Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La marche en laisse...comportement étrange

Aller en bas 
+4
powley
pauline
Bergère
scoopy005
8 participants
AuteurMessage
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyDim 03 Jan 2010, 19:17

Petite question concernant la ùmarche en laisse ( d'un croisé border qui a pas mal le caractère de border laisse - La marche en laisse...comportement étrange Icon_wink ), sans demander un "au pied" ni rien, il se met à mes pieds, limite plutôt derrière, le nez collé à mon mollet ( presque collé, j'exagère), mais tellement que c'est "génant" pour marcher...Peur de lui marcher sur les pattes...
Et 5 minutes après, il se remet devant moi, tire légèrement, renifle à droite à gauche, et recommence, revient à mes pieds...etc
Si quelqu'un a été dans le même cas...Je suis curieuse de savoir si il y a une signification deriière...laisse - La marche en laisse...comportement étrange Confused
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyDim 03 Jan 2010, 20:29

Personne ? laisse - La marche en laisse...comportement étrange Icon_lol
Ca n'a rien d'important mais je suis curieuse..
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyDim 03 Jan 2010, 20:32

Si j'ai deja vu ca sur un border qui n'avait jamais vu de laisse de sa vie ........

Sinon en conseils je ne suis vraiment pas doué !!!!!!!!laisse - La marche en laisse...comportement étrange Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyDim 03 Jan 2010, 20:34

Bergère a écrit:
Si j'ai deja vu ca sur un border qui n'avait jamais vu de laisse de sa vie ........

Sinon en conseils je ne suis vraiment pas doué !!!!!!!!laisse - La marche en laisse...comportement étrange Icon_razz

sans rire, c'est possible..
C'est un border de SPA laisse - La marche en laisse...comportement étrange Icon_lol

Et pour les conseils je suis persuadé que c'est pas vrai laisse - La marche en laisse...comportement étrange Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyDim 03 Jan 2010, 20:35

j'ai toujours eu des chiens qui t'arrache l'épaule alors peut pas t'aider... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyDim 03 Jan 2010, 20:39

pauline a écrit:
j'ai toujours eu des chiens qui t'arrache l'épaule alors peut pas t'aider... laisse - La marche en laisse...comportement étrange Icon_lol

laisse - La marche en laisse...comportement étrange 337893
Scoop à tendance à le faire , ca m'horripile
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyDim 03 Jan 2010, 20:42

encore scoop il doit être gérable... un husky ça l'est beaucoup moins... c'est comme un lévrier qui a décider de piquer un sprint et qui se rappelle plus qu'il est en laisse.... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyDim 03 Jan 2010, 20:46

pauline a écrit:
encore scoop il doit être gérable... un husky ça l'est beaucoup moins... c'est comme un lévrier qui a décider de piquer un sprint et qui se rappelle plus qu'il est en laisse.... laisse - La marche en laisse...comportement étrange Icon_rolleyes laisse - La marche en laisse...comportement étrange Icon_lol

Avec la SPA j'ai pris l'habtiude laisse - La marche en laisse...comportement étrange Icon_clown laisse - La marche en laisse...comportement étrange 84891
je te la tiens tranquille ta mélo laisse - La marche en laisse...comportement étrange Icon_razz Par contre...edesse...laisse - La marche en laisse...comportement étrange Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyDim 03 Jan 2010, 20:58

oh bin là, t'aurais pas de problème.... à l'allure où elle marche ou plutôt où elle se traine, elle peut guère plus tirer... Rolling Eyes

en effet, avec Edesse t'aurait du mal Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyDim 03 Jan 2010, 21:00

personne ne peux défier Ucal sur l'arrachage de bras Laughing

Une déchirure, et une élongation sur mon épaule à son actif, bah oui la balle elle était partie, et lui en laisse chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyDim 03 Jan 2010, 22:00

Sans vouloir me vanter, je pense que Dollie est particulièrement bien placée au niveau arrachage de bras Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyDim 03 Jan 2010, 22:05

vu les photos, Eden aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyDim 03 Jan 2010, 22:10

Bergère a écrit:
Si j'ai deja vu ca sur un border qui n'avait jamais vu de laisse de sa vie ........

Sinon en conseils je ne suis vraiment pas doué !!!!!!!!laisse - La marche en laisse...comportement étrange Icon_razz

ça fait effectivement penser à un chien qui serait mal à l'aise, peut-être effectivement car il ne connait pas encore bien la laisse?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyDim 03 Jan 2010, 23:36

Dans une meute où se placerait un chiot d'après toi ? Devant le leader ? Il menerait la danse ? Le laisserait on faire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyLun 04 Jan 2010, 09:48

Gappy a écrit:
Dans une meute où se placerait un chiot d'après toi ? Devant le leader ? Il menerait la danse ? Le laisserait on faire ? laisse - La marche en laisse...comportement étrange Icon_wink

Merci Akira laisse - La marche en laisse...comportement étrange Icon_wink

Gappy...je dirai qu'il se placerai en "bas" de la hierarchie...Il ne mne pas la danse, il est derrière le maître, le chef de meute...
ce serait donc de la " soumission" ?laisse - La marche en laisse...comportement étrange Affraid



Eh les filles, vous m'inpressionez, vos chiens savent faire 36 0000 trucs mais pas marcher en laisse ?! laisse - La marche en laisse...comportement étrange Icon_tongue Mais qu'est ce que c'est que ce bor*** ?! laisse - La marche en laisse...comportement étrange Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyLun 04 Jan 2010, 11:07

pauline a écrit:
encore scoop il doit être gérable... un husky ça l'est beaucoup moins... c'est comme un lévrier qui a décider de piquer un sprint et qui se rappelle plus qu'il est en laisse.... Rolling Eyes Laughing

Ou qui est sans laisse et decide de te foncer dans les genoux a fond les ballons...(j'ai voler ce jour la...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyLun 04 Jan 2010, 12:04

Gappy a écrit:
Dans une meute où se placerait un chiot d'après toi ? Devant le leader ? Il menerait la danse ? Le laisserait on faire ? Wink

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire? scratch Pour toi laisser un chien marcher devant même s'il ne tire pas voudrait dire qu'on le laisse "dominer"?

Peut-on réellement parler de dominance?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyLun 04 Jan 2010, 12:48

s'il ne tire pas c'est que ce n'est pas lui qui choisit où il va mais nous derrière.

Sinon, Ramdam faisait un truc du genre quand les ballades étaient très longues, il finissait la promenade scotché derrière moi à balancer d'un côté et de l'autre à 2cm de mes fesses sans que je lui demande rien. J'avais l'impression d'être son mouton personnel lol
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyLun 04 Jan 2010, 13:48

Ah oui voila, parce que moi mes chiennes marchent devant mais elles ne tirent pas, et leur position hiérarchique est bien définie! Wink

Après est ce qu'on peut parler réellement de dominance lorsqu'un chien tire, je pense qu'on peut parler surtout d'"irrespect", de chien mal canalisé. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyLun 04 Jan 2010, 14:41

titluciole a écrit:
s'il ne tire pas c'est que ce n'est pas lui qui choisit où il va mais nous derrière.


Logique !!
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyLun 04 Jan 2010, 19:49

Gappy tu ne m'a pas repondu...laisse - La marche en laisse...comportement étrange Icon_sad
laisse - La marche en laisse...comportement étrange Icon_geek

Sur le coup, j'ai pensé qu'il "troupeautait" mais j'ai trouvé ca bizarre puisqu'il restait à ma droite...vraiment le museau collé à moi...

C'est très interessant cette question de "respect", enfin de hierarchie...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyLun 04 Jan 2010, 23:39

Pas pleurer ami

La réponse était dans ma question en fait Wink ...sauf que j'aime pas les termes tout fait, comme dominant/soumi.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange EmptyMar 05 Jan 2010, 14:58

Ok ! merci gappy !! laisse - La marche en laisse...comportement étrange 877358
Ca m'aura appris quelque chose ce post ! laisse - La marche en laisse...comportement étrange 897666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange   laisse - La marche en laisse...comportement étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La marche en laisse...comportement étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» Comportement étrange
» comportement étrange!
» Comportement étrange
» Comportement(s) étrange(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: