Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr

Aller en bas 
+2
bisskiss
lateralus18
6 participants
AuteurMessage
lateralus18
Posteur timide
Posteur timide
lateralus18


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Forbach (57)
Date d'inscription : 13/06/2009

chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr Empty
MessageSujet: Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarreguemines   chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr EmptyMer 30 Déc 2009, 02:41

Bonjour,
Je sais qu'il y a quelques gens de Moselle-Est sur ce forum et je m'adresse à eux
Tina est une croisé berger/rottweiler de 8 ans qui est au refuge spa de sarreguemines depuis de nombreuses années. La direction du refuge a décidé de l'euthanasier très prochainement car elle se laisse un peu aller en ce moment. De nombreux bénévoles avec la collaboration de la spa de Forbach se rendront mercredi 30 novembre au refuge de Sarreguemines pour s'opposer à ce crime et proposer le transfert de la chienne à Forbach.

Si vous voulez défendre la cause de Tina et vous rendre concrètement utile pour la protection animale en Moselle-Est rejoignez-nous à 14 heures au refuge de Sarreguemines

Merci !

chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr Tina10
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr Empty
MessageSujet: Re: Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr   chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr EmptyMer 30 Déc 2009, 02:55

tres beau geste, j'espere qu'elle trouvera adoptant, pour lui eviter cette acte
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr Empty
MessageSujet: Re: Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr   chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr EmptyMer 30 Déc 2009, 08:56

je suis de sarreguemines, et ça m'attriste beaucoup pour cette chienne, qui est je crois depuis longtemps en chenil Sad

Je pense que le manisfestation se fait le 30 décembre (aujourd'hui) et non novembre comme tu l'as indiqué dans le post Rolling Eyes

Je serais bien venu, malheureusement je travaille sur Metz et je ne rentre du boulot que vers 19h...

J'espère que quelqu'un va se manifester pour adopter cette louloute I love you

je vous soutien de tout coeur dans cette manisfestation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lateralus18
Posteur timide
Posteur timide
lateralus18


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Forbach (57)
Date d'inscription : 13/06/2009

chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr Empty
MessageSujet: Re: Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr   chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr EmptyMer 30 Déc 2009, 12:13

Effectivement c'est décembre ! SI qqun peut modifier :S :S

Sans vouloir trop en dire, des bénévoles se sont proposés du coup pour l'adopter et la protéger lundi et mardi mais la dirigeante a refusé... par deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr Empty
MessageSujet: Re: Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr   chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr EmptyMer 30 Déc 2009, 14:43

Quand tu dis qu'elle se laisse aller, c'est-à-dire?
Forbach serait prêt à l'accueillir?
Sinon, je peux demander à Saverne...

je croise les doigts pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
lateralus18
Posteur timide
Posteur timide
lateralus18


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Forbach (57)
Date d'inscription : 13/06/2009

chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr Empty
MessageSujet: Re: Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr   chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr EmptyMer 30 Déc 2009, 14:59

Je suppose que comme tout chien qui est depuis longtemps au refuge elle a un coup de blues en ce moment et ca se comprend... Je l'ai pas vu moi-même encore

Oui Forbach est prêt à l'accueillir et c'est là l'objet de l'après-midi.. Je sais pas si je l'ai déjà dit mais des bénévoles voulaient l'adopter pour la sauver et la dirigeante a refusé...
Je vous tiendrai au courant dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr Empty
MessageSujet: Re: Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr   chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr EmptyMer 30 Déc 2009, 15:35

de tout coeur avec vous , pauvre petite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr Empty
MessageSujet: Re: Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr   chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr EmptyJeu 31 Déc 2009, 09:14

Alors Question des nouvelles Question
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lateralus18
Posteur timide
Posteur timide
lateralus18


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Forbach (57)
Date d'inscription : 13/06/2009

chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr Empty
MessageSujet: Re: Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr   chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr EmptyJeu 31 Déc 2009, 11:21

Excusez-moi pour le retard ! Je voulais pas trop vous inquiéter...
Nous nous sommes rendus au refuge à 14 heures, environ 20 personnes bénévoles de Forbach et une dizaine de bénévoles allemands du refuge de Sarreguemines qui ne sont pas la bienvenue depuis plusieurs mois...
La dirigeante n'était pas présente autant dire que ca a tout compliqué... à 14heures 25, deux voitures de polices débarquent. Les salariés prétendent alors que le refuge est fermé exceptionnellement sur ordre de la dirigeante.
Nos responsables refusent de quitter les lieux tant que Paris n'a pas envoyé un fax qui stipule officiellement que le refuge est fermé exceptionnellement cette après-midi. C'est chose faite, Paris appelle et nous sommes évacués par la police. Je précise que tout s'est passé dans le calme, du début à la fin.
Concernant Tina, et cétait le point le plus important, comme on sen doutait les salariés ont démenti l'euthanasie et la dirigeante n'était pas là pour dire si oui ou non Tina pouvait venir à Forbach. Je répète que lundi et mardi des gens se sont rendus pour l'adopter et elle a refusé... Tina est pourtant notée en sauvetage ...

C'est un grand n'importe quoi ce qui se passe à Sarreguemines, et le fait que Paris ait ordonné qu'on sorte du refuge et encore une fois n'écoute pas nos plaintes.... c'est écoeurant.
Je vous tiendrai au courant de tout ce qui va suivre.. Je pense que Tina ne risquera rien ces prochains jours... espérons qu'elle vienne à Forbach
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr Empty
MessageSujet: Re: Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr   chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr EmptyJeu 31 Déc 2009, 16:36

Je continue a garder Espoir pour tina, j'espere que tout ce passera bien
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr Empty
MessageSujet: Re: Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr   chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr EmptyJeu 31 Déc 2009, 18:10

Je croise aussi les doigts...
Bravo pour votre geste en tous cas. En tous cas la façon de faire du refuge est bien étonnante vu de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr Empty
MessageSujet: Re: Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr   chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr EmptyJeu 31 Déc 2009, 19:20

Est-ce qu'il y a un soucis avec cette chienne expliquant qu'elle ne puisse pas être adoptée??

comme le dit Kroug c'est très étonnant que des gens qui se veulent de la protection animale refuse une adoption pour euthanasier...
Est-elle vraiment hyper malade? Tension entre les 2 SPA??? Qu'est-ce qui peut expliquer ça?
Revenir en haut Aller en bas
lateralus18
Posteur timide
Posteur timide
lateralus18


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Forbach (57)
Date d'inscription : 13/06/2009

chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr Empty
MessageSujet: Re: Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr   chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr EmptyJeu 31 Déc 2009, 20:12

Vous vous en doutez sûrement, c'est très compliqué !
Au départ, la présidente de Forbach a pris les reines de la transition cet été à Sarreguemines car l'ancienne présidente a quitté le poste. C'est même Madame Zannier qui a choisi la nouvelle dirigeante de Sarreguemines.... Il était prévu une meilleure collaboration entre les refuges mais elle a planté Madame Zannier...

Autre info : actuellement le refuge de Sarreguemines est à moitié vide, quand à Forbach on est à 60 chiens voir plus depuis un mois et demi... Les délégués enqueteurs de Forbach doivent se rendre à Sarreguemines car personne ne se bouge là bas... c'est vraiment le chaos... Et Paris qui est occupé à ré-administrer une SPA qui a roulé dans la farine ses donateurs s'en contre fiche royalement... Au milieu il y a les chiens et les chats...

J'ai trouvé sur internet un blog qui traite un peu de cette histoire longue de quelques mois maintenant :

http://europeanimalprotection.blogspot.com/2009/12/note-dinfo-ladministratrice-judiciaire.html

http://europeanimalprotection.blogspot.com/2009/12/noel-sous-les-verrous-au-refuge-spa-de.html

Pour ceux qui ont accès, il y a eu un grand article dans le RL le 18 décembre, je le mettrai en ligne bientôt si vous voulez

Pour Tina, je pense que le fait d'y avoir été en nombre avec le RL et Tv Mosaik va lui éviter le pire. Reste à convaincre la dirigeante de soit la laisser partir ou de la transférer chez nous...

Plus : Tina va très bien, je ne la connaissais pas et hier j'ai pu la filmer un peu elle fait des gros bisoux dès qu'on met la main à travers les barreaux, bat de la queue, et elle a une super bouille (je comprends pas pourquoi elle attend depuis si longtemps d'ailleurs ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr Empty
MessageSujet: Re: Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr   chienne - Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation pour sauver une chienne de l'euthanasie à Sarr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: