Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 désaccord concernant l'éducation

Aller en bas 
+3
kimi
valse
jason
7 participants
AuteurMessage
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

éducation - désaccord concernant l'éducation Empty
MessageSujet: désaccord concernant l'éducation   éducation - désaccord concernant l'éducation EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:09

Voila, on est trois à la maison, théoriquement, c'est moi qui me charge de l'éducation de jason. Théoriquement, parce que ma mere se met en tête de vouloir lui apprendre par elle même, c'est à dire sans avoir consulté ni un bouquin, ni un site web, ni un professionnel, des choses comme la marche au pied, la différence trottoire/route (je précise que Jason a trois mois)... Je commence les cours de dressage apres mes examen (fin janvier), d'ici là je m'en sors pas trop mal parce que je me renseigne beaucoup, et que j'ai une amie assez pro qui m'aide beaucoup. Mais ma mere fait du grand n'importe quoi. Il fait très fort la différence entre moi et ma mere (sans vouloir me vanter, il se fout un peu d'elle), mais j'ai peur que cela porte préjudice à la suite de son dressage.. qu'est ce que vous en pensez?

Tout ca pour ca oui Embarassed merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

éducation - désaccord concernant l'éducation Empty
MessageSujet: Re: désaccord concernant l'éducation   éducation - désaccord concernant l'éducation EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:17

Si tu veux que ton chien soit bien équilibré dans sa tête il faut 1 seul maitre et non pas 2 qui ne réagiront pas de la même façon pour éduquer le chien, surtout chez un border, l'éducation de base est primordial, sinon cela risque d'être du n'importe quoi et tu risques de rentrer en conflit avec ton chien alors qu'il n'y est pour rien

Bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

éducation - désaccord concernant l'éducation Empty
MessageSujet: Re: désaccord concernant l'éducation   éducation - désaccord concernant l'éducation EmptyJeu 07 Jan 2010, 23:20

après quand un chien vit en famille ... il apprend à s'dapter.

et tu sais la plupart des chiens équilibrés et faciles que je croises, et bien les maitres otn bossé au feeling, pas de méthode et pas de grosse erreur non plsu.
parfois c'est pas toujours plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

éducation - désaccord concernant l'éducation Empty
MessageSujet: Re: désaccord concernant l'éducation   éducation - désaccord concernant l'éducation EmptyJeu 07 Jan 2010, 23:27

Oui mais si les 2 personnes sont en désaccord sur l'éducation que chacun lui apprend à sa manière de chaque côté, franchement je pense que le chiot va évoluer dans le mauvais sens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

éducation - désaccord concernant l'éducation Empty
MessageSujet: Re: désaccord concernant l'éducation   éducation - désaccord concernant l'éducation EmptyJeu 07 Jan 2010, 23:43

lorsque Edesse est arrivée à la maison, lévrier azawakh de son état (donc race assez particulière il faut l'avouer), tout le monde dans la maison (ma mère, mon père, surtout ma soeur, et puis moi) c'est mis en tête de l'éduquer comme il se doit...
sauf que personne n'était d'accord : ma mère,beaucoup trop laxiste, mon père voulant que tout soit aquis tout de suite, ma soeur préférant l'éducation par la force et moi préférant la méthode du forum : "une main de fer dans un gant de velours" tout au début à la croquette... beaucoup de conflits, surtout entre ma soeur et moi... le assis à été apris par la force (parce que dans la famille quand y en a un qui a quelque chose dans la tête, dur dur de lui enlever) j'ai laissé dans un premier temps couler, j'ai laissé ma soeur faire (bon elle maltraitait pas la chienne non plus hein, je surveillais de loin prête à intervenir et à emmener le chien se promener si elle allait trop loin et j'ai pas eu à le faire...) parce que certains membres du forum m'avait bien dit que j'allais vite me rnedre compte qu'elle m'obéissait plus et que j'avais une meilleure complicité avec elle...

je lui apprenait tout quand j'étais toute seule avec elle... et maintenant, j'ai la voie libre, parce que tout le monde a bien vu que ma méthode était la meilleure... (non non j'ai pas les chevilles qui enfles, c'est pas moi qui l'ai inventé cette méthode) ma mère ayant appellé une seule fois la comportementaliste pour lui demander si je ratais pas tout avec la chienne ... et non ...

et résultat, c'est à moi qu'Edesse obeit le mieux... et c'est à ma soeur qu'elle obeit le moins... et ma oseur s'en rend bien compte du coup elle commence à prendre exemple sur moi et à lui apprendre quelques trucs...
ils en viennent même à m'appeller pour la faire rentrer puisque le rappel est pas toujours top sauf avec moi...

et bien sur je les laisse un peu participer à son éducation (parce quand je serais plus là j'ai pas envie que ça devienne l'enfer à la maison)

j'ai testé quelques trucs devant eux pour leur montrer que ça ne servait srtictement à rien de crier par exemple,une fois, Edesse était sur le fauteuil alors qu'elle n'a pas le droit, et elle nous tournait le dos... j'en ai profité pour leur montrer un truc : premier essai : je lui crie dessus en lui disant "Edesse, descend tout de suite" la chienne s'est même pas retournée pour me regarder... et pourtant elle m'a bien entendu...
deuxième essai : je dit Edesse sans crier, la chienne se retourne et me regarde, alors je lui dit "tu descend, aller viens viens me voir" mais sans crier seulement d'une voix ferme, la chienne est venue tout de suite, une petite fête pour lui dire que c'était bien et puis elle n'a pas recommencé...

c'est pour dire des fois, je rigole pas mal par exemple je suis à l'étage, j'entends quelqu'un dire à la chienne "non" et tout de suite aprés "c'est biiiiennn" Laughing

tout ça pour dire que au bout d'un moment, je pense que les personnes commencent à se lasser quand le chien obeit pas avec leur méthode... alors ils commencent à regarder comment on fait etc...et prennent exemple mais ça sert strictement à rien de leur crier dessus (sur les gens) en disant qu'ils font mal... (parce que ça leur donne encore plus envie d'essayer et de nous prouver que leur méthode est bonne) Wink

enfin méthode si on peut dire hein c'est pas comme si jesuivais à la lettre un livre, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

éducation - désaccord concernant l'éducation Empty
MessageSujet: Re: désaccord concernant l'éducation   éducation - désaccord concernant l'éducation EmptySam 09 Jan 2010, 20:26

en gros, c'est quand même toujours une personne qui prédomine sur les autres donc ... C'est moi qui irai au dressage, j'espere qu'avec l'avis d'un professionnel, elle en fera moins à sa tête!
merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - désaccord concernant l'éducation Empty
MessageSujet: Re: désaccord concernant l'éducation   éducation - désaccord concernant l'éducation EmptyDim 10 Jan 2010, 17:10

jason a écrit:
en gros, c'est quand même toujours une personne qui prédomine sur les autres donc ... C'est moi qui irai au dressage, j'espere qu'avec l'avis d'un professionnel, elle en fera moins à sa tête!
merci à tous!

Tout dépendra du "professionnel" que tu choisiras !!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éducation - désaccord concernant l'éducation Empty
MessageSujet: Re: désaccord concernant l'éducation   éducation - désaccord concernant l'éducation EmptyDim 10 Jan 2010, 17:18

on chien fera toujours la différence entre toi et ta mère. Il se comportera donc différemment avec toi et avec elle.
Bien sûr, c'est préjudiciable que vous ne soyiez pa d'accord, mais quand tu seras là, il se comportera comme tu lui auras appris à se comporter en ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

éducation - désaccord concernant l'éducation Empty
MessageSujet: Re: désaccord concernant l'éducation   éducation - désaccord concernant l'éducation EmptyLun 11 Jan 2010, 00:34

oui, c'est le comportement qu'il a pour l'instant, il marque fort la différence entre moi et ma mere... Merci kaki!

et pour "répondre" au commentaire de gappy, je vais pas tarder à aller faire le tour des différents club pas trop loin de chez moi (examens obligent, je ne fais ca que maintenant), vous n'auriez pas quelques conseils? A quoi dois je faire attention? qu'est ce qui est important ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éducation - désaccord concernant l'éducation Empty
MessageSujet: Re: désaccord concernant l'éducation   éducation - désaccord concernant l'éducation EmptyLun 11 Jan 2010, 01:38

-plus de 8 équipes maitres/chien par moniteur = pas bon ( sauf si travai en autonomie, avec le moniteur qui va des uns aux autres)

-Cris ( voire davantage) sur les chiens = pas bons


-Durée de la séance: 1 heure sans pause = pas bon.

Si utilisations du collier étrangleur: saccade nettes, extrêmement breèves, doivent être suveis de récompenses, sinon = PaS BON DU TOUT.


- variété des exercercices travaillé., courte durées de ceux-ci = BON
- présence de récompense= friandises, balles, boudin à irer : BON
Chiens joyeux, maîtres calmes, pas stressés= BON
Diversité des exercices = BON
Travaille systématiquement récompensé et travail au leurre = TRÈS BON.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

éducation - désaccord concernant l'éducation Empty
MessageSujet: Re: désaccord concernant l'éducation   éducation - désaccord concernant l'éducation EmptyLun 11 Jan 2010, 10:36

Citation :
Travaille systématiquement récompensé et travail au leurre = TRÈS BON.

Si et seulement si les moniteurs savent expliquer ensuite comment enlever le leurre et passer à la récompense aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - désaccord concernant l'éducation Empty
MessageSujet: Re: désaccord concernant l'éducation   éducation - désaccord concernant l'éducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
désaccord concernant l'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: