Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 comment faites vous pour avoir un stop irreprochable!!

Aller en bas 
+7
gaemeboy68
marinou
boubou
anubis21
kaki
vanda
deutz08
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

comment faites vous pour avoir un stop irreprochable!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir un stop irreprochable!!   comment faites vous pour avoir un stop irreprochable!! - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 11:56

loo a écrit:
marinou,

ils me semblent bien que certains grands dresseurs procèdent de cette façon.
en changeant simplement la tonalité de leur voix lorsqu'ils demandent un "lie down", ils demandent au chien soit de ralentir, soit de se coucher.

ex: Derek Scrimgeour, et le gourou de Vanda aussi il me semble geek
Ah la fameuse méthode Derek, ça marche bien pour l'avoir vu utilisé, mais ce n'est à mon avis pas la plus simple! Etre capable de faire varier ton intonation dans une situation stressante... Y'a bcq de Lie Down "ralenti" qui deviendront des Lie Down " Arrete toi bordel de m----"..
Pour le coucher, faut le retravailler en dehors, qu'il soit impec hors stimulation, et ensuite aux moutons tu fais en sorte de ne travailler que ça, en clair avant de vouloir faire des ralentis, droite, pousse et tout le tout team, fait en sorte d'avoir un vrai stop, qui te permette d'arreter le chien quoi qu'il arrive.
Au mouton à l'obtention de l'ordre, tu ne t'occupe plus des motouns, tu répète calmement l'ordre de stop en te dirigeant vers le chien, le chien doit garder son stop , et arrivé à sa hauteur, tu le felicites..
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

comment faites vous pour avoir un stop irreprochable!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir un stop irreprochable!!   comment faites vous pour avoir un stop irreprochable!! - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 14:54

[quote="Septik"]
loo a écrit:
marinou,

ils me semblent bien que certains grands dresseurs procèdent de cette façon.
en changeant simplement la tonalité de leur voix lorsqu'ils demandent un "lie down", ils demandent au chien soit de ralentir, soit de se coucher.

ex: Derek Scrimgeour, et le gourou de Vanda aussi il me semble geek
Ah la fameuse méthode Derek, ça marche bien pour l'avoir vu utilisé, mais ce n'est à mon avis pas la plus simple! Etre capable de faire varier ton intonation dans une situation stressante... Y'a bcq de Lie Down "ralenti" qui deviendront des Lie Down " Arrete toi bordel de m----"..

Le bordel de m.... est très efficace (je l'emploi aussi comment faites vous pour avoir un stop irreprochable!! - Page 2 827646 ). Le soucis que j'ai c'est que le stop et le couché pour ma chienne sont le même ordre. Donc je travaille le stop et le couché en dehors du troupeau pour essayer de recadrer tout ça.
Pour répondre à la première question qui est un stop impeccable, je dirais que hors troupeau travailler avec la longe en mettant un petit coup en même temps que l'odre strict est un bon moyen. Certe aujourd'hui ces méthodes sont remplacées par des méthodes plus douces mais cela reste tout de même la plus efficace à mons sens. Ne pas oublier de féliciter le chien à la bonne execution.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

comment faites vous pour avoir un stop irreprochable!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir un stop irreprochable!!   comment faites vous pour avoir un stop irreprochable!! - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 20:55

Bonjour a tous ou re , merci pour vos reponses (multiple ca fait plaise!!!) j'ai travaillé 4 ou 5 heures ce week avec deutz sur le stop et bonne nouvelle ca porte ces fruits ca commence a rentrer j'ai essayer un peu toute vos méthodes et encore merci je vais continuer dans ce chemin .
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

comment faites vous pour avoir un stop irreprochable!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir un stop irreprochable!!   comment faites vous pour avoir un stop irreprochable!! - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 21:04

Bravo, bonne continuation à vous 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faites vous pour avoir un stop irreprochable!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour avoir un stop irreprochable!!   comment faites vous pour avoir un stop irreprochable!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faites vous pour avoir un stop irreprochable!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous ???
» Comment vous faites, le coup des yeux ?
» Terrain en hiver,comment vous faites?
» 2 type de poussé comment vous faites ?
» Pour vous le présentez, pour vous faire découvrir son évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: