Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le

Aller en bas 
+10
steph
Djouba
vanda
Kroug
scoopy005
titluciole
Celle à DUR...
Akira
Supplete
CHRIS45
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHRIS45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CHRIS45


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : La Louvière Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et les mordillages?   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:05

éedition par Kaki: ; le titre "QUE FAIRE" a été changé
Bonsoir, mon border vient d'avoir 8 mois mais pourtant bien que sous surveillance, il arrive alors qu'il posséde une caisse remplie de jouets, à mâcher des vieux draps que l'on met sur les fauteuils, dès que l'on a le dos tourné il déchire des petits morceaux mais le problème il les mange surement car je ne les retrouve pas.

Enfin comme nous travaillons tout les deux, la journée il est dans le jardin qui par la mauvais temps et le fait qu'il court toute la journée un vrai bourbier , le soir il est dans un état de saleté incroyable.
Le débat avec mon épouse est pour moi de le laisser jour et nuit dehors dans ces conditions car nous n'avons pas de veranda ni de pièce séparée pour le renfermer, mon épouse souhaite qu'il rentre à la maison le soir comme nous faisons actuellement. La maison après sa rentrée est a nettoyé ainsi que les essuis qui servent à le frotter. Va-t-il se calmer? et quand??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:07

à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:16

Un avis? la kennel
le chien est dans un endroit fermé il ne fait pas de bétise ça évite de le laisser seul dehors ou il ne fait rien de bon si ce n'est s'occuper sans vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:19

Je n'ai pas bien compris quelle était la question, est ce que vous voulez savoir comment lui faire arrêter de déchirer les draps ou comment garder votre maison propre?

Bon déja pour le fait qu'il soit sale, la serviette est un bon moyen pour enlevé le plus gros de la boue. Wink

Si vous faites le choix de le laisser dehors il faudra prévoir des installations afin qu'il puisse s'abriter.

Faites vous des activités avec lui? Car le border a besoin de travailler physiquement et mentallement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Celle à DUR...
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Celle à DUR...


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : pdc
Date d'inscription : 23/11/2009
Noms de mes chiens: : u'théo, cheyenne, sunday

mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:31

oui, un kennel permettrait de le laisser sécher sans tout dégueulasser dans la maison, et aussi éviterait qu'il aille manger les bouts de draps par la même occasion!! attention a l'occlusion intestinale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:44

Je vais même plus loin c'est que plutôt que de le laisser dans le jardin faire des tranchées ,le laisser en kennel;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:52

C'est merveilleux, maintenant grace à la varikennel, le chien est livré, propre, sans dégâts, sans pattes boueuses, ni rien, il est toute option pour surtout, surtout ne pas causer la moindre gêne à ses maitres, parce qu'un chien c'est bien mais faut surtout pas que ca perturbe notre petite vie.

Humpf ca m'agace cette façon de voir les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:57

titluciole a écrit:
C'est merveilleux, maintenant grace à la varikennel, le chien est livré, propre, sans dégâts, sans pattes boueuses, ni rien, il est toute option pour surtout, surtout ne pas causer la moindre gêne à ses maitres, parce qu'un chien c'est bien mais faut surtout pas que ca perturbe notre petite vie.

Humpf ca m'agace cette façon de voir les chiens !

Je suis pour la kennel, mais la franchement...
Proposé donc plus d'activités a votre chienne, autant mental que physique, ca stoppera peut etre le grignotage de draps. Apres, si elle passe la journée seule dans le jardin, sans abris, forcement, elle a plein de boue sous les pattes...Rien ne vous empeche de lui passer les pattes a l'eau avant de la faire rentré...
Revenir en haut Aller en bas
Celle à DUR...
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Celle à DUR...


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : pdc
Date d'inscription : 23/11/2009
Noms de mes chiens: : u'théo, cheyenne, sunday

mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:59

On a jamais dit d'enfermer le chien 24/24 ds sa kennel !!! Apparemment chris45 cherche une solution pour le soir et la nuit. Alors après...que le chien dorme sur le sol ou dans sa kennel, je vois pas ce qu'il y a de genant Sleep
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptyJeu 10 Déc 2009, 21:02

Elle ne dit pas que le soir ou la nuit.

La journée, le chien ne les gene pas, il est dehors pendant qu'ils bossent.

Mais reste en dehors des heures de boulot : le soir, et la nuit. Arf...

Ben si le chien est dehors la journée, enfermé dans une varik le soir et la nuit, ce n'est pas à mes yeux ce que j'appelle une vie de chien. Le chien est un animal social qui a besoin d'interaction avec son maitre.



Pour les dégâts : suffit d'apprendre au chien ce qui est autorisé ou non. Si mon appart survit à un malinois de lignée de travail qui ne pense qu'à tout mordiller, je pense que l'apprentissage est possible. (surtout que ca a fonctionné avec tous mes chiens, mais effectivement JE PASSE DU TEMPS A LEUR APPRENDRE, me contente pas de prier ou de laisser un os)

Pour la boue : mettre les pattes dans une bassine d'eau et essuyer son chien quand on rentre, c'est quand même pas la mort....
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptyJeu 10 Déc 2009, 21:32

titluciole a écrit:
Elle ne dit pas que le soir ou la nuit.

La journée, le chien ne les gene pas, il est dehors pendant qu'ils bossent.

Mais reste en dehors des heures de boulot : le soir, et la nuit. Arf...

Ben si le chien est dehors la journée, enfermé dans une varik le soir et la nuit, ce n'est pas à mes yeux ce que j'appelle une vie de chien. Le chien est un animal social qui a besoin d'interaction avec son maitre.



Pour les dégâts : suffit d'apprendre au chien ce qui est autorisé ou non. Si mon appart survit à un malinois de lignée de travail qui ne pense qu'à tout mordiller, je pense que l'apprentissage est possible. (surtout que ca a fonctionné avec tous mes chiens, mais effectivement JE PASSE DU TEMPS A LEUR APPRENDRE, me contente pas de prier ou de laisser un os)

Pour la boue : mettre les pattes dans une bassine d'eau et essuyer son chien quand on rentre, c'est quand même pas la mort....

Entièrement d'accord, le kennel c'est devenu la solution de facilité, des qu'on a un problème, on met le chien dedans au lieu d'essayer de résoudre le problème en lui même. tristounet

Le kennel est bien dans certains cas mais là il ne me semble pas du tout approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
CHRIS45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CHRIS45


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : La Louvière Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptyJeu 10 Déc 2009, 21:37

Merci pour les différentes infos, mais je me suis peut être mal exprimé, le jour est dans le jardin de la journée, le soir nous aimons l'avoir près de nous évidement , sinon pourquoi avoir un animal de compagnie. Pour le jardin il a une grande niche bien isolée et une grande surface dallée pour se mettre à l'abri, mais non il prèfère courir le long de la clôture, jouer et surtout faire des trous dans le jardin, c'est surtout cela que le rend sale, c'est bizarre il pousse des petits cris, fait des bonds sur la terre et creuse l'endroit pour y mettre sa truffe... il n'y a pas d'os en tout cas enterré à cet endroit.
Quand à la bassine, j'ai acheté une petite baignoire de bébé mais rien n'y fait il semble avoir horreur de l'eau...même une éponge mouillé n'arrive pas le décrotter, ils est rempli de petites boules de terre entre ses pattes arrières et son poitrail.La brosse évidement lui arrache les poils et il mord mes mains..

Je sors tout les soirs avec lui et le weekend nous faisons des marches de 10 kms pour débuter il a que 8 mois quand même.

C'est mon 1er border je suis peut être pas encore habitué ayant eu un berger hollandais poil court pendant 11 ans bien plus propre en tout cas.
Mais une question a quel moment de sa vie va-t-il se calmer , être moins foufou..etc ?
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptyJeu 10 Déc 2009, 21:43

CHRIS45 a écrit:
Merci pour les différentes infos, mais je me suis peut être mal exprimé, le jour est dans le jardin de la journée, le soir nous aimons l'avoir près de nous évidement , sinon pourquoi avoir un animal de compagnie. Pour le jardin il a une grande niche bien isolée et une grande surface dallée pour se mettre à l'abri, mais non il prèfère courir le long de la clôture, jouer et surtout faire des trous dans le jardin, c'est surtout cela que le rend sale, c'est bizarre il pousse des petits cris, fait des bonds sur la terre et creuse l'endroit pour y mettre sa truffe... il n'y a pas d'os en tout cas enterré à cet endroit.
Quand à la bassine, j'ai acheté une petite baignoire de bébé mais rien n'y fait il semble avoir horreur de l'eau...même une éponge mouillé n'arrive pas le décrotter, ils est rempli de petites boules de terre entre ses pattes arrières et son poitrail.La brosse évidement lui arrache les poils et il mord mes mains..

Je sors tout les soirs avec lui et le weekend nous faisons des marches de 10 kms pour débuter il a que 8 mois quand même.

C'est mon 1er border je suis peut être pas encore habitué ayant eu un berger hollandais poil court pendant 11 ans bien plus propre en tout cas.
Mais une question a quel moment de sa vie va-t-il se calmer , être moins foufou..etc ?

le fait qu'il creuse est peut être un "manque d'occupation", il se "défoule"...mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le 550788
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptyJeu 10 Déc 2009, 21:47

Ce n'est pas de si tôt qu'il va être plus calme...
Le mien qui a 3.5 ans est toujours aussi "foufou" et je dirai même qu'il l'est plus car devenu plus endurant ! Wink

Mon avis, c'est que même s'il n'aime pas la bassine et l'eau, il faut qu'il comprenne que c'est un passage obligé avant de rentrer dans la maison. Un point, c'est tout. Il faut l'y habituer, "dans le calme et dans la bonne humeur" mais avec fermeté.

Pour les trous dans le jardin : il s'ennuie quand vous n'êtes pas là alors il s'occupe comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptyJeu 10 Déc 2009, 21:50

scoopy005 a écrit:
CHRIS45 a écrit:
Merci pour les différentes infos, mais je me suis peut être mal exprimé, le jour est dans le jardin de la journée, le soir nous aimons l'avoir près de nous évidement , sinon pourquoi avoir un animal de compagnie. Pour le jardin il a une grande niche bien isolée et une grande surface dallée pour se mettre à l'abri, mais non il prèfère courir le long de la clôture, jouer et surtout faire des trous dans le jardin, c'est surtout cela que le rend sale, c'est bizarre il pousse des petits cris, fait des bonds sur la terre et creuse l'endroit pour y mettre sa truffe... il n'y a pas d'os en tout cas enterré à cet endroit.
Quand à la bassine, j'ai acheté une petite baignoire de bébé mais rien n'y fait il semble avoir horreur de l'eau...même une éponge mouillé n'arrive pas le décrotter, ils est rempli de petites boules de terre entre ses pattes arrières et son poitrail.La brosse évidement lui arrache les poils et il mord mes mains..

Je sors tout les soirs avec lui et le weekend nous faisons des marches de 10 kms pour débuter il a que 8 mois quand même.

C'est mon 1er border je suis peut être pas encore habitué ayant eu un berger hollandais poil court pendant 11 ans bien plus propre en tout cas.
Mais une question a quel moment de sa vie va-t-il se calmer , être moins foufou..etc ?

le fait qu'il creuse est peut être un "manque d'occupation", il se "défoule"...mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le 550788

Je suis du meme avis, votre chien a besoin de plus d'occupation je pense(on vit pas avec..)
Occupé lui l'esprit, fatigué le, par le biais d'obr, d'agi de bonne galopade!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptyJeu 10 Déc 2009, 21:51

Kroug a écrit:


Mon avis, c'est que même s'il n'aime pas la bassine et l'eau, il faut qu'il comprenne que c'est un passage obligé avant de rentrer dans la maison. Un point, c'est tout. Il faut l'y habituer, "dans le calme et dans la bonne humeur" mais avec fermeté.

Pour les trous dans le jardin : il s'ennuie quand vous n'êtes pas là alors il s'occupe comme il peut.


+1 +1
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptyJeu 10 Déc 2009, 22:13

Trop de gens confondent chiens de travail et chien de sport....
Ce n'est pas de la marche qui va faire se dépenser et épanouir votre border.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptyJeu 10 Déc 2009, 22:22

vanda a écrit:
Trop de gens confondent chiens de travail et chien de sport....
Ce n'est pas de la marche qui va faire se dépenser et épanouir votre border.

+1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptyJeu 10 Déc 2009, 22:52

Tiens, l'histoire des petits cris en tapant sur le sol avec les pattes avant, avant de creuser et de chercher, ça me rappelle quelque chose: Dollie de Chris38 ! qui fait ça aussi trés régulièrement.

T'es où Chris38 ??? on a trouvé un fiancé pour Dollie !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptyJeu 10 Déc 2009, 23:21

Ma border et ma croisée sont dehors toute la journée, elles ne rentrent que le soir à la maison. Elles ont chacune une niche dans le jardin, mais je crois qu'elles n'y vont pas... elles doivent passer leur temps collées au grillage à guetter les promeneurs.
Si la journée à été pluvieuse, forcement, ma border est toute souillée, c'est normal - à moins de la mettre dans un bocal en verre pour la garder propre et belle, je crois que c'est inévitable.
Elles ne rentrent pas à la maison sans un essuyage de pattes, et elles savent qu'il est interdit de fanchir les pas de la porte sans une inspection des pattes, donc elles attendent, une patte en l'air, chacune leur tour, et si vraiment elles sont trop poupouilles, je les met à secher dans le garage, 1h ou 2, je frotte avec une serviette, et hop, elles brillent comme des sous neufs !!!!

Pour ce qui est de se calmer, ben je ne vois que des moutons.................
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CHRIS45


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : La Louvière Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptySam 12 Déc 2009, 16:09

Bien oui je vois, mais malheureusement je n'ai pas de local ou de garage pour le faire sécher, néanmoins j'ai fait une balade le long d'un canal près de chez moi pendant plus de 2 heures, il s'est bien amusé et c'est bien dépensé enfin je crois car moi j'étais sur les genoux Razz et les hautes herbes mouillées ont solutionnés le problème des crottes de terre dans ses poils mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le 827646
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptySam 12 Déc 2009, 18:50

bah voui c'est parce qu'il patasse dans la gadoue et les ornières qu'il fait dans le jardin , qu'il est crado ...c'est normal !
moi aussi avec mes monstres et le superbe temps qu'on a actuellement , j'ai de l'essuyage de papattes ( un grand nombre de papattes ) à faire à chaque fois que je les sors car pas de sous sol non plus , ni de véranda pour les laisser sécher et ils vivent tous dans la maison ...mais bon il faut prendre sur soi en attendant des jours meilleurs ! vivement l'été ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celle à DUR...
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Celle à DUR...


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : pdc
Date d'inscription : 23/11/2009
Noms de mes chiens: : u'théo, cheyenne, sunday

mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptySam 12 Déc 2009, 19:27

THE solution: les bottes de pluie pour chiens !!!!


mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le DSRB-003
petitmdr

on trouve vraiment de tout sur google !!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptySam 12 Déc 2009, 20:07

ouah ça irait trop bien à edesse !!! faut que je lui en achète pour noël geek
Revenir en haut Aller en bas
Caloyou76
Posteur timide
Posteur timide
Caloyou76


Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/11/2009
Noms de mes chiens: : Enza

mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Help CHRIS45   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le EmptySam 12 Déc 2009, 21:03

Bonsoir,
Le border n'était peut être pas le chien qui convenait...mais c'est vrai qu'il faut être préparer à recevoir un border comme une autre espèce de chien...
Pour ma part ma chienne dort la nuit dans la maison sans aucun problème mais c'est vrai que dans la journée elle passe quelques heures dans son chenil grillagé avec un panier une niche et des jouets que j'ai fabriqué dans le garage qui est très lumineux et ouvert vers l'extérieur...
lorsque je rentre ou ma femme ou ma fille qui est au collège juste à côté et qui rentre mangé le midi ,on sort Enza du chenil ... bref le premier qui rentre la sort et la gère dans le jardin et dans la maison....On ne la laisse jamais toute seul dans notre maison ....Tous les jours elle monte dans la voiture pour déjà l'habituer et tous les jours elle fait une promenade à l'extérieur de chez nous plus pour apprendre que pour courir car elle court sans problème chez nous...c'est vrai qu'elle revient très souvent sale et trempée car même lorsqu'il pleut elle fait sa promenade avec moi et mon ciré...
au retour je l'essuie et si besoin je la laisse dans son chenil pour qu'elle se sèche un peu plus...mais elle mange et dort dans la maison...L'idée du chenil est interressante pour palier à ces petits soucis de plus lorsqu'Enza est dehors et qu'il pleut fort elle s'abrite dans son chenil qui je le répète est un garage lumineux et toujours ouvert...
Il faut est dispo pour elle et la canaliser car sinon le border comme c'est souvent décrit dans les forums peut vous rendre la vie impossible si pas préparé matériellement et mentalement....
Voilà ,il y a très souvent des solutions à certaines situations mais il faut aussi être dans de bonnes conditions....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty
MessageSujet: Re: Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le   mordill* - Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et  le Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qand va-t-il se calmer? Comment éviter les salissures et le
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment le calmer?
» comment calmer mon border
» Comment dresser un BC à respecter les limites + éviter les courses derrière les voitures
» Comment éviter que ma chienne déccroche
» Chuchoter pour reconcentrer/calmer le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: