Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Fixation sur le chat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chat - Fixation sur le chat Empty
MessageSujet: Fixation sur le chat   chat - Fixation sur le chat EmptySam 02 Jan 2010, 00:20

Je m'explique : on a 7 chats à la maison. Une en particulier, souvent sur la table/sur le bar etc est assez "sauvage", on l'a élevée au bibron quand elle avait 3 semaines, elle a aujourd'hui 8 ans et est très spécial, elle a la griffe facile, elle a du mal à manger seule etc etc. Depuis près d'un mois, Apache fait une fixation dessus, c'est à dire dès qu'elle la voit par exemple en hauteur, elle va se poser en dessous d'elle et la regarder fixement non stop. Si elle bouge elle la suit, mais ne montre aucune position de prédation ni rien, elle suit c'est tout ! Je peux prendre Apache et la mettre ailleurs, lui mettre une pichnette sur le museau, lui dire de partir bah non, elle va faire le tour de la table par exemple pour m'éviter, et se repositionner devant la chatte ! Elle est comme hypnotisée !
La comportementaliste que je vois en ce moment dit que ca peut être considéré comme un TOC ! Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

chat - Fixation sur le chat Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur le chat   chat - Fixation sur le chat EmptySam 02 Jan 2010, 12:08

J'en pense qu'il a raison, c'est une occupation (peut-être pas un toc quand-même). Suivre et observer mes chats, leur couper la route...etc... est la principale occupation d'Eden chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chat - Fixation sur le chat Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur le chat   chat - Fixation sur le chat EmptySam 02 Jan 2010, 12:38

Il y a quelques jours je suis allée chez mes grands parents, et alors qu'Akira n'a quasiment aucun contact avec mes octodons, elle s'est retrouvée 4 jours en permanence avec eux.

Et bien elle a passé 4 jours totalement fixée sur eux, les seules fois où elle décrochait étaient pour le repas, les sorties dans le jardin/ballades et la nuit où elle dormait dans une autre pièce. Et encore, le soir je la forçais à aller se coucher, sinon elle y resterait des heures (déja que la journée elle ne dormait plus à cause de ça).

Bref, il est clair que l'instinct du border ressortait de manière exagérée fasse à mes rongeurs, ce que je trouve étrange dans ton cas c'est qu'elle se soit fixée sur UN chat uniquement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chat - Fixation sur le chat Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur le chat   chat - Fixation sur le chat EmptySam 02 Jan 2010, 14:40

Ca me rassure de pas être la seule !
Elle m'avait jamais fait ca elle me l'a fait comme ca d'un coup =/
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chat - Fixation sur le chat Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur le chat   chat - Fixation sur le chat EmptySam 02 Jan 2010, 14:51

elle troupeaute, non? Cartoon c'est sa spécialité!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chat - Fixation sur le chat Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur le chat   chat - Fixation sur le chat EmptySam 02 Jan 2010, 15:48

powley a écrit:
elle troupeaute, non? Cartoon c'est sa spécialité!

Bah justement non elle ne troupeaute pas ! Je la voie troupeauter certains chiens, donc je sais ses attitudes, mais là elle ne fait qu'attendre, comme je l'ai dit aucune position de prédation, elle reste juste derrière et la suit partout, mais surtout la fixe du regarde quand la chate est calée quelque part..
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





chat - Fixation sur le chat Empty
MessageSujet: Re: Fixation sur le chat   chat - Fixation sur le chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation sur le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation sur la balle
» Fixation sur les ombres
» Ce qui appartient au chat...
» Ira monte le chat...
» présentation à un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: