Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 DIVIN'RED et petite video

Aller en bas 
+5
ooligans
Akira
kaki
vanda
samuel066
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyDim 03 Jan 2010, 02:08

voila une petite video de divin on a pas un matos de pro mais dites ce que vous en pensez
https://www.youtube.com/watch?v=wxvFePeu-0E
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyDim 03 Jan 2010, 02:14

Tu devrais essayer de faire pousser droit, elle utiliserait + son oeil .
Les brebis sont assez doggées, c'est dur à évaluer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyDim 03 Jan 2010, 02:19

c'est une video vite fait on a pas du matos de fou mais j'essaierai
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyDim 03 Jan 2010, 03:16

Ta fille elle m'inspire de curieuses choses. Elle des qualités de bon border: parfaitement calme, semble avoir fait ça toute sa vie. Elle reste toujours sur le point d'équilibre et cherche à ouvrir parfois plu que nécessaire.
Je pense que le chanmp est BEAUCOUP trop petit pour travailler cette chienne. On ne la voit pas vraiment en action, et je suis quasi sûre qu'avec de l'espace c'est une tout e autre chienne qui se révélerait, probablement douée.


Après je ne comprends pas trop pour qu'elle elle tourne si peu son regard vers les bêtes, alors qu'elle est dans le taf à 100%

Combien de séance a -t-elle? Quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyDim 03 Jan 2010, 11:50

C'est vrai qu'elle détourne beaucoup la tête. Moi ça m'a fait penser aux chiens auxquels on met une gourmandise devant eux en disant pas toucher et qui pour s'apaiser détournent la tête.

Peut-être effectivement que le terrain trop petit l'oblige à travailler près ce qui la met mal à l'aise, d'où ce détournement de tête non? scratch

En tout cas moi j'aime beaucoup, ça a l'air d'être une bonne petite chienne, et comme l'a dit kaki, elle doit être belle à voir travailler sur un plus grand espace. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyDim 03 Jan 2010, 12:29

oui c'est prevu qu on aille travailler sur un terrain plus grand mais ca n'est pas possible avant fevrier je crois
elle a quinze mois et dix seance de 30 en plusieurs passage a chaque foies
comme elle mord pas mal et que la j' essai de lui faire passer c'est peut etre aussi pour ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
ooligans
Posteur timide
Posteur timide
ooligans


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/03/2009

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyDim 03 Jan 2010, 15:26

Je pense que ton chien a un excellent "flanking", ce n'est en aucun cas une perte des brebis, et si il balaie derrière, c'est que tu es trop près des moutons, recules-toi, et il aura le champ libre pour exercer une pression sur le troupeau. cheers
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyDim 03 Jan 2010, 15:39

c'est quoi le flanking j'essais de melloigner des moutons mais ils me collent
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité




 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyDim 03 Jan 2010, 15:51

mets tes basket Samuel ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ooligans
Posteur timide
Posteur timide
ooligans


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/03/2009

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyDim 03 Jan 2010, 15:58

Le flanking, c'est quand ton chien prend la droite ou la gauche, que ce soit sur ordre ou pas, il doit partir à 90 degrés de part ou d'autre, et pour le faire correctement, il doit justement quitter le troupeau du regard ; très peu de chien l'ont naturellement, et c'est relativement dur à obtenir. :einstein:
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyDim 03 Jan 2010, 16:31

une autre petite video https://www.youtube.com/watch?v=Bx_fnDV_jCA
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyDim 03 Jan 2010, 17:40

On voit très dans cette vidéo la morsure d'un jeune chien qui s'impatiente sur des brebis qui ne bougent pas!!!!

À toi de bouger et d'aspirer d'avantage pour donner de l'espace à tout ce beau monde!!!!
Comme dit Loo mets tes basket et bouge lol n'arrête pas le mouvement des bêtes cheers tu va voir elle va se calmer et arrêter de foncé!!!Si si je t'assure!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyLun 04 Jan 2010, 22:41

tres peu d'avis c'est domage j'aurai boien aimé savoir ceux que vous pensiez !
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité




 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyLun 04 Jan 2010, 22:49

que veux-tu qu'on ajoute à ce qu'y a déjà été dit ?

les gens t'ont conseillé:
- de faire davantage de lignes droites
- et de reculer beaucoup plus vite afin de ne pas être collé dans les brebis

si tu ne changes pas ta façon de faire, on ne pourra rien te dire de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyLun 04 Jan 2010, 22:57

comment faire pour qu elle fasse des lignes droite
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyLun 04 Jan 2010, 23:00

Déjà faudrait que t'arrives à te sortir les fesses des brebis et que tu arrêtes de tourner Wink


Dernière édition par marinou le Lun 04 Jan 2010, 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyLun 04 Jan 2010, 23:02

c'est à toi de reculer très rapidement en ligne droite, afin de te sortir des brebis. et ainsi, la chienne se mettra en position de pousse, et restera mieux à midi.
ensuite, si la chienne mets trop de pression, tu la ralentiras, avec ta voix par exemple.

il me semble Razz

les pros te conseilleront bien mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyLun 04 Jan 2010, 23:05

OK merci j'ai bien compris mais pour ca il faut que j'attende qu on aille travailler sur un autre terrain celui ci est un peu petit encore merci pour ses precision
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyLun 04 Jan 2010, 23:08

samuel066 a écrit:
comment faire pour qu elle fasse des lignes droite

Pour qu'elle fasse des lignes droites, il faut que tu en fasses toi !!
Il n'y a pas + simple !
Quand tu vas à gauche, elle va à droite, pareil pour aller tout droit ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyLun 04 Jan 2010, 23:11

Alors voici mon petit avis sur ma louloute

Il est clair que ta chienne fais un bon demarrage au troupeau, elle connais son 12h/6h par coeur, mais au stade ou elle en est maintenant, elle balaye beaucoup trop et s'impatiente que les brebis ne bougent pas plus,
Il faut que tu lui apprennes à s'écarter des brebis pour qu'elle travaille à distance comme cela les brebis te colleront beaucoup moins sachant que le chien ne les met pas en pression derrière,
De plus tu es constamment face à elle, la chienne cherche à fuir la pression que tu lui met à force de la regarder et c'est pour cela qu'elle ne regarde pas trop les brebis, il faut que tu prennes une allure normale de conduite ou tu marches normalement sans te retourner et que tu laisses ta chienne gérer seul derrière et c'est à ce moment là que ta chienne prendre plus d'oeil sur le troupeau
Pour travailler ta ligne droite tu as 2 solutions, soit tu es avec elle derrière le troupeau et tu lui demandes de pousser en te positionnant derrière la chienne avec une longe pour la garder dans la trajectoire d'une ligne droite mais en étant trés loin des brebis pour que le mouvement se fasse le plus lentement possible
Soit tu t'arrange pour faire une conduite normale dans un couloir trés étroit qui oblige la chienne à beaucoup moins balayer
Mais ton pousse droit tu ne l'obtiendras que si la chienne travaille loin du troupeau car elle aura une vue d'ensemble plus large
En ce qui concerne le mordant, elle a le même caractère que sa mère, essaye de lui apprendre à mordre sur commande et tu règleras ton problème de morsure sans raison, le fait qu'elle morde régulièrement est dû au fait que les brebis sont trop calme, elle a besoin d'action, donc je pense que tu devrais passer à l'étape supérieur avec elle.
C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyLun 04 Jan 2010, 23:27

l'etape superieure c'est la distance
dit moi qd t'organise un jour troupeau si c'est quand laurence ne bosse pas on viendra pour le w end !
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyLun 04 Jan 2010, 23:29

mes dates ne sont pas encore fixée mais je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyLun 04 Jan 2010, 23:32

valse a écrit:
Alors voici mon petit avis sur ma louloute

Il est clair que ta chienne fais un bon demarrage au troupeau, elle connais son 12h/6h par coeur, mais au stade ou elle en est maintenant, elle balaye beaucoup trop et s'impatiente que les brebis ne bougent pas plus,
Il faut que tu lui apprennes à s'écarter des brebis pour qu'elle travaille à distance comme cela les brebis te colleront beaucoup moins sachant que le chien ne les met pas en pression derrière,
.
il ne met pas de pression parce que c'est Samuel qui les conduit !!!!!!
Le chien ne fait que gérer les éventuel point de fuite à droite ou à gauche.
Il travaille largement assez à distance pour son niveau.

valse a écrit:

De plus tu es constamment face à elle, la chienne cherche à fuir la pression que tu lui met à force de la regarder et c'est pour cela qu'elle ne regarde pas trop les brebis, il faut que tu prennes une allure normale de conduite ou tu marches normalement sans te retourner et que tu laisses ta chienne gérer seul derrière et c'est à ce moment là que ta chienne prendre plus d'oeil sur le troupeau

Idem, c'est qu'en il s'éloignera du lot et quand il fera ds lignes droite qu'elle prendra + possession !

valse a écrit:

Pour travailler ta ligne droite tu as 2 solutions, soit tu es avec elle derrière le troupeau et tu lui demandes de pousser en te positionnant derrière la chienne avec une longe pour la garder dans la trajectoire d'une ligne droite mais en étant trés loin des brebis pour que le mouvement se fasse le plus lentement possible
.
C'est plutôt une méthode que j'utiliserais en dernier recours à un chien qui a des défauts de pousse.

valse a écrit:

C'est mon avis.
Et ça c'est le petit mien !!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyMar 05 Jan 2010, 00:22

Pas de soucis

La chienne étant née chez moi et ayant été déclenchée pour la première fois lors d'un de mes stages elle a des caractéristiques identiques à celle de sa mère que j'ai à la maison,
C'est pour cela que je lui conseillais de travailler de cette manière
Mais étant donné qu'il travaille avec Jean Francois CALMET (si je ne me trompe pas) je pense que Jean F. est le mieux placé pour juger des étapes à franchir pour la chienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video EmptyMar 05 Jan 2010, 00:27

Quand je disais que les brebis se sente en pression avec le chien derrière, c'est parceque j'ai les même à la maison, dès qu'un chien est trop prêt derrière les brebis, le premier humain qu'elles trouvent devient un vrai éman (j'ai un doute sur l'orthographe :hésit: ) et elles ne lacheront pas l'humain d'1mm, tu auras beau accelérer pour laisser plus d'écart elles vont accelérer aussi vite que toi, alors que si le chien se tiend à distance, elle se sente moins sous pressoin et décolle de l'humain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Contenu sponsorisé





 - DIVIN'RED et petite video Empty
MessageSujet: Re: DIVIN'RED et petite video    - DIVIN'RED et petite video Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIVIN'RED et petite video
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute petite vidéo d'une toute petite halte chez Boubou
» Pour les chiots de Bimbo et Bracken !!!
» Petite vidéo
» Petite vidéo
» petite vidéo de mon poney ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: