi !!! Concrétement soit il y en a une dans la voiture ou dans le garage quand l'autre travaille ; soit j'en mets une au repos pendant que l'autre travaille ; soit je fais de petits exercices avec les deux en meme temps (postitions, quelques mouvements d'obrythmée).
C'est plus facile quand les deux chiens ne se voient pas... Mais tu peux exiger que ta chienne reste calme pendant que l'autre est avec toi, mais c'est pas toujours une partie de plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: Re: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens EmptyJeu 21 Jan 2010, 07:11

Ivane a écrit:

Oh, il me semble avoir vu tes borders courir le long de la cloture quand meme... Et Aston siffler quand il est au repos !

Rho l'autre, t'abuses, ça date de longtemps ça, ça fait un bail que je ne la laisse plus faire.... geek
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: Re: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens EmptyJeu 21 Jan 2010, 17:22

DANUTA a écrit:
Encore une question, pour ceux qui ont plusieurs chiens?? Comment faites-vous pour travailler avec plusieurs chiens. Moi, parfois c'est ensemble mais çà prête à confusion et souvent c'est séparément mais alors c'est le drame celui qui reste sur la touche, même s'il vient juste de travailler, pleure à fendre l'âme et puis après ils me font la tête. Surtout Fdiji, Luna aime tellement travailler que c'est plus fort qu'elle, dès qu'elle le peut elle bosse, mais Fidji si je la laisse de côté pendant que je m'occupe de Luna, elle est capable de ne plus rien vouloir faire pendant tout le reste de la journée... En plus, elle attrape des tocs, quand je m'occupe de Luna elle se met dans un coin et se lèche et çà peut durer longtemps après l'entraînement, résultat elle a de grosses plaques rouges et sans poils aux coudes (je soigne mais si elle n'arrête pas c'est peine perdue...)
Pour info, quand je travaille avec une, l'autre se trouve dans une autre pièce et je les fais toujours travailler successivement donc quand l'une a fini je commence avec l'autre...
Hello!
J'ai aussi plusieurs chiens qui travaillent.
Personnellement je NE SUPPORTE PAS quand je travaille avec un chien que les autres pleurent ou fasssent les couillons Razz
Alors dès le début je mets les pendules à l'heure!
Mais chacun fait comme il veut Very Happy !
Quand un chien travaille aux moutons, les autres attendent dans la voiture ou attachés au coin du champs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: Re: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens EmptyJeu 21 Jan 2010, 20:15

Ok alors, une question en engendre une autre :

comment vous gerer la surexcitation ? Comment vous remettez les pendules a l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
DANUTA
Posteur timide
Posteur timide
DANUTA


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : PROVINCE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Fidji BBS et Luna Border Collie

entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: Re: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens EmptyJeu 21 Jan 2010, 20:23

Exactement ce que je voulais demander aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: Re: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens EmptyJeu 21 Jan 2010, 21:03

lets a écrit:
Ok alors, une question en engendre une autre :

comment vous gerer la surexcitation ? Comment vous remettez les pendules a l'heure ?

Je dis simplement non, la première fois je suis gentille Razz
La deuxième fois, personnellement je cours vers la voiture d'un AIR TRèS FURIEUX, méchant et grogne comme un ours , plus personne ne bouge dans la voiture petitmdr
Non c'est pas un gague, ça marche! entrainer plusieurs chiens 827646

Anne Krüger a écrit un livre génial au sujet des borders au troupeaux et de leur éducation, ça vaut la peine, il est génial. Il y a des trucs assez intéressant pour ces sujets!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: Re: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens EmptyVen 22 Jan 2010, 15:39

Perso je suis tout le contraire, j'adore les chiens qui en deviennent malades quand je bosse avec un autre chien, qui trépignent, pleurent, aboient, tirent sur l'attache (alors qu'habituellement si je les laisse et que je m'occupe pas de l'autre ils disent rien). Ca me fait un excellent moyen de chantage pour bosser. Ah ah tu veux pas bosser avec moi, ok, ben reste là je vais bosser avec l'autre chien niark niark ! Avec les miens ca marche bien, now, en général pendant que j'en bosse un, l'autre est en varik ou enfermé donc pas de soucis, mais si je veux un moyen supreme comme pression, je sais où le trouver, l'esprit de compétition pour obtenir le privilège de bosser avec moi est un très bon outil je trouve.


Pour gérer la surexcitation, le meilleur moyen que j'ai trouvé et qui apparemment fonctionne bien avec Enken, c'est de ne jamais la permettre quand tu bosses. Depuis il fait illusion, tout le monde me dit qu'il est calme pour un belge.... Ouais ca dépend des moments, mais effectivement, quand on bosse il est concentré et calme.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: Re: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens EmptyVen 22 Jan 2010, 20:07

titluciole a écrit:
Perso je suis tout le contraire, j'adore les chiens qui en deviennent malades quand je bosse avec un autre chien, qui trépignent, pleurent, aboient, tirent sur l'attache (alors qu'habituellement si je les laisse et que je m'occupe pas de l'autre ils disent rien). Ca me fait un excellent moyen de chantage pour bosser. Ah ah tu veux pas bosser avec moi, ok, ben reste là je vais bosser avec l'autre chien niark niark ! Avec les miens ca marche bien, now, en général pendant que j'en bosse un, l'autre est en varik ou enfermé donc pas de soucis, mais si je veux un moyen supreme comme pression, je sais où le trouver, l'esprit de compétition pour obtenir le privilège de bosser avec moi est un très bon outil je trouve.


Pour gérer la surexcitation, le meilleur moyen que j'ai trouvé et qui apparemment fonctionne bien avec Enken, c'est de ne jamais la permettre quand tu bosses. Depuis il fait illusion, tout le monde me dit qu'il est calme pour un belge.... Ouais ca dépend des moments, mais effectivement, quand on bosse il est concentré et calme.
A chacun son truc .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: Re: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens EmptyVen 22 Jan 2010, 21:16

boubou a écrit:


Je dis simplement non, la première fois je suis gentille Razz
La deuxième fois, personnellement je cours vers la voiture d'un AIR TRèS FURIEUX, méchant et grogne comme un ours , plus personne ne bouge dans la voiture petitmdr
Non c'est pas un gague, ça marche! entrainer plusieurs chiens 827646

Bah avec moi... Mon chien devient tres rarement hors de controle, mais quand il l'est , il est hors de son PROPRE controle, et je peux lui gueuler dessus, grogner, le mordre, le frapper, ca ne changera rien.... car, serieusement, je crois vraiment qu'il n'arrive pas a se controller lui meme.. c'est comme s'il voulait mais qu'il arrivait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: Re: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens EmptyVen 22 Jan 2010, 21:54

lets a écrit:
boubou a écrit:


Je dis simplement non, la première fois je suis gentille Razz
La deuxième fois, personnellement je cours vers la voiture d'un AIR TRèS FURIEUX, méchant et grogne comme un ours , plus personne ne bouge dans la voiture petitmdr
Non c'est pas un gague, ça marche! entrainer plusieurs chiens 827646

Bah avec moi... Mon chien devient tres rarement hors de controle, mais quand il l'est , il est hors de son PROPRE controle, et je peux lui gueuler dessus, grogner, le mordre, le frapper, ca ne changera rien.... car, serieusement, je crois vraiment qu'il n'arrive pas a se controller lui meme.. c'est comme s'il voulait mais qu'il arrivait pas...

Je connais ça, Blue mon pyrénée était un chien hyper sensible mais est devenu tellement accro à l'agility, que sur un terrain je peux le lancer contre un mur (c'est une image bien sûr), il revient aussi vite en remuant du popotin...

Dans ces cas là je le fais rester, lui tourne le dos en restant très zen (enfin j'essaye)...Avoir recours à l'obéissance ou par exemple travailler les zones lui permet de redescendre, légèrement, en excitation.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: Re: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens EmptySam 23 Jan 2010, 16:41

Moi jme sens moins seule !!!!
Sauf que OB, ca marche pas , car il ne veut RIEN FAIRE D'AUTRES que foncer sur le chien qui fait de l'agi en lui disant "heeey du degages cest MOI le pro de l'agi ici alright ?????"
Alors si il est en laisse ca donne "jabois jusqu'a metrangler" (genre je lui met un halti car j'ai perdu mon harness magique et sinon je passe mon temps sur le sol et lui s'etrangle), et du coup quand il aboit et tire en meme temps , il s'etrangle completement, il fait des bruits d'un chien pendu a un arbre, il inquiete tout le monde, et si je le laisserais faire il se cuoperait la circulation ou se tuerait lui meme par etranglement !!!! il s'en fou !!!!!!!!!
j'ai jamais vu ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: Re: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens EmptySam 23 Jan 2010, 17:07

lets a écrit:
Moi jme sens moins seule !!!!
Sauf que OB, ca marche pas , car il ne veut RIEN FAIRE D'AUTRES que foncer sur le chien qui fait de l'agi en lui disant "heeey du degages cest MOI le pro de l'agi ici alright ?????"
Alors si il est en laisse ca donne "jabois jusqu'a metrangler" (genre je lui met un halti car j'ai perdu mon harness magique et sinon je passe mon temps sur le sol et lui s'etrangle), et du coup quand il aboit et tire en meme temps , il s'etrangle completement, il fait des bruits d'un chien pendu a un arbre, il inquiete tout le monde, et si je le laisserais faire il se cuoperait la circulation ou se tuerait lui meme par etranglement !!!! il s'en fou !!!!!!!!!
j'ai jamais vu ca...

Fender a cassé une cage en fer, détruit 2 laisses et arradché du sol un piquet, je connais ça Laughing

Perso, avec lui, je l'isole, je le remets en voiture entre les passages, quitte à moins bosser.

Mais c'est un chien que j'ai repris à 2ans, mordeur,....je ne rentre jamais dans un conflit avec lui.

Enfin, maintenant je bosse presque toujours seule et en concours j'arrive au dernier moment près du terrain et je lui fais faire des tricks jusqu'à un chien avant de courir.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: Re: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens EmptySam 23 Jan 2010, 17:43

Ouai d'accord, donc tu evites la situation qui le rend comme cela, pour eviter le compotement.
C'est ce que j'ai fait aussi pendant longtemps... jusqu'a en avoir MARRE de faire l'aller retour jusqu'a la voiture, et de pas pouvoir voir les autres (on apprend tellement...), d'etre encore plus crevée, etc.
Et parfois pour x raisons je ne povuais pas eviter ca, donc bon, j'ai continué a y bosser, avec toujours toutes les autres possibilitées imaginables, et parfois ca commencait a etre un POIL moins pire !!!

Maintenant je epux rester sur le bord du terrain, bruyamment, mais sans me faire saigner les mains ni sans tomber !!!!! qui l'eut cru ???

Aujourd'hui j'ai meme reussit un exploit : A l'avoir sur son tugtug !!!!!!!! Oui car il tirait, je lui tournait la tete avec le halti, ca l'a saoulé alors il mordille un peu le halti et apres se retourne, etc... Donc j'ai foutu le tug tug a l'endroit ou il bouffait le halti, alors il a choper le halti PLUS le tug, j'ai tiré, et il a tugué !!!!!!!! MAGIQUE !!!!!!!!!! Donc je m'en suis pas mal sortie comme ca aujourd'hui....... trop heureuuuseee lol. jespere que ca va tenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
DANUTA
Posteur timide
Posteur timide
DANUTA


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : PROVINCE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Fidji BBS et Luna Border Collie

entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: Re: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens EmptySam 23 Jan 2010, 17:56

Oui, mais tout vos chiens sont énervés car ils veulent travailler...je veux dire on peut trouver des solutions pour les faire attendre, même si c'est énervant... moi, c'est pas le cas, mon BBS boude et du coup il ne VEUT plus travailler, je la fait passer avant luna, mais elle est rancunière et comme je travaille en moyenne 2 ou 3 fois par jour et bien elle bosse la 1ere fois et le reste de la journée... FINI. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: Re: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens EmptySam 23 Jan 2010, 21:52

lets a écrit:
boubou a écrit:


Je dis simplement non, la première fois je suis gentille Razz
La deuxième fois, personnellement je cours vers la voiture d'un AIR TRèS FURIEUX, méchant et grogne comme un ours , plus personne ne bouge dans la voiture petitmdr
Non c'est pas un gague, ça marche! entrainer plusieurs chiens 827646

Bah avec moi... Mon chien devient tres rarement hors de controle, mais quand il l'est , il est hors de son PROPRE controle, et je peux lui gueuler dessus, grogner, le mordre, le frapper, ca ne changera rien.... car, serieusement, je crois vraiment qu'il n'arrive pas a se controller lui meme.. c'est comme s'il voulait mais qu'il arrivait pas...
Je ne crois pas que FRAPPER affraid un chien soit la solution, au contraire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: Re: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens EmptySam 23 Jan 2010, 22:21

lets a écrit:
Ouai d'accord, donc tu evites la situation qui le rend comme cela, pour eviter le compotement.
C'est ce que j'ai fait aussi pendant longtemps... jusqu'a en avoir MARRE de faire l'aller retour jusqu'a la voiture, et de pas pouvoir voir les autres (on apprend tellement...), d'etre encore plus crevée, etc.
Et parfois pour x raisons je ne povuais pas eviter ca, donc bon, j'ai continué a y bosser, avec toujours toutes les autres possibilitées imaginables, et parfois ca commencait a etre un POIL moins pire !!!

Maintenant je epux rester sur le bord du terrain, bruyamment, mais sans me faire saigner les mains ni sans tomber !!!!! qui l'eut cru ???

Aujourd'hui j'ai meme reussit un exploit : A l'avoir sur son tugtug !!!!!!!! Oui car il tirait, je lui tournait la tete avec le halti, ca l'a saoulé alors il mordille un peu le halti et apres se retourne, etc... Donc j'ai foutu le tug tug a l'endroit ou il bouffait le halti, alors il a choper le halti PLUS le tug, j'ai tiré, et il a tugué !!!!!!!! MAGIQUE !!!!!!!!!! Donc je m'en suis pas mal sortie comme ca aujourd'hui....... trop heureuuuseee lol. jespere que ca va tenir !

et tu as essayé sans laisse? Parfois ils sont beaucoup moins excités et plus à l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: Re: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens EmptyDim 24 Jan 2010, 05:45

j'ai aps dit que je le frappais, j'ai dit que le frapper ne fonctionnerAIT pas, comme Caro a dit qu'elle pourrait le balancer contre un mur... mais BIENSUR elle l'a pas fait -_-"

je n'ai pas non plus mordu mon chien... mdr boulet

sans laisse, ca eut marché un moment, car en effet la laisse le rendait encor eplus agressif, amis il fallait que je lui balance de la bouffe toutes les 2 secs, et du coup, il croyait que je le recompensais d'aboyer (enfin, ce'st ce que j'ai fait, involontairement), et ca a été pire, et pire... et maintenant ca marche plus -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





entrainer plusieurs chiens Empty
MessageSujet: Re: entrainer plusieurs chiens   entrainer plusieurs chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainer plusieurs chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betisier, dur dur de s entrainer...
» où s'entrainer au troupeau dans le 77 ?
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» Comment entrainer son coach au desespoir ^^
» Où s'entraîner au troupeau dans le 13 ( ou pas trop loin) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: