Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 grosses nerveuse ou grossesse tout court ?

Aller en bas 
+8
kathoune
scoopy005
Surlaroute
Rosy27
Kroug
bisskiss
vanda
tatiana
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:53

moi ce qui me dérange c'est qu'une personne fasse reproduire sa chienne sans avoir la moindre connaissance en matière de reproduction Evil or Very Mad
là c'est un "accident" mais la prochaine fois çà sera pareil

poauvre chienne et pauvre chiots
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:55

bon bein ce serait bien aussi que tu trouve le coupable de cet inceste envers ta chienne a peine majeur... petitmdr
non je deconne je dis ça car il faudrait savoir si s'est un gros male qui l'a saillie (car plus les chiots sont gros plus il y a de risque), pour la vermifugation de la chienne bein normalement s'est avant la saillie mais si tu dis que ça a été fait il y a 4 mois et que s'est fait regulierement moi je ne le ferais pas pour la chienne, les avis differs donc bein demande a ton véto ce qu'il en pense

pour la futur portée de ta chienne bein confused , est elle LOF et confirmé, et tester dysplasie et AOC,
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:59

Mouais, enfin, y a pas besoin non plus de sortir de polytechnique, hein...grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 Icon_wink La gestation et la mise bas sont quand même des évènements tout à fait naturel pour lesquels nous autres humains pourris d'angoisse avons tendance à être trop interventionnistes. Une bonne surveillance discrète, pour parer aux éventuels mais peu probables imprévus, et voilà...

Perso, pour la vermifugation, je ne la ferais pas non plus, ou alors au naturel...mais bon, c'est moi...
Revenir en haut Aller en bas
tatiana
Posteur timide
Posteur timide
tatiana


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Ficelle
Une citation que j'aime bien: : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:22

que répondre...??
je viens chercher ici des conseils...
des animaux j'en ai toujours eu.... des naissances j'en ai déjà vécu (seulement pas de naissance canine )...
je me suis naturellement reproduite (désolée...je ne recommencerai plus) , j'ai trois enfants, et au départ comme tout le monde je n'y connaissais rien... je te rassure , ils sont toujours en vie !!!!!
mes enfants , grandissent sont épanouis , et mon manque de connaissance en la matière, au départ, ne m'ont pas empêché de faire de moi une bonne maman...
effectivement j'ai, pour le moment, quelques lacunes.... c'est pourquoi je viens à vous aujourd'hui... c'est tout de même étrange cette faculté propre à l'homme de juger sans connaitre !!
ma chienne va bien, semble des plus heureuses, quant aux futurs chiots je pense être suffisamment intelligente et patiente pour gérer correctement la situation, et tente par tous les moyens (internet, livre, conseil vétérinaire...) de me tenir au courant !!
je ne veux pas faire de mon chien une reproductrice , je voulais lui faire faire une portée puis la stériliser... prendre contact avec vous suite à cet accident , fait-il de moi un mauvais maître ? suis-je ce genre de personne qui abandonne son chien à son sort , en partant toute la journée ? en ne me souciant pas de ses besoins, en ne l'emmenant pas chez le véto car ça côute cher ??? tu n'en sais rien du tout et ce n'est pas le cas !!
je joue avec mon chien, je l'emmène régulièrement en promenade,elle me suit à peu près partout et là comme tu peux le constater je ne mets pas cette nouvelle situation au placard en me disant advienne que pourra, je m'en fous qu'elle se débrouille !!
En revanche, tu vois, dans mon village nous avons une famille d'éleveurs de chiens,; qui sont toujours au 4 coins de la France pour les concours de leurs chiens de race et aux petits soins pour leur chers toutous dans le but de les vendre au prix fort !! et bien vois-tu ces gens ont une fâcheuse tendance à délaisser leurs six enfants en ne se souciant pas de rêgler les frais de cantine par exemple (et oui les trajets, les hotels et les inscriptions aux concours, ça coûte chers !!! les enfants se passeront d'un repas , c'est pas bien grave...), ce qui
nous oblige à exclure leurs pauvres petits de la cantine !!!
alors, soit gentille et ne me juge pas trop vite veux tu.. car je suis une bonne mère et un bon maître et ne te fais pas de souci pour moi je me débrouillerai sans tes critiques acerbes et surtout ne te casse pas la tête à me prodiguer quelques conseils !!
merci encore et à bon entendeur, salut !!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:34

Eh oui, Tatiana, tu es la énième qui vient ici chercher des conseils et tu te fais rabrouer...Et encore, là, tu n'as eu droit qu'à une remarque assez soft, et c'est pour désamorcer avant qu'il y en ait d'autres que j'ai répondu à cette remarque...Ne t'en fais pas, prends dans les conseils que tu reçois ceux qui peuvent t'être utiles, et pour le reste, laisse tomber la neige....grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tatiana
Posteur timide
Posteur timide
tatiana


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Ficelle
Une citation que j'aime bien: : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:51

merci, ne t'inquiète pas il m'en faut un peu plus que ça pour me mettre la rate au court bouillon !!
en tout cas je remercie ceux qui me soutiennent, me conseillent et ne me jugent pas !! je reconnais tout à fait mes erreurs, je les assume tout autant !! mais on dit souvent que l'erreur est humaine, et que c'est de nos erreurs que nous apprenons, que nous sortons grandis !! rien de plus vrais que "il faut laisser faire la nature" !!des naissances quelles quel soient il y en a toujours eu !!
quant aux futurs chiots, les nouvelles se répandant comme un traînée de poudre dans nos campagnes, tout le village ainsi que le village voisin sont déjà au courant et à la recherche de maîtres dignes de ce nom !!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 16:29

bon bein si jamais tu as d'autres questions je me ferais la joie de t'aider dans la limite de mes connaissances en la matiere, j'espere que tu nous mettre des photos de tes "cropettes de bourgogne" (cropettes est une appelation d'origine controlé pour les croisées border geek )

donc bein après les copettes du pilat nous attendons avec impatience :"les cropettes de bourgogne sortie prevu vers le 20 decembre"
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 16:49

tatiana a écrit:
je reconnais tout à fait mes erreurs, je les assume tout autant !!

Ce que tu ne veux pas entendre c'est qu'en "assumant tes erreurs" comme tu dis, ce sont d'autres animaux qui en pâtissent, ceux qui sont adultes et dorment derrière des barreaux depuis des jours, des mois, des années pour certains.
Pour comprendre la difficulté, je te lance le défi de trouver ne serait-ce qu'une famille à un chien en SPA. Tu verras comme c'est ardu.

Je suis bien d'accord que les premiers fautifs dans l'histoire sont les gens qui abandonnent... mais personne ne rattrape le coup : d'un côté, les gens continuent à faire faire des portées à leur chien par pur égoïsme ou par éthique personnel ("on laisse faire la nature" affraid ) et de l'autre côté, on préfère prendre un chiot tout mignon tout gentil plutôt que de donner sa chance à un chien en SPA et en se donnant un tout petit peu de mal.

J'évite habituellement de sermonner "les gens", mais le souci dans tout ça, c'est que c'est les actions combinnées de gens comme toi et de gens qui abandonnent qui fait qu'il y a un trop plein de chien dans les SPA qui attendent désespérément uen famille dans le meilleur des cas ou qui sont euthanasiés dans le pire des cas (mais c'est monnaie courante, il ne faut pas se voiler la face).


EDIT : je jète un pavé dans la marre mais je suis dépassée par ce genre de chose. Chacun dit "c'est pas moi, c'est lui"... : on n erisque pas d'avancer comme ça
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 16:51

kathoune a écrit:
bon bein si jamais tu as d'autres questions je me ferais la joie de t'aider dans la limite de mes connaissances en la matiere, j'espere que tu nous mettre des photos de tes "cropettes de bourgogne" (cropettes est une appelation d'origine controlé pour les croisées border geek )
donc bein après les copettes du pilat nous attendons avec impatience :"les cropettes de bourgogne sortie prevu vers le 20 decembre"
idem sans soucis Wink
merci Kathoune , pour cette précision ... Wink depuis le début , je me demandais ce que cela signifiait en voyant dans différents posts cropette par ci , cropette par là ! lol


Dernière édition par boheme le Jeu 10 Déc 2009, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 17:09

[quote="boheme"]
kathoune a écrit:
bon bein si jamais tu as d'autres questions je me ferais la joie de t'aider dans la limite de mes connaissances en la matiere, j'espere que tu nous mettre des photos de tes "cropettes de bourgogne" (cropettes est une appelation d'origine controlé pour les croisées border geek )
l

et ca marche pas pour les purs??? Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tatiana
Posteur timide
Posteur timide
tatiana


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Ficelle
Une citation que j'aime bien: : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 17:35

bon j'ai fait mon stock de croquette et j'ai trouvé un vermifuge à base de plantes compatible avec les chiennes gestantes et les chiots de 15 jours... j'ai aménagé un coin tranquille, sacrifié un tas de vieux draps pour les semaines à venir... je crois que nous sommes prêtes...

pour répondre au sujet de la spa. La chienne que j'avais avant venait de la spa... comme quoi...
juste une petite question, d'où provient ton ou tes chiens ? et les fais-tu reproduire ?
il me semble que sur ce forum, un bon nombre de personnes font reproduire leur border, dans ces cas là peut être faut-il interdire les élevages en France, ça laisserai une chance aux chiens de la spa...
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 18:07

faut pas confondre....les éleveurs qui sélectionnent une race et font de la reproduction intelligente, choisie et réfléchie dans le but de produire des chiens dans le type de la race, gardant l'instinct etc et des gens qui font n'importe quoi et/ou laisse une chienne en chaleur sans surveillance...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
tatiana
Posteur timide
Posteur timide
tatiana


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Ficelle
Une citation que j'aime bien: : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 18:26

je suis d'accord avec toi, je n'ai rien contre les éleveurs. C'est juste que les fois où je me suis rendue dans les spa , il y avait pleins de chiens de race et pas seulement des croisés (je me doute que beaucoup, peut être même tous ne venaient pas d'élevage)
je me trouve attaqué par certains, qui ne me connaissent pas , sur les 6 chiens que j'ai eu dans ma vie, c'est la première fois que ce souci m'arrive...
honte à moi , je me flagellerai ce soir , c'est promis...
en attendant ceux que ça dérange, peuvent passer , leur chemin...
et puis sinon c'est moi qui passerait le mien, c'est tout de même un comble de se faire sermonner par d'illustres inconnus quand on vient juste demander conseils pour une mise bas....
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 21:22

Que dire du vermifuge à base de plantes : gloups !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosses nerveuse ou grossesse tout court ?   grosses nerveuse ou grossesse tout court ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosses nerveuse ou grossesse tout court ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grossesse nerveuse
» Grossesse nerveuse
» Grossesse nerveuse, je crois!!
» Maladie nerveuse chez le border collie
» GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: