Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Il vomit le matin, mais pas le soir... ?

Aller en bas 
+5
Surlaroute
Supplete
Aries
powley
Chlowé
9 participants
AuteurMessage
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 12:09

Nouveau problème avec Ilow Suspect

Il y a 3 jours, il a commencé à vormir sa ration du matin (125g).
Tandis que le soir, il mange la même chose (125g) et qu'il ne rejette absolument rien.
Ce matin, j'ai donné un peu moins (75g) et il vient de tout remettre.

Je ne sais pas ce qui se passe...
Je songe tout de suite à ne plus que donner 250g le soir, mais c'est énorme.
Normalement un chien doit être nourri 2 fois par jour jusqu'à ses 1 an...
J'ai aussi pensé qu'il était temps de passer a la nourriture adulte.
Et que s'il mange le soir, c'est uniquement pas faim car il n'a pas mangé le matin.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 12:17

Cartoon aussi vomit quand il mange le matin, il est excité, gloups tout, puis fait le con. Donc je lui donne le soir tout simplement.

C'est même plus sûr pour les éventuelles torsions. au moins le soir aucun risque après sa ration de + ou - 2 gobelets, il dort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 15:02

tu lui donne avant ou apres la promenade Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 18:16

Donc,

Ma mère le sort de son enclos, le met dans la jardin le temps d'un pipi, le remet dans la maison et là, il se couche.
Je me lève peu de temps après et je le nourri.
Il sort environs 30 minutes voire une heure après sa gamelle.

Je vais essayer de superposé les gamelles, en attendant de m'acheter un érousseur, je vais les poser sur une pile de livre pour pas qu'il se baisse trop et que son oesophage soit trop courbé et que son estomac soit trop écrasé vers la paroie du ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 21:09

Passes a une ration par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 21:15

C'est ce que je compte faire, il a eu à manger ce soir et c'est passé sans problèmes !
C'est fou quand-même Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptyVen 01 Jan 2010, 01:10

Je compptais aussi garder 2 rations pour Epilobe pendant encore longtemps, et finalement, je l'ai passé à une ration il y a déjà 1 mois ou deux, et tout se passe pour le mieux, il est en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptyVen 01 Jan 2010, 14:45

Surlaroute a écrit:
Je compptais aussi garder 2 rations pour Epilobe pendant encore longtemps, et finalement, je l'ai passé à une ration il y a déjà 1 mois ou deux, et tout se passe pour le mieux, il est en pleine forme !


Ah oké, c'est un peu rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptyVen 01 Jan 2010, 23:09

Chlowé a écrit:
[center][b]
Il sort environs 30 minutes voire une heure après sa gamelle.


Il court je suppose ? Si oui c'est dangereux ça miss !!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptySam 02 Jan 2010, 02:11

un chien met en général 6 heures a digérer ses croquettes
de plus même quand ils sont adulte il vaut mieux leur donner 2 fois par jour car il digère mieux Wink

peut etre que lui donner a manger après sa promenade serai le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptySam 02 Jan 2010, 11:06

Chlowé a écrit:
Surlaroute a écrit:
Je compptais aussi garder 2 rations pour Epilobe pendant encore longtemps, et finalement, je l'ai passé à une ration il y a déjà 1 mois ou deux, et tout se passe pour le mieux, il est en pleine forme !


Ah oké, c'est un peu rassurant !

Moi aussi ils ont passé très vite à une ration le soir Laughing

Après ça dépend des chiens, il y en as qui supporte très bien de manger 2x par jour sans problèmes toutes leurs vie et d'autre pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptySam 02 Jan 2010, 12:56

Enfait, la semaine, quand je me rends en cours, il mange après sa balade.
Le week-end, c'est pareil.
Voilà, je me suis gourée, car j'ai été déreglée avec les vacances. :siffle:
Et après la balade, j'attends un peu avant de le nourir.

Hier, il a eu 250gr au soir, et ça s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptySam 02 Jan 2010, 16:18

Aries a écrit:
un chien met en général 6 heures a digérer ses croquettes

Bien plus que ça pour des croquettes...et quand il mange 2 fois/jour, il passe sa vie en digestion.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptyDim 03 Jan 2010, 15:32

powley a écrit:
C'est même plus sûr pour les éventuelles torsions. au moins le soir aucun risque après sa ration de + ou - 2 gobelets, il dort.
La meilleure prévention de la dilatation-torsion d'estomac est de fractionner la ration journalière en 2 ou 3 repas. Pour l'exercice c'est beaucoup plus controversé. la plupart des chiens meurent de dilatation-torsion la nuit pendant que leurs maîtres dorment ou sont consultés en urgence dans la soirée ou la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptyDim 03 Jan 2010, 18:40

Gappy a écrit:
Aries a écrit:
un chien met en général 6 heures a digérer ses croquettes

Bien plus que ça pour des croquettes...et quand il mange 2 fois/jour, il passe sa vie en digestion.

+1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptyDim 03 Jan 2010, 18:42

MauD a écrit:
powley a écrit:
C'est même plus sûr pour les éventuelles torsions. au moins le soir aucun risque après sa ration de + ou - 2 gobelets, il dort.
La meilleure prévention de la dilatation-torsion d'estomac est de fractionner la ration journalière en 2 ou 3 repas. Pour l'exercice c'est beaucoup plus controversé. la plupart des chiens meurent de dilatation-torsion la nuit pendant que leurs maîtres dorment ou sont consultés en urgence dans la soirée ou la nuit.

même si le chien passe sa journée à gambader après avoir mangé le matin et/ou la journée?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptyDim 03 Jan 2010, 18:44

MauD a écrit:
powley a écrit:
C'est même plus sûr pour les éventuelles torsions. au moins le soir aucun risque après sa ration de + ou - 2 gobelets, il dort.
La meilleure prévention de la dilatation-torsion d'estomac est de fractionner la ration journalière en 2 ou 3 repas. Pour l'exercice c'est beaucoup plus controversé. la plupart des chiens meurent de dilatation-torsion la nuit pendant que leurs maîtres dorment ou sont consultés en urgence dans la soirée ou la nuit.

Oui, mais en faisait 2 à 3 rations journalières, tu multiplie aussi le risque d'une torsion d'estomac scratch

Bref, ceci est un sujet à part ou chacun de nous a sa propre idée. Il y as les pour et les contre dans touts les cas de figure
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptyDim 03 Jan 2010, 18:49

MauD est tout de même véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptyDim 03 Jan 2010, 18:59

powley a écrit:
MauD est tout de même véto Wink

Oui, je n'ai pas dit que c'était fux ce qu'elle disait, mais qu'il y as depuis toujours plusieurs avis à ce sujet. Mon véto trouve un repas par jour mieux, à part pour les chiots et certains autres cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptyDim 03 Jan 2010, 23:27

Vu que les croquettes donnent TRES soif, elles gonflent à mort, il vaut mieux donner en petites quantités pour éviter les dégats je pense donc c'est logique ce que dit Maud !!

Perso je ne donne qu'un seul repas par facilité mais 2 repas viande doit être le mieux à faire !!

Il faut savoir aussi qu'un chien en cage (où il ne peut pas bien se mouvoir, cage de transport) est aussi en danger après avoir mangé.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptyLun 04 Jan 2010, 13:01

Tout comme un chien à jeun, on en a vu faire des torsions le ventre vide, avec ces cochonneries, y'a aucune recette miracle pour y échapper, si ca doit arriver, ca arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptyLun 04 Jan 2010, 14:55

Juste pour ajouter ma propre experience:

Asto a manger normalement le soir, il avait toujours eu a volonté et s'était tres bien regulé.
Vers 11h30, les premiers symptomes sont apparus. Je pense que même si j'avais était en train de dormir, je me serai reveilllé car c'est une douillette, il hurle a la moindre petite douleur...A 2h, il a était opérer, et ça c'est bien passé! Maintenant il mange matin et soir en petites quantités. Les seules friandises qu'il recoit sont lors de ses apprentissages (des de jambon, saucisses, biscuits pour chiens), et il ne recois rien d'autre...precaution.
Car meme si le risque de torsion est maintenant limité grace a l'op,( et encore, je pense que l'estomac c'est decroché) le risque de dilatation lui reste bien present, alors on fait tres attention..et c'est pas facile avec un chien comme Asto qui est obnibullé par la bouffe..
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? EmptyLun 04 Jan 2010, 17:45

Ilow digère bien ses repas pour l'instant.

J'ai remarqué aussi que quand je donne 125gr vers midi, il ne vomit pas.
Peut-être que si je donnais 125gr le mide et 125 gr le soir, c'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty
MessageSujet: Re: Il vomit le matin, mais pas le soir... ?   Il vomit le matin, mais pas le soir... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il vomit le matin, mais pas le soir... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a-t-il une préférence entre le matin et le soir?
» Chiroky vomit
» Jack n'est pas bien, il vomit...
» Petites stats de poids !
» Gimli à vomit pendant mon absence ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: