Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La vie avec les chats!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

La vie avec les chats!! Empty
MessageSujet: La vie avec les chats!!   La vie avec les chats!! EmptyDim 02 Déc 2007, 19:55

Haaa pas facile de consilier la vie de chat avec la vie de chien!
Je ne pensais pas qu'il y avait tant d'organisation à adopter un chien à la maison alors que les chats y sont déjà installés. Cacher les gamelle des chats, parce que le chien mange dedans, la litière aussi, réserver une pièce "Chat uniquement". Disons que mes chats ne sont pas commodes aussi... les coups de pattes se donnent à volonté avec eux. C'est ce que j'appréandais à l'arrivée de mon petit chiot BINGO, 2 mois.
Bingo étant un border collie bien en forme et actif comme tant d'autres, il voit les chats comme des compagnons de jeu... une erreur grâve! Vendredi, coup de patte de Mimine droit dans l'oeil de Bingo. Oups, elle avait sorti les griffes. Conclusions, Bingo à eu droit à une visite chez le véto bien remplie. La totale: 2 injections, des goutes au yeux, et 2 sortes de comprimés à prendre pendant une semaine. Le pauvre, il avait l'oeil tout enflé et il pleurait. J'ai eu peur qu'il perde son oeil. Ca aurait été domage! Ca lui aura donné une leçon aussi, maintenant il n'approche plus et de mon côté je surveille 2 fois plus. Les maudits chats... tellement sournois...
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

La vie avec les chats!! Empty
MessageSujet: Re: La vie avec les chats!!   La vie avec les chats!! EmptyDim 02 Déc 2007, 20:24

tu peux couper les griffes de tes chats (surtout si t es en appart!) ca limite les dégats , mais normalement maintenand ton chien va se mefier...)
bon courage!!!
la mienne aussi a été mise au pas par les chats!! (elle se fait même bordeliser par un!!)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

La vie avec les chats!! Empty
MessageSujet: Re: La vie avec les chats!!   La vie avec les chats!! EmptyDim 02 Déc 2007, 21:03

Arg moi cets pareil ! Enfait cest simple; en totu cas chez moi, la hierarchie se fait dans lordre ou ils sont arrivés. je mexplique, ordre chronologique :
arrivée de max (chien)
arrivée de leo (chat)
mort de max
arrivée de speedy (le border)
arrivée de 2 chatons soeurettes

Bah cest simple : Leo, qui pourtant etait commode avec max, ne fait que griffer speedy O_o !! Une fois une de ses levres a gonfler, un truc de fou on aurait dit un chien dattaque. Alors aue les chatons sont super cool avec le chien, et, pareil, leo nest pas zentil avec les chatons !
Bon, les chiens eux, ils sont toujours simpas avec tout le monde (une de raison de plus qui me fait ne pas aimer les chats XD)

Et le pire; cest que cest pareil avec ma tite soeur !!!! elle est arrivée apres leo; elle se prend des coups de griffes des qu'on a le dos tourné !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

La vie avec les chats!! Empty
MessageSujet: Re: La vie avec les chats!!   La vie avec les chats!! EmptyDim 02 Déc 2007, 22:31

il a pas du siamois ton chat???
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

La vie avec les chats!! Empty
MessageSujet: Re: La vie avec les chats!!   La vie avec les chats!! EmptyDim 02 Déc 2007, 22:37

Lequel ? a qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

La vie avec les chats!! Empty
MessageSujet: Re: La vie avec les chats!!   La vie avec les chats!! EmptyDim 02 Déc 2007, 22:40

ton leo
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

La vie avec les chats!! Empty
MessageSujet: Re: La vie avec les chats!!   La vie avec les chats!! EmptyDim 02 Déc 2007, 23:55

Oui ici aussi en fait c'est un problème de hiérarchie... et malheureusement pour moi, je suis arrivée après les chats hihi. Bon je me pleind pas, sur les 6 chats qu'on a, seulement 1 me fait la gueule. Mais j'avoue que si ça n'était que de moi nous en n'aurions pas, mais ce sont les amours de mon chéri. Alors faut que je m'y fasse. Rolling Eyes
Pour ce qui est de les dégriffer, c'est embêtant puisqu'ils sont autant dans la maison que dehors.
Mais le chien, ne t'inquiète pas, il a eu sa leçon. hihi Et revenche au chat quand le chien sera plus gros hihihi :demon:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

La vie avec les chats!! Empty
MessageSujet: Re: La vie avec les chats!!   La vie avec les chats!! EmptyLun 03 Déc 2007, 22:56

Meme le chien plus gros, les grifes sont plusforts :S 5selon le chat biensur, mais le chat de mon voisin effraye meme les plus grds chiens du quartier !

Heu non jcrois pas quil ets de siamois, il vient dune decharge XD pourrquoi, ils ont un caractere de merde les siamois XD ?
Par contre la mere des 2 ptites est croisées siamois (excusez moi tous les amoureux des siamois, mais je ne la trouve pas tres belle, surtout a coté de ses ptites bouilles !!!)
Arf moi non plus jm pas trop les chats...Cest solitaire, traite, egoiste, ca vient que pour les calins, ca decide tout, cest independant, ca en a pas grand chose a foutre de toi (bon ok, y a des exeptions...) Enfin jsuis pas fan quoi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

La vie avec les chats!! Empty
MessageSujet: Re: La vie avec les chats!!   La vie avec les chats!! EmptyLun 03 Déc 2007, 23:36

pas dégriffer!!! couper le bout des griffes, ca peut eviter de gros problème.
le siamois est très famille donc tout ce qui fait partie de sa famille c est ok les intrus non un nouveau venu peut etre considéré comme un intrus§
ben moi mes chats ne sont ni independant ni solitaire plutot pot de colle, j en ai un qui viens faire la ballade avec nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

La vie avec les chats!! Empty
MessageSujet: Re: La vie avec les chats!!   La vie avec les chats!! EmptyMar 04 Déc 2007, 00:17

Oui moi aussi ils me suivent les 3 a la balade, parfois XD

Non mais jles aime bien... si jconnaissais pas les chiens je les adorerais , on va dire ca comme ca !
Javoue quil existe des chats qui ont un caracetere plutot chien, eux jpense que je les naimerai bien (ms jms autant que les chiens ...!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




La vie avec les chats!! Empty
MessageSujet: Re: La vie avec les chats!!   La vie avec les chats!! EmptyMar 04 Déc 2007, 16:48

Chez nous il y a aussi 3 chats:
Soyouz (le plus gentil du monde celui qui a une pate en or!) évite soigneusement le chien, trés furtif comme chat!
Vostok lui joue avec le chien, c'est un coup le chien qui court en rond autour et un coup le chat qui court en rond autour du chien...bon ben si ça leur plait!
Bourane (le vieux sage) lui a élaborée une excellente technique, en présence du chien si le chien le rgarde il s'immobilise , une vrai statue jusqu'à ce que le chien ne s'occupe plus de lui. Ca marche trés bien , il reprend sa route dès que le chien se détourne.
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

La vie avec les chats!! Empty
MessageSujet: Re: La vie avec les chats!!   La vie avec les chats!! EmptyMar 04 Déc 2007, 17:59

Citation :
pas dégriffer!!! couper le bout des griffes, ca peut eviter de gros problème

Bien évidamment je ne parlais pas de les enlever complètement, mais comme ce sont des chats d'extérieur la majorité du temps, ce serait dommage de leur enlever ce moyen de défence contre le gros chien méchant berger allemend de la voisine!! Shocked

Et en fait pour revenir au chat siamois, nous en avons une a la maison. C'est la plus gentille de toute et qui approche bien le chien. Jamais un coup de patte de sa part.

Et pour donner des nouvelles de mon ptit Bingo, retour chez le véto ce matin pour le contrôle de son oeil. et tout va mieux, encore 3-4 jours et il sera comme neuf. cheers
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

La vie avec les chats!! Empty
MessageSujet: Re: La vie avec les chats!!   La vie avec les chats!! EmptyMar 04 Déc 2007, 18:00

Citation :
pas dégriffer!!! couper le bout des griffes, ca peut eviter de gros problème

Bien évidamment je ne parlais pas de les enlever complètement, mais comme ce sont des chats d'extérieur la majorité du temps, ce serait dommage de leur enlever ce moyen de défence contre le gros chien méchant berger allemend de la voisine!! Shocked

Et en fait pour revenir au chat siamois, nous en avons une a la maison. C'est la plus gentille de toute et qui approche bien le chien. Jamais un coup de patte de sa part.

Et pour donner des nouvelles de mon ptit Bingo, retour chez le véto ce matin pour le contrôle de son oeil. et tout va mieux, encore 3-4 jours et il sera comme neuf. cheers
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

La vie avec les chats!! Empty
MessageSujet: Re: La vie avec les chats!!   La vie avec les chats!! EmptyMar 04 Déc 2007, 18:02

scratch
2 fois?? hihi désolée!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

La vie avec les chats!! Empty
MessageSujet: Re: La vie avec les chats!!   La vie avec les chats!! EmptyMar 04 Déc 2007, 21:55

Tu nous le refais une 3eme fois pour le fun Very Happy ?
Mdr !
Oua pareil jvous dit les 2 ptits sont croisees siamoises et je ne les jms vu griffer !! Limite elles nauraient pas de griffes ca serait pareil, et pourtant entre tous mes 4 ptits freres et soeur plus le hcien tout foufou, elles auraient de bons motifs !!
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

La vie avec les chats!! Empty
MessageSujet: Re: La vie avec les chats!!   La vie avec les chats!! EmptySam 08 Déc 2007, 00:58

bah j'ai 3 chiens 4 chats pas de problème, dès que les chiens dépassent les limites avec les chats ils sont automatiquement sanctionnés, et tout rentre dans l'ordre, pour argos le border c'est vrai qu'il a tendance à tous les faire rentrer dans la maison, mais certains ne se laissent pas faire.
mais j'ai un siaimois et c'est le plus proche des chiens il joue, dort avec eux, je me demande s'il ne se prend pas plus pour un chien que pour un chat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie avec les chats!! Empty
MessageSujet: Re: La vie avec les chats!!   La vie avec les chats!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie avec les chats!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec les chats
» La cohabitation avec les chats
» souci avec mes chats
» Cohabiter avec 8 chats...
» Un border avec un king charles et 6 chats ? :')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: