Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Duty et les chats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Duty et les chats Empty
MessageSujet: Duty et les chats   Duty et les chats EmptyMer 23 Déc 2009, 12:49

j'ai un problème avec Duty et mes 2 chattes.
le problème est que je n'arrives pas a lui faire comprendre de ne plus les troupeauté.
on a beau dire non, crié fort, la bloquer coucher pas bouger, il n'y a rien a faire lorsqu'elle les voies, elle devient folle, se cache et attend qu'elles passent pour les niaker et les faire remonter a l'étage.
elle ne leur fait pas de mal, mais elle est super casse pieds a faire ça, les pauvres minette ne peuvent même plus venir avec nous sur le canapé.
si les chattes résiste c'est l'enfert pour elles.

franchement elle est un peut frapper lorsque mon fils ainé chante elle se met dans le même état (faut dire que défois ça fait mal au oreilles)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Duty et les chats Empty
MessageSujet: Re: Duty et les chats   Duty et les chats EmptyMer 23 Déc 2009, 12:55

Connait-elle un ordre genre "au panier"?
Si oui, anticiper quand tes chats rentrent, lui demander d'aller au panier et d'y rester; si elle veut pas, éventuellement lui laisser une petite laisse et la maintenir à sa place (en répétant l'ordre reste ou pas bouger selon ce qu'elle connait).
Et surtout, anticiper et insister pour que ce soit fait à chaque fois (dans le calme : le fait de crier fort en servira à rien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duty et les chats Empty
MessageSujet: Re: Duty et les chats   Duty et les chats EmptyMer 23 Déc 2009, 12:59

oui elle connait l'ordre pas bouger
mais depuis petite on lui dit non et ça n'a pas fait grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Duty et les chats Empty
MessageSujet: Re: Duty et les chats   Duty et les chats EmptyMer 23 Déc 2009, 13:40

A mon avis, c'est que vous n'avez pas été assez convaincant et surtout qu'elle a pris l'habitude d'ignorer cette interdiction.
Plutôt que de dire "non" à un chien, il vau mieux lui dire quoi faire à la place : il voit le chat, s'apprête à lui sauter dessus et toi tu lui dis "au panier" ou "reste". Et à la longue, logiquement, il associera les 2 : chat = au panier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duty et les chats Empty
MessageSujet: Re: Duty et les chats   Duty et les chats EmptyMer 23 Déc 2009, 14:42

le non elle le comprend pour d'autre chose.
la je ne vois plus quoi faire encore heureux que les minettes soit super cool
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Duty et les chats Empty
MessageSujet: Re: Duty et les chats   Duty et les chats EmptyMer 23 Déc 2009, 16:26

Duty43 a écrit:
le non elle le comprend pour d'autre chose.

Oui, c'est ce que je disais : elle a pris l'habitude d'ignorer le non dans ce cas là, alors ça ne sert plus à grand chose de le dire. Il faut que tu recommences à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Duty et les chats Empty
MessageSujet: Re: Duty et les chats   Duty et les chats EmptyMer 23 Déc 2009, 17:42

Chiro troupeautait beaucoup les chats il le fait moins a force mais surtout il a appris le nom de chaque chat ce qui fait que si j'en ai qui fait une connerie je gueulle son nom et il fonce dessus ^^ du coup tant que je dis rien il leur fout a peu près la paix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Duty et les chats Empty
MessageSujet: Re: Duty et les chats   Duty et les chats EmptyMer 23 Déc 2009, 18:44

ça rejoint le post précédent.

Eden aussi les troupeaute et on essaie de lui faire rentrer qu'il ne faut pas.

Son truc, c'est même d'anticiper et d'aller se positionner pile là où il devine qu'ils veulent aller, comme ça il leur barre la route, quand il ne les suit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duty et les chats Empty
MessageSujet: Re: Duty et les chats   Duty et les chats EmptyMer 23 Déc 2009, 19:42

Djouba a écrit:
ça rejoint le post précédent.

Eden aussi les troupeaute et on essaie de lui faire rentrer qu'il ne faut pas.

Son truc, c'est même d'anticiper et d'aller se positionner pile là où il devine qu'ils veulent aller, comme ça il leur barre la route, quand il ne les suit pas.
oui c'est tout a fait ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duty et les chats Empty
MessageSujet: Re: Duty et les chats   Duty et les chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duty et les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croissance de Duty
» Duty en photo
» stérilisation de Duty
» Chats?
» Les chats!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: