Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche sur l'épilepsie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vilcoyote
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vilcoyote


Masculin
Nombre de message : 63
Localisation : Champier, Isère.
Date d'inscription : 29/11/2009
Noms de mes chiens: : Coyote et Angie.

epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. Empty
MessageSujet: Recherche sur l'épilepsie.   epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. EmptyLun 07 Déc 2009, 12:43

Bonjour,

Mon australien de 5 ans est épileptique. Ce n'est pas une maladie honteuse mais pourtant beaucoup refusent d'en parler ou ont peur du regard des autres, de l'impact sur leur éleveur, etc... Pourtant, il faut en parler et communiquer pour faire reculer cette maladie.

L'université de Rennes travaille actuellement sur l'identification de gènes prédisposant ou déclarant la maladie. Pour cela ils ont besoin de prélèvements sanguins de chiens malades mais aussi des ascendants, descendants et collatéraux de ces chiens pour isoler les différences génétiques.

Voici le protocole de prélèvement: http://genoweb.univ-rennes1.fr/Dogs/Protocole-de-prelevement.pdf

Voici le questionnaire à remplir: http://genoweb.univ-rennes1.fr/Dogs/Questionnaire-des-signes-cliniques.pdf

Et voici le lien pour plus d'infos sur l'étude en cours à l'université de Rennes: http://genoweb.univ-rennes1.fr/Dogs/Diseases.html

Si vous avez ou connaissez un chien malade d'épilepsie, merci de bien vouloir participer à ces recherches. Vous pouvez également faire suivre ces liens autant que possible.

L'épilepsie est une maladie très difficile à vivre au quotidien, autant pour le chien que pour sa famille. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vilcoyote.info/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur l'épilepsie.   epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. EmptyLun 07 Déc 2009, 14:54

Et un Aussie de plus atteint par cette crasse, j'entends de plus en plus de cas chez le Border aussi...bon courage avec ton loup, j'ai vu que tu étais déja inscrite sur le forum de Nadine.
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur l'épilepsie.   epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. EmptyLun 07 Déc 2009, 21:53

je t'aurais bien aider mais personne ne sait ce que mon chien a, celà ressemble à une epilepsie partielle, j'ai amener du sang d'un frere a fly atteint lui aussi de la meme façon qui est expliquer et celà n'arien donné.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vilcoyote
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vilcoyote


Masculin
Nombre de message : 63
Localisation : Champier, Isère.
Date d'inscription : 29/11/2009
Noms de mes chiens: : Coyote et Angie.

epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur l'épilepsie.   epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. EmptyMar 08 Déc 2009, 02:47

Gappy a écrit:
Et un Aussie de plus atteint par cette crasse, j'entends de plus en plus de cas chez le Border aussi...bon courage avec ton loup, j'ai vu que tu étais déja inscrite sur le forum de Nadine.
Et oui, un de plus! J'ai aussi eu connaissance de borders épi, c'est pour ça que j'ai posté ici. Tu es aussi sur le forum de Nadine?

argepius a écrit:
je t'aurais bien aider mais personne ne sait ce que mon chien a, celà ressemble à une epilepsie partielle, j'ai amener du sang d'un frere a fly atteint lui aussi de la meme façon qui est expliquer et celà n'arien donné.
Bon courage
Je viens de lire ton post dans la même rubrique, je te rends ton "bon courage" surtout qu'il semble que ce soit beaucoup plus courant queles crises de mon Coyote. Vers chez moi, j'ai un véto / osthéo / acupuncteur / homéo ( / shaman Very Happy ) qui lui a fait un bien fou en "rééquilibrant ses énergies".
Je n'y croyais pas, j'ai tenté et j'y retourne régulièrement maintenant.

Cherches peut être dans ton coin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vilcoyote.info/
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur l'épilepsie.   epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. EmptyMar 08 Déc 2009, 09:53

Oui je vais me renseigner pour ces médecines "non conventionnelles".
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur l'épilepsie.   epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. EmptyMar 08 Déc 2009, 10:45

Ma chienne groenendael présentait ce problème. Les crises n'étaient pas très fréquentes mais parfois c'était perte d'équilibre et tétanisation.
Je la prenais pour éviter qu'elle s'étouffe et pour la rassurer. Éprouvant! Le véto avait prescrit du "Crisax". Les crises n'ont pas disparues mais on peut dire que la fréquence a été moindre.
Suite à la stérilisation (à 7 ans) les crises ont disparues (?).
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur l'épilepsie.   epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. EmptyMar 08 Déc 2009, 12:25

je pense faire castré fly, surtout à cause de sa mladie qui est transmissible, pas LOF etc.
ce serait cool, que celà passe je vais en parler à ma véto.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur l'épilepsie.   epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. EmptyMar 08 Déc 2009, 13:15

Je n'ai pas encore eu le temps de m'y inscrire Embarassed mais je le connais d'avant sa création pour être sur son autre forum depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur l'épilepsie.   epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. EmptyMar 08 Déc 2009, 13:51

vilcoyote a écrit:
Gappy a écrit:
Et un Aussie de plus atteint par cette crasse, j'entends de plus en plus de cas chez le Border aussi...bon courage avec ton loup, j'ai vu que tu étais déja inscrite sur le forum de Nadine.
Et oui, un de plus! J'ai aussi eu connaissance de borders épi, c'est pour ça que j'ai posté ici. Tu es aussi sur le forum de Nadine?

je pense qu'il y a le mien dans les borders dont tu parles...
je me suis inscrite aussi, comme je l'ai dit sur ce forum:ca m'a fait me sentir moins seule!
merci Gappy d'avoir mis le lien la dernière fois :bisouvole:

par contre je ne peux plus les ouvrir les liens, c'est que chez moi ou pas?
parce qu'hier j'ai recu un mail du Dr Grall qui mène l'étude et elle m'a envoyé d'autres fichiers, je pense qu'il y a eu une mise à jour(j'ai envoyé un mail à Nadine pour la prévenir).
Revenir en haut Aller en bas
vilcoyote
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vilcoyote


Masculin
Nombre de message : 63
Localisation : Champier, Isère.
Date d'inscription : 29/11/2009
Noms de mes chiens: : Coyote et Angie.

epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur l'épilepsie.   epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. EmptyMer 09 Déc 2009, 02:37

Oui, Tizane, entre autres je pensais à toi.

Pour moi, les liens fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vilcoyote.info/
Contenu sponsorisé





epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur l'épilepsie.   epilepsie - Recherche sur l'épilepsie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sur l'épilepsie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche stage de 6 semaines en recherche biologique
» recherche
» recherche!
» Recherche
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: