Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 border....et bébé!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
halfa14
Posteur inspiré
Posteur inspiré
halfa14


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : aisne, parfois le morbihan, le calvados...
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : APPY

border....et bébé! Empty
MessageSujet: border....et bébé!   border....et bébé! EmptyLun 03 Déc 2007, 15:38

Bonjour!
Je voulais avoir votre expérience sur un sujet qui me concerne en ce moment...

Comment se sont comportés vos chiens à l'arrivée d'un bébé dans la famille?

Appy , qui avait l'habitude des enfants a pleuré et sursauté une semaine devant la chambre de notre fille au retour de la mater... alien

Maintenant, ça roule, elle a compris que c'est pas la peine de réclamer un calin pendant la tété...c'est après!
Pour les jouets...Sophie la girafe s'est retrouvée une fois, délicatement posée dans son panier...j'lui ai racheté un jouet qui fait pouet pouet et maintenant c'est chacun le sien... Razz

Et après , quand ils grandissent??? flower

Merci de vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
halfa14
Posteur inspiré
Posteur inspiré
halfa14


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : aisne, parfois le morbihan, le calvados...
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : APPY

border....et bébé! Empty
MessageSujet: Re: border....et bébé!   border....et bébé! EmptyLun 03 Déc 2007, 15:43

tite photo pour illustrer...c'était le jour du retour mater!!! Very Happy
border....et bébé! Retourmaison4j4vu3
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

border....et bébé! Empty
MessageSujet: Re: border....et bébé!   border....et bébé! EmptyLun 03 Déc 2007, 16:18

bonjour, je vais te donner mon expérience, déjà avant que je rentre à la maison mon conjoint à ramener un bavoir que j'avais laissé exprès avec le bébé pour l'odeur, comme ça le chien(bachus à l'époque) a pu reconnaitre l'odeur de mon fils quand je suis rentrée à la maison et ensuite j'ai posé mon fils dans son transat au sol et j'ai laissé le chien le sentir et contrairement à ceux qui étaient autours et qui arretaient pas de dire attention attention il va lui faire mal, bachus c'est couché à côté du transat et à poser sa tête sur les pieds d'esteban, et on lui a expliqué que c'était notre bébé, mais que malgré son arrivé on aurait aussi beaucoup de temps pour lui. et tout c'est très bien passé par la suite.
et puis tu as un border, alors il est intelligent Wink
Revenir en haut Aller en bas
halfa14
Posteur inspiré
Posteur inspiré
halfa14


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : aisne, parfois le morbihan, le calvados...
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : APPY

border....et bébé! Empty
MessageSujet: Re: border....et bébé!   border....et bébé! EmptyLun 03 Déc 2007, 16:52

Oui, j'avais fait pareil avec un pyjama de Justine!! Et comme toi, je l'ai laissé approcher, renifler...je l'ai juste empêché de la lécher (beurk...quand même). Rolling Eyes
D'ailleurs, voici une photo du premier contact:

border....et bébé! J511yh4

Je m'inquiète pas PLus que ça... Est ce qu'ils sont copains maintenant avec son petit Esteban. Tu n'as jamais eu de réactions "surprenantes" de ton chien? cheers
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

border....et bébé! Empty
MessageSujet: Re: border....et bébé!   border....et bébé! EmptyLun 03 Déc 2007, 17:47

si tu ne délaisses pas ta chienne à l'arrivée de bb, il n'y aura pas de pb Wink
j'adore la tête de ton chien quand il regarde ton petit piou!!! comme s'il tombait sur un extra terrestre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

border....et bébé! Empty
MessageSujet: Re: border....et bébé!   border....et bébé! EmptyLun 03 Déc 2007, 18:07

mon bachus est mort en mai et mon fils a eu 1 an en avril et ça a été une année merveilleuse, bachus fesait la nounou dès qu'esteban se réveillait la nuit il venait me chercher dans la chambre, impossible de le faire dormir dans son panier il se couchait devant la porte du petit dès que je le mettais dans son lit. Il m'a fait pareil pour ma seconde fille et il a arrêté quand elle a commencé à marcher, je pense qu'il aurait fait pareil avec le petit. mais je ne me suis jamais inquiètée j'avais confiance en mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

border....et bébé! Empty
MessageSujet: Re: border....et bébé!   border....et bébé! EmptyMar 04 Déc 2007, 12:40

oui j'avais oublié de dire que ton chien va protéger ton enfant. moi quand je me ballade avec mes gamins et la chienne, elle se met à aboyer dès qu'elle voit un truc pas trop normal bounce (elle le fait jamais quand zhom est avec Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

border....et bébé! Empty
MessageSujet: Re: border....et bébé!   border....et bébé! EmptyMar 04 Déc 2007, 21:35

Cest bien davoir confiance en son cihen, mais pas trop hein !! JAMAIS les 2 seuls dans la meme piece !! meme pas un goss de 8 ans, cest super important hein !!

On a bien trop souvent trop confiance en nos chiens (moi la premiere)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




border....et bébé! Empty
MessageSujet: Re: border....et bébé!   border....et bébé! EmptyMar 04 Déc 2007, 23:28

Justine est très jolie. félicitations cheers

A mon avis, si tu ne délaisse pas alfa il n'y aura pas de problème...

Comme le souligne Lets, il faut tout de même toujours avoir un oeil sur les deux, on n'est jamais sure de rien, mais je ne me fais pas de souci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border....et bébé! Empty
MessageSujet: Re: border....et bébé!   border....et bébé! EmptyMer 05 Déc 2007, 00:19

Super photos.
j'adore la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
halfa14
Posteur inspiré
Posteur inspiré
halfa14


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : aisne, parfois le morbihan, le calvados...
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : APPY

border....et bébé! Empty
MessageSujet: Re: border....et bébé!   border....et bébé! EmptyMer 05 Déc 2007, 12:04

Evidemment, je ne laisse jamais Justine et Appy dans la même pièce (halfa c'était le nom de mon beardie , mort il y a 2 ans ..mon premier toutou Sad !!).
J'ai confiance...mais quand même , on a pas droit à l'erreur!!
Je pense aussi que le "risque", sera plutôt quand ma puce commencera à marcher, à lui tirer les oreilles, à aller fouiller autour de sa gamelle... :bb:
Dès le début, on expliquera à Justine qu'il ne faut pas le faire...mais on ne sera sans doute pas entendu du premier coup...
Appy a l'habitude des petits...mais on peut toujours craindre une réaction de surprise!
Mais j'espère qu'elles deviendront vite de bonnes copines... :copains: d'ailleurs Justine n'arrête pas de regarder Appy en souriant, et Appy vient toujours saluer Justine le matin (la renifle, la léchouille discrètement sur la main...et arrête vite car elle a pas le droit!!) :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border....et bébé! Empty
MessageSujet: Re: border....et bébé!   border....et bébé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border....et bébé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border et bébé
» 1er bébé de l'année! pas Border!
» Bébés borders
» bébé border au mouton
» bébé border au mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: