Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 La crise d'adolescence commence...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyMer 06 Jan 2010, 23:56

Tout est dans le titre...
Et c'est reparti pour un petit Ilow qui prend son pied pour l'instant...
Il joue le sourd lors du rappel, il s'amuse à sauter sur les carreaux,..
Pour l'instant, c'est tout et j'espère pas plus, après sa passade quand il avait 4 mois, ça fait lourd Laughing

Donc, Ilow a eu 8 mois le 21 décembre et lors du rappel, il joue au sourd.
Quand il est libre et qu'il voit un chien, c'est pas possible qu'il reste à côté de moi...
Depuis hier, je l'ai remis en longe et ça travaille dans sa tête.
Mais je me demande si quand j'enlèverai la longe, il refera le c*n ? scratch scratch
A ce moment là, quoi faire ?
Aussi parfois en balade, il est parfois derrière & moi devant mais quand je le rappelle, la longe se trouve evidemment derrière puisque je la laisse trainer (Quand je tiens la longe et dès que je l'appelle, il revient sans porblème, même en frétillant la queue Suspect )

En balade aujourd'hui, nous avons croisé un chien pendant qu'il jouait, il a directement voulu aller vers le chien, j'ai posé le pied sur la longe et il m'a regardé et j'ai dit "Touche pas"
Bon après, il s'est assis, puis a réessayé de partir, mais j'ai remis mon pied sur la laisse.

Ce soir, il était libre dans le garage, je l'avais mis en reste le temps d'aller aider ma soeur qui était à quelques mètres du garage. Quand je suis revenue, il a fait la fête à ma soeur, mais après, il est sorti devant l'allée de garage et me regardait pendant que l'appelais, à ce moment là, je ne savais pas comment aurait dû être ma réction ?
Je voulais essayer qu'il reste en place le temps que j'arrive le chercher, après ça j'ai essayé de le coincer pour le remettre en place, mais en vain alors je lui ai redit "Reste là" et j'ai pu aller le prendre au collier, evidemment j'ai félicité parce qu'il n'avait pas bougé. Ma réaction était bonne ?

Voilà, en dehors de ça, il n'y a pas d'autres soucis, du moins pas encore.
Il me respecte énormément !
Il n'essaie jamais de passer avant moi et quand j'entre dans une pièce il recule un peu pour que je passe Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyJeu 07 Jan 2010, 00:47

pourquoi au lieu de t'obstiner à ce qu'il n'aille pas voir les chiens tu ne l'autorises pas à y'aller?

Au moins il t'obéit :)

Dès que tu vois un chien tu lui dis "va jouer" (si le chien est cool) sinon tu le fais bosser.

Et le jours ou tu demanderas un "tu laisses" comme d'habitude il a l'autorisation,ben il ira pas... Méthode issu du livre de Ian Dunbar efficace à 100% pour Cartoon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyJeu 07 Jan 2010, 00:57

ben pour le rappel moi je dit : tu part d'en l'autre sens en courant et l'appelant d'une voie très joyeuse tu peut même taper dans les mains....
avec Aries c'est le retour au pied 100% assuré Razz

Chlowé a écrit:
mais en vain alors je lui ai redit "Reste là" et j'ai pu aller le prendre au collier, evidemment j'ai félicité parce qu'il n'avait pas bougé. Ma réaction était bonne ?
ta réaction était bonne j'aurais juste "branché le chien" en reculant en l'appelant au pied de façon joyeuse Wink

sinon pour le rappel tu le donne pas de récompenses ?
tu le rappel au pied combien de fois en promenade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyJeu 07 Jan 2010, 16:07

powley a écrit:
pourquoi au lieu de t'obstiner à ce qu'il n'aille pas voir les chiens tu ne l'autorises pas à y'aller?

Au moins il t'obéit :)
C'est dur a 50m de savoir si le chien est "cool" ou pas non ?

Aries a écrit:
ben pour le rappel moi je dit : tu part d'en l'autre sens en courant et l'appelant d'une voie très joyeuse tu peut même taper dans les mains....
avec Aries c'est le retour au pied 100% assuré Razz
Avec les 2 miens c'est l'echec 100% assuré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyJeu 07 Jan 2010, 16:52

faut le faire pour que son chien se barre si il voit un autre chien à 50 mètres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:49

powley a écrit:
pourquoi au lieu de t'obstiner à ce qu'il n'aille pas voir les chiens tu ne l'autorises pas à y'aller?

Au moins il t'obéit :)

Dès que tu vois un chien tu lui dis "va jouer" (si le chien est cool) sinon tu le fais bosser.

Et le jours ou tu demanderas un "tu laisses" comme d'habitude il a l'autorisation,ben il ira pas... Méthode issu du livre de Ian Dunbar efficace à 100% pour Cartoon.

Le problème c'est que Ilow est souvent devant moi, à 5 mètres voire plus et quand le chien arrive par devant, j'ai aucun contrôle pas moyen qu'il revient, il va d'abord le voir, puis il revient comme une bombe vers moi.
Mais je voudrais qu'il reste assi le temps que e dise"Va jouer" si je connais les chiens.


Citation :
ben pour le rappel moi je dit : tu part d'en l'autre sens en courant et l'appelant d'une voie très joyeuse tu peut même taper dans les mains....
avec Aries c'est le retour au pied 100% assuré

J'ai fait ça jusu'à aujourd'hui, mais maintenant il ne revient pas directement !
Je veux rester sur place et que quand je l'appelle, il revienne chez moi Laughing


Citation :
ta réaction était bonne j'aurais juste "branché le chien" en reculant en l'appelant au pied de façon joyeuse

C'est ce que j'ai fait au tout début.
Il s'en foutait que je l'appelle, il restait sur place à me regarder d'un air mou Razz

Citation :
sinon pour le rappel tu le donne pas de récompenses ?

Jusqu'à aujourd'hui, c'était une grosse fête et beaucoup de jeu.
Aujourd'hui, j'ai fait au clicker, car il est dingue Laughing


Citation :
tu le rappel au pied combien de fois en promenade ?

Avant, c'était 3 fois dont un où je le rattachais.




Au sinon aujourd'hui, je suis allée promener avec lui en longe.
Donc avec le clicker et des bonbons.
Très beau rappel en longe, puis j'ai décidé de lui enlever, car quand la longe traîne, il part aseez loin de moi et puis revient comme ça puis retourne, enfin il fait sa vie.
Docn dans ces moments si je le rappelle, la longe ne fait pas plus de 5 mètres.
Donc, il est parti à 15 mètres de moi, j'ai donc décidé de le rappeler de façon joyeuse comme d'habitude, en faisant la débile Razz
Puis j'ai fait" Ilow !!!" d'un air plus faché et il s'est direct stoppé et m'a regardé j'ai dont dit "Allez vient " d'un air joyeux et il est revenu, puis clik/R.
3 rappels comme ça qui ont suivis tout aussi bien ! pouce pouce pouce
Il revient tout joyeux, et vraiment très près.

Après il y a eu un chien, il s'est barré, mais comme je le dit, il est assez souvent devant moi à quelques mètres, donc la longe est trop loin de moi.
Donc je le rappelais de la même façon, mais il était trop tenté d'aller voir le chien, c'est d'ailleurs ce qu'il a fait.
Après quelques secondes, 40 je pense, il est revenu et j'ai clické.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:25

Avant de laisser la longe au sol tu dois la tenir pour lui apprendre un périmètre à ne pas dépasser....sinon il comprendra jamais. Wink

Le fait qu'il aille vers les chiens peut être dangereux pour lui et est très mauvais car tu perds tout contrôle....Allez, tiens le coup avec la longe quelques mois et après tu seras parties pour des années sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:58

Caroline a écrit:
Avant de laisser la longe au sol tu dois la tenir pour lui apprendre un périmètre à ne pas dépasser....sinon il comprendra jamais. Wink

Le fait qu'il aille vers les chiens peut être dangereux pour lui et est très mauvais car tu perds tout contrôle....Allez, tiens le coup avec la longe quelques mois et après tu seras parties pour des années sans soucis Wink

Pourquoi est-il important de lui autoriser un périmètre qu'il ne peut pas dépasser ? (simple question)

Si je lui autorise un périmètre, il n'ira plus vers les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:00

la longe reglera vraiment le soucis??? j'ai du mal à croire à cet artifice moi....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:12

Si tu savais tout ce que j'ai reglé avec une longe, tu dirais pas ca Laughing
L'interet d'avoir un perimetre, c'est que tu n'a plus besoin de passer ton temps a rappeler ton chien parce qu'il va trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:14

Chlowé a écrit:

Si je lui autorise un périmètre, il n'ira plus vers les chiens ?[/b][/center]
Si il ira quand meme, sauf que tu lui aura appris a revenir au rappel MEME s'il y a un chien la bas qu'a l'air sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:17

Ah oké Very Happy
On verra si ça fonctionne avec Ilow alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:25

powley a écrit:
la longe reglera vraiment le soucis??? j'ai du mal à croire à cet artifice moi....

Comme tous les artifices (longe, laisse, collier, nourriture, clicker, jouet), elle ne sera utile que si elle est bien utilisée...

Par contre, laisser à chaque fois son chien partir en espérant que la prochaine fois il revienne suis pas convaincue...Surtout si la fois suivante il est en train de traverser une route, se fait mordre par un chien ou shooter dedans par un maître....

Et je suis à 100% pour la bouffe + clicker mais je le combine à la longe: grâce à la longe il n'est jamais en position de désobéir, grâce à la bouffe (ou jouet) chaque rappel est une fête. Pour certains de mes chiens je n'ai pas eu besoind e longe mais ils sont conditionnés sur "rappel = récompense" et chaque chien est différent dans son envie d'aller voir ce qui se passe autour.

Des tonnes de méthodes sont bonnes pour le rappel si bien utilisées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:32

Chlowé a écrit:
Ah oké Very Happy
On verra si ça fonctionne avec Ilow alors :)
Bien d'accord avec caroline. Et l'interet de la longe, c'est de ne pas l'enlever de temps en temps "pour voir" s'il revient...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:39

sandra a écrit:
Et l'interet de la longe, c'est de ne pas l'enlever de temps en temps "pour voir" s'il revient...

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:40

sandra a écrit:
Chlowé a écrit:

Si je lui autorise un périmètre, il n'ira plus vers les chiens ?[/b][/center]
Si il ira quand meme, sauf que tu lui aura appris a revenir au rappel MEME s'il y a un chien la bas qu'a l'air sympa Wink

Justement, comme lui apprendre à ne pas aller voir les chiens ?
Il est en longe, à 3 mètres de moi, il y a un chien à 10 bons mètres et qu'il tire pour y aller, je fais une traction et je dis "Touche pas" ?
Est-ce une bonne méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyJeu 07 Jan 2010, 23:25

La j'avoue ca depasse ce que je sais...
J'ai jamais essayé de leur apprendre a ne pas aller voir des chiens. Par contre, je leur ait appris a revenir a mon rappel meme s'ils viennent de partir en trombe voir un chien. Ils ont appris aussi a rester pres de moi si y'a un chien au loin, qu'ils voudraient y aller mais que je l'ai vu avant et que j'ai dit "reste la". Mais sur le principe, j'ai jamais essayé de leur apprendre a ne pas y aller.
Ta longe fait 3m, c'est donc l'espace que tu souhaite permettre entre lui et toi meme apres, quand tu n'aura plus besoin de longe ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyVen 08 Jan 2010, 14:57

Propose à Chanel une ballade, elle te montrera avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyVen 08 Jan 2010, 15:23

Elle montrera quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyVen 08 Jan 2010, 16:23

sandra a écrit:
Elle montrera quoi ? scratch

Comment faire avec la longe etc... geek

ça va Sandra ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyVen 08 Jan 2010, 16:44

boulet y'a des jours avec et des jours sans...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyVen 08 Jan 2010, 16:47

sandra a écrit:
boulet y'a des jours avec et des jours sans...

:brave: petitmdr

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyJeu 14 Jan 2010, 21:50

Je vous donne quelques nouvelles :)
Que maintenant car j'ai mis en pratique vos conseils.
Alors Ilow a parfaitement pigé le rappel, il revient directement, près de moi, joyeux, ... I love you
Avec les chiens, il comprend de mieux en mieux... ENFIN tongue
Quand il voit un chien et qu'il commence à accélérer, je mets un pied sur la longe et il est directement saisi et je fais "Touche pas", après je le rappelle et il revient, normalement.
Des fois, il n'essaie même pas d'aller vers le chien, donc ça se ménage dans sa tête Laughing
On verra à l'agility si ce mois de travail aura fait effet Razz

Je terminerai sur un immense merci qui va droit au CLICKER !
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... EmptyMar 09 Fév 2010, 18:06

Les dernières nouvelles sont très bonnes !
Deux semaines qu'Ilow est sans longe et s'en porte très bien !
Son est rappel parfait !
A part quelques fois quand je promène avec ma mère ou des amies, il aime faire son malin et me faire un petit peu poiroter Twisted Evil Twisted Evil
Avec les chiens, il les voit, j'ai juste à lui dire "Allez viens" et op il revient et ne n'essaie pas de faire demi-tour pour aller dire bonjour.
Quelques fois, je l'appelle et lui autorise à aller jouer quand je connais le chien mais dès que je le rapelle pour qu'il revienne, il n'essaie toujours pas d'aller vers lui.
Et comme je le pensais ce bon mois de travail sur l'attention a donné une énorme différence en agility !
Plus de fugues ou assez rare, mais il est encore jeune Laughing
Un chien qui est complètement concentré et très attentif à moi !
Voilàà, merci pour tout vos conseils ! :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise - La crise d'adolescence commence... Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence commence...   crise - La crise d'adolescence commence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crise d'adolescence commence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise d'ado ou pas ?
» crise d'ado ....
» crise d adolescence chez le chien
» Crise d'ado?
» Crise d'ado ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: