Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Kyste adipeux - besoin de vos conseils

Aller en bas 
+9
christa
Bouba
pauline
kaki
Bultycha
Supplete
Aries
vanda
chloé
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyJeu 17 Déc 2009, 23:41

voilà ma chienne chloé a bientôt 10 ans , elle est en super forme courre comme un lapin, mais depuis cet été une boulle adipeuse est apparue sur son flanc gauche je l'ai montrée à plusieurs reprises aux vétos qui m'ont affirmé qu'elle était sans danger.. mais j'ai peur que cela grossisse et avec le temps finisse par la géner .. et en même temps je me pose des questions faut -il la lui faire enlever où pas ?? je redoute une anesthésie, j'ai peur que sur un chien de cet âge cela ne soit pas sans conséquence. si je dois le faire c'est pendant la période d'hiver donc dans les mois qui suivent.. que faire???


Dernière édition par kaki le Ven 18 Déc 2009, 13:35, édité 2 fois (Raison : modif titre)
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyVen 18 Déc 2009, 00:05

Mais ils t'ont dis ce que c'était clairement cette boule ?
C'est douloureux pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyVen 18 Déc 2009, 00:57

oui, je pense que si il t'on dit que ce n'étais rien, tu devrais pas t'inquieter...
Tant que toi tu voit que ca bouge pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyVen 18 Déc 2009, 01:01

ouai ben moi je serai plutôt du genre a m'inquiéter Rolling Eyes

ce n'est peut être qu'une boule de graisse mais qui te dit que ce n'est pas cancéreux ??? tristounet
il ne t'a pas proposer de faire des analyse pour savoir ???
a mon avis comme ça a l'œil nu ce n'est pas facile de savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyVen 18 Déc 2009, 01:33

Aries a écrit:
ouai ben moi je serai plutôt du genre a m'inquiéter Rolling Eyes

ce n'est peut être qu'une boule de graisse mais qui te dit que ce n'est pas cancéreux ??? tristounet
il ne t'a pas proposer de faire des analyse pour savoir ???
a mon avis comme ça a l'œil nu ce n'est pas facile de savoir Wink
j'ai bien penser a ca, mais peut etre que je fais trop confiance aux vetos... J'aurai aussi penser a l'analyse, mais est ce que ca veut pas dire, dans ce ca, op sous ag, pour prelever la boule??
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyVen 18 Déc 2009, 07:30

Sam en a 2 depuis de nombreuses années sur le ventre.
Le véto m'avais dit que c'était des boules de graisses et que si ça ne grossissait pas il valait mieux laisser.Effectivement ça ne grossis pas ,ça ne le gène pas et ça ne lui fait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyVen 18 Déc 2009, 07:38

J'ai eu une chienne a dix ans qui a eu des petites boules graisseuses.
Le véto plutôt pessismiste de base m'avait dit que petites (elles mesuraient moins d'un centimètre) il avait tendance à laisser, mais dès qu'elle grossissait, il les enlevait afin de ne pas prendre de risques car chez certains chiens cela pouvait prendre beaucoup d'ampleur en vieillissant.

Comme quoi, il y a un peu tous les avis tristounet
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyVen 18 Déc 2009, 10:00

J'ai eu 2 chiens qui avaient tendance à faire des boules comme ça, il a fallu les enlever car ça grossissait.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyVen 18 Déc 2009, 11:50

et ma mpauvre mémé mélo qui lui en pousse de partout...
la première était au coeur... ensuite à la patte... et ça grossit... puis une sur les côtes...

si ça grossit surtout enlève les... on a pas pu le faire avec mélo car elle en avait une au coeur... et maintenant le véto regrette de pas lui avoir enlvé quand elle était encore toute petite (la boule)...

parce que là, elle est énorme (on peut même plus la prendre dans la main) et mélo a vraiment du mal à marcher...

pareil pour se coucher, on voit que ça la gène... celle sur sa côte touche par terre, elle peut pas se coucher correctement... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Posteur timide
Posteur timide
Bouba


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/11/2007

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyVen 18 Déc 2009, 12:18

Bonjour,

Tant qu'elle ne prend pas de volume ce n'est peut être pas grave Very Happy pour l'anesthésie, si elle est en bonne santé et que son cœur va bien quel que soit sont age il ne devrait pas y avoir de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.neuf.fr/cariboost1/index.html
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyVen 18 Déc 2009, 13:38

En soi, ça peut en effet être bénin, mais attention, pas toujours!!!!
Quand il s'agit de simple kystes adipeux. Il vaut mieux les faire enlever avant qu'ils ne gènent, parfois même ils se résorbent seuls, c'est arrivé à un de mes chiens, mais c'est revenu de plus belle quelques mois plus tard, et il a fallu enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyVen 18 Déc 2009, 17:49

merci pour vos réponse son kyste n'est pas attaché et roule sous les doigts, la véto m'a dit que tant que c'était comme ça pas de problème.. mais j'ai rdv la semaine prochaine pour son rappel de vaccin, et je pense que je vais le lui faire enlever.. ce que je crains c'est toujours l'anesthésie, car une fois suite à une légère anesthésie que le véto lui a faite pour lui mettre des agraffes elle a faite un petite crise d'épilepsie.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyVen 18 Déc 2009, 19:17

Si ta chienne a déjà fais une crise d'épilepsie suite à une anesthésie, alors il y a malheureusement des possibilités qu'une nouvelle anesthésie redéclenche une crise.
Il faut mesurer le pour et le contre dans ce cas là.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptySam 26 Déc 2009, 17:34

mon premier BA à fait des kystes adipeux vers l'âge de 10 ans, elle en avait plusieurs dont certains gros, on les a fait retirer tout s'est bien passé, malheureusement d'autres sont revenus ensuites Evil or Very Mad c'est le risque.

Si ils sont petits je te suggère de les laisser, une anesthésié géné est plus dangereuse surtout si ton chien a déjà eut des souçis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyLun 28 Déc 2009, 14:54

Ca fait quelle taille ces boules ? Ca grossit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyMer 30 Déc 2009, 08:50

MauD a écrit:
Ca fait quelle taille ces boules ? Ca grossit ou pas ?

celles de ma chienne faisaient jusqu'à 4-5 cm de diamètre et oui elles peuvent grossire.
Mais des fois elles sont beaucoup plus petite (dans les 1 cm)
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyJeu 31 Déc 2009, 20:39

visite chez le véto pour rappel de vaccins pour chloé.. elle est en pleine forme l'opération pour son kyste est prévue pour jeudi prochain... il sera analysé.. ma loute a quand même perdue 500 gr depuis la dernière fois. je me demande si je ne dois pas lui donner des croquettes plus nourrissantes ?? elle est aux proplan light, car elle a toujours eu tendance à l'embonpiont, mais là!!j'ai demandé au veto réponses asez floues.. c'est une grande chienne 60 cm au garrot gros gabarit elle pèse 31 kg..mais à son âge ...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyJeu 07 Jan 2010, 23:57

demain chloé passe sur le billard pour se faire enlever son kyste.. j'ai toujours une petite appréhension quand il s'agit d'une anesthésie..bon on verra demain soir..
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: j'ai récupéré mon boudin blanc   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyVen 08 Jan 2010, 23:11

voilà la miss a été opérée aujourd'hui à 12h00, je l'ai récupéré à 16h00 en pleine forme, elle sautait dans tous les sens difficile à imaginer après une anesthesie et à presque 10 ans !! elle a une chaussette qui lui prend tout le coprs, un drain au niveau de la plaie à controler dès lundi, une chaussette au niveau de la patte, pour qu'elle ne se gratte pas, et une colerette la totale... plus médoc pendant 5 jours.. bon je ne regrette pas car le kyste bien qu étant en majorité adipeux présentait une nécrose très légère au centre. résultat des analyses dans quelques jours en attendant voici des phtotos de son nouveau look

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Chloa_10

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Chloa_11

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Chloa_12

bon chloé au bout de 2 heures se pose enfin, en fait le plus dur pour elle c'est ne ne pas manger ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyVen 08 Jan 2010, 23:44

C'est formidable que tout se soit bien passé pour elle !!!
tu dois être bien soulagée !!
Bon rétablissement à la courageuse !! (chloé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyVen 08 Jan 2010, 23:53

oui ouf mais le tout est qu'elle reste tranquille.. une grosse tâche de sang au niveau de la plaieBLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Confused
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptySam 09 Jan 2010, 00:00

Aïe...surveille ça de près. Que ça ne s'agrandisse pas de trop.
Peut être des gouttes en fleurs de Bach pour la rendre + zen ?
Il t'as donné de quoi le changer ou tu dois retourner chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptySam 09 Jan 2010, 00:08

non je ne dois pas toucher au pansement contrôle lundi.. bon la grosse dort enfin
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyDim 10 Jan 2010, 17:52

bon rétablissement à chloé :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: kyste adipeux-besoin de vos conseils et résultats d'analyse   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils EmptyLun 25 Jan 2010, 12:04

donc je viens de recevoir les résultats d'analyse du kyste de ma chienne chloé, et effectivement au milieu de la masse graisseuse il y avait une tumeur , très localisée sur un nerf, donc la véto a tout enlevé, (elle a une balafre de 10 cm), d'après les analyses il n'y a pas de métastase qui se sont répendues ailleurs. c'est plutôt un bon point..il faut surveiller simplement qu'une autre grosseur ne réapparaisse pas au même endroit.
donc pour résumer méfiez vous des kystes adipeux, car d'après mes vétos ça n'était pas grave, mais comme je suis plutôt d'un naturel anxieux dès qu'il s'agit de mes chiens, j'ai insisté pour la faire opérer. voilà bon ma chienne a 10 ans mais elle a une forme incroyable, et j'espère que ça va en rester là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Kyste adipeux - besoin de vos conseils   BLANC - Kyste adipeux - besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyste adipeux - besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hello besoin de conseils
» Besoin de conseils....
» besoin de vos conseils !
» SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS
» Besoin de vos conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: