Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Echo cardio faite: tout va bien

Aller en bas 
+3
Akira
chloé
kaki
7 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Echo cardio faite: tout va bien Empty
MessageSujet: Echo cardio faite: tout va bien   Echo cardio faite: tout va bien EmptyDim 10 Jan 2010, 22:31

Bon, juste un mot pour ceux qui se souviennent que je voulais faire passer une échographie cardiaque à Blue Boy, après une radio pas tout à fait nette que je lui avais fait faire du fait qu'il est facilement essoufflé et mets beaucoup de temps à récupérer une fréquence respiratoire normale.

Ben son coeur est plus que nickel: le véto a juste halluciné sur la musculature de son coeur, il m'a dit n'avoir jamais vu un myocarde aussi épais sur un chien de ce gabarit. Il était absolument stupéfait aussi par la lenteur de son rythme cardiaque. Pourtant il a de la bouteille, le mec.

Bref, non seulement tout va bien, mais je dirais même plus: tout va on ne peut mieux, côté coeur pour mon loup. Echo cardio faite: tout va bien 827646

Donc en fait c'est juste un chien qui a du mal à se refrouidir après l'effort. Il faut dire qu'il a un poil et un sous poil extrêmement fourni, le pauvre. et qui craint la chaleur, mais ça, je le savais.

Prochain examen prévu pour les loups ( heu après mon séjour en métropole qui va me ruiner): un bilan urée/créat voire clairance de la créatinine, pour vérifier que leur régime Barf n'a pas d'incidence négative sur leur fonction rénale.
Voilou.


Dernière édition par kaki le Dim 10 Jan 2010, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Echo cardio faite: tout va bien Empty
MessageSujet: Re: Echo cardio faite: tout va bien   Echo cardio faite: tout va bien EmptyDim 10 Jan 2010, 22:43

super pour tes loups.. j'ai aussi constaté des essouflements importants chez argos ... la langue pendante et un halètement qui durait, .. mais uniquement l'été, et par forte chaleur.. lors de son dernier contrôle la véto m'a dit aussi qu'il avait un coeur de sportif.. c'est vraiment un problème de chaleur..
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Echo cardio faite: tout va bien Empty
MessageSujet: Re: Echo cardio faite: tout va bien   Echo cardio faite: tout va bien EmptyDim 10 Jan 2010, 23:16

Super nouvelle! Caresses à l'athlète! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Echo cardio faite: tout va bien Empty
MessageSujet: Re: Echo cardio faite: tout va bien   Echo cardio faite: tout va bien EmptyLun 11 Jan 2010, 10:38

Super ça !!! Echo cardio faite: tout va bien 897666
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Echo cardio faite: tout va bien Empty
MessageSujet: Re: Echo cardio faite: tout va bien   Echo cardio faite: tout va bien EmptyLun 11 Jan 2010, 13:54

C'est vrai que ton Blue Boy a vraiment le poil laineux, ce qui ne doit pas l'aider à supporter la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Echo cardio faite: tout va bien Empty
MessageSujet: Re: Echo cardio faite: tout va bien   Echo cardio faite: tout va bien EmptyLun 11 Jan 2010, 13:55

Les borders sont réputés pour ne pas tenir la chaleur...

C'est super qu'il est un bon coeur !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Echo cardio faite: tout va bien Empty
MessageSujet: Re: Echo cardio faite: tout va bien   Echo cardio faite: tout va bien EmptyMer 13 Jan 2010, 17:07

on a de la chance d'avoir des borders avec un coeur d'athlete (mon véto m'a dit que ma chienne avait un corps/poid/coeur d'athete..)

Je suis vraiment contente pour blue, tu dois etre tellement rassurée cheers

hier, j'ai lu un truc sur le bouquin border collie : tout coeur bien musclé (d'ou l'epaisseur importante)
et bien il y a le risque d'avoir la mort de l'animal lors d'un effort trop intense, comme pour les atheles (ca m'a fait froid dans le dos, j'y avais jamais pensé)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Echo cardio faite: tout va bien Empty
MessageSujet: Re: Echo cardio faite: tout va bien   Echo cardio faite: tout va bien EmptyMer 13 Jan 2010, 17:17

Merci. Bisskiss, tu as lu ça où, précisément? Shocked

Blue Boy a un coeur particulièrement musclé parce queil fait, en plus de ses autres activités, du frisbee tous les jours sur un vaste terrain, ce qui constitue une véritable discipline de cardio-training ( assez brève , mais très intense)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Echo cardio faite: tout va bien Empty
MessageSujet: Re: Echo cardio faite: tout va bien   Echo cardio faite: tout va bien EmptyMer 13 Jan 2010, 17:37

attends je vais ecrire le passage exactement ce sera mieux expliquer
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Echo cardio faite: tout va bien Empty
MessageSujet: Re: Echo cardio faite: tout va bien   Echo cardio faite: tout va bien EmptyMer 13 Jan 2010, 17:46

titre: Le border collie
écrit par deux vétérinaires.

donc alors c'est dans la rubrique : "La santé du chien de sport et de travail"

.....

Le syndrome de la mort subite:

Chez le chien de sport très entraîné, le coeur augmente de taille afin de pouvoir subvenir aux besoins de l'organisme en pleine action. L'augmentation de la taille du coeur, des dimensions cavitaires des deux ventricules et de l'épaisseur du myocarde permet cette adaptation à l'effort demandé. Le syndrome de la mort subite peut s'apparenter au syndrome du coeur athletique de l'humain. En effet, le chien décède, sans signes avant-coureurs et sans aucune cause apparente, pendant l'effort.
A l'autopsie, on met en évidence des lésions des faisceaux de conduction myocardique. Le coeur s'est brusquement arrêté de fonctionner.
Actuellement, les mécanismes d'appartition de cette affection sont peu connus. Il n'y a donc pas de prévention particulière à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echo cardio faite: tout va bien Empty
MessageSujet: Re: Echo cardio faite: tout va bien   Echo cardio faite: tout va bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echo cardio faite: tout va bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scotty ne vas pas bien du tout : tout est fini....
» chien trés peureux...
» A la maison tout va bien mais à l'éducation...
» beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ?
» ma border = pas faite au troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: