Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Consanguinité, a quel stade?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Consanguinité, a quel stade? Empty
MessageSujet: Consanguinité, a quel stade?   Consanguinité, a quel stade? EmptyMer 09 Déc 2009, 20:58

Voila, j'ai fait quelque recherche, et je me trouve devant une question, que je ne saurai resoudre.

On va prendre un exemple.

Ma chiotte, (B), a un papa et une maman (oula c'est pas vrai??))
Le papa (X), et la maman (Y)

Les parents du papa(X), sont (T) et (Z), et les g-parents de papa sont (P) et (B)

Les parents de maman sont (V) et, encore une fois (P).

Donc on retrouve (P), en tant que grand-mere de ma chiotte(B) du coté de sa mere, mais aussi en tant qu'arriere grand-mere du coté de son pere...

Consanguinité ou pas? Normal ou pas?

J'espere que vous me comprenez, sinon, j'essairai de faire un shéma!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Consanguinité, a quel stade? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité, a quel stade?   Consanguinité, a quel stade? EmptyMer 09 Déc 2009, 21:05

Effectivement c'est de la consanguinité mais avec un pourcentage moyennement élevé que veux tu dire par normal ou pas?

Sinon je ne savais pas que tu allais avoir une nouvelle chiotte? ça y est ta situation s'est arrangée, tant mieux! On veut tout savoir sur ta future! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Consanguinité, a quel stade? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité, a quel stade?   Consanguinité, a quel stade? EmptyMer 09 Déc 2009, 21:11

Je me demande si j'aurai du etre mise au courant par l'eleveur de cette consanguinité, ou si, le faible pourcentage consanguin present ne necessite aucune inquietude...
Suis-je assuré que la petite n'aura aucune sorte de probleme entierement du a cette consanguinité?

En effet, je suis censé avoir ma chiotte bientot. Je n'en ai pas parlé ici vu comment c'est tourné la derniere histoire, je ne veut pas m'emballer trop vite!
Ma situationb s'arrange doucement,et je suis tomber sur cette portée avant qu'elle naisse, et l'accouplement m'a beaucoup plu!!

Tout ce que vous aurez le droit de savoir, c'est qu'elle s'appele Ewe(brebi en anglais), et qu'elle ressemblera plus ou moins a Astuce!!! c'est tout pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Consanguinité, a quel stade? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité, a quel stade?   Consanguinité, a quel stade? EmptyMer 09 Déc 2009, 21:17

Roooo dommage tu vas nous faire languir! Razz

Si l'éleveur fait bien son travail cette consanguinité peut même être un plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Consanguinité, a quel stade? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité, a quel stade?   Consanguinité, a quel stade? EmptyMer 09 Déc 2009, 21:23

Non, la consanguinité peut être utilisé pour fixer des qualités chez le chien.
Je ne vois pas de raison à te prévenir, car c'est une "méthode" très répandue et qui peut être trèèès positive, si utilisé correctement.

De plus, si j'ai bien compris Razz la consanguinité est éloigné, donc pas de soucis !
Mon ma^le a aussi de la consanguinité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Consanguinité, a quel stade? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité, a quel stade?   Consanguinité, a quel stade? EmptyMer 09 Déc 2009, 21:26

ah j'etais pas au courant que tu n'adoptais plus la petite crevette panda, j'ai loupé un passage, je peux me mettre à jour??? (ou tu ne preferes pas?)

en tout cas, c'est genial que tu vas quand même avoir une puce qui ressemblera à ma titoune

genial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité, a quel stade? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité, a quel stade?   Consanguinité, a quel stade? EmptyMer 09 Déc 2009, 21:27

Ok, super, me voila rassuré.
Alors mainenant une autre question, qui ne concerne pas ma chiotte, mais qui servira a assouvir mon besoin d'apprendre plus sur le chien!

A quel stade peut on parler de "mauvaise" cnsanguinité, et a quel stade parle t-n de consuiguinité positive??
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Consanguinité, a quel stade? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité, a quel stade?   Consanguinité, a quel stade? EmptyMer 09 Déc 2009, 21:33

T'inquiète moi aussi il y a consanguinité chez Dayna, son arrière grand père maternel est aussi son arrière arrière grand père paternel mais en général sur les lignées travail tu finis toujours par retrouver des ancêtres en commun donc pas d'inquiétude Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Invité
Invité




Consanguinité, a quel stade? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité, a quel stade?   Consanguinité, a quel stade? EmptyMer 09 Déc 2009, 21:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité, a quel stade? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité, a quel stade?   Consanguinité, a quel stade? EmptyMer 09 Déc 2009, 21:38

ok Dayna, merci de ton temoignage! J'comprend pas tout a la consanguinité...
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Consanguinité, a quel stade? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité, a quel stade?   Consanguinité, a quel stade? EmptyMer 09 Déc 2009, 21:39

Asto a écrit:
Ok, super, me voila rassuré.
Alors mainenant une autre question, qui ne concerne pas ma chiotte, mais qui servira a assouvir mon besoin d'apprendre plus sur le chien!

A quel stade peut on parler de "mauvaise" cnsanguinité, et a quel stade parle t-n de consuiguinité positive??
Pour moi il n'y a pas de mauvaise consanguinité ou de bonne consanguinité tristounet Quand on cherche à fixer un bon caractère on cherche un sujet vraiment excellent pour qu'il y ait moins de risques de fixer les mauvais caractères donc en fait c'est toujours un peu la loterie... Enfin, en général, les éleveurs qui pratiquent la consanguinité maîtrisent très bien le sujet ! Et puis plus les ancêtres communs sont éloignés moins il y a de risques. Dans le livre de Piacentino, il parle d'Inbreeding (consanguinité) jusqu'à la cinquième génération et de Linebreeding au delà de la cinquième génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Invité
Invité




Consanguinité, a quel stade? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité, a quel stade?   Consanguinité, a quel stade? EmptyMer 09 Déc 2009, 21:43

ok, je comprend bien, mais donc, est ce que c'est la repro entre frere et soeur, ou chiot avec l'un des parents qui peut s'averer mauvaises?dans le sens, chiots sourds et ou aveugle ect, ou est ce que la consanguinité n'a rien a voir la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité, a quel stade? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité, a quel stade?   Consanguinité, a quel stade? EmptyMer 09 Déc 2009, 21:45

la consanguinité sert à fixer des caractères.
elle "exacerbe" chez les descendants ce qui est présent chez les ascendants.

donc, dans ton cas, si le chien "P" est bon au travail et indemne de tares héréditaires, tu as des chances d'avoir de très bons chiots.

si c'est l'inverse...

tu veux pas dire carrément les origines de ton chiot ?
ça serait plus simple !

ps: il vaut mieux marier une mère avec son fils qu'une soeur avec son frère.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Consanguinité, a quel stade? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité, a quel stade?   Consanguinité, a quel stade? EmptyMer 09 Déc 2009, 21:46

La consanguinité peut être utilisée pour fixer des tares.
Certaines "éleveurs" l'utilise pour fixer un défaut comme la petite taille, pour avoir de mini x....c'est peut être ça une mauvaise consanguinité...

Selon certains, seule la consanguinité permet l'éradication de certaines tares dues à un gène récessif. tristounet
La positive, sert à fixer un critère bon chez le chien qu'il trace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Consanguinité, a quel stade? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité, a quel stade?   Consanguinité, a quel stade? EmptyMer 09 Déc 2009, 21:47

Asto a écrit:
ok, je comprend bien, mais donc, est ce que c'est la repro entre frere et soeur, ou chiot avec l'un des parents qui peut s'averer mauvaises?dans le sens, chiots sourds et ou aveugle ect, ou est ce que la consanguinité n'a rien a voir la dedans?
Pour moi ça n'a rien à voir sauf si bien sûr tu fais reproduire deux sujets dont un ayant une tare quelconque mais du coup tu auras le problème qu'il y ait un lien de parenté entre les sujets ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Invité
Invité




Consanguinité, a quel stade? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité, a quel stade?   Consanguinité, a quel stade? EmptyMer 09 Déc 2009, 21:50

Je vous remercie tous pour les precisions, je commence a mieux comprendre!

Pour ce qui est des origines de ma cropette, je prefere ne pas en parlé pour le moment..Vous serez tout debut janvier, quand elle sera a la maison, c'est promis! J'ai mis trop d'espoir dans ma derniere crotte, cette fois, j'attend d'etre sur a 100% avant d'avancer quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité, a quel stade? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité, a quel stade?   Consanguinité, a quel stade? EmptyJeu 10 Déc 2009, 17:16

nan bon la c'est trop tard, je craque.. je m'en vais vous mettre une photo dans la rubrique approprié..
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Consanguinité, a quel stade? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité, a quel stade?   Consanguinité, a quel stade? EmptyJeu 10 Déc 2009, 17:30

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Consanguinité, a quel stade? Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité, a quel stade?   Consanguinité, a quel stade? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consanguinité, a quel stade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origines de ma chienne : consanguinité ?
» Consanguinité
» donne contre bons soins krusty 3 ans non lof
» Au stade, il n'écoute que le freesbee
» quel type de sanction pour quel comportement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: