Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 nourriture laquelle?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHRIS45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CHRIS45


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : La Louvière Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

nourriture laquelle? Empty
MessageSujet: nourriture laquelle?   nourriture laquelle? EmptySam 12 Déc 2009, 16:16

Bonjour, une petite question, mon border de 8 mois semble négliger ses croquettes , enfin je dirais plutôt sa ration journalière qui est prévue par le fabriquant de croquette, si je suis l'indication sur le sac, il devrait manger +/- 350 gr par jour, on est loin du compte car sur une journée il mange 150-180 gr de sa ration, par contre le reste il adore: croute de pain, morceau de viande ....
Je lui donne maintenant pédigré pal pour chiots, que donnez vous à votre chien? existe -t-il une nourriture plus "attirante" peut être par l'odeur ou le goût? es-ce normal qu'il néglige sa ration comme ça?
j'ai peut être été habitué par mon ancien chien qui n'était pas un border mais qui avalé sa ration en 2 minutes.. coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

nourriture laquelle? Empty
MessageSujet: Re: nourriture laquelle?   nourriture laquelle? EmptySam 12 Déc 2009, 16:20

C'est assez normal ce qui se passe.
En tout cas, j'entends ça souvent.
Ta chienne a 8 mois et il est temps qu'elle passe à la nourriture adulte, c'est pour ça qu'elle les boude.
Sinon, je conseillerai de changer la marche de croquettes, car pédigrée :beurk: :beurk: :beurk:
Il y a de meilleures marques, si tu veux rester dans les prix des pédigrée :
chez Décathlon, ils vendent de meilleure croquette avec un bon prix.
Sinon, tu as Pro Plan qui sont un peu plus chères
Normalement, tu as un décathlon à Chaleroi, ma meilleure amie est du même quoi que toi et va chercher ses croquettes là, mais il paraît qu'ils vont bientôt ouvrir un décathlon plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Celle à DUR...
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Celle à DUR...


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : pdc
Date d'inscription : 23/11/2009
Noms de mes chiens: : u'théo, cheyenne, sunday

nourriture laquelle? Empty
MessageSujet: Re: nourriture laquelle?   nourriture laquelle? EmptySam 12 Déc 2009, 19:40

Oui, les croquettes de chez décathlon sont très bonnes, pour pas très chères, en plus tu as differentes gammes dans les outdog (croissance, entretien, energie). c'est ce que certains de nos chiens mangent depuis des années et ils aiment bien.

Pour ce qui est de ton chien, essaye peut être de lui donner sa ration journalière en 2 repas (un le matin un le soir). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CHRIS45


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : La Louvière Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

nourriture laquelle? Empty
MessageSujet: Re: nourriture laquelle?   nourriture laquelle? EmptySam 12 Déc 2009, 22:38

oui je faisais ça au début dès 2 mois mais maintenant comme nous travaillons tout les deux, je lui met sa ration journalier le matin et en principe elle doit être vide le lendemain, mais justement cela n'est pas le cas.
Je suis passé chez decathlon ce samedi et j'ai vu cette nourriture mais j'ai hésité de la prendre, je pense qu'elle est à base de poulet.
Enfin j'ai l'habitude d'aller chez Tom and Co , je verrai aussi avec ma veto mais , les marques que la veto vendent sont horriblement chère.
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

nourriture laquelle? Empty
MessageSujet: Re: nourriture laquelle?   nourriture laquelle? EmptyDim 13 Déc 2009, 00:06

CHRIS45 a écrit:
oui je faisais ça au début dès 2 mois mais maintenant comme nous travaillons tout les deux, je lui met sa ration journalier le matin et en principe elle doit être vide le lendemain, mais justement cela n'est pas le cas.
Je suis passé chez decathlon ce samedi et j'ai vu cette nourriture mais j'ai hésité de la prendre, je pense qu'elle est à base de poulet.
Enfin j'ai l'habitude d'aller chez Tom and Co , je verrai aussi avec ma veto mais , les marques que la veto vendent sont horriblement chère.


Le poulet, ça ne va pas ?
Normalement, à son âge, c'est une ration le matin & le soir et si au bout de 15-30 minutes elle mange pas tempis, ça sera pour le lendemain
Elle ne se laissera pas mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

nourriture laquelle? Empty
MessageSujet: Re: nourriture laquelle?   nourriture laquelle? EmptyDim 03 Jan 2010, 21:23

laisse la a la nourriture pour chiot je ne sais pas qui t'as dits de la passer a l'adulte non non pas encore mais bon pedigree c sur ce n'est pas ce qu il y a de mieux essaye de changer de croquette en prenat autre chose en gamme que pedigree car c'est du bas de gamme prend une gamme moyenne pour chiot
moi perso je prends du RC certains aiment d'autre pas moi c'est ce que je prend et j'en suis tres content mais il y a plein de marques et de gammes a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
CHRIS45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CHRIS45


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : La Louvière Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

nourriture laquelle? Empty
MessageSujet: Re: nourriture laquelle?   nourriture laquelle? EmptyDim 03 Jan 2010, 22:08

Merci pour tout vos précieux conseils, entre temps j'ai essayé quelques marques mais je retiens et je ne lui donne plus que cela c'est Royal canin chiot n° 34, ça sent bon de plus il aime ça mais malgré tout il n'est pas un grand mangeur, il consomme par jour +/- 200 grs , il reste toujours dans sa gamelle, mais bon s'il savait arriver aux croquettes du chat il n'en resterait plus grand chose.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture laquelle? Empty
MessageSujet: Re: nourriture laquelle?   nourriture laquelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture laquelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nourriture!!
» quantité de nourriture
» nourriture
» Le barf
» rappel et nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: